? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui j'aurais du me taire, je crois que j'ai imprimé maintenant!

Enfin, merci encore pour vos messages, je sais maintenant que si j'avais fermé ma grande gueule, je serais pas dans cet état maintenant... :(
Bah tu sais, pas forcément, malheureusement.
Ne pas répondre ne mets pas non plus à l'abri des connards violents...

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux laisser courir.
J'étais comme ça moi aussi avant, grande gueule et tout... je n'ai heureusement jamais eu à subir ce que tu as subi.
Mais on apprend beaucoup de la vie.
On apprend surtout qu'il vaut mieux ignorer les cons, qu'on s'en fiche de ce qu'ils pensent ou disent. Comme je te l'ai dit plus haut, ça n'est pas être lâche ni leur donner raison, au contraire, c'est se montrer plus intelligent qu'eux. ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Amy86 a écrit :Oui j'aurais du me taire, je crois que j'ai imprimé maintenant!

Enfin, merci encore pour vos messages, je sais maintenant que si j'avais fermé ma grande gueule, je serais pas dans cet état maintenant... :(

C'est très facile pour nous de te donner des conseils, assis devant l'écran... Sur le coup je ne sais pas comment moi j'aurais réagi, dans des moments comme ça c'est pas toujours facile de rationaliser. Et on ne peut pas savoir la réactions des filles si vous n'aviez rien dit...
Ne te culpabilise pas plus que de raison, encore une fois ce n'est pas toi l'agresseur.

Quant à en parler à tes parents ça dépend de la relation que tu as avec eux, mais si tu crois que ça peut te faire du bien d'en parler avec eux peut-être qu'il faut le faire, même à 24 ans on peut encore avoir besoin de leur réconfort et de leur protection...

Bon courage.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Ce que je veux dire c'est que malheureusement je ne sais pas revenir en arrière, dès le moment où j'ai laché ces insultes, la "guerre" était déclarée, j'en ai bien conscience et pour être honnete en postant ce message ici, j'attends du soutien, des expériences vécues, je crois pas être la seule à avoir vécu cela mais les messages du type "oui tu aurais du te taire, ca ne sert à rien de leur répondre" ne font que m'enfoncer et me faire culpabiliser encore plus.
C'est difficile parfois de ne rien faire ou dire... car malheureusement, ne rien faire ou dire parfois se révèle être aussi le meilleur moyen de les laisser continuer...

Un soir, en rentrant des cours, tard (22h), aussi dans le wagon d'un métro, mes amies et moi avons été embêtées par des ptits mecs de 13-14 ans. Il sont allés loin. Et moins on disait quelque chose, + ils continuaient.

le problème, c'est qu'en vase clos comme ça, (le wagon d'un métro), que faire??

le wagon n'était pas désert, et des gens étaient avec nous, personne nous a aidées..

Amy86, ce n'est pas à toi de culpabiliser, en disant "j'aurais du me taire"... on ne sait pas ce qui serait arriver de toutes façons. Le malheur, c'est que c'est une injustice!

tu as pu revoir tes amies et en reparler avec elles? comment se sentent-elles , elles aussi?

Courage pour dépasser tout ça :kiss:
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Et bien paradoxalement, l'une d'elles (celle dont j'ai pris la défense) m'en veut parce que si je m'étais tue selon elle, rien ne serait arrive elle a mm réussi à monter des gens contre moi, je pensais que ça nous rapprocherait mais plutot que de s'entraider, ça divise

Ca n'arrange evidemment pas les choses
Vous avez toutes en commun cette agression, et comme toi, tes amies doivent se demander forcément "et si j'avais , si j'avais pas...", et refaire le scénario tout comme toi.

c'est plus "simple" pour ton amie de t'en vouloir, elle peut déposer son agressivité sur toi, tu es plus facile à atteindre que les petites kaïdes.

C'est dur narcissiquement de se faire attaquer, et par des + petits que soi, des filles en + (le non -sens!) et pour des raisons injustes et méchantes!

Une autre fois, dans un supermarché, une amie et moi nous nous sommes faites embétée aussi. mon amie est + petite et surtout très timide. moi je ne me suis pas laissée faire, mais quand nous en avons reparlé, elle aussi m'en voulait un peu, malgré l'intervention d'un vigile cette fois-ci.

plein de récations sont possibles, surtout en fonction des caractères. "réagir ou pas" telle est la question, mais le problème est bien l'agresseur!
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Salut Amy!

J'ai vécu cette situation , quand j'avais 15 ans je crois , pour d'autres raisons , car moi mon père est gay .
Un soir en rentrant de l'école , des filles( 3 ) sont venues en m'insultant , j'ai donc répondu après quelques minutes et elles ont commencé à me frapper , donc j'ai rendu les coups , un des filles m'a faillé une côte et moi j'ai eu le reflex de lui mettre un coup dans le nez et par malheur ( par rapport au suite de " l'affaire ") je le lui ai cassé.
Elles m'ont poussé à terre et m'ont roué de coup de poing et pied( les 2 autres )

J'ai été au commissariat , je leur ai expliqué et pour eux c'était moi l'agresseur car j'avais cassé quelques choses à cette fille! c'était une histoire à rien y comprendre! ( il ne voulait pas prendre ma plainte à la base! )

Voyant que j'étais dans une drôle de situation , j'ai carrément été voir un avocat , à la maison citoyenne de la ville gratuitement et franchement il a été très gentil avec moi , il est venu au commissariat et à laché une phrase du genre " Monsieur , si un de vos collègue tire sur un délinquant car il a essayé de le tuer et qu'il se fait ensuite tiré dessus par les amis de se même délinquant , sera t-il pour autant coupable car il a voulu sauver sa peau? "
Ces filles la ont eu une " sanction " , je crois des heures de travaux pour la ville ...

Certes en théorie , pour les gens , il vaut mieux ne pas répondre , mais faut il toujours la fermer et mettre son amour propre dans sa poche avec un mouchoir par dessus?

Déculpabilise toi , tu n'as rien à te reprocher , ta as défendu tes amis et toi même!
Fais toi aider ou parle en à quelqu'un en qui tu peux avoir confiance! :)

Je crois pas que mon témoignage t'aidera mais en tout cas courage! =)
Je t'aime Doudou ! =)
Amy86 a écrit : mais les messages du type "oui tu aurais du te taire, ca ne sert à rien de leur répondre" ne font que m'enfoncer et me faire culpabiliser encore plus.

Ce n'était pas mon but, désolée :(
Justement je n'ai pas dit "tu aurais du"....
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Amy86 a écrit :En fait les policiers étaient plutot désagréables mais je mets cela sur le fait que vu que l'agression s'est passée vers 23h le temps qu'on aille à la police il était bien tard et ils étaient assez fatigués visiblement, je crois qu'ils ont pris cela pour une bagarre de gamines...

Il y a bien des gens qui nous ont vu sortir du resto avec ces poufiasses qui nous "cherchaient" mais dans le metro y avait pas grand monde, juste 2 couples mais ils nous regardaient en rigolant et à un moment 2 garçons sont passés et ont criés "allez battez-vous ça va être excitant".

Bref, tout me dégoute, ces gens qui riaient carrément de notre détresse, moi je vois encore le visage de mon amie, la "ronde" en sang car c'est bien après elle qu'elles en avaient.

Je viens de parler avec mon copain, je vais aller dans ma famille aux USA pendant 1 petit mois, j'ai réussi à avoir un congé, mes parents vivent ici mais je sais pas quoi faire, leur dire? j'ai peur qu'ils s'inquiètent, ce qui serait normal.

Une de mes amies m'a raconté qu'un jeune homme a été tué à la gare du nord à Bruxelles sous les yeux de milliers de personnes qui n'ont pas bougé!!! Le pire? Il parait qu'un des meurtriers est en liberté ou dans une maison de correction pour mineurs alors que ce garçon est mort!!! Donc comme on est seulement blessées, je crois pas qu'elles iront en taule...

Et dire qu'en Belgique je me sentais plus en sécurité qu'aux USA...

Bisous ma petite enfin grande AMY .....

Choquée total et me retiens pour ne pas etre vulgaire....
Pas évident de rester impassible et pourtant.....

Mais pas normal de se faire agresser "gratuitement" c un peu style de mon quartier ça ......
Et te sortir pour le 11 sept là c carrement dégueu !!!
Tu leur as dit tout ça à la police ?enfin à la gendarmerie ?

En france il existe la HALDE contre les discrinations, ce qui est votre cas, peut etre que ça existe en Belgique .... Renseignes toi, tu auras plus de "chance" de les faire condamner encore que......

Que les gendarmes aient été désagréables c pas normal, meme si c"était tard..... Pas très psychologues .....

Ecoutes pars en vacances , cela te fera du bien de revoir ton pays et ta famille.....
Le dire à tes parents , là je peux pas te dire, les inquiéter c'est sur et ils auront peur de te laisser repartir, si tu n'as plus de traces physiques après tout....
Mais bon comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....

Bah écoutes je penses très fort à toi et t'envoie un bisou de reconfort et bon courage .....
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......

quand j'entends des histoires comme ça de violence gratuite ça me mets hors de moi....

ce genre de choses est déjà arrivé plusieurs fois à des ami(e)s mais jamais à moi... jusqu'à hier matin.

J'avais RDV chez le coiffeur et comme c'est pas très loin de chez moi et qu'il fait beau je décide d'y aller à pieds.
je m'arrete devant une agence de voyage pour jeter un oeil aux pubs quand je sens un présence derrière moi.

Moi pas paniquée pour 2 sous je pensais que c'était quelqu'un que je connaissais qui voulais me faire sursauter.
Je me retourne tout doucement et me retrouve nez à nez avec un mec de 40-45 ans que j'avais jamais vu de ma vie.

Le mec en question me dévisage de haut en bas et me dit: toi la salo*e je ne ni*ue!!!

Malheureusement pour lui sous mes apparence de petite nana BCBG j'ai grandi dans un quartier chaud et j'ai pas ma langue dans ma poche. Je lui ai tapé un scandale en plein milieu de la rue ( Brunette en mode kaïra) et il s'est barré comme un con.

Un peu plus tard dans la journée je suis partie boire un café au quartier et j'ai raconté ma petite mésaventure.

Les gars du quartier me connaissent très bien et quand je leur ai dit que je m'était fait insultée j'ai déclenché un fou rire général: la réponse unanime des gars a été " eh ben le mec il a pas eu de chance de tomber sur toi, te connaissant il en a pris pour son grade".

Cette histoire ne m'a pas traumatisée loin de là parce que j'ai suffisemment de caractère pour ne pas avoir été touchée (je sais ce que je vaux donc quand on m'insulte gratuitement je m'en tape) mais ce mec qui m'a mal parlée pensait s'adressé à quelqu'un de "plus faible que lui".

Par contre ce qui m'a ecoeurée c'est que plein de gens sont passé dans la rue pendant que je mettais ce mec tricard ( et honnetement heureusement qu'il a fermé sa gu*ule quand je me suis rebellée parce que sinon il en prenait une) et personne n'est venu me donner un coup de main ( même si je maitrisait la situation).

Enfin bref ça c'était 3615 ma life.

Pour en revenir à ton histoire c'est pas la peine de te manger le cerveau avec des "si j'avais dit ou fait ou etc."
Le fait que cette agression t'es marquée c'est tout à fait normal et tu es encore sous le choc parce que c'est tout récent.

Comme d'autres je te conseille de t'adresser à une association d'aide aux victimes pour t'aider à surmonter ce cap.

Et pour ce qui est de la réaction de tes copines...ma fois chacun gère son stress à sa manière, quand de l'eau aura coulé sous les ponts ça ira sûrement mieux.

0 cigarette fumée en 2013.
J'aurais voulu voir Cathy à ta place Amy, ça aurait fait " Tu me cherches ??? AYAAAAAAAAAA BOUM " N'a pu fifilles.

Nan mais c'est horrible, je l'ai vécu ce genre de truc, mais bon faut passer à autre chose et prendre des cours de self defense, ça aide ! J'ai mis un mec K.O. depuis que j'en fais ! Et je suis Belge aussi donc je connais certains quartier de Bxl, c'est galère.
Salut Amy,

Ton histoire me touche beaucoup, depuis tout à l'heure j'essaye de trouver ce que je pourrais t'écrire pour t'apaiser un peu, mais tout a été dit je crois.

J'espère juste que tu vas pouvoir te reconstruire malgré tout.

Si tu as besoin de discuter, d'en parler, n'hésite pas.
Coucou miss, pr te dire que moi aussi je me suis fait agresser par deux filles et leur petit frère, tout ça parce que je ne voulais pas leur donner mon sandwich (et il est vrai que mon "amie" les a regardés un peu de trop, donc une nana est revenue l'insulter et puis elle a commencé à ma bousculer, je lui ai donné un coup de casque de moto dans la gueule elle a du le sentir!!y avait même des traces après sur le casque lol)
mais après elles se sont jetées sur moi et m'ont donné des coups de pieds, deux mecs ont du ns séparer...l'horreur, je suis rentrée en pleurant, pas parce que j'avais mal, mais honte de voir la méchanceté de certaines personnes. (en plus j'avais abimé mon beau trench quelles pétasses ces filles!)

Bon après, à l'école on m'appelait "la fille qui donne des coups de casques ds la gueule" et j'ai eu mon petit succès auprès des mecs, ms je faisais pas la fière.
Maintenant j'y repense et j'en rigole, ms il y a 4 ans j'étais très mal :/

alors un conseil; parle en autour de toi, ça te fera du bien, ou au pire va voir un psy car tu dois te sentir humiliée.
Bises (k)
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
C'est affolant ce genre de situations !!!

Tu sais Amy, que tu aies répondu ou non n'aurait probablement rien changé... Ces nanas voulaient nous emmer***, elles l'ont fait :s

Tu n'as rien à te reprocher, tu es une victime, tout comme tes amies...
Ton amie "ronde" te reproche d'avoir répondu car elle cherche "une coupable".. Elle est sous le choc, tout comme toi.. C'est normal...
Il faut vous faire aider...

Tu sais moi aussi je suis assez "grande gueule" donc j'aurai probablement réagi comme toi..

J'ai eu une histoire de ce type aussi qui aurait pu très mal finir.. Des mecs en voiture qui m'ont doublée et fait une queue de poisson, vers 22h30.. J'ai eu super peur donc appel de phares (normal quoi...)

Sauf que ça les a énervés et ça s'est terminé en course poursuite dans la ville.. J'ai failli avoir un accident à cause d'eux, je roulais à 60-70 pour essayer de les semer, j'étais en panique totale.. Et je n'avais qu'une hantise, c'est qu'il me rattrapent et me tabassent...

J'ai réussi à aller jusqu'à la gendarmerie, j'ai attendu un peu.. Je suis ressortie de la rue, ils m'attendaient, tous deux éteints :?

Je suis donc retournée à la gendarmerie et là les mecs sont venus, non pas s'excuser mais me dire qu'ils m'avaient soit-disant confondue avec un de leur pote et que c'était pour s'amuser... Mais bien sur...

J'ia planqué ma voiture pendant des semaines, par peur de représailles...

Alors tu vois... Pour un simple appel de phares à l'origine :(

Je te souhaite tout plein de courage en tous cas :(
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »