? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il faut toujours se peser sur la même balance car le poids varie en fonction des balance. Sinon ne t'en fais pas pour un chiffre sur une balance vu que tu as l'impression de mieux rentrer dans tes pantalon et que tu n'es pas grosse comme tu portes une taille 44 tu n'as pas à t'en faire. L'important c'est comment tu te sens et pas ce qu'il y a sur ta balance.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
coucou !

merci pour vos messages. j'ai acheté une balance à impédancemètre qui m'a fait perdre 1,5 kg dans la journée LOL
par contre, question toute bête, l'impédancemétrie fonctionne-t-elle quand on a les pieds truffé de matériel orthopédique métallique ?

pour celles qui utilisent l'impédancemétrie, à quel % de gras faut il s'attendre avec un IMC d'obèse modéré ? quand j'ai vu que zhom, qui a grossi, plafonne à 7,5 % j'ai pas osé mesurer le mien, sous peine de me pendre :evil:

le truc étrange, c qu'on dit 5 kg = une taille, ben avec 23 kg de moins je faisais un petit 44 (mais pas 42 en pantalon car même mince ma taille n'a jamais été marquée) et maintenant, un 46 normal...

le mystère des kilos masqués :lol:
Voilà, on a inventé en quelque sorte le spin-off du topic. Je sors d'un pour venir poursuivre ici. :lol:
Donc déjà petit HS, pour Numbers, ben vi, cette série me fait un effet soporifique la plupart du temps. Pas moyen de m'y concentrer dessus.

Sinon, pour te répondre :

grande_ourse a écrit : l'impédancemétrie fonctionne-t-elle quand on a les pieds truffé de matériel orthopédique métallique ?

Alors là, je ne sais pas...

grande_ourse a écrit :pour celles qui utilisent l'impédancemétrie, à quel % de gras faut il s'attendre avec un IMC d'obèse modéré ? quand j'ai vu que zhom, qui a grossi, plafonne à 7,5 % j'ai pas osé mesurer le mien, sous peine de me pendre

J'ai acheté une balance dans les 1ers prix pour l'instant, car j'étais dubitative sur les performances...
Bref, La mienne était vendue avec un livret mentionnant sous forme de tableau, les moyennes pour les muscles, la graisse et l'eau, selon sexe et tranche d'âge.
Du coup je note mes propres données pour suivre mon évolution parce que je ne m'attendais pas à être si musclée.
Donc je ne peux pas te dire quel est le pourcentage auquel t'attendre.
Tu devrais tout simplement voir avec ton médecin ; la plupart sont équipés de ce genre de balance. Il pourrait peut-être t'expliquer.

grande_ourse a écrit :on dit 5 kg = une taille, ben avec 23 kg de moins je faisais un petit 44 (mais pas 42 en pantalon car même mince ma taille n'a jamais été marquée) et maintenant, un 46 normal...

Ca aussi, c'est une tendance. Parce que les morphologies sont toutes différentes et la répartition de la perte de poids aussi. Et puis au delà d'un certains nombre de kg perdus, le compte n'y est plus.
Petit exemple : Suppose que tu fasses une taille 54/56, tu perds 60 kg, tu arrives à une taille 40/42. Ca fait pas 12 tailles en moins, mais juste 7 ou 8.
Et en plus t'as pas tout perdu, t'as aussi converti de la graisse en muscle. Donc c'est plus lourd.

Comme tu dis, le mystère des kgs masqués. C'est surtout un corps qui se redessine, resculpte.
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
merci pour la réponse spin off :lol:

j'ai rattaqué le sport hier, je te tiendrai au courant de l'évolution... ;)
bon, des nouvelles... je ne remonte pas sur ma balance parce que je sais bien qu'en phase de reprise sportive, c'est + 2/3 kilos de muscle avant de commencer à perdre de la graisse.

par contre un truc que je ne comprends pas... j'ai dégonflé de partout, le centimètre de couturière me le confirme...

MAIS +6 cm de tour de poitrine, helppp ça fait 119 cm maintenant... à moins que mon mètre de soit élastique, je suis en train de me transformer en croisement de Rambo et de Hulk :lol: :lol: :lol:
j'ai pas bougé des nénés dnoc... c'est le dos.... gloupppps :oops:
Exact, je viens de m'acheter une nouvelle balance car je ne voyais presque plus les chiffres sur l'ancienne.
Moi qui pensais avoir maigrit, me voilà avec 3 kgs de plus !
Bonjour la claque !
"Il faut oser d'abord, doser ensuite !" Karin Viard.
Akiss a écrit :Je crois que l'on ne doit pas se peser sur d'autres balances que celle à laquelle on est habitués... j'avais une vieille balance dont je me servais tout le temps, et j'en ai acheté une neuve, impédance truc machin chouette, et en fait, elle me donnait 2 kilos de plus que ma vieille... et selon où je me pèse, mon poids n'est pas le meme et varie de 2kg de plus, à 2kg de moins !! !!

Désolée, c'est à ce message que je voulais réagir.
"Il faut oser d'abord, doser ensuite !" Karin Viard.
Heu....t'es sure qu'elle a marché ta pillule du lendemain???? :lol:

Après, plus sérieusement, pour ton dos, je sais que j'ai un peu le même soucis. A poids "égal" (on va dire), en période de sport, quand mes articulations me l'autorisent, je perds cuisse, ventre, popotin, et je m'élargis visiblement au dos et aux épaules.....
Je pense que ça va s'équilibrer....Sinon, il faudra peut être que tu adaptes certains de tes mouvements

:kiss:
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
85559 a écrit :
Akiss a écrit :Je crois que l'on ne doit pas se peser sur d'autres balances que celle à laquelle on est habitués... j'avais une vieille balance dont je me servais tout le temps, et j'en ai acheté une neuve, impédance truc machin chouette, et en fait, elle me donnait 2 kilos de plus que ma vieille... et selon où je me pèse, mon poids n'est pas le meme et varie de 2kg de plus, à 2kg de moins !! !!

Désolée, c'est à ce message que je voulais réagir.

y'a pas de mal :)
Thyde a écrit :Heu....t'es sure qu'elle a marché ta pillule du lendemain???? :lol:

oh que oui... j'ai eu des règles ce mois ci, hallucinantes... je suis habituée à bcp mais là, une vraie cata.

Après, plus sérieusement, pour ton dos, je sais que j'ai un peu le même soucis. A poids "égal" (on va dire), en période de sport, quand mes articulations me l'autorisent, je perds cuisse, ventre, popotin, et je m'élargis visiblement au dos et aux épaules.....
Je pense que ça va s'équilibrer....Sinon, il faudra peut être que tu adaptes certains de tes mouvements

c clair, plus de rameur pour moi ! et pis je veux bien que je prenne vite du muscle mais quand même, je suis loin d'avoir une vie sédentaire même sans la salle de gym (l'acitivité de pompier n'est pas franchement de tout repos)

bref, j'en ai marre, je veux un corps de fille, ronde soit, mais de fille, pas de déménageur :twisted:

:kiss:
Ecoute ça a peut être l'air un peu bête, mais ce qui m'a aidé, c'est de faire des étirements. Ca sollicite pas trop de temps (moi je les faisais le soir devant la télé par exemple). C'est pas un remède miracle certe, mais c'est un début, et ça fait beaucoup de bien (ça détend!!!!)

j'en fais régulièrement... je me demande si j'ai pas à moi toute seule autant de testostérone que bruce willis, JCVD et stallone réunis... LOL
Ok, alors arrête tout!!!! On va faire quelque chose, apparement le cerveau est pas encore atteind, on peut agir!!!!!!

Adriiiiieeeennnnnnnnneeeeeeeee !!!!!!!!

pas atteint, pas atteint... rien n'est moins sûr :lol: :lol: :lol:
grande_ourse a écrit :pas atteint, pas atteint... rien n'est moins sûr :lol: :lol: :lol:

J'ai dit "PAS ENCORE" :roll:

Mais plus sérieusement, tu devrais peut être aller faire des analyses.... Un dérèglement hormonal n'est pas impossible.....

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »