bonjour moi c'est sophie je me suis faite operer du bypass il y a 2 ans a l'age de 19 ans il est vrai que c une operation qui demande bcp de courage l operation est une chose mais ce qui a ete le plus difficile pour moi en tout cas au debut c la realimentation mais je suppose que c comme ca pour tout le monde, ce qui est bien c kon a plus cette envie de manger mais c difficile de bien savoir gerer son alimentation afin de ne pas etre malade...vomissement...sympdrome dumping ... diharee... il ma fallu au moins 1 ans avant de me sentir vraiment bien et de bien gerer ce ke je pouvais manger, je pesais 101 kg et j'en pese maintenant 60 kg tout a ete si vite mais je me sens vraiment mieu maintenant et si c'etait a refaire je le referais, j'ai decider de me faire operer car comme certaine personne ds mon cas je n assumais pas mon corp et surtout j'etait a un point ou je pensais meme a mettre fin a mes jours, mais kan on fait des tas de regime et ke l on ne perd pas un gramme et kon depense un tas d'argent ca demoralise. je suis bien maintenant
c ce ki compte mm si ya des petit inconveinient mais ca ce n est rien comparer a avant. si qq un a des question ou conseils je me ferais un plaisir d'y repondre.
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
slt miss tu n'a pas dis combien tu mesuraiet kel son les inconvénient à par les "dumping symrome ?? bizz
moi c carrement le contraire depuis que g mon by pass c constipation et rien de plus...
si je prend pas le traitement je peux rester jusqu'a 10 jours sans popo!!!
je suis heureuse pour toi que ca est marcher...
le dumping syndrome ca m'arrive encore assez souvent, mais c vrai que j'apprecie enormement le fait de ne plus avoir envie, ni envie de devorer ce qui a dans l'asiette des autres, ni d'envie tout court....
ca ma fais plaisir d'aller manger a mcdo avec zom et de me contenter de ma salade!!!
si je prend pas le traitement je peux rester jusqu'a 10 jours sans popo!!!
je suis heureuse pour toi que ca est marcher...
le dumping syndrome ca m'arrive encore assez souvent, mais c vrai que j'apprecie enormement le fait de ne plus avoir envie, ni envie de devorer ce qui a dans l'asiette des autres, ni d'envie tout court....
ca ma fais plaisir d'aller manger a mcdo avec zom et de me contenter de ma salade!!!
plus de smirnoff par solidarite...
les inconveninet pour moi, c le popo, et le fait que parfois on peux perdre 1 kg par jour, toi tu gere mais ton corps gere moins bien lui
des fois aussi je me sent tres fatiguer.. je sais pas si ca un rapport,
je sais que tu parlais po a moi mais bon,
n'apporte mon ti cailloux a l'edicifice lol
des fois aussi je me sent tres fatiguer.. je sais pas si ca un rapport,
je sais que tu parlais po a moi mais bon,
plus de smirnoff par solidarite...
apres mon operation j'allais au popo tous les 2 a 3 jours avec des crampe de ventre douloureuses cela a duré a peu pres 6 mois et maintenant je peu y aller j'usqu a 3 fois par jours toujours avec ces crampes horrible + diharee, g demander a mon chirurgien ce ke je devais faire pour empecher ca et il ma di que ca dependait ce ke je mangais, je mange sainement mais je ne me prive pas c'est a dire ke si g envie d'un morceau de chocolat je le mange, ce ke je veux dire c que peu importe que ca soi gras ou pas les crampes vienne kan mm.
je pesais 101 kg pour 1m59
je pesais 101 kg pour 1m59
Salut essaie de manger un peu de son de froment, tes crampes peuvent peut-être des colliques... donc essaie peut-être d'éviter des manger des aliements qui ballonent comme le chou, l'oignion.
Courage bizzzzzzzzzzz
Courage bizzzzzzzzzzz
Hello je viens de Suisse et suis en pleine démarches pour le by pass et le fait de te lire m'a rassurée un peu. Ca se passe comment chez toi les démarches post opératoires?
A bientôt j'espère bisous
Nathalie
A bientôt j'espère bisous
Nathalie
J'ai une IMC de 46 et moi aussi j'ai entamé les démarches pour un BYPASS.
Je suis suivie par une nutritionniste, j'ai vu le psy et je dois revoir le chirurgien en septembre pour qu'il fasse la demande de prise en charge.
Ce qui me fait peur c'est tout les examens qu'il va falloir faire : par exemple un avec le pneumologue pour vérifier que je ne fais pas d'apnée, mais il doit y en avoir d'autres ( des échos ? des explorations du tube digestif ? des radios ?) Je ne sais pas trop à quoi m'attendre et j'ai la trouille
Si il y a quelqu'un de sympa qui pouvait m'en parler. J'ai lancé un post il y a plusieurs jours mais je n'ai pas eu de réponse
A + rondelettes et ex-rondelettes.
Je suis suivie par une nutritionniste, j'ai vu le psy et je dois revoir le chirurgien en septembre pour qu'il fasse la demande de prise en charge.
Ce qui me fait peur c'est tout les examens qu'il va falloir faire : par exemple un avec le pneumologue pour vérifier que je ne fais pas d'apnée, mais il doit y en avoir d'autres ( des échos ? des explorations du tube digestif ? des radios ?) Je ne sais pas trop à quoi m'attendre et j'ai la trouille
Si il y a quelqu'un de sympa qui pouvait m'en parler. J'ai lancé un post il y a plusieurs jours mais je n'ai pas eu de réponse
A + rondelettes et ex-rondelettes.
Des kilos, ça se perd mais la connerie c'est à vie !!!
SORTEZ COUVERTS !
By-passée depuis le 9 janvier 2006
SORTEZ COUVERTS !
By-passée depuis le 9 janvier 2006
Hello,
Je comprends ta peur des examens post opératoires mais celui chez le pneumologue pour les apnées ce n'est rien du tout je l'ai fait il y a 15 jours. J'ai du porter un appareil avec des capteurs un peu partout pour la nuit. On me l'a installé à 17h15 et j'ai pu l'enlever moi même dès mon réveil. Ce n'est absolument pas douloureux juste un peu génant. Je commence les examens chez le gastro le 6 juin avec des ultras sons.
A bientôt j'espère
Bisous.
Nathalie
Je comprends ta peur des examens post opératoires mais celui chez le pneumologue pour les apnées ce n'est rien du tout je l'ai fait il y a 15 jours. J'ai du porter un appareil avec des capteurs un peu partout pour la nuit. On me l'a installé à 17h15 et j'ai pu l'enlever moi même dès mon réveil. Ce n'est absolument pas douloureux juste un peu génant. Je commence les examens chez le gastro le 6 juin avec des ultras sons.
A bientôt j'espère
Bisous.
Nathalie
Hello,
A bientôt j'espère
Bisous.
Nathalie
A bientôt j'espère
Bisous.
Nathalie
pour l'anneau gastrique j'ai dû subir (et là je parle bien de subir) un tubage gastrique, appelé gastroscopie...
avis à tous ceux qui devront subir cet examen: demander à votre médecin traitant une pré-médication, parce que moi j'y suis allée à l'arrache, et j'ai vomi partout... c'est désagréable, très très, mais pas trop douloureux, sauf un peu la gorge qd c'est fini... voilà :)
avis à tous ceux qui devront subir cet examen: demander à votre médecin traitant une pré-médication, parce que moi j'y suis allée à l'arrache, et j'ai vomi partout... c'est désagréable, très très, mais pas trop douloureux, sauf un peu la gorge qd c'est fini... voilà :)
Juste pour savoir...la gastroscopie c'est la même qu'une fibroscopie ou pas ? 
ouep m'dame
tigroutte a écrit :ouep m'dame
Ah alors moi aussi j'en ai eu une!!C'est assez désagréable c'est vrai ...ça arrache la gorge mais on en meurt pas
Merci Tig,j'irai me coucher moins bête (même si y a encore du chemin lol)
Merci les filles vous êtes rassurantes!!! Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est une ergométrie et une ph-métrie? Je sais que c'est des examens auquels je vais avoir droit.
A plus.
A plus.