? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je tiens à préciser que ce n'est nullement raciste !!!
Je suis moi même Marocaine et je sais juste par expérience qu'on a beaucoup d'hommes comme ça !!
Life is Short, Ride Hard !!
oui je crois que tu fais bien de préciser !!! ;)
Kixa, tu as beau préciser, c'est un peu une image-cliché, plus ou moins raciste...

Marocaine ou pas, expérience ou pas : être Marocaine n'exclut pas que tu aies des préjugés, et je connais beaucoup de "raciste par expérience"...
Eva22 a écrit :Kixa, tu as beau préciser, c'est un peu une image-cliché, plus ou moins raciste...

Marocaine ou pas, expérience ou pas : être Marocaine n'exclut pas que tu aies des préjugés, et je connais beaucoup de "raciste par expérience"...

Je suis désolée que se soit pris sous cet angle de vu ! ce n'était pas du tout mon intention ! J'en dirai pas plus de peur encore de mal dire ! :?
Qu'en ressort-il?

je vais être pessimiste mais je pense que rien ne ressortira car ton hom se comporte comme s'il vivait chez sa mère, c'est ainsi qu'il te considère au fonds de lui.
Alors, je rejoins Caline, tu auras 2 enfants...
a+[/quote]

Bah tu sais, j'ai essayé lui expliquer!!! mais il m'a répondu en me disant qu'on ne peut pas être aimé comme nous on perçoit la chose!!! qu'il suffit que je sache qu'il m'aime intensément mais ça ne veut pas dire qu'il doit changer sa personnalité pour e^tre qlq 1 d'autre!! que s'il fait ce qu'il fait parce qu'il se sent à l'aise et lui même!! et que s'il essaye de faire rien que les choses qui me plaisent il ne se sentira plus lui même!! et que pour résumer mieux vaut un homme qui m'aime pour ce que je suis!!! que qlq 1 qui jouera sur mes sentiments en me faisant ce que j'aime et sortir voir ailleurs!!!!

c'était son explication, qu'en pensez vous!!!!
Eva22 a écrit :Kixa, tu as beau préciser, c'est un peu une image-cliché, plus ou moins raciste...

Je voudrais nuancer, et c'est pas facile à traduire, je ne pense pas que imane soit raciste par expérience comme tu dis eva, ce genre de débat est un peu compliqué,

Les hommes de là-bas ont eu cette éducation depuis l'enfance, les garçons ne font strictement rien à la maison et les filles aident aux tâches ménagères assez tôt.

Ce n'est pas une question de racisme, c'est comme ici où le mode d'éducation est différent, alors bien sûr vu de la france, dès qu'on dit "ils sont comme ça" ca fait tout de suite un peu cliché raciste, mais vu de l'autre côté,

tout le monde trouve ca normal, c'est pareil dans toutes les familles et personne n'aurait l'idée de venir se plaindre.

Donc quand on a eu une éducation quelle quelle soit, pendant 25 ou 30 ans, c'est très difficile de changer.

Alors quand on débarque dans un autre pays, ou le mode d'éducation est différent, tout le monde s'étonne, parce que chacun trouve son comportement normal.

Et c'est valable aussi pour les familles d'ici, de quelque pays que ce soit qui vivent à l'intérieur de leur maison comme là-bas.

Après, il y a des personnes qui auront eu une mauvaise expérience et qui deviendront racistes, mais je pense que c'est une méconnaissance de la culture au départ, qui engendre cela.
Il faut vraiment se plonger et voir ça de l'intérieur.

Il y a sûrement des exceptions comme partout, mais j'en connais pas :mrgreen:

Je pense que c'est ce qu'à voulu dire imane, à peu près.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
natth a écrit :

Je voudrais nuancer, et c'est pas facile à traduire, je ne pense pas que imane soit raciste par expérience comme tu dis eva, ce genre de débat est un peu compliqué,

Les hommes de là-bas ont eu cette éducation depuis l'enfance, les garçons ne font strictement rien à la maison et les filles aident aux tâches ménagères assez tôt.

Ce n'est pas une question de racisme, c'est comme ici où le mode d'éducation est différent, alors bien sûr vu de la france, dès qu'on dit "ils sont comme ça" ca fait tout de suite un peu cliché raciste, mais vu de l'autre côté,

tout le monde trouve ca normal, c'est pareil dans toutes les familles et personne n'aurait l'idée de venir se plaindre.

Donc quand on a eu une éducation quelle quelle soit, pendant 25 ou 30 ans, c'est très difficile de changer.

Alors quand on débarque dans un autre pays, ou le mode d'éducation est différent, tout le monde s'étonne, parce que chacun trouve son comportement normal.

Et c'est valable aussi pour les familles d'ici, de quelque pays que ce soit qui vivent à l'intérieur de leur maison comme là-bas.

Après, il y a des personnes qui auront eu une mauvaise expérience et qui deviendront racistes, mais je pense que c'est une méconnaissance de la culture au départ, qui engendre cela.

Kixa, je veux dire.
natth a écrit :
natth a écrit :

Kixa, je veux dire.

C'est tout à fait ça Natth !!!!
Merci merci d'avoir trouver les mots pour moi !! :cry:
C'est juste que j'ai vu mon père, mes 3 frères, mes cousins, voisins avec leurs femmes... c'est pour cela que j'ai émis cet avis. Et désolée si j'en ai froissé des personnes :(
Merci encore Natth !! ça me soulage, tu peux pas savoir !!
Kixa a écrit :
C'est tout à fait ça Natth !!!!
Merci merci d'avoir trouver les mots pour moi !! :cry:
C'est juste que j'ai vu mon père, mes 3 frères, mes cousins, voisins avec leurs femmes... c'est pour cela que j'ai émis cet avis. Et désolée si j'en ai froissé des personnes :(
Merci encore Natth !! ça me soulage, tu peux pas savoir !!

De rien, :D

Il n'est pas toujours facile d'écrire exactement nos pensées.

Et tu peux poster où tu veux, même en ayant des opinions différentes, ou parfois des malentendus, chacune à le droit de s'exprimer, c'est ce qui rend le forum si vivant et intéressant.
imane_maj a écrit :Bah tu sais, j'ai essayé lui expliquer!!! mais il m'a répondu en me disant qu'on ne peut pas être aimé comme nous on perçoit la chose!!! qu'il suffit que je sache qu'il m'aime intensément mais ça ne veut pas dire qu'il doit changer sa personnalité pour e^tre qlq 1 d'autre!! !!!!

Bon et bien au moins il te dit clairement qu'il n'a pas l'intention de changer !
Alors maintenant à toi de jouer. Où tu supportes ce style de vie avec un mec qui ne changera pas d'un iota, ou tu ne le supporte pas et tu t'en vas (même si c'est dur) et tu te donnes la chance de rencontrer un homme avec qui tu te sentiras vraiment bien.
La balle est dans ton camps
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
j'ai l'impression d'avoir vécu une histoire assez similaire avec un ex.
on était super amoureux l'un de l'autre, mais vraiment, il y avait trop de différences de culture, et ça a été très bien expliqué par Natth.
moi je ne suis pas du genre soumise, même si quelque part j'ai essayé de l'être pour lui, et lui ne voulait pas entendre parler de concepts tels que "réciprocité"...dur dur...après un an de clashs, à essayer de changer l'autre, on a mis un terme à tout ça. ça a été dur, mais je pense qu'il n'aurait jamais pu me rendre heureuse.
j'ai l'impression d'avoir vécu une histoire assez similaire avec un ex.
on était super amoureux l'un de l'autre, mais vraiment, il y avait trop de différences de culture, et ça a été très bien expliqué par Natth.
moi je ne suis pas du genre soumise, même si quelque part j'ai essayé de l'être pour lui, et lui ne voulait pas entendre parler de concepts tels que "réciprocité"...dur dur...
après un an de clashs beaucoup trop fréquents, à essayer de changer l'autre, on a mis un terme à tout ça. ça a été dur, mais je pense qu'il n'aurait jamais pu me rendre heureuse.
et c'était la faute de personne, juste un choc de cultures, deux caractères forts aussi, et voilà ça ne pouvait pas marcher je pense.
zut j'ai eu des petits problèmes de rédaction !!

désolée tout le monde
Nath et Kixa, je voulais offenser personne, c'est juste que :

Effectivement, il y a des questions d'éducations, qui peuvent expliquer pourquoi un homme se conduit comme ça. On peut peut-être parfois expliquer un comportement par la culture.

Mais à l'inverse, si on "déduit" la culture à laquelle il appartient, à partir d'un comportement, je trouve que ça devient un peu limite... Mais peut-être que j'exagère ;)

C'est juste ce que je voulais dire. ;)

Maintenant le problème de imane_maj m'a l'air très difficile à résoudre, s'il a été éduqué comme ça...
Eva22 a écrit :Nath et Kixa, je voulais offenser personne, c'est juste que :

Effectivement, il y a des questions d'éducations, qui peuvent expliquer pourquoi un homme se conduit comme ça. On peut peut-être parfois expliquer un comportement par la culture.

Mais à l'inverse, si on "déduit" la culture à laquelle il appartient, à partir d'un comportement, je trouve que ça devient un peu limite... Mais peut-être que j'exagère ;)

C'est juste ce que je voulais dire. ;)

Maintenant le problème de imane_maj m'a l'air très difficile à résoudre, s'il a été éduqué comme ça...

Coucou eva,

Tu n'as offensé personne ne t'inquiètes pas, ;)

Pour te suivre dans ta déduction, notre comportement est bien la conséquence de notre culture, de notre éducation, et aussi je te l'accorde, de notre adaptation.

Pour ne citer personne, il y a des cultures dans lesquelles les femmes sont soumises à l'homme,
nous dans notre culture européenne, il y a des femmes pour qui s'est impensable, par rapport justement à cette culture et cette éducation, qu'elles ont eu depuis petites,

Alors que d'autres pourront sûrement s'adapter au prix de gros efforts,

tu vois ?

En ce qui concerne imane, oui, ca va être un peu difficile, surtout que son mari lui a déjà répondu sur la question, surtout si sa personnalité est comme ça.

Je te souhaite bonne chance imane, c'est pas facile, on aime bien que notre mari nous montre qu'il nous aime.

Je m'excuse on a peu dévié ton post.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »