? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Désolé Athy...je sus un vrai cas social :?

Quand je dis que je suis amoureuse, c'est parce que je le ressens en moi ce sentiment...je souffre tellement de tout ça, qu'il soit avec une autre et qu'elle aura le droit à tout ce que j'espérais avoir...

Enfin, j'ai pas le recul suffisant aussi, j'arrive pas à avancer...sauf que là je suis arrivé à un stade où je ressens réellement de la haine pour mon ex.

Merci damesophie pour ton gentil message, mais je te promet que pour tout accepter comme ça, ne pas réussir à dire merde aux gens qui me blessent, ça me rend mal...j'ai vraiment l'impression d'être une personne faible.

Pour ma situation, c'est assez compliquer avec ma mère, elle m'a souvent dit que j'avais pris l'initiative d'être indépendante et qu'il fallait dorénavant que j'assume, en plus,en en plus elle prépare son déménagement, elle compte venir habiter Marseille aussi mais ya tellement de travaux à refaire dans son appart, que c'est pas pour tout de suite, puis elle habite en région parisienne dans une ville horrible que j'affectionne pas du tout.

Je ne veux pas l'inquiéter outre mesure, il ne faut surtout pas que je lui dise qu'il veut me foutre dehors, j'ai déjà peur pour sa santé.
pourquoi ne pas allee dans l appart de ta mere et y commencee les petits travaix,ca te ferait un toit,tu serais loin de ton ex et tu rendrais service a ta mere :?: ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
C'est pas aussi simple nefertiti...enfin c'est un peu complexe, j'ose pas trop parler de ça ici :?
La priorité c'est de te protéger.

Si tu ne peux pas aller crécher dans ta famille, chez un copain ou une copine, essaye de te ménager un espace qui n'appartient qu'à toi dans cet appart, un " mini-chez-toi " ou tu pourras t'isoler en cas de besoin.

Et prends doucement le temps de t'organiser pour aller vivre ailleurs, comme ça tu ne le verras plus ni lui ni ta voisine.

D'une pierre deux coups.

Oui c'est vrai on s'est beaucoup éloigné du sujet de base, cependant je trouve que tu devrais plus t'occuper de toi avant de te soucier de ton mauvais caractère ou de tes faiblesses.
c est dommage...

sincerement je sais que tu n as pas de sous,ect...

mais apres avoir tout lu,la seule chose a mon avis qui pourrait te sortir de cette situation,ca serait de t eloigne de lui et de ta voisine qui te descends et te fait doutee de toi plus qu autre chose....

couper les ponts et repartir de zero...

parce que ton ex excuse moi mais il est loind etre clair,manipulateur et profiteur,avec de tel personnage le mieux est de couper les ponts,c est toxique,surtout vu ton probleme de confiance en toi...
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Je ne connais pas ta situation avec ton ex mais le bail est à son nom seul ou aux deux noms? Tu as quand même des revenus genre assedics ou rien du tout?

Parce que si jamais tu a des aides financières et que le bail est à vos deux noms, le temps que tu cherche, n'hésite pas à rappeler à ton ex que tu es autant chez toi que lui et ne lui fais plus de cadeau.

Par contre, il faut effectivement que tu parte vite de là, ça devient urgent. Il te manipule, se fout de toi. Par contre, à mon avis, ce n'est pas de la jalousie car tu es encore amoureuse mais simplement de la rancoeur de t'être décarcassée et privée pendant aussi longtemps pour un mec qui ne te méritait pas.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
ou p etre de la peur,peur d etre seule de ne pas avoir quoi faire,de ne pas arrivee a se refaire une vie tranquille,retrouve quelqu un...

des fois on s accroche a quelqu un en pensant que c est de l amour et ca n en est pas,malheureusement...
Mon blog

j'y vois aussi beaucoup de peur car tu t'es trop accroché à lui, que vais je devenir sans lui, ma situation est compliquée, si on veux vraiment que ca s'arrange, ca s'arrangera

c'est sur que c'est pas evident d'avouer qu'on a fait une erreur mais ca fait aussi partie de la vie et de son apprentissage

j'espere que tu avancera parce que ca fait quand meme un bon moment qu'on te redis les memes choses, va falloir que tu te prennes en main au lieu de te laisser aller dans cette non relation
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Bonjour Iseult!

Je ne crois pas que tu sois une personne faible, en tous cas tu n'as pas à baisser les yeux quand tu te vois dans le miroir. Tu vis une situation très compliquée, à ta place il y en a d'autres qui seraient sous les ponts depuis longtemps.

Ton instinct de conservation t'a conduit à te compromettre plus ou moins en acceptant d'être au crochet de quelqu'un qui t'a rejetée, c'est une situation malsaine mais je comprends que tu n'avais pas d'alternative. Cela donne naturellement le meilleur rôle à ton ex, surtout si tu continues à lui sauter au cou de temps en temps. Je te conseille surtout de mobiliser toutes les ressources que tu as en toi pour résister à cette tentation. Tu as compris aussi que tu vas te retrouver dehors un de ces quatre matins, et si d'ici là tu n'as pas trouvé une solution, il faudra bien penser à te sauvegarder (ne surtout pas être à la rue, même si pour cela tu dois appeler ta mère à l'aide - tu le lui rendras et lui montreras ce que tu vaux plus tard).

C'est dur de trouver l'énergie de se battre lorsqu'on ne peut pas compter sur le soutien de quelqu'un ; c'est dommage que tu laisses filer le petit mec du mois dernier, pour commencer. A mon avis tu n'as pas tout foiré, pourquoi tu ne l'appellerais pas pour sortir ? Je dirai de façon un peu abrupte : n'hésite pas à t'en servir comme d'une bouteille d'oxygène, ça ne va pas le tuer. D'abord s'il sait que tu as du mal à tirer un trait sur ton histoire passée, il peut s'accrocher un peu pour toi (et ton string séducteur ;) ). Tu écris que tu n'es vraiment pas prête mais c'est normal, tu ne peux pas avoir digéré ta rupture en un mois ou deux. Donc pas de scrupule, tu n'es pas obligée d'envisager le mariage, ni même de faire quoi que ce soit avec lui (même si ce n'est pas interdit, en fonction du feeling réciproque), en tous cas ça te changera les idées et te redonnera confiance d'être appréciée. De façon naturelle, tu trouveras ton ex de moins en moins captivant et les autres mecs de plus en plus intéressants.
Des Tristan, il y en a plein, ce n'est pas comme dans le roman et tant mieux parce qu'il finit mal.

Tu es mignonne, intelligente, sensible, et tu as tes meilleures années devant toi. Tu as vécu une ou deux années très difficiles, pas de bol, mais tu oublieras tout cela dès que tu seras sortie de l'ornière. Il ne faut pas baisser les bras maintenant, continue de te battre, tu as déjà avancé.

Quant au fait que tu as tendance à être un peu irascible, avec ce que tu vis ça se comprend, et c'est tout à ton honneur d'avoir travaillé pour dominer cela.

:kiss:
Tu n'es pas faible mais je pense que ton ex est vraiment un pervers. Il a bien compris que tu avais encore des sentiments pour lui et il s'en sert car il veut que tu souffres. J'ai vecu une situation identique à la tienne et je peux te dire que j'en ai vraiment bavé, mais il n'y a qu'une seule solution, c'est de couper tout contact. Sans ça, tu n'arriveras jamais à avancer.
Bon courage.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Will_Munny a écrit :A mon avis tu n'as pas tout foiré, pourquoi tu ne l'appellerais pas pour sortir ? Je dirai de façon un peu abrupte : n'hésite pas à t'en servir comme d'une bouteille d'oxygène, ça ne va pas le tuer.

Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :) .
Je pense que de sortir avec un autre homme pour le moment n'arrangera pas les choses et cela peut faire encore plus mal parce que tu te mets à te poser des questions et à te rendre compte que ce n'est pas lui que tu veux, tu te demandes ce que tu fais la et tu ne vois pas le but de tout ça. Je pense qu'il faudrait mieux qu'elle s'entoure de ses amis mais que pour le moment elle reste seule pour une petite période afin de faire un deuil de sa relation. Enfin après ce n'est que mon avis.
Bonne soirée.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
MaryMorgane a écrit :Je ne connais pas ta situation avec ton ex mais le bail est à son nom seul ou aux deux noms? Tu as quand même des revenus genre assedics ou rien du tout?

Alors, oui il y a mon nom sur le bail, je lui ai dit que légalement il n'avait pas le droit de me mettre à la rue...ça l'a mis dans une colère monstre et il m'a dit que puisque que c'était comme ça, si je voulais jouer avec la loi, il allait appelé la proprio et mettre le bail à son nom...(je ne sais pas si c'est possible ça).

Et oui, j'ai une indemnisation du pôle emploi, mais qui débutera à partir de septembre finalement, et c'est pas non plus une grosse fortune :?, même si c'est toujours mieux que rien...

Par contre, il faut effectivement que tu parte vite de là, ça devient urgent. Il te manipule, se fout de toi. Par contre, à mon avis, ce n'est pas de la jalousie car tu es encore amoureuse mais simplement de la rancoeur de t'être décarcassée et privée pendant aussi longtemps pour un mec qui ne te méritait pas.

exactement...je ne me suis jamais autant sacrifié et compromis pour quelqu'un, au point de mettre mon amour propre et ma dignité au placard pour sa petite personne.

Athy, oui j'avoue que tout ça m'effraie, même si je suis consciente que le garçon que j'ai connu est mort, j'ai peur de la solitude, même si au fond je suis déjà bien seule, par contre je n'ai pas peur de ne pas retrouver quelqu'un, pas par assurance, mais juste parce que ce n'est pas une priorité actuellement et que je ne suis pas prête.

Will_Munny, tu es trop mignon.

ça me remonte le moral de te lire, peut être que je suis tres fragile, ça remplace la faiblesse.

Ton instinct de conservation t'a conduit à te compromettre plus ou moins en acceptant d'être au crochet de quelqu'un qui t'a rejetée, c'est une situation malsaine mais je comprends que tu n'avais pas d'alternative. Cela donne naturellement le meilleur rôle à ton ex, surtout si tu continues à lui sauter au cou de temps en temps. Je te conseille surtout de mobiliser toutes les ressources que tu as en toi pour résister à cette tentation.

Véridique...je ne pense pas craquer de nouveau sexuellement parlant, pour parler un peu vulgairement, je ne suis pas un trou qu'on peut remplir à sa guise quand le réservoir de monsieur à besoin d'être vidangé...je l'ai accepté, j'ai aussi pris mon pied, j'ai pas fais ça sous la contrainte non plus, mais je refuse de me soumettre de nouveau à ça.

Tu as compris aussi que tu vas te retrouver dehors un de ces quatre matins, et si d'ici là tu n'as pas trouvé une solution, il faudra bien penser à te sauvegarder (ne surtout pas être à la rue, même si pour cela tu dois appeler ta mère à l'aide - tu le lui rendras et lui montreras ce que tu vaux plus tard).

Oui... c'est bien pour cela qu'il faut que je me bouge vraiment là, pour mon confort, pour tourner cette page et pour ma santé mentale...

c'est dommage que tu laisses filer le petit mec du mois dernier, pour commencer. A mon avis tu n'as pas tout foiré, pourquoi tu ne l'appellerais pas pour sortir ? Je dirai de façon un peu abrupte : n'hésite pas à t'en servir comme d'une bouteille d'oxygène, ça ne va pas le tuer.

Ah, mais je ne l'ai pas laissé filer, c'est juste lui qui ne me parle plus...vraiment plus, je le voit le soir connecté, mais il ne vient plus me parler, c'est dommage...mais je sais que j'ai été un peu dure avec lui parfois...j'ai pas un caractère très souple aussi...

c'est dommage, parce qu'on s'entendait bien.

De façon naturelle, tu trouveras ton ex de moins en moins captivant et les autres mecs de plus en plus intéressants.

Que ce jour arrive vite...je me languis...

Tu es mignonne, intelligente, sensible, et tu as tes meilleures années devant toi. Tu as vécu une ou deux années très difficiles, pas de bol, mais tu oublieras tout cela dès que tu seras sortie de l'ornière. Il ne faut pas baisser les bras maintenant, continue de te battre, tu as déjà avancé.

Quant au fait que tu as tendance à être un peu irascible, avec ce que tu vis ça se comprend, et c'est tout à ton honneur d'avoir travaillé pour dominer cela.

C'est tellement gentil tout ça...merci à toi Will :oops: [/quote]
Iseult a écrit :Alors, oui il y a mon nom sur le bail, je lui ai dit que légalement il n'avait pas le droit de me mettre à la rue...ça l'a mis dans une colère monstre et il m'a dit que puisque que c'était comme ça, si je voulais jouer avec la loi, il allait appelé la proprio et mettre le bail à son nom...(je ne sais pas si c'est possible ça).

bah bravo, de toute facon, je pense pas qu'il ai le droit car ca modifie le contrat de location en colloc et c'est pas possible si t'es pas ok

Pourquoi bravo athy? :?
Iseult a écrit :Pourquoi bravo athy? :?

pour lui c'est pueril de sa part de réagir comme ca, s'enerver parce que le bail est pas à son nom et vouloir le modifier, ca fait un peu gueguerre

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »