? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
merci pour vos reponses et desole d'avoir tardé pour repondre mais mon pc viens de rendre l'ame et est parti ce matin en reparation et heureusement jai eu un pret.

pour en revenir au sujet : c'est vrai que c'est dificile car les journées sont longues et puis surtout parceque ca tombe en plein moi d'aout et qu'il fait chaud donc la soif se fait plus ressentir.
En plus moi pendant la journée je suis tres affaiblis et jai moi aussi souvent des maux de tetes.
Mais bon c'est quand meme une periode agreable chez nous bien que ce ne soit pas aussi festifs qu'au pays.
Chez nous je fais chorba et briks et apres un plat varié ca depend des jours. J'essaye de varié au max la farce des briks pour pas qu'on se lasse trop tout comm je varis ma choba en la faiant tanto au vermicelles tanto au blé ou encore au petites pates langues d'oiseau.
sinon je varie aussi en faisant aussi de tps en tps la chorba blanche avec du poulet et sans sauce tomates mais tout aussi delicieuse.
pour les bricks: je fais soit fromage , soit poulet aux epices soit steaks haches aux epices aussi ou encore tt simplement a l'oeuf.
Pour ce qui est du plat base de pruneau et d'abricot je ne suis pas fan mais mon mari adore donc je pense que je vais devoir m'y ateler prochainement.
sinon chez nous on fait aussi des beignet de pommes de terres au persil en plat.
voila pour aujourdhui je pense que je vous est a pu pres dit le principale.

je vous dit a bientot
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
bonjour et bon courage à tous ceux qui font le ramadan..
quelqu'un a une recette de chorba? la mienne n'a pas de goût !! :( merci
Alors voici comment je fais la mienne,

Tu rapes une petite courgette et un oignon, tu mets dans ta casserole ta viande (agneau) coupé en petits morceaux avec la courgette et l'oignon râpé, plus sel, poivre, un peu de piment et de la coriande coupée finement.
Tu fais revenir une dizaine de minutes puis tu mets de l'eau (environ 1/2 litre) et tu fais cuire en couvrant.

Tu prends trois tomates que tu mixes, tu rajoutes 3 cuillères à soupe de concentré de tomates. Tu mélanges.

Tu rajoutes dans ta viande quand celle ci est cuite (au bout d'une demie heure) avec des pois chiches.

Tu relaisses cuire et une fois que ta soupe te semble bonne, tu rajoutes soit des vermicelles soit du frick (boulghour) et un peu de persil et c'est prêt!!
huitre a écrit :Alors voici comment je fais la mienne,

Tu rapes une petite courgette et un oignon, tu mets dans ta casserole ta viande (agneau) coupé en petits morceaux avec la courgette et l'oignon râpé, plus sel, poivre, un peu de piment et de la coriande coupée finement.
Tu fais revenir une dizaine de minutes puis tu mets de l'eau (environ 1/2 litre) et tu fais cuire en couvrant.

Tu prends trois tomates que tu mixes, tu rajoutes 3 cuillères à soupe de concentré de tomates. Tu mélanges.

Tu rajoutes dans ta viande quand celle ci est cuite (au bout d'une demie heure) avec des pois chiches.

Tu relaisses cuire et une fois que ta soupe te semble bonne, tu rajoutes soit des vermicelles soit du frick (boulghour) et un peu de persil et c'est prêt!!

merci !! c un peu ce que j'avais fait mais pas de goût.. je vais essayer celle la merci
Bonne fete a tous les musulman(e)s!
Profitez bien apres 1 mois de jeun.
Loving BBW is a way of life!
je suis un peu en retard, ayé le ramdan c'est fini mais c'etait assez bien ;) et bonne féte a tout le monde, ne mangé pas trop de gateaux :D
slt a tous et shara fetour a tous
le ramadan est finie 1 mois long mais au final sa fait toujours du bien au corp et a l'esprit pour ma part sa permis de voir a quel point l'eau est une chose chere et qu'il faut la préserver
bonne fetes a tous
D'une larme, j'ai sortie ma lame.
mon âme est dans cette arme
Le drame c'est que mes larmes attise les flâmme qui crâme mon âme
Que la nuit est douce et que le parfum des cerisé est agréable, je me couche au pied de cette arbre et enfin pour moi je trouve le repos
Aid Mabrouk
Aid moubarek wa koul aam wa antoum bikhair
Un jour... tu repenseras aux anges...
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »