? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pour ma religion (la wicca), il n'y a qu'une regle : tu fais ce que tu veux tant que tu ne fais de mal à personne (je rajoute volontairement)

et comme y'a pas de mal à se faire du bien, chez nous on fait comme on veux :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Yuutsu a écrit :Je peux répondre pour le bouddhisme, avec le peu de connaissance que j'ai dessus.

Ce n'est pas une religion, dans le sens où le Bouddha a dit des trucs, mais on n'est pas obligé de les suivre, et on est même encouragés à réfléchir serieusement si on est d'accord ou pas avant de s'y mettre. De plus à la base, le Bouddha n'est pas un être divin, mais bien un être humain qui est le premier de notre ère à avoir atteint l'éveil. Il n'y a pas de culte de la personne, sauf dans certaines "branches" particulières du bouddhisme, et là encore c'est un peu différent..
A la limite il pourrait se rapprocher des prophètes, avec quelques nuances^^

Bref.

Les seules conduites sexuelles préjudiciables que j'ai pu trouver sont le viol et l'adultère.
Toutefois il est à noter que "être accro au sexe" est assez mal vu, car en gros si on nique tout le temps, on perd le peu de temps qu'on a pour travailler à créer notre chemin spirituel jusqu'au nirvana.

J'espère que les puristes ne m'en voudront pas s'il y a quelques imprécisions!

Non non je ne t'en veux pas tu as très bien résumé la situation :lol: :lol: :lol: :lol:
Même pour les franges les plus dures du boudhisme zen et Shinsho (désolé c'est les deux seuls que j'ai étudié) même un BONZE peut avoir des relations sexuelles (même si c'est fortement déconseillé) .

Les boudhistes ne considèrent pas cela de manière négative .

Et pour le Taoïsme (qui lui est une philosophie aussi mais peut aussi devenir une religion) aucune règle si ce n'est comme chez les boudhistes celle du juste milieu, la seule chose que les taoïstes voient d'un oeil circonspect c'est l'homosexualité féminine .

Pour certaines régions de l'inde adhérantes à certaines croyances, il est recommandé pour qu'un mariage dure de se connaitre physiquement et spirituellement avant le mariage .

Donc pour répondre à la question posée oui il y a des religions ou on peut pratiquer hors mariage .
Pouet
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »