? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Passer des plombes au téléphone sans personne qui regarde la montre à coté en coupirant...
Regarder ce que je veux à la télé
Etaler mon foutoir et faire le ménage quand je veux (chuis bordélik) :oops:
inviter qui je veux quand je veux
pas de compromis à faire concernant les sorties/voyages/ciné...
pouvoir aller faire du shopping sans préavis de 2 jours ;-)
azra a écrit :faire des économies !!!!!! ( moins de resto, pas de petits weekend en amoureux, pas de bonne petite bouteille de vin pour accompgner les repas à deux , un ou deux ensembles de lingerie et pas CINQ chaque fois que je vais en ville, des factures de téléphone raisonnables,...)
Pfffff mon p'tit budget étudiante fond à toute vitesse.

Mais c'est vraiment tout ce que je vois.... ( ah oui peut être : pas de crises de jalousie mais je suis sûre que si j'étais seule ça me manquerais... :roll: )

Tu parles du début d'une relation là, rassure moi?
Parce que tout ce que tu viens de citer, j'en vois plus la couleur au bout de 5 ans, même pour les crises de jalousie (l'ai-je jamais vue la couleur d'ailleurs???). :evil:
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
en étant célib, peut regarder tout ce qui passe dans la rue sans avoir a me justifier ...
Ne pas passer sa vie au téléphone avec chewi et donc faire des economies sur le forfait du portable!
Et pouvoir dormir en travers du lit...
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
:arrow: on peut partir sur un coup de tete au bord de mer ou en vacances, pas besoin de verifier l'agenda de l'autre.

:arrow: on peut regarder le foot a la tele

:arrow: on peut faire du bruit la nuit sans avoir peur de reveiller quelqu'un
:arrow: ne pas s'épiler
:arrow: pouvoir trainer une journée entière en pyjama
:arrow: s'enrouler dans la couette
:arrow: ne pas avoir à faire les courses, ou à manger
:arrow: manger seulement que quand on a faim
:arrow: ne pas avoir de comptes à rendre

Mais ce qui me manque le plus:
:arrow: lui préparer des bons petits plats
:arrow: me faire toute belle pour lui
:arrow: le regarder se réveiller le matin
:arrow: les calins
:arrow: partager ...
LE truc bien... Quand on arrive à penser que pour une seule vie d'homme, en l'occurence la mienne, j'ai suffisamment connu cette impression de légèreté et de douce exaltation qu'il y a justement à partager sa vie en allant bras dessus bras dessous. Bien sûr, ces états d'afflication de l'âme humaine ne sont que passagers, la vie continue et reprend ses droits ! Sûrement que oui... Sauf si on a commencé à croire le contraire... Je dirai que c'est là que ça devient intéressant même :shock:

:roll: Pouaaaaah mais il est où le truc bien là-dedans ?

Dans rien justement, Juste que ce sont ces moments-là qui vous permettent peut-être le mieux, à bien y réfléchir, de comprendre et d'apprécier vraiment ce qu'il y a de différent, à vivre en solo ou (et/ou ? :roll: ) en couple... Et puis bon, si jamais je parviens à me contredire un jour, au moins je me rappelerai de ce que je viens de dire en :lol: !

Pour ma part, je crois que je commence seulement à apprendre ! :arrow:
:arrow: Ne pas avoir à discuter où on passe les fêtes

:arrow: Ne pas avoir à se justifier car on passe 1 WE sur 2 à l'étranger et que non désolé, c'est que pour nous et pas à 2.

:arrow: Pouvoir déjeuner avec une copine sans avoir une crise de jalousie après

:arrow: Ne pas avoir à supporter la belle-famille

:arrow: Ne pas porter des cornes dont on est le seul à ne pas les voir

:arrow: Ne pas jouer le compréhensif quand on vient de passer une journée de mer.. mais que l'on est pas le seul

:arrow: Pouvoir laisser la lunette des WC en haut sans se faire attraper.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
J'avions oublié:

:arrow: Dormir avec LCI allumé.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
non non non, vous ne me convaincrez pas :twisted:
Oh et puis zut !
Bonjour,
je pense que la plupart d'entre vous n'ont pas connu une vraie experience amoureuse.
Car tous vos petits trucs d'égoïstes, genre manger , avoir le lit, voir des potes.... c'est carrément quand on le partaage avec la bonne personne. Après que ceux qui fantasment sur une vie seul(e) ne viennent pas pleurer dans quelques jours en disant qu'il cherche l'amour. Pour ce qui est des potes, il faut que chaque membre d'un couple ait un petit cercle d'amis perso afin de ne pas toujours etre collé l'un à l'autre.
Après ça reste mon avis et biensur cela n'engage que moi.
En tout cas tout de bon aux couples, aux celibataires, aux futurs couples et futurs célibataire. Trouvez le rythme de vie qu'il vous faut et profitez de chaque instants seul(e) ou à deux .....
Mais bon sang, tu peux les laisser se remonter le moral !?

Etre seul, c'est dur aussi. n'avoir personne dans son lit le soir et d'autres que je passerai, c'est pas le but. Si ce post a été créé, c'est justement pour médire sur les couples dans les moments de blues en disant tout ce qui fait du bien quand on est célib.

Alors peut-être que certains d'enter eux n'ont jamais connu ce que tu appelles une _vraie_ relation amoureuse. Mais en tout cas toi, tu n'as jamais dû connaitre ce qu'est un vrai célibat. Et oui, ils ont le droit de se plaindre d'être seul, comme on a le droit de se plaindre de son couple.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
nezrouge a écrit :Bonjour,
je pense que la plupart d'entre vous n'ont pas connu une vraie experience amoureuse.

Moi ce que j'aime bien, c'est les gens qui utilisent le 2nd degré, malheureusement, on est plus bcp sur cette terre à le faire :roll:
nezrouge a écrit :Bonjour,

C'est fou les gens qui connaissent notre vie mieux que nous.

Car tous vos petits trucs d'égoïstes, genre manger , avoir le lit, voir des potes.... c'est carrément quand on le partaage avec la bonne personne.

:roll:

Après que ceux qui fantasment sur une vie seul(e) ne viennent pas pleurer dans quelques jours en disant qu'il cherche l'amour.

T'en fait pas, je viendrais pas pleurer dans tes jupes.

Pour ce qui est des potes, il faut que chaque membre d'un couple ait un petit cercle d'amis perso afin de ne pas toujours etre collé l'un à l'autre.
Après ça reste mon avis et biensur cela n'engage que moi.

Comme tu dis cela n'est que toi.
Chacun sa manière de vivre l'amour.

En tout cas tout de bon aux couples, aux celibataires, aux futurs couples et futurs célibataire. Trouvez le rythme de vie qu'il vous faut et profitez de chaque instants seul(e) ou à deux .....

Ouaip mais visiblement pour toi il n'y a qu'une voie pour être heureux.

Les célibataires et les gens se sentirons mieux quand certains arrêterons de penser que la seule et unique voie pour être heureux c'est d'être marié avec deux enfants.
Lythys a écrit :Mais bon sang, tu peux les laisser se remonter le moral !?

Etre seul, c'est dur aussi. n'avoir personne dans son lit le soir et d'autres que je passerai, c'est pas le but. Si ce post a été créé, c'est justement pour médire sur les couples dans les moments de blues en disant tout ce qui fait du bien quand on est célib.

Alors peut-être que certains d'enter eux n'ont jamais connu ce que tu appelles une _vraie_ relation amoureuse. Mais en tout cas toi, tu n'as jamais dû connaitre ce qu'est un vrai célibat. Et oui, ils ont le droit de se plaindre d'être seul, comme on a le droit de se plaindre de son couple.

On a aussi le droit de bien vivre son célibat.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »