? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
trisss a écrit :ils prévoyaient bien eventuellement de recourir a la césarienne ( puisque bébé etait costaud vu les echos) mais pas de quoi s'inquiéter. quant à bouger, le pépère s'est manifester jusqu'au bout.

Ils vous prévoient une césarienne en cas de gros bébé :shock:
Ma cousine vient d'accoucher d'une "petite" fille de 4748g par voie naturelle le mois passé et jamais ils ne lui ont parlé de césarienne. Les seuls cas de césarienne obligatoire ici ce sont les siège (complet ou pas) ou truc comme placenta praevia (logique) ou col qui arrête de dilater (cas de ma belle soeur). Sinon tout le monde passe par les voies naturelles.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Izadora a écrit :
trisss a écrit :ils prévoyaient bien eventuellement de recourir a la césarienne ( puisque bébé etait costaud vu les echos) mais pas de quoi s'inquiéter. quant à bouger, le pépère s'est manifester jusqu'au bout.

Ma cousine vient d'accoucher d'une "petite" fille de 4748g par voie naturelle le mois passé et jamais ils ne lui ont parlé de césarienne. Les seuls cas de césarienne obligatoire ici ce sont les siège (complet ou pas) ou truc comme placenta praevia (logique) ou col qui arrête de dilater (cas de ma belle soeur). Sinon tout le monde passe par les voies naturelles.

Ca dépend, ils font sûrement une radio du bassin aussi non ?

parce que moi, j'ai des hanches mais mon bassin est limite alors un bébé de 4 kg et plus, je sais pas si je pourrais le sortir.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
natth a écrit :
Izadora a écrit :

Ca dépend, ils font sûrement une radio du bassin aussi non ?

parce que moi, j'ai des hanches mais mon bassin est limite alors un bébé de 4 kg et plus, je sais pas si je pourrais le sortir.

Non, pas de radio du bassin. Le bassin s'élargie naturellement lors de l'accouchement et le mieux est la position accroupie qui élargie encore plus le bassin.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
[quote="IzadoraIls vous prévoient une césarienne en cas de gros bébé :shock:
Les seuls cas de césarienne obligatoire ici ce sont les siège (complet ou pas) ou truc comme placenta praevia (logique) ou col qui arrête de dilater (cas de ma belle soeur). Sinon tout le monde passe par les voies naturelles.[/quote]

C'est un ensemble : arrêt du travail pour le 1er et césa en urgence + utérus cicatriciel + âge + gros bb. Pas seulement le poids.
Par contre on m'a aussi prescrit une pelvimétrie. Comme les chiffres sont bons la gy a choisi de pas programmer et voir venir.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
DameAliénor a écrit :c'est des précautions ok, mais c'est important de les suivre, j'ai eût l'exemple ds mon entourage... je ne m'étendrais pas car je veux pas vous faire peur, mais si ça fait lontps que vous ne sentez pas bébé ( pas plus de 12h), stimulez-le ou sinon, allez aux urgences... ;)

J'oscille entre stress et tentative de raison. Pour ce que j'ai lu, un bb se signale toutes les 4 à 6 h. Maintenant, il arrive qu'il ne se signale qu'au repos et que je passe une journée sans signes, quand l'aîné m'accapare.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Pomdereinette a écrit :[quote="IzadoraIls vous prévoient une césarienne en cas de gros bébé :shock:
Les seuls cas de césarienne obligatoire ici ce sont les siège (complet ou pas) ou truc comme placenta praevia (logique) ou col qui arrête de dilater (cas de ma belle soeur). Sinon tout le monde passe par les voies naturelles.

C'est un ensemble : arrêt du travail pour le 1er et césa en urgence + utérus cicatriciel + âge + gros bb. Pas seulement le poids.
Par contre on m'a aussi prescrit une pelvimétrie. Comme les chiffres sont bons la gy a choisi de pas programmer et voir venir.[/quote]

Je réagissais au post de trisss qui disait que les médecins pensaient à la césarienne car les échos montraient un gros bébé.

Faut dire qu'en plus ici on a normalement une seule écho autour de 20 semaines alors pour évaluer le poids naissance c'est pas ici qu'il font.

Cela va sans doute te choquer,Iza mais en France, on recourt très facilement à la cesarienne (en particulier pour les gros bébés pour eviter des problèmes de luxations au niveau des épaules).

ici c'est ultramedicalisé, et assez rares sont les maternités où l'on peut accoucher dans la position de son choix , surtout quand elle est atypique( à 4 pattes, accroupie, ...)

quant aux echos, on en a 3 obligatoires ( autour de 12, 2à puis 32 semaines). Le medecin peut etre amener a en prescrire d'autres comme ce fut mon cas s'il a besoin de vérifier queluqe chose). Il faut savoir egalement qu'en France, on aime pas trop les gros bébés ( au delà de 4,5kgs) car ça donne souvent des accouchements plus compliquées ( dans mon cas, ma gyneco voulait que je me mette au régime le dernier mois pour limiter la prise de poids, malgré fait que je n'avais pas d'autres soucis. Mouaaaaah, elle pouvait rêver! pas question !)
anciennement T r i s s s
trisss a écrit :Cela va sans doute te choquer,Iza mais en France, on recourt très facilement à la cesarienne (en particulier pour les gros bébés pour eviter des problèmes de luxations au niveau des épaules).

ici c'est ultramedicalisé, et assez rares sont les maternités où l'on peut accoucher dans la position de son choix , surtout quand elle est atypique( à 4 pattes, accroupie, ...)

quant aux echos, on en a 3 obligatoires ( autour de 12, 2à puis 32 semaines). Le medecin peut etre amener a en prescrire d'autres comme ce fut mon cas s'il a besoin de vérifier queluqe chose). Il faut savoir egalement qu'en France, on aime pas trop les gros bébés ( au delà de 4,5kgs) car ça donne souvent des accouchements plus compliquées ( dans mon cas, ma gyneco voulait que je me mette au régime le dernier mois pour limiter la prise de poids, malgré fait que je n'avais pas d'autres soucis. Mouaaaaah, elle pouvait rêver! pas question !)

Euh... régime enceinte, bien sur, comme le bébé prends en premier c'est juste toi qui aurait été carencée et le bébé aurait pris autant de poids. Tu as bien fait de ne pas l'écouter ;)

Vraiment c'est 2 mondes différents entre la France et le Québec pour les accouchements. On a pas de visite avec un anesthésiste avant l'accouchement, et l'accouchement naturel est ce qui est prôné partout. L'épiso est extrêmement rare. Les infirmières et intervenantes proposes des moyens non médicamenteux de soulager la douleur comme le ballon, gaz hilarant, etc. et elle ne doivent pas proposer la péridurale. C'est à la mère d'en faire la demande si elle sent qu'elle ne supporte plus puisque chaque femme a un seuil de tolérance différent face à la douleur, pour une ce qui est très supportable est intolérable pour l'autre.

Après tout les femmes ont accouchées depuis des siècles sans monitoring toutes les 20 minutes, perfusion, épisio, péri et tout ce qu'on voudrait nous forcer à croire que nous avons besoin pour donner la vie.

Moi j'ai droit à une écho tous les mois : à chaque visite...
Mais je sais que seules 3 sont remboursées par la mutuelle.
Mais je crois qu'on ne me facture pas l'écho en plus, c'est un geste médical comme un TV ou la prise de tension...
A la base, je voulais que le "suivi" normal soit fait par mon généraliste... mais je déménageait, donc j'aurrais de toute façon du changer...

Ici (en Belgique) non plus, ils n'aiment pas les trop gros bébés… D’ailleurs, à l’écho morpho, ils me prédisaient un « gros bébé », et moi « ça veut dire combien ça, » « 3kg500, 3kg 700 »… C’est pour ça que j’ai eu le test d’O’sullivan (qui ne pas systématique apparemment)
Moi qui pensait que le poids moyen à terme était de 3kg500
Maintenant, il est revenu « dans les normes » : 1,3kg à 29 SA

Quasiment aucun gynéco ne prend le risque d’accoucher un siège ou des jumeaux par voie basse. Les bb dont on prévoit plus de 4kg à terme, on déclenche plus tôt, ou on fait une césa (plus tôt aussi) Après une césarienne, il faut vraiment que tout soit nickel pour qu’ils acceptent une voie basse… Et certains refusent alors la péri (peur que l’utérus ne se rompe et qu’on ne sente rien) d’autres l’obligent (raison ???)
Cependant, on remarque un certain « mouvement » pour revenir à du « moins médicalisé »…
Bien ici les jumeaux et même triplets c'est par voies basses tant que le premier se présente tête en bas.

Izadora a écrit :
trisss a écrit :Cela va sans doute te choquer,Iza mais en France, on recourt très facilement à la cesarienne (en particulier pour les gros bébés pour eviter des problèmes de luxations au niveau des épaules).

Euh... régime enceinte, bien sur, comme le bébé prends en premier c'est juste toi qui aurait été carencée et le bébé aurait pris autant de poids. Tu as bien fait de ne pas l'écouter ;)

Vraiment c'est 2 mondes différents entre la France et le Québec pour les accouchements. On a pas de visite avec un anesthésiste avant l'accouchement, et l'accouchement naturel est ce qui est prôné partout. L'épiso est extrêmement rare. Les infirmières et intervenantes proposes des moyens non médicamenteux de soulager la douleur comme le ballon, gaz hilarant, etc. et elle ne doivent pas proposer la péridurale. C'est à la mère d'en faire la demande si elle sent qu'elle ne supporte plus puisque chaque femme a un seuil de tolérance différent face à la douleur, pour une ce qui est très supportable est intolérable pour l'autre.

Après tout les femmes ont accouchées depuis des siècles sans monitoring toutes les 20 minutes, perfusion, épisio, péri et tout ce qu'on voudrait nous forcer à croire que nous avons besoin pour donner la vie.

Euh dans mon cas, diabète gestationnel, le régime à été bénéfique, dabord j'ai perdu du poids, et je ne suis pas du tout carencée, je suis suivie toute les 3 semaines pendant toute une journée à l'hôpital, avec écho, examens d'urine et de sang et mes analyses sont bonnes sauf pour la glycémie bien sûr.

Mais je dois faire ce régime, sans aucun sucre pour que mon bébé n'est pas de malaise à sa naissance, et encore ce n'est pas sûr,
de plus mon apport en sucre lui fait travailler son pancréas de manière plus importante alors qu'il ne faudrait pas.
Mais lui il va bien, et sa macrosomie est resté stable aux derniers examens alors qu'avant, j'en avais tellement marre que j'avais dévié un peu mon alimentation et les courbes avaient un peu explosées.

Alors je sais, ils ont déjà prévu des dextro pour lui dès sa naissance :?
Pomdereinette a écrit :
DameAliénor a écrit :c'est des précautions ok, mais c'est important de les suivre, j'ai eût l'exemple ds mon entourage... je ne m'étendrais pas car je veux pas vous faire peur, mais si ça fait lontps que vous ne sentez pas bébé ( pas plus de 12h), stimulez-le ou sinon, allez aux urgences... ;)

J'oscille entre stress et tentative de raison. Pour ce que j'ai lu, un bb se signale toutes les 4 à 6 h. Maintenant, il arrive qu'il ne se signale qu'au repos et que je passe une journée sans signes, quand l'aîné m'accapare.

oui, oui, surveille bien, moi dès que je le sens pas pendant un petit moment, je m'allonge, en général il se manifeste, je me suis mis des seuils,

du lever à midi : si il bouge pas je suis en alerte

je m'allonge parce que en général c'est là qu'il bouge.

midi-17h : toujours pas, j'appelle les urgences pour savoir si je dois venir.

Je l'ai fait pour mon second, je l'ai pas senti une journée, et j'ai appelé, ils m'ont dit de galoper aux urgences pour un monito.
natth, tu avais du diabète gestationel, il est donc normal d'avoir un régime, mais c'est un régime spécifique pour cette condition. trisss n'avait aucun problème et le médecin voulait la mettre au régime juste parce que bébé était "gros".

Izadora a écrit :natth, tu avais du diabète gestationel, il est donc normal d'avoir un régime, mais c'est un régime spécifique pour cette condition. trisss n'avait aucun problème et le médecin voulait la mettre au régime juste parce que bébé était "gros".

Ah oui, j'avais pas compris, je croyais que tu parlais du régime pour toutes femmes enceinte quelque soit le cas.

Pour ce qui est de triss, je suis daccord avec toi, parce que ma sage femme m'a dit, ah vous seriez plus avancée dans votre grossesse, on aurait laissé tomber le régime et même les piqûres d'insuline.
ici aussi "gros bb" de prévu,la fille de l'écho a été assez alarmiste cette idiote..heureusement mon doc est lui très rassurant il ne voit pas de contre indication à la voie basse même avec un gros bb et il ne trouve rien à redire sur le bb (il est grand mais nous le sommes aussi)
pas de régime pour moi car pas de diabète ni de prise de poids et surtout médecin compétent et zen,ça change tout ;)

Izadora,oui quand j'ai des journées chargées sans sentir bb je suis impatiente de rentrer pour l'allonger et le sentir,par fois ça met du temps
BAV:
-paypal (+FRAIS) ou chèque (espèces si remise en main propre sur Paris à ma convenance)
-envois:mini max (pas de suivi) ou colissimo ou mondial relay
-mesures dans la limite du raisonnable (suite abus)
!!RABAIS SUR PLUSIEURS ARTICLES ACHETES!!
Répondre

Revenir à « 9 mois »