? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Athy a écrit :HS total : oh mon dieu quelqu'un de 17 ans qui sais ecrire normalement qu'est ce que ca devient rare :lol:

C'est pour ça que je l'ai félicité lol
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Je plussoie avec toutes les autres: reste toi-même!
Mais si tu crains effectivement qu'il y ait un décalage entre le virtuel et le réel (timidité, le fait que tu sois introverti et calme, etc.), pourquoi ne pas simplement lui en toucher un mot avant de la voir? ;)
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Tout d'abord merci pour vos réponses, et je ne vois pas pourquoi je n'écrirai pas comme il faut, à 17 ans tout de même, on sait écrire non? Bref, pour en revenir au sujet;

J'ai essayé de lui expliquer que je serais surement plus introverti dans la vie réelle que sur le web, je ne sais pas si elle m'a réellement écouté lorsque je lui ai dit. Et j'ai la bizarre impression d'en avoir fait un peu trop, enfin de lui avoir dit un peu trop de choses sur moi. De ce fait, même si je lui ai dit uniquement des choses réelles sur moi, elle pourra s'imaginer quelqu'un de totalement différent... C'est maintenant ça qui me fait peur.

Sasha60; Je connais quelqu'un de très grand, et je peux dire qu'il est plutôt fier de l'être! J'aurai moi aussi aimer être grand, mais bon le fait est que je suis plutôt petit(pas trop petit non plus, mais par rapport à la nouvelle génération, ma taille n'est pas des plus haute, bien que j'ai déjà vu pire..)...

En fait, ma taille n'est pas mon plus gros problème, c'est plutôt mon visage qui me gêne; non pas parce qu'il est laid etc.. Mais en me voyant on croirait plutôt voir une personne de 15-16 ans,(bon il suffit de voir le reste de mon corps pour que l'on comprenne que je n'ai pas 15-16 ans xD(sans parler des parties intimes)) alors que j'en ai bien 17...
Je ne suis pas la seule personne dans ce cas la, heureusement d'ailleurs...
Bref, je vais essayer de rester moi-même comme vous me l'avez tant répété, mais je me pose encore une question à vrai dire...(il pose beaucoup de question celui-là dis-donc..^^);
Pensez-vous, qu'il serait possible que sans le savoir, je lui ai dit des choses fausse sur moi? Je sais que c'est une question compliqué, mais j'ai une bizarre impression d'avoir dit des choses en trop... Après peut-être que je me fait des films dû au stress, mais j'ai tout de même cette impression..
Je comprends ta peur, celle d'en avoir dit trop sur certaines choses qui pourrait lui donner l'impression de... de "deux personnes en une", ou d'avoir dit des choses en trop tout court qui tout à coup peuvent te paraître "fausses".

A mon avis, ce n'est ni vrai ni faux, en ce sens que c'est toujours différent derrière un écran qu'en vrai, et qu'on se laisse parfois emporter par un élan virtuel qui nous donne après-coup l'impression d'avoir été faux sur certains points. Mais pour moi (comme je l'ai vécu en tous cas), ça fait partie du truc, et la personne en face fait probablement un peu la même chose sans le vouloir (je crois que ça s'appelle la séduction, d'ailleurs :p). Et puis le fait que tu aies essayé d'en parler (même si cette tentative te laisse peut-être une drôle d'impression) prouve ton honnêteté, ta volonté d'être vrai, non? ;)

Donc ne te prends pas la tête, tu verras bien sur le moment. Si le courant passe entre vous irl, tu ne seras peut-être pas si différent que lors de vos discussions sur msn, ou si tu l'es ça fera justement un bon sujet de conversation (:lol:). Et si le courant ne passe pas, ben il ne passe pas, et c'est comme ça.
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Peut-être en fait que c'est le côté virtuel de la relation qui tend à faire "idéaliser" une situation.
Mais soyons réalistes aussi. Au fur et à mesure de vos discussions, chacun a pu se dévoiler un peu plus. Donc même si "à l'insu de ton plein gré" tu avais pu avancer des choses fausses comme tu dis, à mon avis tu aurais vite été découvert.

Cette fille elle t'apprécie, et elle veut aussi se rassurer, donc pour ça elle souhaite te rencontrer.
Et tu en as envie aussi, puisque le courant passe bien entre vous. Alors pas la peine d'essayer de te "diminuer".
Tu es resté toi-même, vous avez sans doute parlé de vos passions (musique, ciné, lecture), voire de vos études, enfin j'imagine. Ca doit vous faire quelques points communs et ce serait dommage de passer ne fut-ce que à côté d'une belle amitié.

Alors comme dit Tribulation, te prends pas la tête et profitez de votre rencontre.

Et sinon, suffit de parcourir le forum (ou d'autres), pour voir que non, tous les ados ne savent pas écrire, et je ne parle pas du sms, mais bien de grosses lacunes, mais bref.
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
En effet nous avons parler de nos passions; donc musique, livres etc.. Heureusement pour moi je connais pas mal de chose sur le sujet(^^), et en relisant l'historique de nos conversation, je me rends compte que je n'ai pas vraiment "élargi" mes qualités, mais plutôt le contraire. Et pourtant, elle semble quand même m'apprécier, donc voilà un bel avantage irl pour moi. Je lui ai aussi bien expliquer que j'étais plutôt introverti et timide, mais elle souhaite quand même me rencontrer. Donc bien évidemment j'ai accepter, je vous communiquerai par la suite comment ça c'est passé. ;)

Merci beaucoup pour votre aide, même si vous êtes la pour ça :p

cordialement,
MaryMorgane a écrit :
Athy a écrit :HS total : oh mon dieu quelqu'un de 17 ans qui sais ecrire normalement qu'est ce que ca devient rare :lol:

C'est pour ça que je l'ai félicité lol

moi j'aime bien le "cordialement" aussi :P
Euh bah je veux juste être polis, si vous voulez je l'enlève^^

Sinon pour en revenir au vif du sujet(d'ailleurs merci d'avoir up le topic :d), je ne la verrais surement pas avant 1 ou 2 semaines, et je pense que l'on va très bien s'entendre.

J'ai ces derniers jours, "jouer" avec elle(c'est pas un jeu, plus pour voir ses réactions, qui ne tente rien n'a rien hein!), je m'explique:

- on discute beaucoup par sms ces temps-ci, et j'ai voulu voir si elle "tenait"(enfin, vous me voyez quoi) à moi, donc pendant 2 jours je ne lui ai envoyé aucun sms, bien sur elle n'a pas tenu, et c'est toujours elle qui finit par craquer.. Je ne sais pas si vous voyez ou je veux en venir, mais j'ai l'impression qu'elle m'aime bien, du moins si l'on peut aimer quelqu'un que l'on à jamais vu...

Bref, voila juste pour vous dire ça.

Cordialement,(^^)
lol

oui oui tu peux continuer à mettre tes "cordialement"

oui je pense qu'on voit ce que tu veux dire par "jouer", et effectivement, c'est plutôt bon signe qu'elle finisse toujours par craquer !
j'aimerais voir ce que ça donnerait si elle aussi se mettait à "jouer" avec toi.

et le fait que vous vous voyiez dans 1 ou 2 semaines doit aider quant à ta crainte de vous rencontrer sans apprendre à vous connaitre. d'ici la rencontre, vous avez encore le temps de papoter ! et de "jouer" ;)
Eh bien je pense que je ne craquerai pas, mais il me faudrait vraiment du courage! On s'est parlé un peu de nous, et on a quand même l'air d'être fais l'un pour l'autre.. Enfin après je dis ça je dis rien hein, tant qu'on ne s'est pas vu irl, je ne peux rien dire et encore moins m'imaginer des choses..

Je lui ai aussi parlé de ma timidité, mais elle m'a rassuré en me disant qu'elle trouvait ça mignon..

Mais j'ai de plus en plus hâte de la voir, je suis même presque impatient, et bizarrement, je ne stress pas à l'idée de la voir, peut-être que l'envie a surpassé le stress.. Enfin bref voilà les dernières nouvelles^^

...

(Et il est passé ou le cordialement?)
Bouh, c'est long 2 semaines...

Sinon, oui je pense aussi que le stress est bien présent, mais pour l'instant c'est l'envie de la voir irl qui te fait le surmonter. Et d'après ce que tu racontes, elle semble au moins aussi impatiente que toi. C'est qui est légitime.

Faut juste faire la part des choses, et ne pas trop idéaliser la situation sinon comme on dit, plus dure sera la chute.

Pas trouvé le cordialement :arrow: :peur:
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
grrrrrognonne a écrit :Faut juste faire la part des choses, et ne pas trop idéaliser la situation sinon comme on dit, plus dure sera la chute.

+ 1, mais à voir tu as la tête sur les épaules ;)
Ne me reste plus qu'à te souhaiter que tout se passe bien et que tes impressions ivl se confirment en irl :D

A voir ce qu'elle me dit je pense que ça va bien se passer :D
Elle va venir dans moins de deux semaines finalement, peut-être dans seulement quelques jours =D

Je vous raconterez tout, promis^^

Cordialement,(il est réapparu xD)
Bon, au risque de tomber comme un cheval dans la soupe et de vous voir me lancer des cailloux pointus, je vais apporter mon petit grain de sel...

Je ne souhaite qu'une chose pour toi, jeune homme, c'est que tout ceci ne soit pas un traquenard.

On oublie trop souvent que les sites de rencontres ou de discussions pour ados sont aussi fréquentés par des personnes parfois malveillantes qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas. Une fausse identité, c'est vite pris, une fausse photo, c'est vite trouvé et la réalité, tu ne la découvres que lorsque tu es devant le fait accompli.

Le fait que la fille veuille te rencontrer aussi vite, moi qui suis d'un naturel méfiant, je trouve quand même ça louche. Mais bon, comme je le dis, je suis vraiment méfiante.

De fait, tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre quelques précautions comme informer des personnes responsables (tes parents ou tout autre adulte de confiance pour toi) du lieu du rendez-vous, arrange-toi pour que la rencontre ne se fasse pas dans un endroit trop isolé, etc.

Bref, il ne faut pas voir le mal partout, j'en suis bien consciente, mais trop de personnes tordues ont accès à Internet, et l ne faut, malgré tout, pas l'oublier.

Sur ce, je croise les doigts pour toi et je souhaite que ton prochain message nous annoncera de bonnes nouvelles !

Le p'tit lapin ;)
"Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m'enrichis." Saint Exupéry
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »