Vertige a écrit :Je suis aussi due pour fin avril!
La fausse couche est un risque réel avec lequel il faut vivre, mais si ça a à arriver, s'inquiéter ou pas pendant toute la grossesse n'y changera rien, alors autant profiter du moment présent, d'autant plus que le stress nuit au bébé...
J'ai fait une fausse couche à ma dernière grossesse. C'est arrivé tout seul et j'ai bien cherché des raisons pour me sentir coupable sans rien trouver.
Je prends le risque de vivre cette grossesse là sans me préparer à ce que ça arrive encore. Ce petit bébé mérite qu'on croit en lui dès le début. S'il devait partir, on vivra ce qu'on a à vivre à ce moment là .
Vivre c'est risquer, mais plus on vit pleinement, moins on y pense. Aimer, c'est aussi accepter de risquer la perte. Mais la vie et l'amour nous donnent aussi ce qu'il faut pour surmonter le manque... Ça vaut la peine.
Alors oui, le risque est là , mais à quoi bon y penser? C'est sur que ça demande un effort conscient mais ce qu'il y a présentement en nous, c'est de la vie! Concentrons nous la dessus!
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Michel Leiris