? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
karen a écrit :Parfois on regarde l'autre, et on se demande qui est cet étranger... et puis quelques minutes plus tard, la connivence est retrouvée et on se dit "mais bien sur, que je l'aime !"... c'est complexe, et flippant, mais c'est normal...

+1
Ca va faire 14 ans qu'on est ensemble et comme le dit Karen des fois je vois quelqu'un que je ne connais plus :roll: et puis tout peu changer avec une phrase, un sourire, un clin d'oeil et là hop tout bascule et je me dis que c'est LUI. Au début j'avais tendance, quand je sentais un moins d'amour (je parle Secret Story maintenant :? ) de tout remettre en question et puis maintenant je sais que c'est "normal", que la fatigue, le stress, la course permanente contre le temps fait son oeuvre et que tout rentrera dans l'ordre assez vite.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Mon chéri traverse cette phase en ce moment je pense...
La différence, c'est que moi aussi j'ai eu des moments de doutes dans mon couple, je me suis posé sûrement les mêmes questions que vous.
Mais à chaque fois, je le gardais pour moi et j'attendais que ça passe... Et comme dit Barbapapa : un sourire, une attention et je savais que j'étais avec le bon.
Mais voilà : Depuis quelques jours mon mari traverse la même chose. Sauf qu'il y a une nana, qui fait partie de son équipe de jeu en ligne, qui n'arrête pas de l'appeler et qu'il a rencontré en vrai la semaine dernière.
Je ne me suis pas méfiée : c'était tout innocent pour moi. Il est mal dans sa peau depuis un bon moment à cause de son boulot et je ne sais plus trop comment faire pour qu'il se sente mieux... Et là, il avait l'occasion de rencontrer certaines personnes de son équipe de jeu sur Marseille (dont cette fameuse nana).

Et bref, il doute et soudain il a l'impression que cette nana lui fait ressentir des choses. Il me l'a annoncé hier soir : il va partir jusqu'à mercredi chez sa mère afin de savoir où il en est et ce qu'il veux.

Nous sommes ensemble depuis bientôt 8 ans...(on m'avait pourtant dit que la 7ème année était la plus dure à passer mais j'y ai pas cru^^")
Nous sommes mariés depuis 3 ans.
Je sais qu'il ne s'est rien passé avec cette fille physiquement, mais elle l'appelle tous les jours depuis qu'il est revenu de son séjour et je pense que ça, ça n'arrange rien...

J'ai très peur cette fois ! Il n'avait douté comme ça qu'une fois et c'était ya 6 ans...
Aujourd'hui, on traverse une mauvaise passe tous les 2 et j'ai l'impression que finalement je suis la seule à la traverser.
En fait, je ne sais plus quoi penser ! Il me dit qu'il ne sait plus s'il m'aime d'amour, mais ses yeux disent le contraire... Peut-on se perdre à ce point ?
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
C'est Warcraft le jeu? Parait que ca a déjà brisé pas mal de couples.. que ce soit parce qu'un nouveau couple se forme ou parce que la nana en a marre de voir son mec si peu disponible...

Cela dit je pense que toi tu n'es pas une joueuse.. si il passe beaucoup de temps sur son jeu, tu es de fait exclue d'une partie de sa vie, partie qu'il partage malheureusement avec cette autre femme.

Je pense qu'il faut lui laisser du temps.. j'espère qu'il fera le bon choix entre un amour qui dure déjà plus de 8 ans, et les sirènes de la nouveauté...

Mon conseil est donc de l'écouter si il vient vers toi, mais de ne pas lui mettre trop la pression, même si c'est dur et que tu as envie d'avoir des réponses.. car ca le fera probablement pencher de l'autre côté.

Je trouve du reste très incorrect d'appeler tous les jours un homme marié, ne serait-ce que par respect mais bon ca c'est une autre histoire.

Je te souhaite plein de courage dans ton épreuve et j'espère que ca va vite s'arranger pour toi.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Tu n'es pas la 1ère que j'entends parler de ce genre de jeu et des "dégâts" qu'il peut causer. Je me demande même si je n'ai lu un sujet là dessus sur vlr ?

En tout cas je t'envoie plein de courage Lilidream ;) ;)

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Merci les filles... ça fait du bien de se sentir soutenue, je me sent un peu moins seule pendant quelques instants au moins^^"

Je pars chez mes parents cet après-midi. On ne se reverra pas avant Mardi soir puisque j'ai fait un deal avec lui :
S'il veux partir réfléchir chez sa mère : ok mais on se retrouve mardi soir à la maison et on en reparle ensemble.

Pourtant j'ai le sentiment que je l'ai déjà presque perdu... Je ne sais pas vraiment quoi faire en fait.

Pour le jeu en question, il s'agit de Counter Strike Source (terroristes contre anti-terroristes qui doivent tous se buter mutuellement...).
J'ai essayé de m'intéresser à son jeu, mais c'est pas mon truc. Je me suis inscrite sur le forum de leur "team" et je viens de temps en temps discuter avec eux sur mumble.
C'était ma façon à moi de m'intéresser à ce que faisait mon chéri.

Mais chaque soir c'est le même train-train. Il rentre, se change et se pose devant son pc... au début j'ai ralé et j'ai vite compris que je ne pouvais pas faire grand chose face à ça puisqu'il n'a plus d'amis depuis des années et qu'il a des horaires de dingue qui n'incitent pas à rencontrer du monde. alors je me disais que ça le détendais et ça lui donnait un semblant de vie sociale en somme...

Du coup, je me suis adaptée. J'ai acheté un pc portable pour moi et pendant qu'il joue, je joue aussi désormais... Mais pas le même genre^^" ou je me met sur les fora comme ici^^

Je pensais aussi qu'en me mettant à faire comme lui, j'allais lui manquer et il s'en rendrait compte sans que je lui dise... C'était une vraie bêtise !
Je pensais bien faire et au final il me dit aujourd'hui qu'il est malheureux et qu'il se sent seul...

Je crois que ce midi, j'ai partagé le dernier moment avec lui en tant que mari et femme. Je ne le revois pas avant mardi et je ne suis même pas garantie qu'il ne causera pas encore à cette fille dans mon dos.
Il m'a promis que non... On verra !

Mais le pire c'est que cette nana est en couple déjà et qu'elle a 2 enfants.
J'ai récupéré son numéro de tel... je crois que je vais l'appeler pour lui dire d'arrêter d'appeler mon mari.

Après c'est malheureusement tout ce que je vais pouvoir faire... J'ai l'impression d'attendre qu'il décide de mon avenir alors qu'on devrait faire ça ensemble.
Enfin bref ! Je ne vais pas m'étaler trop sur ce post...
Bonne journée les filles ! Et merci de m'avoir lue
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
Lilidream a écrit :J'ai récupéré son numéro de tel... je crois que je vais l'appeler pour lui dire d'arrêter d'appeler mon mari.

Parle à ton mari plutôt qu'à elle... Elle n'a rien à voir dans vos problèmes, c'est juste un symptôme et non la cause de ce qui se passe entre vous... ;)...
Thyselle
Mon ex avait "rencontré" quelqu'un sur un forum (il l'a rencontré en vrai un mois après notre rupture), il n'allait pas bien mais ne m'en avait jamais parlé. Il ne m'en a pas parlé que 6 mois après cette "rencontre" lorsqu'il a rompu, après 5 ans de relation ... Cette fille n'a été que le déclencheur, juste une bouffée d'air car il se sentait mal.
Toi, l'avantage, c'est qu'il t'en a parlé, c'est plutôt bon signe.
Je suis d'accord avec Thyselle, ça ne servira rien d'appeler cette femme, sauf d'envenimer les choses. Elle n'y est pour rien, elle a sans doute juste senti que ton mari était "faible" et en a profité.
Reparlez en tranquillement mardi, en tête à tête.

Hésite pas à ouvrir un post pour parler de tout ça ;)
Bon courage à toi !
:kiss:
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :Coucou !

Ah ben ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de post digne de la masturbatrice d'esprit que je suis ! :lol:

Bah, voilà, j'y remédie.

Selon vous, est ce que c'est "normal" que, dans un couple, il y ait des périodes où on a l'impression de moins aimer son partenaire, et d'autres où on sens qu'on l'aime profondément ?

Car, cela me fait ça et ça m'angoisse terriblement. Et en parlant avec zhom, il se trouve que ça lui arrive aussi.

J'en ai parlé à un ami qui est en couple depuis 25 ans et qui me dit que c'est "normal" (je trouve pas mieux comme terme désolée).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Je connais un couple... ca fait 28 ans qu'ils s'aiment et ils refusent l'idée de penser à un tel constat. Et ils sont passé par de terribles situations... Je n'aime pas les généralités et j'aime encore moins les attribuer à ma situations.
Je ne sais ce qui est normal et je m'en fiche. Je pense simplement que le temps ne détermine pas un sentiment décroissant parce que ma situation personnelle me prouve le contraire et donc, cette situation prouve que les pseudo généralités négatives qu'on peut se faire sont débiles. Vivons et aimons sans apriori.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
je pense que oui c'est normal, dans le sens ou l'amour est toujours la présent et assez constant je pense, mais la vie, l'humeur, les embouteillages, le fait qu'il ait dit un truc qui ne nous plait pas ou qu'il n'a pas vidé la poubelle, le patron qui nous a fait ch..., le temps, la déprime etc...

tout cela modifie notre perception des choses.

Par exemple un soir tu as envie de voir un film, le lendemain de dormir tot, ca ne veut pas dire que tu n'aimes plus les films ;)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
at2933 a écrit :Par exemple un soir tu as envie de voir un film, le lendemain de dormir tot, ca ne veut pas dire que tu n'aimes plus les films ;)

J'adore cette image ;)

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »