? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je ne suis pas sure de vouloir voir un psy, d'autant qu'une consultation reviendrai pas donnée! je préfere m'acheter une fringue ou me faire une coupe de cheveux lol !!!
je te rassure, je sais trés bien qu'un psychologue c'est pas uniqument pour les cas extreme...mais personnellement je prefere une autre methode et je n'ai pas réellement l'envi pressante de parler de mes problemes profonds pour le moment! en ce moment je suis assez fragile sur certains points et de les évoquer ca ne m'aidera pas ! ca pourrai m'aider sur du long therme mais je sens que c'est pas encore le moment!
Je trouve deja que de savoir la raison pour laquelle j'ai pris du poids c'est deja pas mal, aprés certes il y'a surement d'autres facteurs mais pour l'instent je pense vouloir laisser ca en stand by !

sinon une question : admettons qu'un membre du site veuille entreprendre un regime dans le but de perdre du poids et de se sentir mieux dans son corps et dans sa tete, est-ce que cette personne pourrai trouver de l'aide et du soutiens de votre part?
Je demande ca parce que je sais que la majorité se sent bien dans leur peau (ce qui est tout a fait a votre honneur) mais est-ce qu'il y'a une chance de trouver ce genre de soutiens? aprés tout , bien que ce site prone les rondeurs, avant d'etre rondes on est femmes et humains donc voilà... :)
Le 12 aout 2008 Mehdi et moi avons dis oui devant monsieur le maire en Tunisie...c'etait MAGNIFIQUE, le plus BEAU jour de ma vie!!
Argh je la refais sans fautes et en postant moins vite >.<
SecretMel a écrit :Les déclics sont multiples pour une perte de poids (acceptation de son corps, regard doux d'un conjoint, envie d'une grossesse, santé etc etc) mais les raisons d'en prendre sont tout aussi variés et multiples (stress, maladies, echec sentimentaux, problèmes hormonaux, grossesse, mal être, etc etc).
Pour ma part, j'ai appris à m'accepter tout doucement, chaques jours et tout a commencé avec la connaissance de ma moitié et quand j'ai regardé mon corps autrement que comme un poids que je traîne dans ma vie, tout est devenu plus limpide et j'ai "vu" pour la première fois de ma vie les regards face à moi, mon entourage s'en tape de mes kilos en trop.
Avec ou sans, tu auras tel ou tel caractère, et il y' a aussi toutes les qualités que nous avons précieusement en nous. Nous ne sommes pas juste un corps gros. Nous sommes des femmes, coquettes, libérée, avec une libido, une bonne ou mauvaise humeur, mais rien qu'on est de plus ou de moins qu'une autre femme. (Un ou deux bourrelets, la belle affaire!)
Ici, sur ce site, j'ai appris plus que jamais la tolérance et à garder un esprit certes parfois critique mais jamais jaloux ou envieux, il y' a des personnes que j'admire pour leur courage ou leur vécu, mais à aucun moment je n'ai eus envie de me comparer, juste partager des expériences. Et je me suis rendue compte que pour beaucoup ça se passe comme ça (malgré moi aussi, comme toi, des débuts difficiles)
Après je vais pas idéaliser le tableau, je me suis levée et je me lève encore avec cette sensation de lourdeur, ce poids qui me pèse, mes kilos qui me pèsent, mais il me suffit de tout petit rien, une caresse de mon homme, un bon bain aux huiles avec séance gommage/masque et tout le tralala, un "tu es jolie maman habillé comme ça" de ma nainne pour que ça tourne de nouveau à l'endroit dans ma tête.
Dum Spiro Spero
dabdouba a écrit :sinon une question : admettons qu'un membre du site veuille entreprendre un regime dans le but de perdre du poids et de se sentir mieux dans son corps et dans sa tete, est-ce que cette personne pourrai trouver de l'aide et du soutiens de votre part?
Je demande ca parce que je sais que la majorité se sent bien dans leur peau (ce qui est tout a fait a votre honneur) mais est-ce qu'il y'a une chance de trouver ce genre de soutiens? aprés tout , bien que ce site prone les rondeurs, avant d'etre rondes on est femmes et humains donc voilà... :)

Non...
Parce qu'on ne croit pas à l'efficacité des régimes.

Par contre, si tu veux bouger, trouver quelqu'un pour aller à la piscine ou faire de la marche, çà oui.

Changer ta relation avec la nourriture, trouver une nutrionniste qui préconise la rééducation alimentaire, on pourra te montrer le chemin...
Mais çà s'arretera là de ce côté là.

Moi, j'ai quand même l'impression que tu crois que tu vas résoudre tous tes problèmes en perdant du poids. Là, tu te trompes fortement.
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
ouais, en plus si c'était aussi facile de maigrir rien qu'en faisant un régime, y aurait plus un seul gros sur Terre!

Faut pas croire que tous les gros le sont parce qu'ils "bouffent comme des ogres"!!!
Moi, j'essaie de manger équilibré, de faire du sport, pourtant je n'arrive pas à perdre les 40kgs que j'ai pris à cause de l'hypothyroïdie.

Cette P***** de maladie m'a transformée en vrai ballon de baudruche alors que je faisais attention à mon alimentation, parce que j'étais déjà ronde.
Comment s'accepter dans ces cas là? Très difficilement!!!
Surtout quand tu vois les gens dans la rue et que tu croise leur regard; tu sais tout de suite ce qu'ils pensent. ILs t'imaginent en train de te gaver de nourriture, de cochonneries, etc...

Moi, personnellement, j'envie celles qui arrivent à s'assumer pleinement (si tant est qu'elles s'assument vraiment!) parce qu'il m'est très difficile de subir le regard des gens. Aller au restaurant est une torture, manger un sandwich en pleine rue n'en parlons pas!!!!

Alors les filles si vous avez la recette miracle pour dire aux gens: "Je suis grosse et je vous EMM*****!!!!!
j'achète tout de suite!!!

Notez que ça ferait une bonne idée de slogan à mettre sur des t-shirts :nananr:
dabdouba a écrit :sinon une question : admettons qu'un membre du site veuille entreprendre un regime dans le but de perdre du poids et de se sentir mieux dans son corps et dans sa tete, est-ce que cette personne pourrai trouver de l'aide et du soutiens de votre part?

Relis la charte du forum, et le paragraphe sur les régimes ;) :lol:

Si un membre veut faire un régime, bien entendu il le peut. Mais non, il ne sera pas possible d'en parler sur le forum.
C'est la seule chose dont il ne faut pas parler ici.
C'est la spécificité de ce site, et c'est important.
La question revient régulièrement d'ailleurs.

On a eu récemment une discussion à propos des blogs Vlr, et des blogs de régime, tu devrais la lire, c'est intéressant. C'est dans la rubrique Blogs Vlr - Parlons des blogs.

On ne "prône" pas spécialement les rondeurs non plus. On ne dit pas que c'est mieux. On dit que c'est aussi bien, nuance.

Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase : on est femme et humain quel rapport avec un régime ? :-k
Ce n'est pas parce qu'on est femme qu'on a envie d'être plus mince....

Et enfin, détrompe-toi, beaucoup ici ne s'assument pas. Mais viennent sur ce site justement pour essayer d'y parvenir.

pulpalicious, je n'aime pas du tout le Je suis grosse et je vous emmerde :lol: Pourquoi tant d'agressivité ? ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Pour ce qui est du soutien si tu veux faire un régime : pourquoi en demander précisement au seul endroit où l'on n'en founit pas ? Vlr me fait penser à une île déserte perdue où le mot régime n'existe pas et c'est tant mieux ... Pourquoi même - dans l'absolu - demander du soutien si t'es décidée ? t'es une grande fille , assume tes choix .

sinon pour le fait de s'accepter , je vais enfoncer des portes ouvertes mais -à force- ne pensez vous pas que ça en devient limite de se plaindre et de se regarder le nombril ( gras ou pas ) quand on voit la situation d'autres personnes ?

on a la chance - pour la plupart - d'être en bonne santé , d'avoir des hommes aimants et un boulot ... alors si on arrêtait de se prendre la tête pour le poids et si on profitait de la vie ?

ouais ok je fais 90 / 100 / 110 / 120 kgs et alors ? tant que je ne suis pas malade et tant que ça ne m'empêche pas de vivre normalement ...
Ok je serai jamais mannequin mais rassurons nous 99 % des femmes non plus - même celles qui font un 38 ...

Je trouve toutes ces considérations esthétiques superflues et surtout limite insultantes pour certaines qui s'exposent : si vous vous trouvez moches avec 10 kgs en + , vous devez juger certaines bien sévérement...
Je vois des femmes de 120 , 130 , 140 kgs etc magnifiques tous les jours . Alors quand j'en lis certaines se plaindre dès les 90 kgs atteints , ça me dérange .

sur ce je retourne dans mon pays des bisounours ... où je m'accepte quel que soit mon poids et où les autres n'ont qu'à faire pareil .
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
isa300777 a écrit :Je trouve toutes ces considérations esthétiques superflues et surtout limite insultantes pour certaines qui s'exposent : si vous vous trouvez moches avec 10 kgs en + , vous devez juger certaines bien sévérement...
Je vois des femmes de 120 , 130 , 140 kgs etc magnifiques tous les jours . Alors quand j'en lis certaines se plaindre dès les 90 kgs atteints , ça me dérange

là je suis pas du tout d'accord ca n'a rien à voir. on peut trouver certaines femmes très belles à 120 kg et d('autres seront très moches dès les 75 atteints. et ca n'a rien d'insultant c'est simplement une question de forme de corps, de femme et de pleins de choses.

le complexe et la façon de se voir n'ont pas à voir avec le nombre de kilos, mais la perception de soi et des autres qui peut être extrèmement différente. et c'est pas parce qu'on est un juge TRES sévère sur soi mm qu'on l'est forcément pour les autres. on peut très bien ne pas s'accepter avec ou sans les 10/20 kg de plus alors qu'on accepte parfaitement les autres qui en ont autant en trop voir plus, ET les trouver beaux.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))

Non, je ne pense pas que tu pourrais trouver ici un soutien pour faire ton régime. Tu pourrais trouver des personnes qui comprennent (ben oui, on est toutes ou presque passées par les régimes, le yoyo, pour perdre du poids) mais qui te déconseilleront plutôt les régimes.
Par contre, si tu veux entamer une RA, là tu auras du soutien. Si tu veux te mettre au sport ou à d'autres activités pour moins t'ennuyer et moins manger (si là est ton problème), là tu trouveras soutien et bienveillance.

Et puis, tu sais, même si tu veux absolument perdre du poids, il va bien falloir que tu l'acceptes, ton corps. Il va au moins falloir que tu acceptes que, jusqu'à arriver à quelque chose que tu trouveras plus acceptable, ton corps c'est celui-là et qu'il faut vivre avec lui et non contre lui. Ne serait-ce que parce que ce n'est pas vivable de détester son corps à chaque fois qu'on le croise dans un miroir, ça crée des frustrations, des tensions, qui n'aident pas à perdre du poids.

Par contre, j'aimerais corriger quelque chose : tu dis que le site prône les rondeurs... Le site ne prône pas les rondeurs, il prône l'acceptation de soi, l'estime de soi. On ne dit ni qu'être rond c'est mieux ou qu'être mince c'est mieux, on dit qu'on est des êtres humains avant tout et que, nous pour les premier(e)s, on doit se considérer comme tels, et être considérés comme tels.
Soyons dans l'énorme...
dabdouba a écrit :Bonjour tout le monde!
JE suis inscrite sur ce site depuis quelques temps deja, mais un jour j'ai posté un sujet qui a vite prit une empleure enorme par rapport a une question que j'avais posé et malheureusement (et heureusement pas toutes) quelques membres a l'epoque ce sont prisent a moi.Du coup j'ai préferé ne plus revenir, car je trouvais que certaines personnes manquaient cruellement de tolérance et de comprhension.

cela dit, je poste ce sujet en ésperant que les personnes qui le liront comprendrons le fait qu'il n'y a là aucune intention de ma part de faire l'apologie des régimes et de la minceur...bref...

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été ronde, mais cela ne me dérangeait pas outre mesure, j'ai toujours été fière d'avoir quelques rondeurs et d'en faire ma marque de fabrique, mais en 1 ans j'ai pris plus de 20 kilos et j'en susi aujourd'hui a pesé 106 kilos! Pour moi, ce fut une horreur de voir le chiffre 100 apparaitre sur la balance, pourtant si j'en suis a ce poids aujourd'hui c'est que je me suis laissé allée...
J'ai tenté milles et un régime, rien de concluant, j'ai pensé a l'anneau mais trop cher pour moi et je ne rentrais pas dans les critères pour me faire rembourser par la secu...
Bref, toujours est-il que je suis mal dans ma peau, que je ne me reconnais plus, que je ne suis plus du tout fiere de ma silhouette, que je veux perdre du poids..

j'en suis arrivée a me demander si un jour je pourrais accepter le poids auquel je suis actuellement et la silhouette que j'au aujourd'hui, mais en toute franchise non!

Ma question donc est: pour toutes celles qui sont rondes, grosses, comment avez vous eu le déclic pour vous acceptez?
Est-ce que ca ne vous traversse pas l'esprit de temps en temps de faire un regime pour perdre du poids?

en 95 apres ma premiere grossesse j avais prise 20 kilos,j en ais perdue 10 puis est stagnee

puis deuxieme grossesse,3 eme vie pas facile qui fait que...

et me voila auj a 109,je suis grosse,complexee,et pour me prendre en mains,et surtout ne plus grossir j ai commencee une ra que je suis de mon mieux avec des hauts et des bas...

refaire des regimes comme j ai deja fait,genre sachets,shaker,ect..non

car j ai apprise de mes erreurs,je ne suis pas capable de suivre un regime a vie,c est un faite,et faire regime pour perdre 10 kilos pour ensuite en reprendre 12,puis en reperdre 12 pour en reprendre 14,ect..ect..

c est plu pour moi,je prefere etre complexee a mon poids que mieux dans ma peau 2 mois et au bord du gouffre a la reprise..

Apres cote acceptation,et mm si j essaye,je suis plus dans le moove j y arriverais jamais tout en etant subjuguee par certaines grosses qui s assume et sont magnifiques.. ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
isa300777 a écrit :
sinon pour le fait de s'accepter , je vais enfoncer des portes ouvertes mais -à force- ne pensez vous pas que ça en devient limite de se plaindre et de se regarder le nombril ( gras ou pas ) quand on voit la situation d'autres personnes ?

on a la chance - pour la plupart - d'être en bonne santé , d'avoir des hommes aimants et un boulot ... alors si on arrêtait de se prendre la tête pour le poids et si on profitait de la vie ?

ouais ok je fais 90 / 100 / 110 / 120 kgs et alors ? tant que je ne suis pas malade et tant que ça ne m'empêche pas de vivre normalement ...
Ok je serai jamais mannequin mais rassurons nous 99 % des femmes non plus - même celles qui font un 38 ...

Je trouve toutes ces considérations esthétiques superflues et surtout limite insultantes pour certaines qui s'exposent : si vous vous trouvez moches avec 10 kgs en + , vous devez juger certaines bien sévérement...
Je vois des femmes de 120 , 130 , 140 kgs etc magnifiques tous les jours . Alors quand j'en lis certaines se plaindre dès les 90 kgs atteints , ça me dérange .

sur ce je retourne dans mon pays des bisounours ... où je m'accepte quel que soit mon poids et où les autres n'ont qu'à faire pareil .

je te trouve dur Isa,sincermement si l acceptation etait si simple,je m accepterais depuis longtemps,...

alors oui j ai des enfants,un copain,un boulot pas facile,et donc je devrais m acceptee et me taire car je suis en bonne santee... :roll:

excuse moi mais la je ne peux pas dire,oui tu as raison...

mes complexes me bouffent la vie et pas par rapport aux autres ou a la mode ou a je ne sais pas quoi,mais par rapport a moi...

moi reve et cela mm si je ne fais pas de regime,c est de rencontree une fee qui me rendra mes 75 kilos,je ne serais pas mince,pas maigre,je serais moi et surtout bien dans ma peau,une qualite de vie qui me manque pour etre heureuse competement

je sors desolee mais la je me suis permise car tu m as parue dure ;) :arrow:
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefertiti121 a écrit :
isa300777 a écrit :

je te trouve dur Isa,sincermement si l acceptation etait si simple,je m accepterais depuis longtemps,...

alors oui j ai des enfants,un copain,un boulot pas facile,et donc je devrais m acceptee et me taire car je suis en bonne santee... :roll:

excuse moi mais la je ne peux pas dire,oui tu as raison...

mes complexes me bouffent la vie et pas par rapport aux autres ou a la mode ou a je ne sais pas quoi,mais par rapport a moi...

moi reve et cela mm si je ne fais pas de regime,c est de rencontree une fee qui me rendra mes 75 kilos,je ne serais pas mince,pas maigre,je serais moi et surtout bien dans ma peau,une qualite de vie qui me manque pour etre heureuse competement

je sors desolee mais la je me suis permise car tu m as parue dure ;) :arrow:

non , non , tout à fait d'accord , je suis dure :) et j'ai du mal à rester dans la nuance ... et je suis sûrement injuste parce que chez certaines c'est une souffrance le surpoids ...

mais je dis juste qu'en regardant autour d'elles , elles verraient que leur " problème " est dérisoire ...
Et qu'en les " secouant " un peu , elles éviteraient de perdre un temps précieux à se prendre la tête avec ça ...

mon propos c'est pas de les blâmer ( on a tous tendance - moi la 1ère - à s'apitoyer sur ses problèmes ) mais de leur dire qu'il y a une vie ailleurs que dans des problèmes de bourrelets et d'image .... même si je m'exprime mal , je ne veux pas leur jeter la pierre ...

sinon Lucyfer t'as raison ... si on se juge sévérement on ne jugera pas forcément les autres pareil...j'ai écrit un peu vite .

J'y suis allée un peu fort mais ça m'enerve : à en lire certaines , la vie est tellement pourrie avec qques kilos de trop ...et franchement je trouve que non , la vie est belle même grosse .
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
pour ma part,mes complexes me bouffent la vie,je le sais...

on m a deja secouee,prise par les sentiments,"fait regardee" les choses en face ect...

ca ne change rien a se que je resents,et ca ne m empeche pas de vivre et de voir qu il y a bcp de gens qui sont plus dans l embarras a cause de tonnes de problemes que moi...

mais ca reste mon point faible et je le repete,c est un probleme de moi par rapport a moi,pas par rapport a la mode ou aux regards des gens...limite s en est mm p etre plus douloureux..
Mon blog

Nefertiti121 a écrit : ca ne m empeche pas de vivre

limite s en est mm p etre plus douloureux..

ben on est d'accord alors : c'est douloureux mais on serre les dents et on vit :) Ce serait mentir que de dire que tout ça ne nous touche pas ( moi aussi je ferai bien 75 kgs pour voir ... enfin et encore m'en tamponne un peu ) mais ça n'empêche pas de vivre et d'en profiter .

Et à te lire réguliérement je ne vois pas de raisons de te faire du mal comme ça ... ( Sans rire , beaucoup voudraient ta garde robe ;) , ton peps et pis tu m'as l'air de toujours retomber sur tes pieds et d'être du style "super maman - super débrouillarde" )

et je sais bien qu'en étant brutale , on ne changera pas le mal être de celles qui pensent ( beaucoup ? trop ? ) à leur image ... mais que de temps perdu !
tu es bien obligee de serree les dents et d avancee je suis d acc avec toi,surtout avec la vie que j ai mais bon...ca n enleve rien au fait que...

mais faut faire avec sans ce voilee la face,ca a aussi des cotes genants et douloureux...

c est comme ca,le temps dira si un jour l acceptation viendra mm si je n y crois pas bcp...

apres il ne faut pas s y complaire c est sur mais il faut aussi le prendre en compte mm si d autres sont plus malheureux ;)
Mon blog

dabdouba a écrit :Ma question donc est: pour toutes celles qui sont rondes, grosses, comment avez vous eu le déclic pour vous acceptez?

Euh j'en suis pas encore au stade où je m'accepte totalement ( même si ça c'est vachement arrangé depuis que j'ai commencé à venir sur VLR), surtout depuis quelques mois où j'ai pris 10kgs de + avec la grossesse, donc difficile de te répondre mais une chose est sure, il y a des choses plus graves dans la vie que mon poids sur la balance alors ça aide à relativiser et surtout je préfère vivre avec ces kilos superflus que de me voir retourner dans la spirale yoyo des régimes.

dabdouba a écrit :Est-ce que ca ne vous traversse pas l'esprit de temps en temps de faire un regime pour perdre du poids?
oui mais ça ressort très vite de mon esprit car, comme je ne veux plus de pertes de poids inutiles par régimes restreignants qui me feront ultérieurement prendre plus de poids que celui perdu, j'aspire davantage à ne plus prendre davantage de kilos et à trouver plutot le pourquoi psychologique de cette prise de poids... et ça aussi ça m'aide a essayer de mieux m'accepter.
anciennement T r i s s s
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »