? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, c'est peut-etre un peu trop pour ton age, mais ce n'est pas non plus énooooooorme et comme tu es jeune t'as tout ton temps. Autant prendre ton temps et trouver des bonnes solutions parce que les trucs de dépannage... C'est genre tu batis ta maison et pi au premier orage tu dois te retapper tout le boulot après en plus de devoir dégager les décombres. ;)

Et sinon pour le sport si je peux ajouter mon petit grain de sel (aliment proscrit par certains sportifs, lol) mais à prendre au 10e degré hein... Un sportif mange pour se nourrir... Les autres mangent pour le gout. ;)

Sinon y a meme moyen de pratiquer des sports moins courants ou tu peux tjs essayer aux journées portes ouvertes des clubs on sait jamais que t'aimerais un auquel tu n'aurais pas pensé. C'est généralement sur une journée que ça se passe, une aprèm ou un matin et c'est souvent gratuit. ;)
Je fais une RA et je suis suivi par une diététicienne, il faut se laisser le temps aussi de changer tout ça, rien ne ce fait rapidement pour ma part j'ai commencé il y a 3 ans à peut prêt et je suis suivi depuis 2 ans.
Je me sens moins seule de cette manière.
Comme le disait Cute_vengeance il existe une section RA sur le forum qui répondra à pas mal de tes questions!
Euh sorry pour le double post, j'ai zappé quelques trucs qui t'intéressent.

En fait j'étais un peu dans ta situation parce que j'avais pas bcp à perdre enfin pas énormément quoi. Une histoire de 10 kilos aussi à peu près mais j'ai été un peu plus loin par après... Mais ça c'est chacun qui voit...

Donc oui j'ai un truc qui marche à tous les coups mais c'est une hygiène alimentaire propre aux sportifs donc j'ai des connaissances à haut niveau qui n'ont jamais eu de problèmes de poids et qui suivent cette liste d'aliments maintenant c'est à adopter pour longtemps voir tjs pas à prendre comme un régime.
Parce que si tu arretes ou changes d'hygiène alimentaire bah effectivement que la prise de poids est un risque à s'assumer.
Mais je veux dire si il y a des sportifs qui le font au quotidien et qui font des concours je veux décrire par là des gabarits de muscles assez lourds... et donc avec des besoins nutritifs importants... C'est faisable pour tout le monde quoi...

Si tu veux je peux te donner j'ai aucun souci avec ça. ;)
Bah ecoute je veux bien, c'est pas dis que je le fasse, mais ca coute rien de lire ;)

Oui une RA me semble le plus approprié mais je voudrais me faire suivre quand meme car j'y arriverais pas seul
D'autant plus que la, mon copin veux le faire aussi, parce que il est comme moi il doit environ perdre 15 kilo

J'ai penser au stepper c'est pas vraiment du sport ( mais c'est toujours ça ) mais mon copin en a un mais je me suis dis que ca va musclé que le bas du corps, enfin musclé.. n'allons pas si loin !!
Puis j'ai penser a la piscine avec une copine qui fait attention a sa ligne

Je crois que j'ai plein de gens autour de moi qui font attention et que j'etais al derniere a ne pas faire attention enfin, a m'en fiche quoi !
Je disais a tout le monde mais non ca va, je me sens bien, faut pas tout le temps se mettre des barriere devant la "bouff" alors que enfaite, j'etais pas bien moi meme !

Je vous remercie les filles de ce vous me dite, ca m'aide a vraiment me donner a fond

ps : ce matin j'ai manger veritablement ! vu que le matin je mangeais pas...
Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84057.htm

J'accepte Paypal

Je peux faire des mesures si demande ;)
poetedu72 a écrit :J'ai deja vu un nutritioniste, j'ai deja essayer de faire attention avec mon medecin, jai deja ete voir un psy...
on m'a fait tout passer et puis la maintenant j'ai du mal..

Est-ce que quelqu'un de ta famille était obsédé par ton poids depuis que tu es petite ?
Quand à ton copain, peut être que ça le lasse que tu lui dises trop souvent que tu ne te trouve pas belle ? S'il est avec toi, c'est que tu plais telle que tu es.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
à ton age je pesais 85kg pour 1.74m mais je faisais énormément de sport, chose que je fais encore maintenant. Le sport ça aide beaucoup, par exemple moi sur la BAV tout le monde se demande comment je peux mettre du 46 alors que je n'ai pas de ventre... :roll:
Bref, tout ça pour te dire qu'en faisant attention à ce que tu manges, comme te l'ont dit les filles, il faudrait que tu essaies de faire du sport, un sport collectif plutot, il y a de l'entraide et c'est beaucoup mieux que de faire du sport seule.
Autre chose, la 1ere fois que je t'ai vu sur ce forum je me suis dit "elle est ravisante cette jeune fille", c'est vrai que tu es très mignone, meme si tu as un ptit bidon ! Si c'est toi que ça dérange ce ventre alors donne toi les moyens de le faire fondre. Il y a une petite chose très simple que tu peux commencer à faire, c'est boire beaucoup d'eau, au moins 3L par jour en été, ça aide beaucoup pour la digestion, ça retend la peau et ça évite aussi le grignotage à outrance ;)
Conditions BAV :
*Options à confirmer sous 24h
*Accepte : chèque, paypal, virement bancaire
*Expédition : sous 3 jours maxi dès réception du paiement :-)
Merci c'est gentil tout plein
Mais 3 L d'eau, c'est immence, moi deja 1 L je suis super contente de boire tout !
Comment faire ?
Puis, oui le sport, il faudrais vraiment que je m'y mette, c'est un coup a prendre je pense

J'accepte Paypal

Bin en fait oui c'est beaucoup moi avant j'arrivais pas à boire un litre non plus :lol:
En fait profites de l'été pour commencer à boire beaucoup c'est plus facile qu'en hiver et après tu verras tu ne pourras plus t'en passer t'auras toujours soif. Mais dans le fond c'est pas grand chose de boire de l'eau et ce sera déjà un bon début surtout si tu décides de faire un peu de sport ;)
Pour t'aider à boire déjà 2L ce que tu peux faire c'est remplir des bouteilles de 0.5L ça parait moins grand et tu l'emmenes partout.
Moi je prends des bouteilles d'1L, j'en bois une avant midi, une avant 17h, et la dernière le soir.
Ca devient une habitude je t'assure
Conditions BAV :
Oki
Mon copin me disait prend des eptite bouteille, ca te parait moins grand
Il a raison
De toute facon il a toujours raison =)
Je te remercie pour tes conseils

J'accepte Paypal

Hum, au risque de paraître rabat-joie, les vertus d'une consommation d'eau élevées sont une légende alimentaire, qui a été inventée conjointement par des médecins verreux et l'industrie de l'eau en bouteille...
Aujourd'hui, tout le monde s'accorde à dire que la majeur partie de nos besoins en eau sont couverts par les aliments que l'on mange et que, sauf cas exceptionnel (nourrisson, personne âgée, problèmes reinaux...), il est parfaitement inutil d'engloutir autant d'eau ;)

De toute façon, ce qu'il te faut, ce n'est pas une liste d'aliments, ou des conseils sur ta consommation... Tu le dis toi même : tu ne saurais pas t'y tenir.

Ce qu'il faut essayer de comprendre, c'est pourquoi tu manges plus (ou plus gras, plus sucré) que tu le devrais.

Les questions à se poser :

- As-tu toujours été ronde? Si oui à partir de quand cela t'a dérangé?
- Quand manges-tu, quoi et pourquoi? (ce serait bien de te faire quelques journées type où tu notes ce que tu manges, histoire de te rendre compte de ce que tu avales effectivement, et à quelles occasions, pour quels motifs : faim, ennui...
- Tu dis que tu as été la dernière de ton entourage à faire attention à toi. Que tu faisais "celle qui s'en fiche" mais qu'au fond tu en souffrais. A côté de ça, tu te reconnais un manque de motivation certain (pas motivée par le sport, notamment). Est-ce que tu ne t'"inventerais" pas ce manque de motivation pour te protéger? Comme ça, en cas d'échec, tu pourrais toujours te dire, et dire aux autres : "de toute façon je n'ai rien fait pour y arriver, je n'ai pas vraiment essayé, et puis je m'en fous en fait..."

Souvent, on a beau être mal dans son corps, on préfère rester tel quel plutôt que d'aller vers l'inconnu, qui fait peur...

Quoiqu'il en soit, tu as un visage splendide sur ta photo ;)
Solo los peces muertos siguen la corriente
Zoetincelle a écrit :Hum, au risque de paraître rabat-joie, les vertus d'une consommation d'eau élevées sont une légende alimentaire, qui a été inventée conjointement par des médecins verreux et l'industrie de l'eau en bouteille...

Tout à fait d'accord.
C'est d'ailleurs l'une des premières choses que disent les nutritionnistes sportifs. Et c'est pas super bon non plus quand tu fais du sport, tu réingurgites ce que tu perds vu que tu transpires d'une certaine façon.

Poetedu72 je ne t'ai pas oubliée.
Je reviens ce soir et je te dis. ;)
De toute facon je ne peux pas boire autant je ferais que de dire bonjour au toilette !!
Mais je peux quand meme plus boire, car je boire que très peu :s donc ca peu pas etre mauvais pour moi

Je n'est toujours pas ete ronde, j'ai commencer a grossir en prenant deux tailles en 15 jours quand j'etais chez ma grand mère, je vivais souvent avec elle ( papa pouvant pas s'occuper de moi )
Et elle me faisait toujours a manger ( sauce, creme,glace)les bonbons, du sossison en veux tu en voilà
Je devais avoir 10 ans je pense

Je mange normalement comme tout le monde enfin je pense mais peut etre en plus grande quantité, parce que j'ai les yeux plus gros que la ventre, puis parfois des bonbons, parce que j'adore ca et c'est ca qui m'a fait grossir.
Des fois je mangeais du fromage comme ca, parce que c'est ce que je prefere ! Mais ca c'etais avant, maintenant, enfin deja depuis environ 8 mois je ne mange plus de fromage ( entre les repas), mais les bonbons, c'est hyper duuuur !

Et en effet je me cache, je fais semblant d'etre dur mais enfaite ca me saoule de me voir comme ca, je veux plaire a mon copin puis que a des gens que je conaisse voit que j'ai fait des efforts, mais pour moi je ne comprend pas,ca a du mal a passer dans mon cerveau, comme si quelque chose me bloquais, me disait de ne pas le faire et que j'etais très bien comme ça...

J'accepte Paypal

Pas d'accord avec vous, je suis peut etre seulement un cas exceptionnel mais ça m'étonnerait !
Depuis que je bois beaucoup d'eau j'ai une belle peau sans vergeture et autre. De plus ça favorise la digestion et l'élimination des toxines (c'est mon gastro antérologue qui me l'a dit et je pense pas que ce soit le fruit de son imagination).
Après c'est vrai que tu fais comme tu veux, c'est bien que tu ais plusieurs avis ;)
Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec cette phrase : "Et c'est pas super bon non plus quand tu fais du sport, tu réingurgites ce que tu perds vu que tu transpires d'une certaine façon". Tous les sportifs boivent de l'eau !!!! :shock:
Conditions BAV :
Je ne suis pas sûre qu'on puisse résumer ta situation à de la "gloutonnerie" ;)

Tu dis que tu as commencé à manger trop lorsque tu étais chez ta grand-mère, que ton père ne pouvais s'occuper de toi... Tu as très bien pu commencer, à cette époque là, à combler un vide affectif par de la nourriture.

Peut-être que c'est quelque chose que tu fais toujours, qui sait? Aurais-tu perdu quelqu'un de proche plus ou moins dernièrement?
Solo los peces muertos siguen la corriente
Ma grand mère n'est pas décédé, mais vu qu'elle a l'alzimer, il l'on mis en maison de retraite en bretagne, alors que j'habite en Sarthe, ca me fou le bourdon et je l'es revu il y a 15 jours alors ca fesait peut etre un an que je l'avais pas vu...
Mais depuis l'age de 10 ans, j'ai toujours manger comme ca, peut etre en effet par un manque affectif, j'ai pas eu la famille que je reve mais d'autre sont encore pire que moi alors faut pas se lamenter sur son sort...
Des fois je ne sais pas pourquoi je mange, enfin je ne le fait plus, mais avant , j'allais dans le placart ou frigo, jeregardais puis je parlais tout fort en disant :
" mais pourquoi tu est aller dans le placart, tu viens de manger "!
Je ne sais pas trop comment faire, mais la avec mon copin, on a decider de faire attention.
Peut etre que grace a lui je vais pouvoir y arrive qui sais-je.

J'accepte Paypal

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »