? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne suis pas sûre que ça soit surtout le fait que les gens se disent qu'on ne vit qu'une fois qui fait qu'on se sépare plus facilement mais aussi le contexte.

Il y a 50 ans, heureux ou pas, on restait ensemble parce que c'était comme ça et basta. Aujourd'hui, les femmes travaillent donc n'ont plus autant de dépendance financière envers leur mari qu'à une certaine époque et on parle plus facilement quand il y a des gros soucis. Par exemple, les femmes battues ne sont pas plus nombreuses mais on en entend plus parler, les couples où l'un des deux trompe l'autre ne restent plus ensemble pour sauver les apparences, les enfants sont moins traumatisés par un divorce car ça ne sera plus une source de moquerie à l'école (je me souviens au collège d'une nana qui s'était moquée de moi car mes parents n'étaient pas divorcés :shock: ), les gens osent plus facilement changer de vie aussi qu'avant car c'est plus facile tout simplement.

J'ai l'exemple de ma mère qui, a 45 ans, s'est rendu compte qu'elle pouvait changer de vie si elle le voulait et ne pas rester avec un boulot qui lui pesait et un mari avec qui elle faisait plus de la colocation qu'un vrai mariage. Elle a démissioné, a lancé une formation et a demandé le divorce. Mon père l'a très bien pris d'autant qu'il était d'accord avec elle que leur vie de couple n'avait plus rien d'une vie de couple et voilà. Je préfère franchement voir mes parents divorcer après 27 ans de mariage et être bien chacun de leur coté qu'ensemble et malheureux.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
C'est pour ça qu'il est bien MaryMorgane de lire en entier le post des gens..Parce que j'ai bien stipulé que je généralisais mais que.. :roll:
Posté trop vite * Surtout pour au final revenir à dire ce que j'ai déjà dis..
Iseult a écrit :C'est pour ça qu'il est bien MaryMorgane de lire en entier le post des gens..Parce que j'ai bien stipulé que je généralisais mais que.. :roll:

Excuse, j'avoue que je n'ai pas tout lu car en fait, j'avais déjà posté ce message ce matin mais ça n'a apparemment pas marché alors... Au temps pour moi :oops:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Les gens se contente de profiter et savourer les sentiments qu'ils ressentent et ils oublient le travail que l'on doit faire pour assurer la longévité de leur amour.
Moi je pense aussi que les gens aujourd'hui renonce trop vite dès que des difficultés se présentent.

D'ailleurs quand certaiens VLRiennes vienennt parler de leurs problèmes, d'autres leur proposent parfois trop légèrement de partir, sans rien connaître de la situation qu'un malheureux poste qui porte sur un problème spécifique..

Bon je parle pas du gars qui passe a tabac sa femem tous les soirs hein, mais je pense que ca c'est révélateur.

Moi je pense que quand on aime beaucoup de problèmes peuvent trouver une solution!

je pense aussi que j'ai de la chance car mine de rien doudou et moi on a des parents qui sont toujours ensemble et qui se sont battus pour ca, même si ca n'a pas toujours été facile, donc notre idéal à tous les deux c'est un amour pour la vie..

c'est pour ca aussi qu'il m'a dit je t'aime après autant de temps, pour lui ca veut dire je t'aime pour la vie.. si au début c'était terrible de dire je t'aime dans le vide, sans réponse de sa part, quand il le dit maintenant je sais ce que ca veut dire..

Bref je croise les doigts :D
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
OxyJane a écrit :Moi je pense aussi que les gens aujourd'hui renonce trop vite dès que des difficultés se présentent.

D'ailleurs quand certaiens VLRiennes vienennt parler de leurs problèmes, d'autres leur proposent parfois trop légèrement de partir, sans rien connaître de la situation qu'un malheureux poste qui porte sur un problème spécifique..

Bon je parle pas du gars qui passe a tabac sa femem tous les soirs hein, mais je pense que ca c'est révélateur.

une femme battue souvent accepte pleins de choses avant de partir elle a tout essayé. une autre femme bien souvent quand elle craque pour une petite chose, elle aussi a souvent essayé... mais elle n'en peut plus.

c'est pas parce que tu n'es pas battue que tu n'es pas violentée moralement, et ce n'est pas parce que tu n'es pas violentée moralement, que tu peux sauver des sentiments ou un couple ou le reste.

faut pas croire que les gens viennent systématiquement se "plaindre" dès qu'ils ont un soucis, la plupart des gens qui craquent le font parce que ca fait longtemps que les choses vont de travers et qu'ils ne savent plus que faire. et quand tu ne sais plus que faire ca fait parfois du bien de savoir ce que d'autres feraient.
chacun parle avec son propre ressenti et ses propres limites et tout le monde n'a pas les mm, y'a bien des situations où aujourd'hui j'aurais pris les jambes à mon cou alors qu'à ton âge j'aurais dit : mais non c'est cool, je l'aime il m'aime, ca va s'arranger...

des clous oui!!!! on ne change pas on vieillit c'est tout... et les mecs non plus ils changent pas. donc si ca va pas jeune, ca ira pas mieux dans 10 ans. et ca je suis au regret de le dire : j'ai testé pour vous. évidemment y'a toujours une exception à la règle, mais autant d'exception sur un seul forum? ben disons que je crois moyennement à la marmotte qui enveloppe le papier d'alu quoi...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Non on ne change pas un homme c'est clair, ni une femme à mon avis..

Mais pour qu'un couple marche il faut que les deux le souhaitent, et cela passe par des concessions. Après cela dépend du seuil de tolérance de chacun mais à mon avis si on aime vraiment, si la personne est tout pour nous alors on fait des concessions.

Une femme qui viendra parler d'un problème avec son chéri sur le forum veut vider son sac, demander des conseils, mais pas forcément partir. Et elle n'attend pas forcément d'être au bout du rouleau pour le faire ou alors c'est dommage. Et je trouve que sur la base d'un poste ou deux ce genre de conseil est impossible à donner.

J'ai peut être une vision trop idéalisée du couple.. d'ailleurs je suis consciente que mon chéri n'est pas parfait, qu'il est souvent maladroit, mais je l'aime et je n'ai pas envie de le changer.

En gros je trouve qu'on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, mais faut pas rêver.. un autre mec c'est d'autres prises de tête, d'autre problème à gérer.. si on baisse les bras à chaque fois on ne sera jamais heureux :)

(là encore je parle pas des cas extrêmes des couples qui ont des gros problèmes de violence physique ou psychologique ou des couples qui ne s'aiment plus.. mais plutôt des couples qui battent un peu de l'aile et qui s'installent dans un train train un peu tue l'amour!.. car pour la majorité des cas c'est bein ca, le problème)...
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
OxyJane a écrit :Non on ne change pas un homme c'est clair, ni une femme à mon avis..

Mais pour qu'un couple marche il faut que les deux le souhaitent, et cela passe par des concessions. Après cela dépend du seuil de tolérance de chacun mais à mon avis si on aime vraiment, si la personne est tout pour nous alors on fait des concessions.

Une femme qui viendra parler d'un problème avec son chéri sur le forum veut vider son sac, demander des conseils, mais pas forcément partir. Et elle n'attend pas forcément d'être au bout du rouleau pour le faire ou alors c'est dommage. Et je trouve que sur la base d'un poste ou deux ce genre de conseil est impossible à donner.

J'ai peut être une vision trop idéalisée du couple.. d'ailleurs je suis consciente que mon chéri n'est pas parfait, qu'il est souvent maladroit, mais je l'aime et je n'ai pas envie de le changer.

En gros je trouve qu'on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, mais faut pas rêver.. un autre mec c'est d'autres prises de tête, d'autre problème à gérer.. si on baisse les bras à chaque fois on ne sera jamais heureux :)

(là encore je parle pas des cas extrêmes des couples qui ont des gros problèmes de violence physique ou psychologique ou des couples qui ne s'aiment plus.. mais plutôt des couples qui battent un peu de l'aile et qui s'installent dans un train train un peu tue l'amour!.. car pour la majorité des cas c'est bein ca, le problème)...

C'est bien ma façon de voir les choses aussi ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
louis_cyfer a écrit :
Linoa92 a écrit : Aujourd'hui, on a le choix de vivre en concubinage un moment avant de décider si on va vivre ensemble ou pas.

excuse moi mais je sais pas si j'ai bien compris : est ce que ca veut dire qu'on est pas vraiment ensemble si on est pas marié?

parce que techniquement quand on vit dans le mm endroit on est en concubinage. mais on est seulement en couple si on vit pas ensemble. et être marié c'est la version "officielle" du concubinage... (après chacun met ce qu'il veut dans mariage évidemment).

donc si c'est ce que tu voulais dire (on est aps vraiment ensemble quand on est pas marié), c'est une question de point de vue ;) l'amour c pas forcément un truc qui a besoin de légitimité ;)

Oui, je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut "tester" le couple avant de décider de continuer pour la vie (que ce soit marié ou pas).

A une époque (c'était comme ça pour mes parents en tout cas), tu partais pas de chez papa-maman si t'étais pas marié donc obligé de te lancer dans l'aventure sans savoir de quoi il retournait. Et ça pouvait finir par un divorce ou une vie des plus monotones. Aujourd'hui, on est davantage indépendant, si ça marche super, si ça colle pas, pas grave, on se quitte et on continue notre vie chacun de notre côté. Mais on est pas limité par la contrainte d'un mariage.
D'ailleurs, je re-rebondis, je n'ai parlé nulle part de mariage, c'est toi qui extrapole ;)
absolument ;) mais c ce que ca voulait dire dans la phrase pour moi ;)

@oxyjane : mais oui y'a pleins de gens qui ont juste besoin de se retrouver mais y'a aussi pleins de gens qui s'accrochent à un couple alors que c mort qu'ils attendent d'autres choses de la vie etc... et y'a cette fameuse question de limite personnelle qui je pense est super importante ;) après clairement il faut se battre si on veut que ca dure, mais parfois je pense juste que ca sert plus à rien ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Tiens le discours de mon ex, ici :shock:

Je trouve juste que quand on tient des paroles comme ça, on est tellement onubilé par ça par une relation qui dure, qu'on plombe tout seul sa relation, petit à petit.

Le grand romantique qui croit à l'amour durable a parlé :o
Moi, j'aime pas les signatures. Schtroumpf grognon
Bluescreen a écrit :Tiens le discours de mon ex, ici :shock:

Je trouve juste que quand on tient des paroles comme ça, on est tellement onubilé par ça par une relation qui dure, qu'on plombe tout seul sa relation, petit à petit.

Le grand romantique qui croit à l'amour durable a parlé :o

Tu parles de quelle réponse ?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Tout comme toi Mumu, il y a beaucoup de séparations autour de moi également. La raison est souvent : je m'ennuie, je ne l'aime plus...

Je n'ai jamais vécu en couple, pas folle la guêpe! :lol: Je suis tellement indépendante, voir sauvage, que vivre en couple, ben ça me fait peur. Je tiens tellement à ma liberté que j'ai peur de me renfermer. L'idéal pour moi serait qu'il accepte de vivre chacun chez soi. Rien n'empêche ensuite de faire quelques jours chez l'un ou chez l'autre. Après si je me rends compte que c'est LA bonne personne, je serais ravie de me lancer dans l'aventure de la vie à deux. ;)

Mais pour l'instant, vive la liberté! :lol:
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »