Je peux apporter mon témoignage, puisque après 5 ans de mariage j'ai divorçé et mon ex mari et moi, nous nous sommes déchirés.
Nous étions très amoureux et lui n'a jamais voulu divorcer malgré la vie qu'il me faisait vivre.
Ma haine s'est installée petit à petit je pense, pendant 5 ans c'est moi qui ai payé toutes les factures de la maison ainsi que l'entretien de 3 enfants, alors qu'il avait un bon salaire et moi je ne bossais qu'à mi-temps.
Lorsque je suis partie, il a fait changé les serrures de la maison, je n'ai rien pu emporter, je suis repartie de zéro, ailleurs, sans meubles, sans travail, en congé parental, avec mes deux fils.
Il a gardé la maison et la voiture, et tous le matériel, et j'ai du emménager dans un appart.
Il n'y a pas de vol entre époux, voilà ce qu'ils m'ont dit, alors que tous ces meubles m'appartenaient avant notre mariage, j'ai dû tout racheter par prêt caf et mis environ deux ans a tout rembourser,
Alors que lui partait en vacances 3 fois par an et s'est acheté une voiture a 10 000 euros.
Après je passe les détails du harcèlement téléphonique, invention de non présentation d'enfants, il a d'ailleurs été condamné pour ça.
J'ai déposé des plaintes, qui ont abouti, après 3 ans de repli sur moi-même, j'ai repris des forces, et je n'ai souhaité qu'une seule chose : me venger.
Je n'ai rien laissé passé, au niveau financier, saisie d'huissier, blocage de comptes, et maintenant saisie sur salaire.
Je l'ai haï et aujourd'hui 5 ans après, je le déteste encore pour tout ce qu'il nous a fait, même si cela s'est atténué, car je suis heureuse aujourd'hui.
Mais hônnetement, je suis satisfaite de le voir essayer se dépatouiller de ses difficultés financières, je suis bien désolée de dire ça, mais ca m'apporte un soulagement, une sorte de rééquilibrage.
Nous sommes obligés de communiquer car il a des visites pour le petit, je reste courtoise, je l'ai même aidé à faire des papiers,
Mais au fond de moi, je garde cette rancoeur et la moindre parole de sa part faisant allusion au passé lui vaut une réflexion bien sentie.
J'ai du mal à le côtoyer longtemps, il m'énerve au bout de 15 min.
Mais comme l'a dit thyselle, la haine pour une personne est souvent porportionnelle à l'amour qu'on a eu pour elle.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009