? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ouh je ne viens pas pendant une journée et déjà tout ça!!!!
Là j'ai un rdv important quand je revient, je vous lis, a tantôt
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Salut,

Je te comprends parce que je n'assume pas mes 125 Kg pour 1m74. Mais j'ai commencé un travail sur moi depuis 2-3 ans. Je me suis aperçu que parfois il suffit simplement de s'habiller différemment pour se mettre en valeur. C'est peut-être pas grand chose, mais après des mois et des mois de réflexion, j'ai sauté le pas de l'institut. Maintenant chaque mois je me fais faire des soins de visage, épiler les jambes, et la femme qui me le fait est super sympa elle ne me juge pas. C'est des petits rien, mais c'est prendre soin de soi, prendre conscience que l'on est comme on est et que pourtant des gens nous remarque (dans le bon sens).
Je dis pas que c'est facile, loin de là. Sache que moi non plus je ne suis jamais sorti avec un mec :oops: , et oui à mon âge. En plus j'ai quasiment pas d'ami et je sors jamais, alors c'est dur de faire des rencontres. Mais, j'ai rencontré des gens super au boulot, qui m'ont montré que même si je me considère comme la nana la plus moche de la terre, ils s'en foutent, ils m'apprécient pour ce que je suis. J'ai toujours l'espoir de rencontrer, un jour qui fera pas nuit :lol: , un homme qui sera voir au delà de mon physique, qui sera m'aimer. Ca arrivera peut-être jamais, ça sera peut-être demain, qui c'est ce que le destin nous réserve? Mais une chose est sûre, tu es jeune, tu dois profiter de la vie.
Envoie bouler toutes les personnes qui te feront des remarques méchantes ou blessantes. C'est des pauvres c... qui n'ont rien compris à la vie et tu verras qui l'existe des gens pour qui le physique n'est le premier critère. Ces gens là seront te rendre spéciale à leurs yeux.
Alors courage, tu vas y arriver, un jour tu réussiras à t'accepter sans regarder ton poids.
Ma belle-soeur est dans le même cas. Elle a été opérée très petite (elle a failli y rester) et elle a aujourd'hui une large cicatrice qui part de sous sa poitrine jusqu'à son nombril. Elle est également obèse depuis ses 15 ans.

Pourtant, quand elle était jeune, elle sortait tous les week-end en boîte, elle avait des tas d'amis, des conquêtes nombreuses et elle est aujourd'hui mariée à un homme qui l'adore.

Elle est un modèle pour moi, je ne l'ai jamais entendue se plaindre de son physique et elle en joue même (j'adore la manière dont elle s'habille, elle est super féminine et super jolie).

Ne te décourage pas, relève la tête, sors, mets-toi en valeur et tu accrocheras sûrement le regard de quelqu'un un jour. ;)
Marsu47 a écrit :Salut,

... un homme qui sera voir au delà de mon physique... .

Non, non, non, pas au-delà ! :D

Quand je fais l'amour avec un homme, je ne fais JAMAIS abstraction de son physique : si je le désire c'est aussi que son corps me plait qu'il soit gros, mince, ridé, osseux, moelleux, marqué de cicatrices, etc....

Ca m'étonnerait que je sois la seule et que ce soit spécifiquement féminin hein... ;)

Donc tu rencontreras un homme qui t'aimera pour tes qualités et défauts moraux et qui te désira avec ce corps là. ;)
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Câline a écrit :

Quand je fais l'amour avec un homme, je ne fais JAMAIS abstraction de son physique : si je le désire c'est aussi que son corps me plait qu'il soit gros, mince, ridé, osseux, moelleux, marqué de cicatrices, etc....

Ca m'étonnerait que je sois la seule et que ce soit spécifiquement féminin hein... ;)

Donc tu rencontreras un homme qui t'aimera pour tes qualités et défauts moraux et qui te désira avec ce corps là. ;)

Je suis d'accord avec toi, enfin je ne peux qu'imaginer, mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne s'arrête pas au physique.
Marsu47 a écrit :
Câline a écrit :

Je suis d'accord avec toi, enfin je ne peux qu'imaginer, mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne s'arrête pas au physique.

je pense que, ce que tu es entrain de dire, c'est que tu as un corps très moche, trop gros, et qui ne peut pas plaire.
en tout cas c'est ce que je comprends avec ton "un homme qui saura voir au delà du physique" = faire abstraction de ton corps, pour pouvoir t'apprécier en tant que personne.

mais, comme le pense Câline je crois, si un jour un homme tombe amoureux de toi, il tombera aussi amoureux de ton corps. je fais 1m75, je ne sais pas combien je pèse, mais peut-être un peu moins que toi, et mon copain adore mon corps (même si c'est assez improbable pour moi).

je suis pas sure d'être claire, désolée :oops:
Si, pimpf, j'ai compris ce que tu as dis. Mais j'ai du mal à accepter que mon corps peut plaire alors qu'il ne me plait pas. Pour le coup c'est moi qui c'est pas si c'est clair. Mais en me lisant sur ce forum, j'ai vu que c'était possible, alors ça redonne espoir.
Câline a écrit :Non, non, non, pas au-delà ! :D

Il y a un peu des deux je pense...

Si j'ai des sentiments pour une nana ronde oui c'est sur que le désir ça fait partie du kit love mais je vais aimer son corps PARCEQUE c'est ma nana et que il n'y a pas que ça meme si je vais vraiment avoir du désir pour elle.

Mais si j'ai pas de sentiments et que je regarde la parfaite inconnue passer... Bin là...
couleurpastel a écrit :
Mais si j'ai pas de sentiments et que je regarde la parfaite inconnue passer... Bin là...

En ce qui me concerne, je peux désirer un homme, quelque soit son physique, sans le connaître et sans avoir besoin donc de l'aimer
Par contre je ne peux pas aimer un homme que je ne désire pas (enfin sinon, c'est juste de l'amitié quoi ! ;) )

Et pour désirer un hommme, je ne peux donc pas faire abstraction de son corps.
Zut parti trop vite ! :D

En fait, en ce qui me concerne, pour être plus précise, je n'aime pas un corps : je le désire, je le trouve beau, attirant, sexy etc.. mais je ne l'aime pas.

Par contre je peux aimer une personne quand je la connais. Donc j'aime une personne et je désire son corps. Ou je n'aime pas une personne et je désire son corps.

C'est peut être tirer par les cheveux mais pour moi c'est important cette nuance.
Je trouve le raccourci: désirer une femme parce que c'est ma nana un peu réducteur.

Il y a beaucoup de couple où il n'y a plus de désir, même si parfois il y a encore de l'amour (allez faire un petit tour dans la section y relative ;).. même si pour moi personnellement j'ai besoin des 2 pour être épanouie dans une vie de couple.

je pense que l'amour comme le désir ca s'entretient..

sinon ca se fanne..

+1 avec la distinction de Câline entre amour et désir.. faut pas tout mélanger ;)
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Caline, je vois ce que tu veux dire mais moi je suis un peu différent. C'est une question de vécu je sais pas, aucune idée... Tu joues sur les mots aussi. Quand je dis "aimer" je simplifie au maximum pour pas envoyer un pavé pas forcément agréable à lire non plus et je ne vais évidemment pas chercher la nuance.

Maintenant je voudrais préciser que ce que j'ai dit, je l'ai dit pour une nana ronde mais ça vaut pour n'importe quelle femme. C'est sur désir et amour pas pareil si tu crois que je ne regarde pas les femmes... Mais là dans le contexte "je suis moche etc" bin moi si j'ai des sentiments mon regard sur la personne aura quelque peu changé, cela dit je n'y peux rien. C'est pas pour autant que je ne pourrais pas avoir une relation uniquement basée sur le désir mais là j'aurais des préférences, des critères physiques bcp plus poussés évidemment. Le sexe pour le sexe je connais aussi hein, restons honnetes. :roll:
Mais avec une femme que j'aime c'est différent. Je sais pas si je suis clair mais je me comprends. :lol:

Et OxyJane on est d'accord que l'un comme l'autre se cultivent et s'entretiennent...

Et alors amour et désir...
Ca dépend... Tu peux les différencier tout comme tu peux les assimiler. En ce qui me concerne ce sont des mentalités différentes sur un parcours de vie donc à des périodes différentes et là maintenant je te dirais que j'ai besoin des deux mais plus d'amour. Maintenant chacun son vécu... Et puis les mentalités sont pas les memes toujours non plus, pour moi ma nana je la désire parce que c'est la mienne bin j'aime les belles femmes mais pour moi la mienne sera la plus belle. C'est perso.^^

Par contre je me fiche pas mal que bcp de couples...
Si je me sents pas aimé ou si j'aime plus pour X ou Y raisons je ne reste plus et donc il n'y aura plus de couple.
C'est pas mon genre et ma mentalité de rester avec quelqu'un sans sentiments. Et là tu as raison le désir par contre ça s'entretient.^^ L'amour aussi mais pour moi ce point là est différent. ;)
Je ne parlais pas de couples qui restaient ensemble sans s'aimer (bien que ca existe) mais de ceux qui s'aiment mais ne se désirent plus (plus de relation sexuelle)..

va faire un tour sur le forum sexo et tu verras que plein de femmes disent ne plus avoir de désir pour leur homme mais les aimer et donc reste avec.
OxyJane a écrit :va faire un tour sur le forum sexo et tu verras que plein de femmes disent ne plus avoir de désir pour leur homme mais les aimer et donc reste avec.

Ah bin là je te comprends mieux. :oops:

Mais c'est assez difficile à concevoir pour moi parce que bin y a un désir naturel si tu veux qui fait qu'on a envie naturellement. On est des mamifères et donc des animaux. :lol: Sans rire, et puis si je me rends compte de ça dans mon couple je pense pas que je resterais non plus en fait.

Mais comme je n'ai jamais été confronté à ce que tu dis ni jamais vu autour de moi bin effectivement je ne connais pas non plus. Donc j'irai lire. ;)
je pense que le fait que tu sois un homme explique pourquoi tu as du mal à comprendre.. car il est vrai que sur le forum sexo, les témoignages étaient exclusivement féminins.

C'est rare qu'un homme n'ait plus du tout de désir, mais c'est relativement courant chez les femmes!

D'ou le cliché du coup de la migraine ;)

Trop drole je regarde une rediffusion de toute une histoire sur la chaîne suisse et l'appel à témoignages c'est "vous n'avez plus de désir pour votre conjoint mais vous l'aimez encore ou vous formez un couple platonique, venez témoigner" :D :D :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »