? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Déjà j'ai toujours porté des jupes, longues et amples de préférence, puis je suis passée à la jupe de tailleur longue, avec une coupe sympa, puis j'ai raccourci au fur et à mesure.
Et un hiver, impossible de trouver de jolies jupes longues. Mais j'ai craqué pour une jupe courte sympa, et je me suis dit "et m**de, marre de me planquer ou d'être en pantalon"
Du coup, j'ai mis des jupes courtes, avec des collants opaques accordés, et mes bottes, et mes collègues ne m'ont fait que des remarques positives.
Par contre, commencer par une jupe sur laquelle on flashe et qui correspond à son style vestimentaire.
Comme je change du jour au lendemain d'humeur, ma première jupe courte, selon ce que je porte avec, est très classique et discrète, ou plus sport.
Je trouve que les jupes font en plus de très belles jambes et des fois beaucoup mieux qu'un pantalon. Ce qu'il faut c'est trouver la forme qui nous convienne.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
je vous remercie beaucoup mais quand sa m'est arriver dans porter je sentait tout les regard sur moi
bon déjà... jeffree star est un homme et qui plus est un homme qui aime bien se faire vomir et rien que pour ca je lui mettrais des baffes si je pouvais. ce genre de photos : http://farm1.static.flickr.com/125/3830 ... 450a2e.jpg n'est à mon sens pas une bonne idée. artistiquement en plus c'est du plus mauvais gout mais bon passons...

tes idoles ne sont pas des objectifs réalisables ou alors tu devras probablement perdre un os ou deux et te faire une mamectomie. ce qui en soi est totalement réalisable mais dans ce cas tu veux changer de sexe pas devenir mince. (ceci n'est pas du tout une critique simplement une constatation). ou alors tu deviens franchement anorexique et tu risques la mort (non je n'exagère pas j'ai une cops qui a finit à moins de 36 kg et qui donc a faillit mourir à 300 g près).

ne pas avoir d'amis parce qu'ils te décoivent? mais choisit les!!!! t'es pas obligée de forcément trainer avec des fashions victimes superficielles ou autres. tu peux très bien avoir des potes qui s'en fichent de l'apparence. et qui du coup sont vachement plus sincères sur le sujet... si si ca existe crois moi j'ai été assez longtemps la copine grosse pour le savoir.

ensuite je vois pas en quoi le jugement d'autrui peut t'atteindre. en fait quand on a pas de potes et qu'on en veut pas, on s'en fiche du reste du monde non? sérieux, le controle total est impossible et personne n'est parfait. par exemple, tu admires les 2 personnes dont tu nous parle? ben moi je les trouve moches et sans intérêt. je connais vraiment beaucoup plus top en drag queen et en plus c'est un pote à moi, et largement plus jolie en petite blonde... et c'est pas des tops, juste des gens qui savent se mettre en valeur et qui sont vraiment au sommet de leur "art" (oui se mettre en valeur peut être un art selon moi).

dernière chose tu veux être styliste? apprend à t'accepter et à te mettre en valeur. parce que là tu comprendras que le paraitre ne dure que quelques années. ce qui permet aux gens de rester devant l'objectif ou derrière c'est le talent, pas le physique... parce que crois moi, on peut être vieille et/ou ronde, quand on a la classe, on continue toujours à intéresser des gens. dans le stylisme c'est pareil. on a du goût, on a de la classe, ben on tient. on est une poupée sans intérêt et on s'intéresse qu'à soi? on saute.

accroche toi, et arrête de te morfondre pour quelque chose qui n'a pas de fondement. tu es normale, maintenant, concentre toi sur le stylisme et développe le sur toi. tu verras comme c'est magique, ce que ca attire les autres, quand on se sent mieux et surtout que les pros disent "la ptite là, elle a du chien!!! c'est une valeur sûre" (et pas "ah oué joli cul, on verra ce que ca donne dans 10 ans")
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
salut!!

Premierement je te comprend, car je sort tout juste du lycée moi aussi; et encore pire, des "métiers de la mode". C'est a dire que je me destine moi aussi au stylisme!!! Donc autan dire qu'il y avais de sacré canon dans ma classe... J'ai meme cru qu'il y avais eu un casting et que j'était une erreur avec mes 110 kg pour 1m59! lol!

Enfin, c'est grace a cette classe que je me suis rendu compte de ma "beauté", non pas en me comparant aux autres fille mais tout simplement en me rendant compte que ma beauté est "différente". Bien sur je suis pas hypocrite si demain on me proposé de perdre 50kg je ne dirais pas non.
Mais vu que c'est pas le cas et que je n'ai pas envi de faire un régime j'assume.

De plus si tu te destine au stylisme tu devraissavoir qu'il y a des tenues trés flateuse pour les filles rondes! et les vetements de chez Evan, Dorothy Perkins et autre sont vraiment top et pas ringarde ni viellote du tout!!!

Pour finir je crois qu'etre belle est le reve de toutes les filles, il y a juste la définition de ce mot qui change d'une personne a l'autre...

Et si c'est l'ultra maigreur que tu aimes je ne suis personne pour le critiquer.

Meme si comme dit ma mamie :
"mieu vaut faire envie que pitié"
:D
ta grand mere a bien raison
poulichatomik : Oui et non.
Elle essaie de me pousse à m'assumer "de force" : m'acheter un maillot de bain alors que je refuse catégoriquement d'en porter un,me pousse à aller à la piscine quitte à en faire une réelle crise,et compagnie.
C'est souvent oppressant,et j'ai l'impression de la blesser en repoussant ses tentatives. Mais mis à part cela,nous entretenons une entente correcte.

Il est vrai que j'aurais préféré avoir un corps de garçon,et ce depuis la pré-adolescence.
J'ai un rapport étrange vis à vis du regard d'autrui : autant je me fiche de moqueries par rapport à une tenue excentrique,ou je ne sais quoi d'amovible ( = j'ai choisi ce vêtement/cette couleur de cheveux/ces chaussures donc je dois les assumer.),mais quant au physique,j'ai vraiment du mal.
Si j'ai plus/pas d'amis,c'est à cause des petites piques sur le physique aussi. Et la forme de mon corps,j'ai tout fait pour la faire correspondre à mon goût ( quitte à m'en rendre malade,bref,je ne m'étendrais pas la dessus) mais j'ai pas réussi. Alors c'est dur.

Bien sûr,je peux trouver des amis qui se fichent de l'apparence,mais comme cette même apparence est l'un de mes premiers soucis,eh bien... En fait,je devrais arrêter de me comporter comme une fille décomplexée devant les autres pour faire bonne figure. :lol:

Pour le stylisme,tu as tout à fait raison,c'est le talent qui prime.

ciaciadu66 : Oui,je connais DP et Evans,c'est souvent court,alors je m'en tiens aux hauts et vestes,moi ;)
Si tu as des robes ou jupes de ces marques là,c'est vraiment aussi mini en vrai ?

Je dois l'avouer,j'aime la maigreur,passionnément. Comme disait Iseult,assez justement d'ailleurs,c'est presque un culte pour moi. Mais les régimes,tout cela m'a bien plus détruite qu'aidée. C'est un amour qui ne m'enrichit pas le moins du monde.
Alors,il faut que je m'accommode de ce que je suis. ( Bien que j'aurais besoin de peinture. Beaucoup de peinture.)

J'ai perdu 50 cheveux aujourd'hui. Haha,voila qui m'aide à me sentir belle. Enfin,ça va mieux depuis que j'ai posté ici,parce que j'ai trouvé quelques réponses.
peut être qu'en fait ce n'est pas la maigreur mais l'androgynie qui t'attire et par extension que tu te sens mal dans ton image de femme. là par contre vois tu il existe des solutions mais le chemin est long et douloureux (physiquement et mentalement).

as tu penser à consulter un psy pour savoir si oui ou non c'est de cela qu'il s'agit? parce que parfois on a des obsessions qui nous empêche de voir le noeud du soucis. ca pourrait peut être t'aider?
Je pense que louis_cyfer a raison, vu la tête de tes icônes (dont en plus, un est un homme, j'avais aussi un doute en voyant la première photos), on pourrait effectivement penser que finalement, tu aimerais être un mec...

Après, pour ce qui est du stylisme, il va falloir apprendre à ne plus être aussi fermée à cause du regard des autres et aussi apprendre qu'on peu être belle en ayant des formes d'autant que dans un avenir relativement proche, les stylistes n'auront pas d'autre choix que de compter avec les "grandes tailles" qui représentent un marché important.

Si tu en arrive à te rendre malade pour perdre ton individualité et devenir le clone de telle ou telle personnalité, je pense qu'effectivement, il serait peut-être bon pour toi de voir quelqu'un pour te faire aider car ça risque de te gacher la vie et surtout de faire foirer tes plans.

J'avais une fille à la fac avec moi, bonne élève, motivée mais obsedée par son corps et qui se voyait toujours trop ronde (1m70 pour environ 45kg), et n'ayons pas peur des mots, elle est devenue anorexique. Le résultat a été simple : en plein milieu de l'année, hospitalisée, les profs lui ont fait suivre les cours et les TD là-bas et ont essayé de la maintenir à niveau mais ça n'a pas marché. Au final, je l'ai revu, elle va mieux physiquement et mentalement mais maintenant, elle s'en veut car comme elle a passé un an hospitalisée, elle aurait du reprendre ses études depuis le début 2 ans après et aujourd'hui, alors que tous les anciens de notre promo bossent depuis plus de 2 ans au moins, comme elle n'a pas pu passer les examens, elle galère à trouver des CDD.

Tu as pour objectif de devenir styliste, ce n'est pas le genre d'école qu'on peut faire clouée au fond d'un lit d'hopital alors reprend toi et cesse de te mettre en danger car en plus de te gacher la santé, pour avoir le corps que tu désire, tu risques de devoir faire une croix sur ton rêve.

Si vraiment tu as envie d'avoir ce physique, tu risque de devoir passer par la case chirurgie et les hormones et tout ce qui va avec après ta majorité mais il faut te dire que c'est quelque chose sur lequel on ne revient pas ou difficilement et qu'il va sans doute falloir passer par la case psychologue avant car les médecins ne vont pas se lancer dans ce genre d'aventure avec une personne qui risquerait de ne pas bien le supporter.

Courage. Réfléchis bien à ce que tu veux vraiment et surtout, vis, ose et ne te pose pas de barrières à cause du regard des autres ou de l'éventuelle peine que tu pourrais ressentir car de toutes façons, un jour ou l'autre, ça t'arrivera de souffrir à cause de quelqu'un, d'être déçue, c'est la vie
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Je plussoie tout ce qui a été dit... D'au tant plus que même en correspondant à l'idée que tu te fais de la beauté, il y aura toujours des personnes pour critiquer ton apparence.

Et c'est quelqu'un d'hyper complexé qui te dit ça. Maintenant, même si je ne serais pas contre quelques kilos en moins, je sais que je ne pourrais jamais changer ma morphologie naturelle. A savoir,grande et plutôt imposante, même mince.

En ce qui concerne le fait de ne pas avoir d'amis...Comment tu fais? Tu ne t'ennuies pas toute seule, sans avoir quelqu'un avec qui tu puisses parler, délirer?

Tu donnes l'impression d'être une personne qui se méprise tellement, qu'elle rejette son propre mépris sur les autres, en se disant que de toute manière ils ne sont pas intéressants.

Je ne te dirais pas de t'accepter, de une parce que venant de moi, ce serait l'hôpital qui se fout de la charité et puis de deux, parce que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

Mais ne laisse pas pour au tant tes complexes t'isoler du monde extérieure. Ca en vaut pas le coup...
louis_cyfer :
Il est en effet probable que ce soit ça.
Mais ce que je voudrais me semble impossible. Ce dont je ne veux plus,ce sont de mes formes féminines,j'ai l'impression qu'elles me pèsent sur l'existence,et que cette fille avec des seins,des hanches et des fesses,avec une taille marquée,ce n'est pas moi.
Je ne me reconnais pas la dedans. Mais je veux garder un visage féminin,paradoxalement. Et rester " féminin(e)",plus paradoxalement encore.

J'ai déjà consulté un psy vers l'âge de 14 ans,il a su me dire que j'étais une petite surdouée,mais n'a pas cherché plus loin. Alors qu'il le fallait.
Peut-être devrais-je consulter quelqu'un d'autre.

MaryMorgane :
Mon amie du collège est devenue anorexique. Mais ( oui,c'est horrible,je ne devrais pas dire ce qui suit ),je l'enviais terriblement jusqu'à ce qu'elle en tombe affreusement malade. Je la trouvais tellement courageuse de faire ça.
Parfois,je me demande si je ne suis pas un peu dérangée,tout de même. Bref.

Sibell :
Au lieu d'avoir des amis en chair et en os,je vais sur myspace ( Amen.) et j'ai pleins d'"amis" en pixels.
Et puis quand je m'ennuie,j'achète des chaussures. ( J'adore les chaussures,parce que je peux mettre celles que je veux,toutes celles que je veux :lol: )
Tu l'enviais mais tu as eu la chance de ne pas faire comme elle. Mon médecin m'a dit aussi qu'il avait trouvé miraculeux que je recommence à me nourrir sans soucis le jour où j'ai eu atteind le poids que je voulais alors que je ne mangeais plus rien depuis 3 mois (j'avais 15 ans, une reflexion de trop et... hop). J'ai eu une chance folle, tu l'as eu aussi.

A mon avis, ton psy n'a pas fait assez son boulot et tu devrais aller en voir un autre en lui expliquant clairement ce que tu nous a dit, lui pourrait t'aider à définir ce que tu veux vraiment et peut-être simplement à te faire accepter ton corps comme il est. Tu as une chance folle d'avoir une taille marqué, des seins, des hanches et beaucoup de femmes reveraient de faire un 42/44 elles aussi, peut-être que tu t'en rendra compte. Après, si tu souhaite réellement changer à ce point, le résultat ne sera peut-être pas à la hauteur de tes espérances.

En effet, tes hanches sont larges peut-être simplement à cause de ton ossature et je doute qu'un médecin sérieux accepte de te raboter le bassin lol
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Peut-être, simplement, que ça te fait peur de devenir une femme... :?: ...
Thyselle
honnêtement kandi avec la chirurgie TOUT est possible. mais j'ai pas dit que ct facile. sur un autre forum je pourrais te présenter une FTM (female to men), femme qui vient de se faire enlever les seins et qui pour l'instant garde ses attributs sexuels féminins mais souhaite quand mm changer d'état civil.

il souhaite qu'on le traite en homme mm s'il garde pour le moment son clitoris.

tout cela est le fruit d'un très long travail personnel, fait souvent avec un psy, puis des associations transgenres (y'en a des formidables), puis des avocats et... des gens :) peut être que tu devrais aller voir ce genre d'assos et donc te confronter avec ces personnes? ca t'aiderait peut être à te positionner.
Quelques nouvelles ( bonnes et moins bonnes) :

- Je vais aller chez un psy pour réfléchir sur les raisons de ce(s) problème(s) d'acceptation.
- Mais je vais également réfléchir à certaines interventions chirurgicales. ( Cependant,pas avant mes 19-20 ans,quand même) ( Notamment ces seins que je hais profondément et mes cuisses/fesses.)
- Mauvais point,même en trouvant des vêtements féminins et plutot jolis/tendance,je trouve mon corps affreusement laid. Et je n'assumerais jamais de les porter.
Et avec la rentrée qui arrive,je sens que je vais être souvent absente cette année. J'ai pas la force.
Dommage,j'étais motivée pour ne plus ressembler à un sac.
- Et surtout,surtout,je vais limiter les dégats alimentaires. ( Pas de régimes,mais une nourriture équilibrée.)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »