ma mère est infirmière et franchement c'est pas un boulot facile!
déja, les études sont difficiles car tu en apprend énormément (tu doit tout savoir sur le cors humains, ses maladies et autres etc.... sans compter s'y retrouver pour faire les bons soins...), le métier en lui-même est éprouvant (fatiguant, beaucoup de responsabilité, pas toujours drôle etc...) mais c'est un métier qui apporte beaucoup et ma mère n'a jamais eu a regretter...
alors entendre des gens sous entendre que c'est un métier un peu de merde (ou de crotte si vous préférez

) bah ca me révolte un peu....
tu n'as pas fait médecine? et alors?
ton métier est tout aussi gratifiant, ah c'est sur il pourrons pas dire "oui elle a fait médecine" gnagnagna tout ca par auto-gratification intellectuelle...
c'est tavie, tu la mène comme tu l'entend, et ta mère n'a pas a te faire sentir coupable que ce soit dans tes choix ou de ton physique...
le fait qu'elle t'ai élever seule ne lui donne pas plus d'excuse, comme si elle repportait cette rancoeur sur toi...
t'avoir élever seule devrait pourtant lui permettre d'être fière d'avoir une fille qui se sent bien dans sa peau, et ce même si elle échappe un peu au culte de la minceur, et devrait plutôt t'encourager dans la voie que tu as choisie qui est pourtant loin d'être facile...
bref, que tu es du respect pour ta mère mais qu'il ne soit pas partager par elle, je trouve cela injuste et tu n'as pas a culpabiliser car on a l'impression que c'est plus ou moins ce qu'elle cherche...