? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou !

Ah ben ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de post digne de la masturbatrice d'esprit que je suis ! :lol:

Bah, voilà, j'y remédie.

Selon vous, est ce que c'est "normal" que, dans un couple, il y ait des périodes où on a l'impression de moins aimer son partenaire, et d'autres où on sens qu'on l'aime profondément ?

Car, cela me fait ça et ça m'angoisse terriblement. Et en parlant avec zhom, il se trouve que ça lui arrive aussi.

J'en ai parlé à un ami qui est en couple depuis 25 ans et qui me dit que c'est "normal" (je trouve pas mieux comme terme désolée).

Et vous, qu'en pensez vous ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
oui je trouve cela normal...

mais ce n'est pas toujours l'amour qui faiblit, c'est l'impression qu'on en a.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Ohlala mais qu'est ce que ca me rassure de lire ca :D

C'est pareil avec mon chéri, des fois je sens que je l'aime vraiment, j'ai envie de le voir, passer du temps avec lui, et des fois je doute, ca me parait moins fort, moins besoin d'etre avec lui..

Enfin, rassurée de voir que je ne suis pas un "cas isolé" :lol:
+ 1 avec Toad

Selon notre état : d'esprit, de fatigue etc..notre ressenti n'est pas le même mais l'amour est toujours présent et puis çà s'entretient l'amour :D

A+
Louna63 a écrit :+ 1 avec Toad

Selon notre état : d'esprit, de fatigue etc..notre ressenti n'est pas le même mais l'amour est toujours présent et puis çà s'entretient l'amour :D

A+

Je suis totalement d'accord avec toi et donc avec Toad (qui au passage me fait plaisir de voir son id à nouveau ;)) et nous ca fait bientot 13 ans on est ensemble

:D
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Euh je ne vois pas l'amour comme une chose indépendante du ressenti qu'on en a, c'est un ressenti...

Une sorte de paire de lunettes que l'on porte pour voir quelqu'un(e) qui serait teinte en rose...

il arrive qu'on oublie de mettre ses lunettes, oui :lol:

Ou alors c'est la personne qui change, ou qui simplement a un passage à vide qui fait que même avec nos lunettes on ne la voit quand même pas sous son meilleur jour.
c'st le propre de la nature humaine d'être changeante (et bestiale ;), non rien c référence à un film ;)), dans le mois t'as bien des changements d'humeur? alors pourquoi en serait il autrement vis à vis des gens qui te sont proches?

n'as tu jamais eu de périodes où ta mère, ton frère, ta meilleure amie ou ton chien t'ennervait pour une raison X ou Y? ben c pareil. ca veut pas dire que tout est mort et enterré c'est juste une modification de l'humeur. ensuite ca revient. et ca repart... et ca revient ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
ben oui, ok avec ce qui a été dit!

des fois je me pose vraiment des questions sur l'utilité du "Nous"... Il y a des phases ou je l'aime profondément et d'autres ou je l'aime moins, j'ai moins besoin de sa présence.
Il a été très présent quand j'ai été licenciée, très calin, mais moi j'etais comme insensible a ca, limite ca m'ennuyait. Je pense que ces fluctuations d'amour sont liées a notre état d'esprit, a notre vie quotidienne, et a l'ancienneté de la relation.
J'ai rarement vu des jeunes couples (+ ou - de 4-5mois) connaitre ce genre de fluctuations...
et je pense aussi qu'il faut réellement aimer pour se rendre compte de ça.
Hum oui m'arrive de le ressentir... mais ça a mis du temps à venir, quasi 2 ans qu'on est ensemble.

Je suis dans une période ou je passe d'un sentiment à l'autre sans arrêt :lol:

Là fait 1 semaine 1/2 que je l'ai pas vu car il est dans sa famille, me tarde qu'il revienne... mais quand il sera là me lasserait vite de ses demandes constantes d'attention (bah faut dire que c'est un vrai gamin aussi de ce côté là, faut toujours s'occuper de lui :lol: )
...
Je me pose vraiment trop de questions, ça fume là haut ! :lol:

Ca me rassure de lire toutes vos réponses !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Pareil que les autres, c'est quelque chose de tout à fait naturel...

Parfois on regarde l'autre, et on se demande qui est cet étranger... et puis quelques minutes plus tard, la connivence est retrouvée et on se dit "mais bien sur, que je l'aime !"... c'est complexe, et flippant, mais c'est normal...

C'est pas facile, les relations humaines, et encore moins les relations amoureuses...
...

Je ressens ça pour la 1ere fois en ce moment avec Zhom.

J'ai pas mal de soucis persos ces temps ci et c'est vrai que j'ai envie de calme et d'etre seule. Du coup je me suis mise en ecart avec Zhom depuis quelques jours et même si il me manque j'ai vraiment pas envie de le voir.

Comme toi _Mumu_ je me tortille le cerveau par rapport à ça. Mais je pense que c'est une période qui va et qui vient et qui arrive dans toutes les relations.

0 cigarette fumée en 2013.
C'est certain que l'amour, ça s'entretient (et là, on déteste les contes de fées dont on nous a bourré la tête), ça demande des efforts, de la persévérance et de la tolérance.

Alors forcément, quand on ne se sent pas bien, c'est normal d'avoir l'impression que l'amour s'en va.

Encore plus pour les femmes qui marchent par cycles et se posent plein de questions sur tout et n'importe quoi ;)

Heureusement, ça revient assez vite dans mon cas et j'aime mon chéri encore plus qu'avant.

Joyeux amours tout le monde :D
Oui c'est tout a fait normal,les sentiments évoluent et ne se fixent jamais vraiment,et c'est surement ce qui fait leur beauté,et leur cruauté ..
Je deviens sage :lol:
Bref...
Petite Citation d'une amie à moi qui correspond tout à fait à ce topic fort intérréssant :

" On peut aimer quelqu'un toute sa vie, mais pas tous les jours "

D'aprés moi, je pense que c'est une sensation tout à fait normal dans un couple. Tout ne peux pas etre tout beau tout rose dans un couple.

Sur ce, bonne soirée !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »