? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Au secours, mes doutes se confirment : la gastroscopie, aïe, aïe, aïe :?

Merci pour le tuyau, c'est le cas de le dire ...

A +
Des kilos, ça se perd mais la connerie c'est à vie !!!

SORTEZ COUVERTS !

By-passée depuis le 9 janvier 2006
Courage on se serra les coudes le moment venu je vais aussi y avoir droit!
Salut Nath75,

Tu en es où exactement ? Tu as une date pour l'intervention ?

Moi non. La demande de prise en charge n'a pas encore été faite. Le chirurgien estime que je devrais être opérée vers mars-avril 2006.

Aujourd'hui, j'ai fait un bilan sanguin complet (prise de sang à 8h00 et à 17h00).

Mon IMC est à 46 et toi?

SORTEZ COUVERTS !

Hello
J'ai passé chez la psy en janvier depuis je n'avais plus de nouvelles c'est moins qui ai dû relancer la doctoresse qui me suit. J'ai rendez vous lundi prochain. Entre temps mon médecin de famille m'a pris rendez-vous chez le pneumologue et chez le gastro. Avec le pneumologue tout est ok. Je retourne chez le gastro mardi prochain pour les ultras-sons. Je ne sais pas si le doctoresse a fait les démarches auprès de la caisse maladie comme elle devait le faire!!!
Au plaisir de te lire.
Nathalie
Bonsoir partenaire de galère,

Le chirurgien que j'ai rencontré le 27 avril m'a dit de reprendre RDV avec lui en septembre pour la paperasse.

En fait, je ne suis qu'au tout début d'un trés long parcours. Moi qui ne suis jamais malade, je suis en train de creuser sauvagement le trou de la sécu. Mais c'est un mal pour un bien.

Je pense que le plus dur sera de rencontrer le médecin conseil de la sécurité sociale. Cest lui qui donnera son accord ou non pour la prise en charge.

J'angoisse un peu parce que je l'ai rencontré il y a 5 ans lors de ma première demande et il m'avait humilée (j'étais tellement malheureuse que je m'étais mise à pleurer devant lui :cry:). En plus, au final, il avait refusé. Là normalement tous les médecins que j'ai déjà vus m'ont dit que cela sera accordé cette fois, en fonction de mon IMC et de mon suivi diététique pendant 2 ans 1/2 (sans résultat, si ce n'est une bonne entente avec ma nutritionniste).

Après cela, j'appréhende énormément la gastroscopie. Si il y a un moyen que je sois endormie, cela sera parfait. Enfin, on verra en temps utiles.

Allez, à + Nathalie. Bonne soirée et bonne nuit. :sleeping:

SORTEZ COUVERTS !

Jeanmigaelle a écrit :Au secours, mes doutes se confirment : la gastroscopie, aïe, aïe, aïe :?

A +

ah mais moi on ma anestesier pour le faire....
20 min a peu pres...
donc rien senti...
plus de smirnoff par solidarite...
Merci Di-minou (la petite soeur d'Arthur Reed ?),

Ca me rassure de savoir que c'est possible d'être endormie parce que j'ai peur de mal réagir. Je panique à l'idée d'avoir un tube dans le gosier.

A +

SORTEZ COUVERTS !

en fait il faut que tu vois ça avec la personne qui te fait passer l'examen

moi je l'ai passé dans un cabinet médical (équipé pour, hein...) en ville, et l'anesthésie n'etait pas possible

mais si je devais le refaire c'est sur que je demanderais une AG...
Venez visiter ma BAV : clic clic

le paiement peut se faire :
. soit en liquide lors d'une remise en main propre
. Soit par PayPal
. Soit par chèque
di_minou a écrit :
Jeanmigaelle a écrit :Au secours, mes doutes se confirment : la gastroscopie, aïe, aïe, aïe :?

A +

ah mais moi on ma anestesier pour le faire....
20 min a peu pres...
donc rien senti...

non juste la di_minou de son di_minou lol
plus de smirnoff par solidarite...
Il faudra que je pense à le demander quand le moment sera venu (je ne sais pas pourquoi, dans ma tête c'est systématique une anesthésie pour un examen pareil : pourquoi faire souffrir et faire fliper les gens on a des moyens pour l'éviter, hein ?!).

Mais bon, pour l'instant ce n'est pas encore à l'ordre du jour.

A+ les rondelettes et les ex-rondelettes. Merci pour les conseils.

SORTEZ COUVERTS !

salut !!
bon bé moi je suis novice en la matière..j ai fait quelques recherches et je me demande si tu as un boitier (pour règler le serrage) quand on t a placé un anneau...
j hesite en fait entre un anneau et un bypass...avec le bypass tu as une vie plus normale question bouffe , non?? (après le post-op' evidemment )
ba j ai pas peur des examens ...j' ai surtout peur que mon généraliste ne soit pas d accord..ou que mon imc soit trop faible (il est quand meme de 38.8)
dis moi en details comment tu as fait pour avoir l autorisation de prise en charge par la sécu?merci d avance ;)
Moi mon chirurgien m a prescrit un TOGD a la place de la fibro. D ailleurs je le passe demain. :?
Excuse-moi mais c'est quoi un TOGD?
un TOGD c'est une technique de radiographie par produit opaque qui permet de vérifier la vacuité et l'étanchéité d'un "système"

elle se fait comme une radio normale, sauf que le patient doit boire a intervalles régulieres et qd le manip radio lui demande, un liquide radio-opaque

voilà :)
Ah ok merci pour les explications je suis au clair maintenant, je suis un peu paumée avec tous ces termes médicaux!
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »