snova a écrit :Provence: lol moi non plus à vrai dire, je ne pensais pas que la discussion bifurquerais ainsi mais après tout c'est toujours sympa d'élargir le débat.
J'ai vraiment beaucoup de mal avec la notion d'avoir une personne à mon service, je ne vois pas pourquoi même en échange d'un salaire, une personne s'abaisserais à recurer mes toilettes et nettoyer mon parquet.
Bref pour en revenir au sujet d'origine, la mise en place d'un planning a déjà été envisagé, mais malheureusement nous ne sommes pas vraiment des personnes organisé, nous ne le tennons pas.
En fait je crois que mon homme deteste les contraintes, ce n'est le seul domaine dans lequel cela s'illustre.
J'ai horreur de faire le ménage aussi mais bon je le fait, je vous rassure je ne suis pas à faire la poussière tous les jours, ni a passer la serpillière plus que de raisons.
Le soucis c'est que vraiment ça me blesse, j'ai l'impression d'être relegué au rang de bonniche, je sais que c'est exagéré mais ça me peine véritablement, et j'ai beau lui dire cela ne change rien.
Comme on dit, il n'y a pas de sot métier
J'ai fait des ménages pendant plusieurs années, et ça nous a permis de manger, tout simplement. Je n'ai jamais trouvé cela dégradant, même parfois, au contraire. Il faut dire quand même que je prenais soin de choisir mes employeurs, des gens capables d'apprécier mon travail.
Je déteste les contraintes moi aussi. Mais quand on a une maison, qu'on ne vit pas seul, qu'on souhaite avoir un minimum de vie sociale (recevoir du monde, etc), le choix est vite fait.
Je ne fais pas le ménage chez moi par plaisir, si je m'écoutais, je ne ferais rien.
Je le fais simplement parce qu'il faut le faire.
C'est ce qu'il faudrait que ton homme comprenne.
La Reine
Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.
[Charles Baudelaire]
Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.
[Charles Baudelaire]