? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vertige a écrit :Je suis aussi due pour fin avril!

La fausse couche est un risque réel avec lequel il faut vivre, mais si ça a à arriver, s'inquiéter ou pas pendant toute la grossesse n'y changera rien, alors autant profiter du moment présent, d'autant plus que le stress nuit au bébé...

J'ai fait une fausse couche à ma dernière grossesse. C'est arrivé tout seul et j'ai bien cherché des raisons pour me sentir coupable sans rien trouver.

Je prends le risque de vivre cette grossesse là sans me préparer à ce que ça arrive encore. Ce petit bébé mérite qu'on croit en lui dès le début. S'il devait partir, on vivra ce qu'on a à vivre à ce moment là.

Vivre c'est risquer, mais plus on vit pleinement, moins on y pense. Aimer, c'est aussi accepter de risquer la perte. Mais la vie et l'amour nous donnent aussi ce qu'il faut pour surmonter le manque... Ça vaut la peine.

Alors oui, le risque est là, mais à quoi bon y penser? C'est sur que ça demande un effort conscient mais ce qu'il y a présentement en nous, c'est de la vie! Concentrons nous la dessus!

:D Et pour la nouvelle et pour ce que tu dis.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
HS pour Vertige : les termes sont maladroits. Mais je trouve très beau cette notion qu'aimer c'est prendre le risque du manque et de l'absence.
est-ce que tu as une écho prévue pour vérifier l'implantation ?
Mes pensées les plus psositives et chaleureuses vous accompagnent.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
azuria64 a écrit :Parce que je me dis que si on y pense trop il se peux que ca arrive car le moral aussi joue sur la santé.

tu penses vraiment ce que tu dis là :shock: ? tu ne te rends surement pas compte de la portée que peuvent avoir tes mots.

si on y pense trop , il se peut que ça arrive donc n toute logique, si ça arrive, c'est peut-etre qu'on y a trop penser...Voilà qui risque de culpabiliser encore plus celles qui ont eu la malchance de vivre ça, moi la 1ere !
anciennement T r i s s s
Ben écoute le coté psychique joue beaucoup aussi car si tu as peur tu t'angoisses , tu te stress et trop de stress peux creer des souffrances physiques et pas forcement des fausses couches mais pleins d'autres maux.
Alors si on viens sur ce site pour dire "je pense sans arret a une fausse couche ca me hante" ben il faut accepter des debats avec differences d'opinions (il me semble qu'ici c'est un forum)
Assistante maternelle et Maman d'un petit gars.Ici pour lier de belles amitiés et échanger avec des gens sympa!!Ma boutique en ligne:
http://www.2xmoinscher.com/acheter-vend ... d=M051BAE4
trisss a écrit :
azuria64 a écrit :Parce que je me dis que si on y pense trop il se peux que ca arrive car le moral aussi joue sur la santé.

tu penses vraiment ce que tu dis là :shock: ? tu ne te rends surement pas compte de la portée que peuvent avoir tes mots.

si on y pense trop , il se peut que ça arrive donc n toute logique, si ça arrive, c'est peut-etre qu'on y a trop penser...Voilà qui risque de culpabiliser encore plus celles qui ont eu la malchance de vivre ça, moi la 1ere !

attention triss je n'ai pas dis que c'etait parce qu'on était très stressé a l'idée d'avoir une fausse couche que ca arrivait! ne dis pas ce que je n'ai pas dit!
Je parle d'un ensemble de maux qui peuvent arriver lorsque l'on a un grand stress et lors de surmenage psychologique et aussi physique d'ailleurs.
Ne déforme pas tout et n'accuse pas les gens sans raisons merci.
Assistante maternelle et Maman d'un petit gars.Ici pour lier de belles amitiés et échanger avec des gens sympa!!Ma boutique en ligne:
je ne déforme pas tes propos ni t'accuse. Je te fais remarquer, ne t'en déplaise , que tes mots peuvent avoir une portée dont tu ne sembles pas avoir conscience.

Mais tu as raison, c'est un forum, tu es libre de t'exprimer et... moi de même : libre a moi donc de t'exprimer mon ressenti face a tes propos et d'exprimer que tes propos peuvent être blessants.
anciennement T r i s s s
Pomdereinette: Merci beaucoup!
En fait, j'ai une écho demain matin! Je suis allée à l'urgence pour une crise d'asthme qui ne voulait pas passer et j'ai mentionné au médecin que j'avais souvent des douleurs pelviennes. Il a un peu paniqué vu mon dossier et m'a ordonné une panoplie de test qui ne font jusqu'ici que confirmer que tout va très bien!
J'ai bien hâte de voir! Avec un bHCG de 9000, ça m'étonnerait que ce soit extra utérin...
:o)
malgré le fait que nous soyons sur un forem et que le debat soit tt a fait logique , je comprends se que veux dire triss ,j 'aurais lu un message comme ça après mes fc je pense que sa ne m'aurais pas aidé .
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
+1
en effet, même si tu as peu être raison, il faut savoir faire cas de la souffrance des autres, et je pense que sans le vouloir, tu lui as fait de la peine. :(
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
Je ne crois pas qu'Azuria ait voulu blesser, seulement aider celles qui sont enceinte à ne pas stresser trop.

Scientifiquement, elle a raison, même si on sait bien que le stress n'est pas du tout la seule raison pour les avortements spontanés... mais c'en est une! Une étude du Dr Nepomnaschy du National Institute of Environmental Health Sciences laisse croire que ça multiplie le risque d'avortement spontané par 3.

Je me suis toujours demandée si je n'aurais pas pu terminer ma précédente grossesse sans le stress des examens finaux. La peur de la fausse couche nous habite toutes mais pour certaines personnes, c'est carrément de l'angoisse sans fin et rien de pire d'angoisser pour quelque chose dont on a pas le plein contrôle!

C'est sur que c'est un sujet sensible et délicat et j'espère ne blesser personne mais je pense que c'est une chose à savoir, surtout pour nous qui avons déjà fait des fausses couche, pas pour pouvoir culpabiliser et se gacher la vie mais justement pour pouvoir se dire si ça a à arriver encore qu'on aura fait tout ce qu'on a pu pour que cet enfant reste. Ce qui est bon pour nous fait du bien aussi à l'enfant!

Je pense que ça fait partie des connaissances à avoir pour faire tout ce qu'on peut, et ensuite lâcher prise.

Qu'en pensez vous?
merci vertige de ton soutiens et de ta compréhension.
Je n'ai jamais voulu blessé qui que ce soi mais au contraire aider et essayer d'éclairer la personne qui se poses des questions...
Surtout que je suis moi même enceinte et je comprends tout a fait je suis passé par là au début de ma grossesse et encore aujourd'hui je me pose bcp de questions ce qui est tout a fait normal.
Je n'ai pas compris la conclusion hative mal interpretee de triss qui m'a pris directement en grippe en étant sur d'avoir compris ce qu'elle a lu...
Mais je n'en veux a personne après tout ici c'est un forum , avec des débats, des pour des contres des gens qui acceptes les opinions divergentes , mais j'ai du mal avec l'imcompréhension des gens qui campent sur leur position.
C'est un forum ici alors personnes n'a tort, personnes n'a raison et tout se discute... juste je n'accepte pas que quelqu'un vous désigne comme une méchante c'est très idiot et surtout l'intolérance merci de m'avoir lu
excuse moi azuria mais je pense que t'exite un peu pour rien là, triss ne s'est en aucun cas postée sur ses positions, elle t'a seulement dit que de la manière dont tu l'avais dit, cela pouvait blesser des gens, rien de plus!! ;)
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
HS ON : oh Vertige, je n'avais pas vu que tu étais enceinte!!
J'ai bcp suivi ton histoire lors de ta FC, donc cette nouvelle m'emplit de joie
HS OFF
Répondre

Revenir à « 9 mois »