? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tu as le droit d'aimer et meme adorer le sexe,et multiplier les partenaires en te protégeant bien sur ! ...
Mais si tu ressens le besoin de consulter un psychiatre pour évoquer avec lui cette situation,n'hésite pas,ca ne peut faire que du bien.
Bref...
Comme tu le racontes, j'ai plutôt l'impression que tu cherches à te détruire.
Va voir un psy. Je suis sérieux, il pourra t'aider à te retrouver et peut-être, qui sait, par la suite à multiplier les conquêtes par pur plaisir du sexe. Car en fait, le sexe n'a aucune vérité, il diffère selon les personnes.
Prends le temps..
coucou

alors déjà concernant la nymphomanie... tu ne l'es pas c'est quasi-sûr (rah si j'avais mon diplôme de psychologue ça serait tellement plus facile)

c'est une légende la nymphomanie... les vrais vrais cas réels sont d'ordre psychiatrique donc les personnes malades sont enfermées pour leur bien et celui des autres (parce qu'un nymphomane ne met pas de préservatif, accepte toutes les pratiques même les plus dangereuses, etc.)

bref c'est pas du tout ton profil (sauf si tu t'es cassé le coccyx en grimpant aux rideaux mais j'espère que c'est pas ça du tout)

vraiment tu as un grand appétit sexuel parce que tu te bats encore contre ton violeur à mon avis... qui pourrait te violer si tu dis "oui" à tout les mecs qui se présentent ?

le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller voir un psychologue parce que changer tout seul les traits de sa personnalité (surtout quand ils sont guidés par un besoin physique) c'est pas vraiment possible tout seul... il faut forcément un cadre (donc le psy) pour que tu puisses t'exprimer en toute liberté
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Almarita a écrit :coucou

alors déjà concernant la nymphomanie... tu ne l'es pas c'est quasi-sûr (rah si j'avais mon diplôme de psychologue ça serait tellement plus facile)

c'est une légende la nymphomanie...

Ce n'est pas à toi de le dire mais bel et bien à thérapeute, et tout thérapeute digne de ce nom ne ferait pas de consultation en ligne .

Quant à la nymphomanie non ce n'est pas une légende elle peut d'ailleurs n'être que physiologique sans aucun cause psychologique . Et toutes les femmes qui connaissent cette détresse ne sont pas enfermées non plus .

Merci d'éviter les clichés aussi dans ce genre de cas ;)

Ceci dit je te rejoins dans ton conseil que tu lui donnes à savoir d'aller voir un thérapeute . Personnellement je lui conseillerai d'aller voir un psychIATRE (et pas un psycohlogue de mes c... ) qui pourra ensuite au besoin si vraiment le besoin s'en fait sentir de l'orienter vers un sexothérapeute ou vers un sexologue . ;)
Pouet
chacun ses sources d'information...

un psychiatre ne fera que lui donner des médocs pour tuer sa libido à mon avis

un sexologue pourquoi pas mais le psychologue d'orientation psychanalyte serait plus compétent vue les brides de son passé qu'elle nous a donné

mais chacun ses sources d'information ;)
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Almarita a écrit :un psychiatre ne fera que lui donner des médocs pour tuer sa libido à mon avis

Ah non, certains lui proposeront peut-être cette solution, mais pas tous !
D'autres rechercheront l'origine de ce besoin, dans son histoire ou ailleurs.
Les psychothérapies, c'est fait pour ça.
il ne faut pas diaboliser les psychiatres. Ce sont des médecins, qui n'ordonnent des traitements médicamenteux qu'avec discernement (en général ;) )
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
RuleSpider a écrit :Quant à la nymphomanie non ce n'est pas une légende elle peut d'ailleurs n'être que physiologique sans aucun cause psychologique

Justement le terme nymphomanie est à proprement parlé un terme utilisé dans la maladie psychiatrique, avec des effets physiques et des causes psychologiques. Car souvent la personne atteinte de nymphomanie est en souffrance psychologique, et il est même courant que ces personnes n'aient pas d'orgasme, paradoxalement. Ce qui fait toute la complexité de cette pathologie.

Quand les manifestations ne sont que physiques on parle alors d'hyperactivité sexuelle, d'hyper libido etc etc....
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Bina a écrit :
RuleSpider a écrit :Quant à la nymphomanie non ce n'est pas une légende elle peut d'ailleurs n'être que physiologique sans aucun cause psychologique

Justement le terme nymphomanie est à proprement parlé un terme utilisé dans la maladie psychiatrique, avec des effets physiques et des causes psychologiques. Car souvent la personne atteinte de nymphomanie est en souffrance psychologique, et il est même courant que ces personnes n'aient pas d'orgasme, paradoxalement. Ce qui fait toute la complexité de cette pathologie.

Quand les manifestations ne sont que physiques on parle alors d'hyperactivité sexuelle, d'hyper libido etc etc....

J'ai lu un livre où même des médecins parlent de nymphomanie (et utilisent aussi les termes que tu désigne mais regroupe cela sous l'appellation nymphomanie ;) )

En clair ces mêmes colloques de médecins psychiatres et sexothérapeute regroupe un ensemble de choses dans un terme dit de "famille de pathologies"

Donc le sens strict et historique du mot nymphomanie existe encore même dans le milieu médical ;)

C'est pour cela que j'avais fait la précision .

Et il y a effectivement dans la vie des femmes qui souffrent moralement et affectivement sans qu'aucune cause psychologique entre en ligne de compte d'un corps trop en demande .

Bref tout comme il n'existe pas une épilepsie mais des épilepsies , il n'existe pas UNE seule nymphomanie mais bien des nymphomanies . ;)
Pouet
cabaleros483 a écrit :tu seras pt être plus épanouie en couple libertin ?

je lis le post et je tombe sur cet phrase, tu ne pousse pas le bouchon un peu trop loin ?!!

Toutes les femmes du post et les hommes ton résumé, j'ai pas grand chose rajouté....
Si peut être faire du Yoga pour évacuer tes ondes négatif et avoir du positif dans ta vie, je ne pense pas que les médoc changeront quelques chose, juste étouffé un problème par un autres, c'est plus un travail de soit, être en accord avec toi intérieur et ton toi extérieur. je parle un peu chinois ^^

le sexe n'est pas une maladie.

Cordialement.
A force d'être gentil, on finit par être suspect.
Charles Trenet

Ma passion : www.canalonet.com
phfan67 a écrit :Comme tu le racontes, j'ai plutôt l'impression que tu cherches à te détruire.
Va voir un psy. Je suis sérieux, il pourra t'aider à te retrouver et peut-être, qui sait, par la suite à multiplier les conquêtes par pur plaisir du sexe. Car en fait, le sexe n'a aucune vérité, il diffère selon les personnes.

je suis tout a fait d'accord avec ce que dit phfan ... tu " soignes " le mal par le mal .. on t'a fait du mal comme ça tu t'en veux surement de ne pas avoir reussi a echapper a cela inconsciement c'est certain tu cherches a te detruire avec la meme arme qui t'a blessé

courage ma belle et parles en surtout ne reste pas avec ton mal etre :kiss:
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »