? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout d'abord moi j'aimerais te féliciter pour tes études en soins infirmiers, j'ai faite ce cours seulement une session (sur six) et j'ai eu de la peine à arriver au bout de cette session donc, les gens qui font ce cours et qui réussissent, je les trouve impressionnants !

Deuxièmement,

kyana a écrit :mais elle reste ma mere ...

J'aimerais te dire que ce n'est pas une raison et qu'il n'y a aucune raison qui excuse la manière que ta mère a agis envers toi.
rien
Si j'étais toi, je ferais une lettre avec un mix de tout ce que les filles ont dit jusque maintenant.
Oui, elle reste ta mère, on ne choisit pas sa famille, mais elle n'a pas à dire des trucs pareils.
Elle vit par procuration, et parce que tu n'as pas continué tes études de médecine, elle te le fait payer autrement.
Et elle a prit l'exemple de tes cousines, mauvais exemple car elles ont la volonté pour l'instant, mais elles finiront par craquer. Moi je lui balancerais tout à la tête, quitte à recevoir une claque, au moins ça t'enlève une boule dans la gorge et ça aura le mérite de lui faire comprendre.
kyana a écrit :

et j'espere qu'un jour elle purra quand meme etre fiere de moi parce que meme si je vis pour moi ma famille c'est important

.

Un jour, ta famille c'est toi qui te la construiras. Tu y mettras un homme bienveillant, des amis qui ne chercheront pas à te faire du mal et qui t'aimeront, tous, pour ce que tu es vraiment.
L'important n'est pas que ta mère soit fière de toi, tu risque de t'épuiser à ce petit jeu stérile. Et puis, ton rôle n'est pas d'avoir une vie que ta famille rêve à ta place pour pouvoir se la péter ! L'important c'est que tu te choisisse TOI la vie qui te convienne et t'entoure de personnes saines et bienveillantes. Laisses les membres de ta famille patauger dans leurs névroses va !
Bon courage et super pour tes études d'infirmière ! ;)
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
ma mère est infirmière et franchement c'est pas un boulot facile!

déja, les études sont difficiles car tu en apprend énormément (tu doit tout savoir sur le cors humains, ses maladies et autres etc.... sans compter s'y retrouver pour faire les bons soins...), le métier en lui-même est éprouvant (fatiguant, beaucoup de responsabilité, pas toujours drôle etc...) mais c'est un métier qui apporte beaucoup et ma mère n'a jamais eu a regretter...

alors entendre des gens sous entendre que c'est un métier un peu de merde (ou de crotte si vous préférez :lol: ) bah ca me révolte un peu....

tu n'as pas fait médecine? et alors?

ton métier est tout aussi gratifiant, ah c'est sur il pourrons pas dire "oui elle a fait médecine" gnagnagna tout ca par auto-gratification intellectuelle...

c'est tavie, tu la mène comme tu l'entend, et ta mère n'a pas a te faire sentir coupable que ce soit dans tes choix ou de ton physique...

le fait qu'elle t'ai élever seule ne lui donne pas plus d'excuse, comme si elle repportait cette rancoeur sur toi...

t'avoir élever seule devrait pourtant lui permettre d'être fière d'avoir une fille qui se sent bien dans sa peau, et ce même si elle échappe un peu au culte de la minceur, et devrait plutôt t'encourager dans la voie que tu as choisie qui est pourtant loin d'être facile...

bref, que tu es du respect pour ta mère mais qu'il ne soit pas partager par elle, je trouve cela injuste et tu n'as pas a culpabiliser car on a l'impression que c'est plus ou moins ce qu'elle cherche...
www.big-or-not-to-big.over-blog.com

Pour ma BAV: paiement uniquement par paypal ou par chèque et envoi en colissimo uniquement pour plus de sécurité envers l'acheteur ;)
merci de vos réponses (encore une fois)

j'ai voulu parler avec ma mere mais elle veut rien entendre et dis que je réagis comme une gamine, que je manque de maturité...

je vais essayer d'avancer pour moi et de réussir pour moi :)
Laisse moi rêver que je m'envole intemporelle très loin de tout...
kyana a écrit :j'ai voulu parler avec ma mere mais elle veut rien entendre et dis que je réagis comme une gamine, que je manque de maturité...

:lol:

Pardon d'en rire, mais il faut avouer que c'est assez cocasse comme situation : en te reprochant tout et n'importe quoi parce que tu refuses d'accéder à ses caprices (à savoir faire ce qu'elle souhaite sans te soucier de ce qui est bien pour toi) et en refusant de communiquer ensuite, c'est elle qui agit comme une gamine et manque de maturité. :roll:

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer... ;)

Tu fais bien de penser comme ça, bravo. :)
Soyons dans l'énorme...
tu as bien raison de vivre pour toi!

ta mère est peut-être ta génitrice mais n'agit certainement pas correctement vis a vis de toi...
elle n'a pas tous les droits et notemment certainement pas celui de te rabaisser...

faudra qu'elle arrête son égocentrisme et croire par la même occasion que la facon dont elle agit est intelligente car le manque de respect n'a jamais été preuve d'une grande maturité jusqu'à preuve du contraire...

la preuve toi tu voulait mettre les choses à plats et crever les abcès (dites ca s'écrit bien comme ca ? :lol: ) ce qui ca est une réaction intelligente

on fait pas des enfants pour qu'ils soient nos jouets, mais au moins pour qu'ils soient heureux et si elle n'est pas capable de comprendre que ce qu'elle fait te rend malheureuse, elle ne vaut pas la peine que tu bousille ta vie juste pour qu'elle puisse se regarder le nombril à elle...

vis ta life comme tu l'entends, sinon elle va finir par te bouffer ;)

Pour ma BAV: paiement uniquement par paypal ou par chèque et envoi en colissimo uniquement pour plus de sécurité envers l'acheteur ;)
merci beaucoup les filles :)
Hello Kyana,
Ton histoire m'interpelle.J'ai eu une maman qui ne m'a pas aidée question poids...bref...
Une question me vient en fait à l'esprit: pourquoi est-ce que ta mère tient tant à ce que tu correspondes à une image bien précise (à perdre du poids donc et AUSSI à faire des études de médecine et non d'infirmière)?
Parce que finalement il y a le poids qui gêne ta mère mais aussi ton choix d'études...et...et? et quoi encore?
Parce que finalement la problématique avec ta mère (ou de ta mère pour être plus juste), ce n'est pas le poids...
Réfléchis-y (enfin si t'as envie, hein :lol: ), cela t'aidera peut-être à prendre du recul par rapport à l'attitude de ta mère.
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
les etudes on lui a pas permi d'en faire mes grand parents n'avaient pas les moyens moi qui en est la possibilité et le potentiel je préfère aller en infirmiere pour elle c'est de la fénéantise

ma mère a toujours été mince et était tres moqueuse plus jeune ...
elle sait commen sont les autres comment des filles rondes peuvent en baver!!
mais ce qu'elle comprend pas c'est que moi ca m'interesse pas d'etre mince, je me sens bien comme ca

et parler avec ma mere c'est pas possible comme je l'ai ecris precedemment quand j'essai d'aborder le sujet je suis immature je comprend rien...
mais elle n'explique rien...

je demande pas forcément grand chose juste qu'elle accepte mon choix!!
infirmière, fénéantise ?!!?

alors la tu diras a ta mère qu'elle vienne faire infirmière pour savoir si elle tient le rythme...
c'est fatiguant, beaucoup de responsabilité et de connaissance...

elle ferait comment si les infirmière n'étaient pas la quand elle va à l'hosto?!? qu'elle aille dire ca a une infirmière pour voir comment elle va être recue :lol:

ca me tue que des gens pense cela alors que c'est un métier difficile et pas fait pour les cons...

pour le reste, ta mère n'a pas a t'obliger d'être ce qu'elle veut ELLE...

si parcequ'elle est mince elle pense pouvoir traiter les autres de cette manière bah franchement, c'est grave qu'une personne soi disant adulte agisse comme cela...

la minceur n'a jamais été gage de beauté absolue (et encore moins de beauté intérieure...)...

dès que tu pourras, prend un peu de recul par rapport à elle avant qu'elle ne t'étouffe...

c'est ta mère qui est immature de vouloir faire de toi une marionette qui agit a sa guise a elle..

avant que je naisse elle bossait en hopital en tant que aide soignante elle a vu le boulot que c'était...

m'enfin je vais vraiement faire ce qui faut pour moi pour me sentir bien et je vais reussir ses etudes la parce que je le veux!!

elle devra s'y faire
cherry-lime a écrit :
c'est ta mère qui est immature de vouloir faire de toi une marionette qui agit a sa guise a elle..

+1 avec cherry même si c'est assez direct.
Voilà! C'est là ou je voulais en venir!!!
Que ce soit ton poids, ton choix d'études ou autre, ta maman aura toujours des raisons de te dire "j'aime pas"...mais...ce ne sont pas vraiment les bonnes raisons.
Disons que ce que j'essaye de te dire (et que cherry a dit franchement), c'est que ta maman (enfin je crois hein) a besoin d'entretenir avec toi une relation de dépendance (en faisant de toi sa marionnette -même si le terme est un peu fort - elle t'a près d'elle). Tu me suis?

BAV:
oui je vois ce que vous vouler dire
c'est a moi de coupé les fils au dessus de ma tete et choisir ma vie ...
Oui voilà c'est ça. C'est à dire que quand tu seras vraiment consciente que ta maman à besoin de te "garder pour elle" (et que cette façon qu'elle a de te "rabaisser" c'est aussi te vouloir à ses côtés), tu arriveras à te libérer de ces histoires de poids. Parce que je crois que le poids dont parle ta mère et qui la gêne, n'est en fait que le seul lien (ou presque) qu'elle peut tisser avec toi...Je ne sais pas si je suis bien claire, moi j'ai mis des années de psy avant de comprendre ça (et puis ça veut pas dire en plus que ce soit ça pour ton histoire)...En gros ce n'est pas ton poids qui la gêne, c'est ton poids (et tes études) qui permettent de te retenir...

BAV:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »