? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Un garçon ne fait jamais tâche et on les adore ici.

En lisant tes messages, je pense que :
1) tu manges mal et trop
Et c'est tout.

Les pizzas, les kebabs c'est bon mais faut pas que ça soit tous les jours !

Essaye de lire des trucs sur la RA, écoute ton corps, mange quand tu as faim, etc !!!!
Et puis surtout si tu as tendance à grossir, il faut que tu saches que tu ne seras jamais un bel ephèbe fin et musclé (à moins de manger sainement et de faire du sport ta religion) et que pas mal de femmes aiment les hommes ronds.
Croquette16 a écrit :Bonjour!

Nan nan, il y a d'autres hommes sur VLR, rassure-toi jeune padawan (spécial dédicace à Co_lette ;) ).

Bon ben déjà tu sais pourquoi tu as grossi: tu manges sans faim. Maintenant que tu as une activité professionnelle, tu dois avoir moins le temps de t'ennuyer, donc tu dois manger en moins grande quantité sûrement (moins de grignotage quoi).
La nourriture devient une obsession surtout quand on s'en prive (régime). Donc le but du jeu est de manger tout ce qu'on veut (aucun aliment ne fait grossir s'il est consommé quand on a vraiment faim) et de s'arrêter de manger quand on n'a plus faim: la R.A en somme! ;)

Voilà pourquoi je te conseille d'aller faire un tour sur la section RA, lire un peu ce qui a déjà été dit sur le sujet.

Il faut rentrer dans un cercle vertueux: prendre soin de toi t'apportera du plaisir et ça t'aidera à te sentir mieux dans ta peau, donc tu feras plus de choses qui te plaisent, et tu te sentiras de mieux en mieux et tu gagneras en assurance et rayonneras et ça, crois-moi, c'est ce qui plait le plus aux autres, quelque soit ton physique!!

Sinon, tu vis seul ou chez tes parents? Aimes-tu cuisiner? Bref, qu'est-ce que tu aimes en dehors de la pizza ;) ? Quelles sont les activités qui te plaisent? Tu disais que tu adorais prendre soin de toi, c'est-à-dire?

On va y arriver!!! :P

Oui je mange sans faim et beaucoup! Je mange aussi trop rapidement, je ne prends pas assez mon temps de digérer, je me goinfre ...

Certes j'ai une activité professionnelle, mais je suis hôte de caisse dans un hypermarché, donc vous comprendrez que je suis toute la journée assis et que j'ai des horaires de caissiers un peu mal fais, donc j'ai des pauses pour manger a 14h...enfin vraiment pas l'heure ou on mangerai habituellement quoi ...

Je vis avec mes parents, et j'adore cuisiner vraiment...
Moi j'ai jamais aimé tout ce qui était salade, etc, j'ai toujours adoré la charcuterie, la volaille, le fromage en gros tout ce qu'il faut pas manger quoi ..

Après je suis également un grand fane notamment des fruits, j'adore manger des fruits, pour moi c'est également un pur plaisir...

Les activités qui me plaisent ..euh..je crois que je n'aime rien =)

Oui, à l'époque j'adorais prendre soin de moi, car bon je ne pesait que 65 kg, j'étais presque parfait, je prenais le temps de me coiffer, de choisir mes vêtements la veille, en gros de me faire beau quoi !

Parce-que tout simplement j'étais bien dans ma peau !
Et ce qui est blessant, c'est les remarques des autres, les gens te disent inconsciemment, 'oh tu as pris du poids toi ses derniers temps! ' ; mais ils ne s'en rendent même pas compte de combien ça peut travailler la personne et nous faire mal ...
:(
Plus personne ne me répond?
Orientalisme a écrit :Oui je mange sans faim et beaucoup! Je mange aussi trop rapidement, je ne prends pas assez mon temps de digérer, je me goinfre ...
.../...
Je vis avec mes parents, et j'adore cuisiner vraiment...
Moi j'ai jamais aimé tout ce qui était salade, etc, j'ai toujours adoré la charcuterie, la
.../...
Les activités qui me plaisent ..euh..je crois que je n'aime rien =)
.../...
Et ce qui est blessant, c'est les remarques des autres, les gens te disent inconsciemment, 'oh tu as pris du poids toi ses derniers temps! ' ; mais ils ne s'en rendent même pas compte de combien ça peut travailler la personne et nous faire mal ...

Un truc qui a marché ou disons qui a été un déclic, est quand je suis partie de chez mes parents. Ils avaient tendance à me gaver et moi à accepter pour leur faire plaisir. Mais faut être juste, je mange, et mangeais trop de moi-même.
Et puis faire les courses soit même peut aider aussi, si on ne se lâche pas (ce qui m'arrive encore souvent perso... :? ).
Bon, tu n'as que 19 ans, pas évident donc de partir tout de suite, je suppose.

Pour ce qui est des activités, je crois que c'est une bonne solution d'en trouver (ok, ce n'est pas facile, je suis la première à le dire:P). L'inactivité est la pire des choses pour le moral et le corps (je suis la première concernée).

Quand à tes proches qui te le disent, sûr que c'est blessant, mais au moins il te regardent. Tant que les remarques sont du style : "t'aurais pas pris un peu toi". Je pense qu'il faut les accepter plus comme un témoignage d'intérêt que comme une critique cruelle. A toi de faire la différence entre les remarques blessantes et les marques d'intérêt et d'inquiétude.
BAV : paiement par paypal (+frais) ou par chèque
Je garde les options 2 jours, puis je passe à la suivante si pas de nouvelle
Je ne suis pas responsable du retard ou des pertes de la Poste
:!:
Franchement, j'y arriverai JAMAIS..
Pour ce qui est différent, quelques exemples :
_T'aurais pas un peu grossit // bah dis donc, t'es de plus en plus gros toi! Tu bouffes bien à la cantine!
_ Ca doit pas forcément être évident tout les jours, mais t'es bien quand même // vu ce que tu bouffes, t'as pas à te plaindre
_ faudrait peut être que tu fasses gaffe, ça va pas en ce moment?// bah si tu veux pas faire d'effort. T'as aucune volonté. Tu te laisses aller.
_ et d'après toi, pourquoi tu grossis? // avant t'était une civelle, maintenant, c'est plutôt hippopotame, ah ah ah
etc...

Perso, je parle souvent de mon poids avec mes amis et ma famille, et jamais je n'ai eu du mal à accepter leurs remarques car jamais cela n'a été méchant ou méprisant (ma meilleure amie est très maigre, et pourtant, bizarrement, c'est elle qui me comprend le mieux).
En fait depuis le collège, je n'ai plus vraiment eu de moquerie, peut être parce que j'assume, que j'en parle librement et que je montre qu'on n'a pas intérêt à s'y frotter.
BAV : paiement par paypal (+frais) ou par chèque
Je garde les options 2 jours, puis je passe à la suivante si pas de nouvelle
Je ne suis pas responsable du retard ou des pertes de la Poste
je crois qu il est plus facile de "faire attention" quand on mange trop que quand on a des tacs ou autres,genre maladies,genes d obeses,ect...

tu dis toi mm que tu manges mal,trop vite,pas se qu il faut...

et surtout que ce poids te fait te sentir mal...

tu as donc la reponse dans la question,mange moins vite,moins de kebabs,moins de pizzas...

ca n est pas faire regime attention,mais faire le contraire de se que tu sais qui te fait grossir et te sentir mal...

apres il faut du courage,de l envie ect...

moi qui suis une grosse complexee,je sais se que tu vis,et limite j aimerais etre sans tac et n avaoir qu a geree mon alimentation,surtout que les hommes en general ont plus de facilitees a perdre...

voila j espere ne pas t avoir heuretee mais je ne dis se que je resents apres avoir lu ton appel

courage donc

;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
et je completerais en disant que quand on est occupe on mage moins,pkoi ne pas cherche quelques choses a faire apres ton travail,lecture,puzzle,jeux video,piscine,marche,balades en foret,un cafe avec des copains...tout se qui peux t occupe l esprit ou les mains et t eloigne du frigo,quelques fois on mange aussi par ennuie ;)
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
si tu adore cuisiner, essaie de faire des plats plus equilibrés, c'est pas les bonnes recettes qui manquent

apres essaie de te trouver un autre palliatif à ton ennui, j'avais tendance aussi à grignoter quand je m'ennuyais, j'ai arreté quand je me suis rendue compte que ca ne m'apportais rien

tu peux aussi faire du sport
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je te comprends parfaitement, jai pris 15 kilos en un an.
Au jour d'aujourdh'ui jen ai perdu 11 Et je me suis stabilisé.
Regime? nan pas vraiment! Fini les beignets a la cafet du lycée, comme desert tj la petite pomme verte, je mange bcp de verdure et bcp moins. Bon javoue que je ne mange pas le soir ou seulement quand jai faim. J'ai pas enormement dapetit enfin plus! Depuis que jai vu les 94 s'afficher sur ma balance ca a fait declique ^^
Etpuis dit toi que nous aussi on pense que les hommes aiment les filles taillées comme des tops.
Il suffit que tu fasses attention a ce que tu mange sans te privée et peut etre que comme moi tu y arrivera =D
Bon courage , en tout cas ce site ma bcp aidé j'espere que pour toi aussi.
bonjour Orientalis,

je suis journaliste et je prépare une émission sur les personnes qui lancent des bouteilles à la mer via les forums . Serais-tu intéressé pour discuter de ton message? Savoir ce que tu attends comme réponse, pourquoi tu es venu sur un forum pour parler de ton problème...
Mon adresse mail swrobel@reservoir-prod.fr.
a bientôt.
Stéphanie
Cool... si maintenant Réservoir-prod vient chercher ses "témoins" sur VLR... :?
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Claire72 a écrit :Cool... si maintenant Réservoir-prod vient chercher ses "témoins" sur VLR... :?

c est souvent ca fait des annees deja ;)
Mon blog

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »