Bon, au risque de tomber comme un cheval dans la soupe et de vous voir me lancer des cailloux pointus, je vais apporter mon petit grain de sel...
Je ne souhaite qu'une chose pour toi, jeune homme, c'est que tout ceci ne soit pas un traquenard.
On oublie trop souvent que les sites de rencontres ou de discussions pour ados sont aussi fréquentés par des personnes parfois malveillantes qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas. Une fausse identité, c'est vite pris, une fausse photo, c'est vite trouvé et la réalité, tu ne la découvres que lorsque tu es devant le fait accompli.
Le fait que la fille veuille te rencontrer aussi vite, moi qui suis d'un naturel méfiant, je trouve quand même ça louche. Mais bon, comme je le dis, je suis vraiment méfiante.
De fait, tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre quelques précautions comme informer des personnes responsables (tes parents ou tout autre adulte de confiance pour toi) du lieu du rendez-vous, arrange-toi pour que la rencontre ne se fasse pas dans un endroit trop isolé, etc.
Bref, il ne faut pas voir le mal partout, j'en suis bien consciente, mais trop de personnes tordues ont accès à Internet, et l ne faut, malgré tout, pas l'oublier.
Sur ce, je croise les doigts pour toi et je souhaite que ton prochain message nous annoncera de bonnes nouvelles !
Le p'tit lapin