? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les filles !
Bha moi, depuis quelques temps ca va pas terrible,
J'ai 17 ans , je fais 1 M 68 et je pese 80 kilo, ce qui est bien sur trop pour mon age et ma taille...
J'ai un ventre qui est assez volumineux, c'est a dire que on dirais que je suis enteinte, puis des poigné d'amour et des cuisses large comme des tonneaux
Je sais que faut pas toujours se plaindre que je suis pas la seule, mais des fois, je me regarde dans la glace puis je me dis que c'est pas possible
Je viens de passer a une taille au dessus de mes pantalosn ya environ un mois et la, je met mon pantalon taille 46 et il me serre.
Je veux pas rester comme ca, je veux retrouver un 42 et puis avoir 10 kilo en moins, déja ca me ferais du bien pour le sport, Car la je suis mais motivée a RIEN :s
Les vacance, je m'ettais jurer je faire attention, mais avec mes parents c'est impossible, il y a toujours quelques chose de bon a manger et j'ai pas vraiment une ENORME volonté...

Deja petite, j'ai ete voir une nutritioniste, mais sans effet

J'amerais savoir si vous, vous avez fait des regimes particuliers,ou quelques chose en particulier qui a vraiment marcher et qui donne des resultats...

Je remercie celle qui lirons ce post..Je me sens mal avec cette image de moi qui reflettent dans le miroire.
Puis surtout que avant mon copin me disais que j'etais belle, que fallais pas m'en faire, mais maintenant quand je lui dis, je suis pas belle, il me fait , tu n'a qu'a faire du sport. Ca me sappe le morale .
Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84057.htm

J'accepte Paypal

Je peux faire des mesures si demande ;)
Déjà permets moi de te dire que tu es très jolie :)

Et je suis sure que tu peux le voir en te regardant dans une glace, pas besoin de ton copain pour t'en rendre compte.

C'est très dangereux de rechercher la reconnaissance dans les yeux des autres!

Sinon ben que te dire sinon de te ballader dans la section rééducation alimentaire de ce forum. Le principe c'est de ne pas te priver.. mais d'écouter ton corps.. de manger quand il a faim, et d'arrêter quand tu sens que ce n'est plus le cas.

Sinon tu peux manger de tout.

Tu as à peine 17 ans, ce serait dommage de tomber dans les régimes infernal des régimes.

a ton age j'ai perdu pas mal de poids, mais a vrai dire je ne sais pas si je suis de très bon conseil car la ca vire à l'obsession.. alors je te conseillerais juste d'écouter ton corps et surtout d'être patiente.

Bon courage
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Si je m'ecoutais, je mangerais tout le temps !
Je me fixe des limites, mais c'est assez dur, j'aimerais etre toute seule pour faire mon truc et faire attention mais quand on vit en communauté, bah y'a plein de truc qui me tente que je resiste peu...
J'ai ete voir, mais c'est tellement difficile, car je jongle chez peaucoup de personne :
Chez Ma mère
Chez Mon père
Chez mon copin
Chez les parents de mon copin
Donc comment trouver un equilibre si je suis pas moi meme equilibrée...
je commence a desesperée.
Je sais que a 17 ans, j'ai mon temps, mais je voudrais rentrer dans des petites robes sympa et puis me faire plaisir sur les fringues...Vu que c'est souvent ca et la bouff qui me font tenir.

J'accepte Paypal

Je suis comme toi.. j'arrive à me contrôler seule, mais pas quand il y a famille, amis ou autres qui mangent pour 10 et m'encouragent à manger me resservir.

Mais je me fixe des limites, si je n'ai plus faim je dis non poliment..

et aussi je ne mange que ce qui me fait vraiment plaisir.. comme ca je ne me sens pas frustrée.. j'ai de la chance d'aimer pas mal de choses donc ce n'est pas trop contraignant..

Le but c'est de te faire plaisir en mangeant ce qe tu aimes, mais d'écouter ton corps quand il te dit que tu en as assez.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Bha ouai, mais je amnge pas enormement pourtant !
Je suis gateaux, je suis plus bonbon, mais je n'en mange pas a outrance, quelques fois
Mais je comprend pas pourquoi je grossi autant,il faut dire que le sport c'est pas ce que je fais de mieux...

J'accepte Paypal

Sans aucun regime particulier,juste une reeducation alimentaire,sans restriction,comptage de calorie,frustration,etc,je suis passée de 77 à 69kg pour 1m67.. Je pense etre arrivée a mon poids de forme,car je ne descends plus depuis quelques temps. J'ai perdu tout ca en un an. Va faire un petit tour dans la section RA du forum,c'est beaucoup + intéressant a long terme qu'un regime,avec ce genre de méthode tu reprend fatalement tout les kilos perdus avec un joli bonus .. Pour le sport,il n'y en a aucun qui t'attire ? ;)
Bref...
Si tu n'as pas de problème de santé, ce besoin de manger vient peut-être du fait que justement tu te contrôle un peu trop.
Plus précisément, lorsqu'on a l'impression d'avoir tout le temps faim, ça peut venir du fait qu'à certain moment on se dit non, alors qu'on a vraiment faim.

Un exemple, ça fait qq années que je fais la RA, je ne prends plus de poids, j'en perd même, mais tous les 3 jours environ, mon corps me fait avoir envie de manger plus que d'habitude, ou plus gras ou plus sucré, je l'écoute et je ne prends pas de poids (il me teste ce coquin car durant mon adolescence je l'ai beaucoup privé et je suis resté sourde aux messages qu'il m'envoyait, ça doit être une manière de se rassurer).
Je mange pourtant de tout : des legumes, des fruits, mais je sais que je me fais plaisir de temps en temps.
Je ne comprend pas.
Parfois je peux m'enfiller un paquet de bonbon a moi toute seul ou a deux quand meme !
Puis le lendemain, je me dis que voila, c'est fini tout ca, je fais attention...
Je fais du yoyo, je maigris jamais, enfin puisque je me pese jamais je n'en sais rien !
Mais ca me rage, ca grouille dans mon ventre parce que je sens que je peux plus grossir sinon je me tranche le ventre et les cuisses !!
Je rigole souvent de mon poid, mes copines pensent que je m'assume et donc elle me font des petite blagounettes, mais c'est le meme sujet qui revient, c'est toujours le, c'est pour quand : le bébé
J'ai un ventre de femme enceinte, et quand on me dit ca ca me bouff parce que j'ai tellement envie d'un enfant, c'est par dessus tout, je souffre a l'interieur de moi je me dis que c'est effectivement peut etre un bébé qui est la dedans...

Mais je sais bien que non . Peut etre que un regime s'impose, car la reeducation alimentaire,pour moi enfin je pense que je le fait naturellement a pars quelques excces.

J'accepte Paypal

Un régime,c'est le meilleur moyen de devenir vraiment obèse,si tu prive ton corps il se vengera ...
La RA,c'est aussi savoir reconnaitre la sensation de satiété. Peut etre que tu as du mal a t'arreter car tu as l'impression d'avoir toujours faim,tu as du mal a reconnaitre les premiers signes de "stop" de ton corps. C'est difficile au début,mais en mangeant lentement,en goutant les aliments,en appréciant,tu te sentira mieux rassasiée que si tu mange trop vite.
Bref...
Oui je comprend
Mais a la cantine, hey oui je suis encore au lycée
Difficile de prendre son temps mais je pense que je vais faire attention
Mais dans ma tete il faudrais quelqu'un avec moi pour m'aider car pour ce probleme la , je veux pas que ma famille m'aide, car ma mère c'est regime puis apres elle reprend, je veux pas suivre son exemple !
Je sais pas vraiment comment faire

J'accepte Paypal

Ah ca,le problème de la cantine je connais .. =/
je pense que tu devrais consulter un psychologue,ca t'aiderait surement beaucoup d'avoir quelqu'un a qui parler de tout ca,ca doit te peser au quotidien j'imagine. Courage pour la suite Miss =)
Entreprendre une RA sans aide,c'est difficile,beaucoup d'entre nous j'imagine ont eu besoin de soutien,d'amis,de psy pour certains,mais une aide en tout cas ;)
Bref...
Bah le pire c'est que enfaite
J'ai deja vu un nutritioniste, j'ai deja essayer de faire attention avec mon medecin, jai deja ete voir un psy...
Fin bon, je pense que quand j'etais gamine, on m'a fait tout passer et puis la maintenant j'ai du mal..

J'accepte Paypal

Je partage entièrement ce que te dis la Cute_Vengeance.

C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé.

Je comprends très bien lorsque tu dis que tu dis pouvoir t'enfiler toute seule un paquet de bonbons, ou quand tu dis que tu as l'impression que tu pourrais manger tout le temps. Ca me parle, car j'ai eu les mêmes signes. C'est mes régimes et mes "contrôles" genre "je mange de tout en petit quantité et je n'écoute pas mon estomac qui hurle sa faim" qui ont créé cela à chaque fois. Je mesure comme toi et à ton âge j'étais en plein contrôle (je faisais approximativement ton poids), le jour où j'ai voulu me stabiliser (à 18 ans) mon corps s'est vengé (+ 8 kgs en 10 jours sans pour autant me gaver). Et en plus ça m'a collé une belle déprime lorsqu'un an plus tard faisant 95 kgs je me voyais grossir sans pouvoir rien faire. A 20 ans, je faisais 110 kgs et j'avais perdu toutes mes sensations alimentaires. Je suis montée à 128 kgs.

Aujourd'hui, je suis arrivée à retrouver mes sensations, dernièrement je suis arrivée à diversifier mon alimentation, et je perds plus rapidement sans souffrance. C'est mon corps qui fait ça tout seul. Je me suis aussi rendu compte que je ne mangeais pas assez de fruits et que donc je devais manquer de vitamines, ça a été la clé. Je me suis aussi senti mieux intellectuellement.

Ton corps peut aussi manquer d'un type d'aliment et il est affolé par ce manque alors il stock.

Je ne peux que trop t'encourager pour tenter la RA plutôt qu'un régime. Si tu n'as jamais fait de régime, ta RA ne sera pas trop compliqué, tu n'auras pas trop longtemps à attendre avant de te réconcilier avec ton corps.
Mais la RA peut se faire avec un diet / nutri
Un ami vient de me parler de andocrinologue
Tout se brouille dans ma tete la :|

J'accepte Paypal

Dans la section RA,tu peux demander a ce qu'on te donne par MP les coordonnées des médecins du GROS ( voir le site Gros.org,pour + d'explications ). Ils t'aideront a entreprendre une réeducation alimentaire,a perdre sainement du poids pour arriver a ton poids de forme et sans regime / restriction. Rien a voir avec la plupart des nutritionnistes et leurs fiches regime a 1500 calories ...
=)
Bref...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »