? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou les filles,

bon comme vous le savez je suis encinte, mais en ce moment, je psychote mais grave!!
et j'arrete pas de me poser des questions sur la fausse couche.. j'ai vraiment trop peur...

ça vous le fait à vous aussi?
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
tu n'es pas la 1ere et encore moins la dernière.

perso j'ai eu cette angoisse pendant ..9 mois! bah toute la grossesse en fait. pour l'avoir vécu précédemment, j'avais une telle angoisse que ça revienne, que ça m'a tenu jusqu'au dernier mois de grossesse.

on ne peut rien y faire, juste essayer de se raisonner pour ne pas se gacher complètement le plaisir de la grossesse.
anciennement T r i s s s
+ 1
Pour l'aîné, je comptais lee semaines : préma précoce, préma simple etc... Bref je me suis pourrie la grossesse, et jeune homme est né à 40 semaines.

Pour le second, j'ai essayé de me raisonner, histoire de pas repasser à côté une 2ème fois.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
tu n'es pas la seule dans ce cas
J'ai fait trois FC et quand j ai su quez j etais enceinte j'allais au toilette toutes les 10 minutes pour voire si je ne perdais pas de sang ,avec le temps tout cela c'est estompé :D
Léna est née le 16 Ocotobre 2009
Arf, c'est notre angoisse à toutes ! FC, puis préma, puis ...etc, etc... enfin bref, ce sont les angoisses normales d'une femme enceinte, en fait.

Alors eh bien, repos, pas trop de voiture, pas de port de charges : c'est môssieur qui porte les courses, ok ??? :lol:

Allez destresse et profite ! ;)
Pomdereinette a écrit :+ 1
Pour l'aîné, je comptais lee semaines : préma précoce, préma simple etc... Bref je me suis pourrie la grossesse, et jeune homme est né à 40 semaines.

Pareil. Toutes les mamans, ou presque, ont la hantise de perdre leur bébé durant la grossesse.
Après la naissance ce n'est même pas terminé. On a peur de la mort subite du nourrisson au moins les 6 premiers mois.
Il faudrait que les mamans arrêtent de psychotter mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
leela_turanga a écrit :Pareil. Toutes les mamans, ou presque, ont la hantise de perdre leur bébé durant la grossesse.
Après la naissance ce n'est même pas terminé. On a peur de la mort subite du nourrisson au moins les 6 premiers mois.
Il faudrait que les mamans arrêtent de psychotter mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Et en sachant que ça ne finit jamais... par exemple gremlins 1, 16 ans et demi et gremlins 2, 14 ans : peur de l'alcool, de la drogue, de l'accident de deux roues... des mst, le sida tout ça tout ça, des pervers sur internet ou dans la rue... argh... y a tant de dangers qui les menacent !!! :silly:

Non, les filles, on se raisonne certes, mais ça ne finit jamais ! On en prend pour perpet' ! :lol:

Mais c'est que du bonheur, non ? :oops:
Moi aussi j'ai eu cette peur pendant toute la grossesse !

FC, malformations, mort in utéro, probleme à l'accouchement bref toute les catastrophes possible et imaginable

j'allais également au toilette plusieurs fois par jour voir si je perdais pas de sang

gros stress àchaque maux de ventre

bref une horreur

je ne saurais te conseiller sur ce qu'il faut faire car moi même en sachant qu'il ne fallait pas s'inquieter j'étais incapable de pas le faire :roll:
Skyquest a écrit :
leela_turanga a écrit :Pareil. Toutes les mamans, ou presque, ont la hantise de perdre leur bébé durant la grossesse.

Et en sachant que ça ne finit jamais... par exemple gremlins 1, 16 ans et demi et gremlins 2, 14 ans : peur de l'alcool, de la drogue, de l'accident de deux roues... des mst, le sida tout ça tout ça, des pervers sur internet ou dans la rue... argh... y a tant de dangers qui les menacent !!! :silly:

Non, les filles, on se raisonne certes, mais ça ne finit jamais ! On en prend pour perpet' ! :lol:

Ah oui, mon fils vient à peine d'avoir un an et je commence déjà à baliser pour tout ça (j'anticipe toujours).
J'ai l'impression que quand on devient mère et qu'on aime ses enfants, on est vouée à passer le restant de ses jours à s'inquiéter pour eux.
+1
Sauf que arrivé à la troisième grossesse étant donné que les deux autres étaient des FCs et que j'avais balisé pas possible.
J'avais décidé de ne pas y penser et de vivre pleinement ma grossesse qu'elle aille à son terme ou pas croyant que cela pourrait avoir un effet bénéfique pour le foetus.
Je l'ai mené à terme et j'ai eu une belle grossesse.

Bon après quand il naît oui j'ai connu l'angoisse de la mort subite de nourrisson et ainsi de suite. Une fois qu'on y est ça ne s'arrête plus. C'est club des mamans :lol:
Zut
Skyquest a écrit :Et en sachant que ça ne finit jamais... par exemple gremlins 1, 16 ans et demi et gremlins 2, 14 ans : peur de l'alcool, de la drogue, de l'accident de deux roues... des mst, le sida tout ça tout ça, des pervers sur internet ou dans la rue... argh... y a tant de dangers qui les menacent !!! :silly:

:lol: Le nombre de fois où je me suis penchée sur le petit lit pour vérifier qu'il respirait... Sans parler de sa 1ère nuit complète. Je me suis réveillée les seins comme du béton et paniquée.

Et le jour où j'ai vu le véhicule des pompiers devant le square où allait la nounou...

Et quand je le confie à sa mamie...

Et quand son père part avec lui en voiture...

Mais voui, c'est que du bonheur, et c'est comme si j'osais pas encore croire que ça va durer.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Pomdereinette a écrit :
Skyquest a écrit :Et en sachant que ça ne finit jamais... par exemple gremlins 1, 16 ans et demi et gremlins 2, 14 ans : peur de l'alcool, de la drogue, de l'accident de deux roues... des mst, le sida tout ça tout ça, des pervers sur internet ou dans la rue... argh... y a tant de dangers qui les menacent !!! :silly:

:lol: Le nombre de fois où je me suis penchée sur le petit lit pour vérifier qu'il respirait... Sans parler de sa 1ère nuit complète. Je me suis réveillée les seins comme du béton et paniquée.

Et quand son père part avec lui en voiture...

Pareil :lol:
Salut papillote, j accouche fin avril aussi enfin apparemment, j ai mon eco de datation lundi a 16h j ai hâte.

On est donc tomber enceinte a peu près en même temps, et comme toi j angoisse un petit peu de la fausse couche,j évite d y penser, j essaye de ne pas trop bouger lol si si, je m allonge des que je peux, je ne fais que dormir ( bon sa c est ma grossesse jsuis défoncer depuis une semaine ou deux et pourrais dormir toute la journée lol).

Mais sinon ce que je voulais te dire par rapport a tes peurs, c est que ,le jour de ton accouchement se sera le 1 er jour de ta vie ou tu te fera du souci pour ton enfant et ceci jusqu'à la fin de tes jours, et c est sa je pense être maman , donc même si c 'est facile a dire, je pense qu il faut relativiser en se disant que l on en a pour plus de ....... aller soyons fous 100 ans lol a se faire du souci, donc cool Raoul, repose toi et profite de ta grossesse, gros bisous et tiens moi au jus de l évolution, je mettrais un post a mon retour de mon eco de datation lundi, bizzz byeeeeeeee :D
mon amour est née le 12 avril 2010 3.830 KG 49 CM

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.[Ahmadou Kourouma]
Je suis aussi due pour fin avril!

La fausse couche est un risque réel avec lequel il faut vivre, mais si ça a à arriver, s'inquiéter ou pas pendant toute la grossesse n'y changera rien, alors autant profiter du moment présent, d'autant plus que le stress nuit au bébé...

J'ai fait une fausse couche à ma dernière grossesse. C'est arrivé tout seul et j'ai bien cherché des raisons pour me sentir coupable sans rien trouver.

Je prends le risque de vivre cette grossesse là sans me préparer à ce que ça arrive encore. Ce petit bébé mérite qu'on croit en lui dès le début. S'il devait partir, on vivra ce qu'on a à vivre à ce moment là.

Vivre c'est risquer, mais plus on vit pleinement, moins on y pense. Aimer, c'est aussi accepter de risquer la perte. Mais la vie et l'amour nous donnent aussi ce qu'il faut pour surmonter le manque... Ça vaut la peine.

Alors oui, le risque est là, mais à quoi bon y penser? C'est sur que ça demande un effort conscient mais ce qu'il y a présentement en nous, c'est de la vie! Concentrons nous la dessus!
Je suis enceinte de 4 mois, et je pense que penser tout le temps a la fausse couche n'arrange pas les choses!
il faut essayer de rester zen et surtout relativiser même si moi même j'ai eu des craintes les 2 premiers mois.
Il faut eviter de s'empoisonner la vie en y pensant sans cesse et de vider un peu l'esprit s'aerer la tete est important aussi.
Parce que je me dis que si on y pense trop il se peux que ca arrive car le moral aussi joue sur la santé.
Tes craintes s'attenueront un peu surement au cours de ta grossesse en faite elles ne seront plus les mêmes, les 1er mois c'est la peur de la fausse couche et puis après c'est peur d'accoucher trop tot...Bref restons les plus sereines possible :)
Assistante maternelle et Maman d'un petit gars.Ici pour lier de belles amitiés et échanger avec des gens sympa!!Ma boutique en ligne:
http://www.2xmoinscher.com/acheter-vend ... d=M051BAE4
Répondre

Revenir à « 9 mois »