? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui, parce qu'evidemment ca concerne le reste aussi.
Sauf que les souvenirs des exs, ben je ne suis pas sensée y toucher. Ou plutot moi normalement, je respecte assez facilement ces choses là, un peu comme l'explique Provence, sauf que bon là c'est trop...

D'ailleurs, comme il vit en coloc (a l'americaine, a la Friends, ils partagent une grande maison a 3), une de ses colocs m'a fait part de ce probleme également, ca la gêne aussi.

Le truc, c'est que c'est evident que c'est un trouble de comportement. Quand on connait son histoire perso, on comprend facilement d'où ca vient. Il a perdu sa famille très tôt, il a un probleme de mémoire, il ne se souvient plus de son enfance, il a oublié tout ce qui s'est passé avant un drame familial, blabla... Donc personne n'ose rien lui dire, mais tout le monde en souffre.

Il a déjà fini sa periode réflexion là, je crois qu'il a bien saisi le problème. Je vais lui proposer qu'on commence à ranger tout çà tous les deux.
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
Je comprends bien son problème. J'ai occulté de ma mémoire une période de ma vie qui m'est trop douloureuse, je sais vaguement ce qui s'est passé, mais pas exactement ni la date, mais moi je me suis débarrassée de tous les objets de cette époque.

Donc s'il a un problème de mémoire et qu'il garde ces objets à portée de main pour ne pas oublier, propose-lui de mettre tout ça dans des cartons, bien rangés à l'intérieur, avec éventuellement même des petits mots qui récapitulent, et que ces cartons restent à portée de main s'il a besoin d'aller voir dedans pour se rassurer et se remémorer les choses.
D'ailleurs, pour ses problèmes de mémoire, il vaut mieux qu'il soit organisé plutôt que tout traîne partout, ça évite pas mal de soucis et facilite beaucoup de choses, et c'est aussi un bon entrainement pour le cerveau.
Fizian a écrit :Il a déjà fini sa periode réflexion là, je crois qu'il a bien saisi le problème. Je vais lui proposer qu'on commence à ranger tout çà tous les deux.

C'est une bonne chose.

Ce que tu as rappelé de son histoire, et ce que tu dis de sa façon de vivre, de manière générale, montre bien que ce n'est pas les bidules de ses ex qu'il veut absolument garder.
C'est tout qu'il ne sait pas gérer ou ranger ou jeter.
Donc c'est plutôt rassurant finalement.
Le soutien-gorge sous le matelas est placé sur le même plan que le vieux magazine qui traine depuis 6 mois dans le salon, ou que la chaussette trouée oubliée dans la salle de bain.

Il fallait aussi lui laisser le temps de comprendre. Apparemment il en est capable ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Vivivi, d'ailleurs il m'a textuellement demandé de lui laisser du temps pour comprendre/faire ces choses là.

Mais il m'a dit aussi que j'avais fait une crise pour "rien" et qu'il ne comprenait pas pourquoi j'avais pas pu lui parler de çà calmement avant.

Qu'on accorderait nos violons avec le temps et que tout allait bien.

Il est bien mon homme quand même. :oops:
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
Provence a écrit :Le soutien-gorge sous le matelas est placé sur le même plan que le vieux magazine qui traine depuis 6 mois dans le salon, ou que la chaussette trouée oubliée dans la salle de bain.

Ben n'empêche hein un soutif* qu'il soit à Fizian, à son mec ou à une autre nana ça se range pas sous le matelas ! ... et c'est la reine du désordre qui vous le dit ;)

*surtout que le soutif il est dans le tiroir à cho7 qui ne devrait contenir que des cho7 et que coincé par le matelas c'est un slip usagé (beurk), suis un peu provence lol
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Vide-grenier. C'est ce que j'ai proposé au mien, quand il a emménagé. Au final, tout est dans le garage de sa soeur (et c'est pas 2 ou 3 cartons ! )

J'ai pété une crise le jour où j'ai réalisé que plus je triais pour faire de la place plus il remplissait.

Il y a une réelle incapacité à jeter, se séparer. Seulement on vit ensemble, on a un enfant plus un à venir, et il y a un moment où ça devient de l'ordre de l'espace vital.

Dire "je", effectivement. Et accepter qu'il leur faille du temps pour digérer. Laisser le dragon ruminer et sortir seul de sa caverne, si on veut pas se faire brûler. Pas facile pour nous...

Et puis de temps à autre je vire sans rien dire... Genre les vieux journaux, prospectus (on en est là). Ou alors j'annonce : si tu ranges pas, je le fais. Mais ça ça a rien donné. Ou plutôt, j'ai rangé...
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »