? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oh oui c'est une idée!! je vous remercie beaucoup,
aujourd'hui j'ai eu le sourire et c'est grace a vous toutes!!
Sinon si tu veux être plus tranquille, tu pourrais peut être partir en pension? bon faut aimer, et peut être que entourer de jeunes de ton âges tu seras mieux qu'avec ta famille...
mais la pension c'est pas payant?
ça peut être pris en charge si tu as le droit aux bourses, seuls tes parents pourront te le dire.
Si tu as retrouvé le sourire, c'est le principal. Ne te laisse pas abattre par cette ambiance ^^
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Je vais faire l'impasse, miss, sur tout ce que les autres ont dit. Je suis tout à fait d'accord avec MaryMorganne et Haumea, donc je ne vais pas redire ce qu'elles t'ont dit ;)

Je vais déjà te souhaiter la bienvenue sur le forum, parce que ca, ca peut toujours faire plaisir ;)

Ensuite, je vais relever une petite chose lue dans une de tes répliques :

- le sport n'est pas fait pour toi, ta mère ne veut pas te payer la licence.

ARGH. Je m'étouffe!!

Je pèse 125kg pour 1m78. J'ai toujours été grosse. Mais j'ai la "chance" d'être extravertie. Donc j'essaye de creuser ma place là ou je tombe.
Depuis des années, je fais de la danse modern jazz à un niveau assez haut. Je suis la seule grosse de tous les groupes "avancés". Pourtant, je danse avec les autres. Ca m'épuise certainement plus. Je me fais certainement plus mal, lors de certaines chutes. Mais je me bats. Et je n'ai jamais, JAMAIS entendu quique ce soit me dire que je ne devais pas faire ca parce que j'étais trop grosse!

Si tu as envie (je dis bien "envie" tu ne dois en aucun cas te forcer) de faire du sport : FONCE! Tu as les mêmes droits que les autres filles, tu sais! Kilos en trop ou pas.

Ta maman n'a pas compris, ca. Le fait de faire du sport, de te méler à d'autres personnes, de partager l'effort... ne peut te faire que du bien, tant au corps qu'à l'esprit. On est pas la dans l'esprit "perdre du poids" mais juste "se faire du bien".

Si tu sais déjà essayer d'expliquer ca à ta maman (si ca te dit, bien sûr!) ce serait un premier pas.

Ensuite, maintenant tu sais qu'on est là, nous, sur VLR et qu'on va t'écouter et te soutenir. Tu vas voir comme la fréquentation de ce forum peut faire un bien fou :)

Courage et n'hésite pas à venir nous voir!

:kiss:
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
tkt pas
Tiens, encore un qui a cherché desespérément à atteindre les 10 messages lol
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
"tkt"...j'imagine qu'à force d'écrire "tkt" partout, le maheureux va choper un tic de clavier et ne saura plus que dire des trucs genre "ta tatie t'a quitté"
MaryMorgane a écrit :Tiens, encore un qui a cherché desespérément à atteindre les 10 messages lol

Ben dans l'histoire, il ou elle les a atteint^^

Plus sérieusement, revenons a nos moutons.

Des nouvelles mandalia ou pas?
le feu et la glace
Certains disent que le monde finira dans les flammes,
D'autres qu'il finira sous la glace.
De ce que j'ai goûté du désir
Je suis du côté de ceux qui privilégient le feu

Mon petit blog en ces lieux http://www.vivelesrondes.com/Haumea
alors des nouvelles,

j'ai essayé de parler avec ma mère mais elle décide de faire la sourde oreille alor j'ai parler avec mon père et il m'a expliqué que plus jeune une fille de ma corpulence arretait d'embeter maman et qu'elle voit tout les gros comme des brutes sans coeur et que c'est pour ca qu'elle supporte pas de voir mon corps mais qu'elle m'aime quand meme!!

mon père dit que si elle veux que je maigrie c'est pour mieux etre vue dans la société, que c'est plus facile d'y vivre mince, et de voir qu'au contraire je suis plus grosse de jours en jours ca la détruit!!

en gros elle est peau de vache avec moi mais elle m'aime et veux mon bien ... j'ai du mal a la concevoir et a comprendre!!
Il y a des familles (comme la mienne) où l'on a du mal à se parler et dire ce que l'on ressent, mais de là à ce que ta mère transfert son mal être de petite fille sur toi ...

Bon ton père t'a écouté, il a compris tes problèmes? Est ce qu'il parlera à ta mère?
non il comprend pas pourquoi je veux pas faire d'effort et non il n'affrontera pas ma mere!!!
Bonsoir et bienvenue=)
Je reagis car ton post me rapelle legerement ma famille. Jai commencer a grossir a l'age de 7-8 ans , et, mon pere n'a pas arreté de me trainer chez des medecins. Je pensais qu'il avait honte de moi. Mes soeurs sont jolies et celle avant moi est vraiment tres belle. On nous comparait souvent et jen ai aussi souffert, mis jai gueu**et maintenant ca va.
Mais ne vis pas pour ta famille ou pour les autres. Ne baisse pas les bras. Demande a ta mere si, elle , grossirais pour toi. Jai pris 15 kilos en un an et aujourd'hui jen ai perdu 11. J'avais essayé des regimes avant, mais ils n'ont jamais marché car je n'avais jamais eu le declique.
Cest ca qui fait qu'on y arrive, quand on a le declique et qu'on se dit bon, maintenant il faut reagir. Mais cest pas les autres qui te feront l'avoir. Cest toi. Apres pour ce qui est du lycée, eh bien, cest le passage obligé. Meme si tu etais parfaite, ils te trouveraient un defaut. La beauté cest subjectif, chacun ses gouts!! Tout le monde est beau mais a sa maniere. Et toi aussi =D
mandalia a écrit :non il comprend pas pourquoi je veux pas faire d'effort et non il n'affrontera pas ma mere!!!

Si ton père refuse d'affronter ta mère, fait le toi même si c'est compliqué, affronter ne signifie pas aller au conflit mais ne te contente d"essayer" de lui parler, va au contact et si elle continue a faire sa sourde oreille, et bien persévère ou trouve un moyen détourné pour qu'elle écoute, entende et comprenne ton mal.

Qu'elle n'apprécie pas les personnes comme nous, ok, a l'heure du choix, chacun est libre comme je le dis souvent mais qu'elle veuille que tu perdre du poids sans t'apporter si son aide si son soutien, c'est autre chose.
Elle veut ton bien, pas de problème mais va falloir que de son coté, elle choisisse la bonne attitude qui t'aidera dans ta démarche de perdre de poids et d'acceptation mais va falloir qu'elle se positionne par apport a toi a un moment ou un autre.
le feu et la glace
Certains disent que le monde finira dans les flammes,
D'autres qu'il finira sous la glace.
De ce que j'ai goûté du désir
Je suis du côté de ceux qui privilégient le feu

Mon petit blog en ces lieux http://www.vivelesrondes.com/Haumea
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »