Izadora a écrit :trisss a écrit :Cela va sans doute te choquer,Iza mais en France, on recourt très facilement à la cesarienne (en particulier pour les gros bébés pour eviter des problèmes de luxations au niveau des épaules).
ici c'est ultramedicalisé, et assez rares sont les maternités où l'on peut accoucher dans la position de son choix , surtout quand elle est atypique( à 4 pattes, accroupie, ...)
quant aux echos, on en a 3 obligatoires ( autour de 12, 2à puis 32 semaines). Le medecin peut etre amener a en prescrire d'autres comme ce fut mon cas s'il a besoin de vérifier queluqe chose). Il faut savoir egalement qu'en France, on aime pas trop les gros bébés ( au delà de 4,5kgs) car ça donne souvent des accouchements plus compliquées ( dans mon cas, ma gyneco voulait que je me mette au régime le dernier mois pour limiter la prise de poids, malgré fait que je n'avais pas d'autres soucis. Mouaaaaah, elle pouvait rêver! pas question !)
Euh... régime enceinte, bien sur, comme le bébé prends en premier c'est juste toi qui aurait été carencée et le bébé aurait pris autant de poids. Tu as bien fait de ne pas l'écouter 
Vraiment c'est 2 mondes différents entre la France et le Québec pour les accouchements. On a pas de visite avec un anesthésiste avant l'accouchement, et l'accouchement naturel est ce qui est prôné partout. L'épiso est extrêmement rare. Les infirmières et intervenantes proposes des moyens non médicamenteux de soulager la douleur comme le ballon, gaz hilarant, etc. et elle ne doivent pas proposer la péridurale. C'est à la mère d'en faire la demande si elle sent qu'elle ne supporte plus puisque chaque femme a un seuil de tolérance différent face à la douleur, pour une ce qui est très supportable est intolérable pour l'autre.
Après tout les femmes ont accouchées depuis des siècles sans monitoring toutes les 20 minutes, perfusion, épisio, péri et tout ce qu'on voudrait nous forcer à croire que nous avons besoin pour donner la vie.
Euh dans mon cas, diabète gestationnel, le régime à été bénéfique, dabord j'ai perdu du poids, et je ne suis pas du tout carencée, je suis suivie toute les 3 semaines pendant toute une journée à l'hôpital, avec écho, examens d'urine et de sang et mes analyses sont bonnes sauf pour la glycémie bien sûr.
Mais je dois faire ce régime, sans aucun sucre pour que mon bébé n'est pas de malaise à sa naissance, et encore ce n'est pas sûr,
de plus mon apport en sucre lui fait travailler son pancréas de manière plus importante alors qu'il ne faudrait pas.
Mais lui il va bien, et sa macrosomie est resté stable aux derniers examens alors qu'avant, j'en avais tellement marre que j'avais dévié un peu mon alimentation et les courbes avaient un peu explosées.
Alors je sais, ils ont déjà prévu des dextro pour lui dès sa naissance