? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
nan il peut pas te virer... par contre s'il ne paye plus ou part sans prévenir, tu peux pas non plus faire grand chose et tu devras prendre en charge sa part de loyer (sauf si c'est un bail en colocation et que vous ne vous êtes pas porté caution l'un de l'autre, mais en coloc les proprios font ca d'office souvent). donc mon conseil : va voir une assistante sociale. parce que mm si tu es pas à la rue, elle pourra sans doute aider un minimum ne serait ce que pour te permettre d'avoir des aides et autres aparts moins chers.

bon moi j'ai visiblement loupé beaucoup d'épisodes. t'as l'air vraiment pas bien... (si je me rappelle bien un de tes derniers posts, ca empire et ca c'est pas cool)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Merci beaucoup les filles, dur journée, gros coup de blues.

mais tu devais pas partir pour du boulot?

Heu, comment ça Athy?

Quand je "part" un mois sur deux c'est pour aller à Saint laurent de chamousset (50 km de Lyon) pour mes cours, puis je rentre à Marseille où j'ai mon entreprise.

En tout cas, je vois bien que je perd littéralement mon temps avec lui, je suis en plus devenue associable au possible, depuis 3 ans, je me suis fais aucun amis, ça me manque un peu, j'ai que ma voisine pour me sortir un peu de la solitude.

Je suis devenue timide, ça me fait peur de rencontrer des gens.

J'ai peur de rester commme ça, tout le temps enfermé chez moi etc
Alors Acide-lyrique?? quelles nouvelles?
j'ai suivi ce post sans y répondre car je n'avais rien de plus à ajouter que ce qui avait été dit...j'espère que ton moral va mieux, et que vous allez pouvoir trouver un terrain d'entente concernant votre appart en collocation . Justement par rapport à ce souci d'appart, j'ai une ancienne collègue de boulot qui a eu ce genre de pb et qui avait vu avec le proprio pour être otée du bail, donc son ex se retrouvait seul en temps que locataire.Maintenant renseigne toi comme il faut car il me semble qu'il y a un délai où tu est redevable des sommes que éventuellement il ne paierait pas, et surtout d'enlever tout ce qui t'appartient avant de rendre les clés car sinon c'est considéré comme lui appartenant.
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Hello doudounette14, merci de prendre des nouvelles, c'est gentil :oops:

Alors le moral il est "étrange", ça fait 3 jours que je reste enfermé, où j'ai envie de rien...ou je jongle entre un peu d'internet et des siestes pour faire passer le temps..

Je viens de me réveiller d'une sieste là, je me sens archi désorienté et je n'ai envie de rien...

Pour la suite des événements, je ne sais pas trop quoi faire encore, rester ou partir...ça va me faire tellement mal de devoir quitter la région et retourner éventuellement en région parisienne que je supporte pas du tout :? , enfin on verra...
en fait j'ai cru que tu partais le temps qu'il te reste pour tes etudes

normal que tu ai envie de rien, tu fais juste une belle depression, essaie un peu de te forcer a sortir

tu n'as vraiment personne personne à voir meme un peu loin?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
ouaou... tu as vraiment bcp de courage. je n'aurai pas supporté 1/10 de ce qu'il te fait endurer...

essaye de sortir un peu, de rencontrer des gens (site style onvasortir.com) et changes toi les idées...
en tout cas cette relation est hyper toxique!
Ton témignage m'a beaucoup touché. Tu peux plus vivre comme ça c'est vraiment pas supportable. Tu devrais en parler à un psy ou alors une assistante sociale mais je pense qu'il faut vraiment que tu en parles à quelqu'un qui pourra faire quelque chose pour te sortir de la. En tout cas même si je sais que c'est facile de parler mais difficile d'agir, ne restes pas avec cet homme qui ne mérite pas ce que tu lui donnes. Tu es jeune et tu as encore tout le temps devant toi alors recommences tout ça, trouves toi un bon travail même si c'est assez dur ces temps ci et n'attends plus après lui parce qu'il n'a rien a t'offrir a part de l'argent, mais l'argent tu peux le gagner toi même alors que l'amour et le respect, ça n'a pas de prix.
En tout cas bon courage à toi.
Bisous.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Merci Athy, MonBonheur et Latiina.

Athy : J'ai une personne que je cottoie régulièrement, c'est ma voisine, une adorable femme de 42 ans pour qui j'ai beaucoup de respect et qui est d'une bonté hors normes, je m'entend tres bien avec.

Il y a aussi son 'mari' enfin le père de ses enfants comme elle l'appelle, qui ne vis plus avec elle, mais qui passe parfois du temps chez elle pour les enfants et je m'entend aussi très bien avec lui, c'est un psy, je parle vraiment de tout et de rien avec lui, il m'aide à comprendre certains de mes comportements, il me trouve d'ailleurs hyper lucide sur mon état donc pour lui c'est un bon point.

Le truc, c'est d'arriver à trouver la force pour me séparer de tout ce qui est toxique pour moi, et c'est cette force qui me fait défaut.Comme dit plus haut, j'ai vu mon père partir sous mes yeux j'étais très jeune, ça m'a marqué et j'ai une peur viscérale de l'abandon, pourtant quand on regarde les faits...je suis déjà bel et bien abandonné.

MonBonheur, ben OVS je suis inscrit, mais peut être que je biglouche, mais je vois tres rarement des personnes de mon âge...c'est pas une critique, bien au contraire, je m'entend tres bien avec des personnes plus âgée, mais c'est vrai que j'aimerai aussi rencontrer des personnes de mon âge.

Pour les sorties, j'ai un peu du mal à sortir seule, je suis pas trop du style à avoir l'aisance de tisser des liens avec des inconnus...

Latiina, ton message est très beau, merci, ça me touche...
c'est vrai, qu'il ne mérite plus rien là, je sature, le pire c'est me prendre pour la reine des connes pour me tromper allègrement, faut arrêter de prendre les gens pour des kékés quoi.
Après tout ce que j'ai fais pour ce garçon, car vraiment, si on retrace notre parcours, il y a pas beaucoup de filles qui auraient accepter tout ça, c'est pas pour me lancer des fleurs, car c'est pathétique de rester dans ses conditions, mais on peut dire que j'ai eu une patience hors normes avec lui, pourtant j'suis pas patiente à la base...

J'espère que la roue va tourner, car là, je ne vois pas le fond, j'ai vraiment le sentiment qu'il n'y a aucune issue..

Je tenais les filles, à vous remercier pour votre écoute, vos conseils, votre soutiens, ça me touche beaucoup.
j'ai lu tout ce que tu as relaté de ton histoire, c'est très touchant, et j'espère que tu auras la force en toi de tourner la page et de continuer ta vie, pour toi, en construisant pierres à pierres ton Bonheur.
en effet, sors, prends l'air, vois du monde, parle à qqn, mais ne te renferme pas sur toi ou pire, ne te culpabilise pas!.....
en tous cas, tu as trouvé un lieu où en parler, c'est bien VLR.
Bon courage à Toi, Miss
Carpe Diem
Tu te trompes, il y a toujours une issue et ce n'est pas pathétique, arrête de te rabaisser, tu es vraiment trop amoureuse de lui c'est tout. Mais réfléchis bien qu'est ce qu'elle va t'apporter cette histoire à part une depression et de la tristesse et une baisse d'estime de toi même? Absoluement rien. Il y a tellement de choses à vivre, ne perds pas de temps il faut que tu fasses quelque chose parce qu'on peut pas vivre avec des regrets et la tu ne peux pas vivre du tout.
En tout cas je te soutiens vraiment et fais avancer les choses parce que tu mérites mieux, personnes ne mérites ça.
Bon courage.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Quand j'ai répondu à un autre de tes posts, j'étais loin d'imaginer ta situation.
Je ne peux rien ajouter à ce qu'on dis les copines.

Je t'envois juste pleins de courage et pleins de bisous :kiss: :kiss:

Si tu veux papoter, ma boîte à mp reste ouverte :)
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Acide-Lyrique a écrit :.

j'ai vu mon père partir sous mes yeux j'étais très jeune, ça m'a marqué et j'ai une peur viscérale de l'abandon, pourtant quand on regarde les faits...je suis déjà bel et bien abandonné.

.

Oui c'est fini, c'est derrière toi, ça n'arrivera plus jamais !

Je pense que ce serait bon pour toi d'entamer une "vraie" thérapie pour que ce traumatisme ne vienne plus perturber ta vie d'aujourd'hui.
Un travail en profondeur, sur le temps.
Bon courage
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Oui, c'est prévue câline, j'ai pleins de petites choses comme ça, qui ont un impact sur mon comportement actuel..
Acide-Lyrique a écrit :Oui, c'est prévue câline, j'ai pleins de petites choses comme ça, qui ont un impact sur mon comportement actuel..

Génial !!
Bonne route... et tu verras la traversée est longue, parfois douloureuse, mais pitain, qu'est-ce qu'on se sent bien après !
:lol:
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Coucou acide,

Ton post me touche beaucoup, je me revois, il y a 5 ans.

Je dirais que dans un premier temps tu devrais commencer la thérapie que tu as prévue,

Un oeil extérieur nous aide toujours à y voir plus clair et redonne la force de pouvoir faire des choix.

Lorsque tu te sentiras plus forte et plus armée pour faire face à la situation, les choses viendront d'elles même,

Tu peux aussi commencer à te renseigner auprès d'association et d'une assistante sociale pour savoir quels droits tu pourrais avoir.

Tu n'être peut-être pas obligée de retourner sur Paris.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »