? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai finalement retrouvé le post dont je parlais plus haut, c'est ici :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_153579.htm

Et un extrait :
Meeky a écrit :par contre les filles qui se trouvent pas belle et ronde (moi je trouve les filles rondes bien plus charnelle, agréable, ouverte d'esprit) que les autres, les maigres ou minces sont fades presque inexistantes et certaines affichent des visages tristounet!.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
oui provence tu as raison !!! c'est comme les critiques pr les noirs et les arabes y a des bons et des mauvais partout pareil pr les français lolll et de meme pr les minces,rondes,petits ou grands !!! faut de tout pour faire un monde !!!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
chipoulette a écrit :Je ne comprends pas cette agressivité, mais bon, c'est pas grave, je me lance quand même, si tu préfères le terme "grosse" très bien.
Donc, les grosses en question, me visaient bien par leurs remarques je te rassure!!! Ce n'est pas mon égocentrisme démesuré qui m'a fait imaginer des voix et des moqueries!!!!
Pour ce qui est des gens gros qui choisissent d'être gros, je ne me souviens pas avoir dit ça, mais si c'est ce que mon message sous entend aux yeux de certaines personnes, c'est peut être que j'ai été maladroite...

Je ne vois pas pourquoi tu prévois ma futur prise de poids mais tu n'es pas la seule à me faire ce genre de remarque!!! D'ailleurs pourquoi certaines personnes grosses aimeraient que les personnes minces grossissent à leur tour?

C'est intéressant ce que tu dis sur le fait que je regarde soit disant les filles grosses des pieds à la tête en ricanant parce que justement, ça c'est le genre de comportement qui m'insupporte, et je ne me suis jamais permise de regarder qui que ce soit (homme ou femme, gros ou mince, petit ou grand) en me moquant, le physique des autres n'a absolument aucune importance pour moi!!! En revanche, j'ai l'impression que si toi tu m'avais rencontré tu m'aurais peut être montré du doigt en te moquant et en disant "elle est skinny" puisque ce mot semble te plaire.

Je suis terriblement déçue que mon message ait été si mal interprété, j'espère qu'il n'aura blessé personne d'autre... Je ne me victimise pas, j'essaye de comprendre, et de soulever la question de la TOLERANCE, mais appremment certaines personnes préfèrent rester dans ce conflit grosse/mince

Si j'étais agressive , je ferais comme toi : je mettrais des tas de points d'exclamation partout !!!!!!!!! Tu dis bien que tu n'as pas choisis d'être mince et la façon dont tu l'as écris sous entendait pour moi que tu disais que si les gros étaient gros c'était de leur faute . Cette remarque , on l'entend partout alors une de plus ou une de moins ...

D'ailleurs pourquoi certaines personnes grosses aimeraient que les personnes minces grossissent à leur tour?

Et tu sous entend qui par "certaines" ? En plus de l'intolérance il y a la lacheté . Perso j'en ai rien à faire qu'une nana sois grosse ou mince ou maigre mais dans ton messages tu lances des " je suis mince " à tout va alors tu sais je ne suis pas idiote j'ai compris que tu étais mince mais comme je l'ai dis ce ne sera peut être pas toujours le cas et là tu pourras te plaindre concrètement de discrimination . Pour skinny , je ne fais que reprendre ton mot , que tu confonds avec mince .

Concernant les regards , il n'y a même pas besoin d'un ricanement , parfois un regard suffit pour savoir que l'autre en face se dit " oh mon dieu j'aimerais pas être comme elle " ou " beurk " . Et puis il y a des gens , comme moi , qui n'aime pas être reluquer par des nanas tout simplement .

Quant au dernier paragraphe , laisse moi rire : tu as cherché ce site dans le but d'écrire ce message mais pourquoi faire au final ? Question tolérance tu te tiens là , jamais je n'irais sur un forum réservé aux minces ou aux maigres pour leur balancer que j'en ai marre de leurs remarques .
Et d'ailleurs, tu emploies les mots sac d'os, je trouve ça très désagréable.

Oui c'est pour moi la définition de maigre et donc de skinny et comme elle confond skinny et mince , je tenais à lui préciser que ce n'était pas du tout la même chose .
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
moi je suis belle pour mon homme,mes enfants et ma mere !!! c'est le plus important et les autres si je leur plait pas je m'enfous !!!!

Alors ça c'est tout à ton honneur alfea, tu as bien raison, mais moi je crois que je ne suis pas aussi forte, et quelque spart, au fond de moi, je crois que j'aimerais bien plaire à tout le monde (même si ce n'est pas très glorieux de lavouer :lol: ), ou du moins, ce que j'aimerais , c'est que les gens à qui je ne plaits pas ne me le disent pas ouvertement :)

Merci Provence pour ton intervention, j'ai été voir le sujet dont tu parlais, et c'est intéressant et rassurant de voir une telle ouverture d'esprit :)

Quant à Djaga, je n'étais évidemment pas au courant de ton parcours, et effectivement, cela témoigne qu'il y a des cons partout. Si ça se trouve c'est les mêmes cons qu'on a croisé! :) . Ce qui est malheureux finalement c'est que beaucoup de gens trouvent toujours une raison pour dire du mal. Pour ma part (et attention, je précise que je ne dis absolument pas ça pour qu'on me plaigne), mais une fois j'ai même été jusqu'à voir un médecin pour qu'il me change ma pilule contraceptive afin de m'en donner une qui fait grossir (oui, je sais, c'est très con, mais de toute façon, il m'a engueulée et a refusé!)... J'en avais marre des amies de ma mère qui me disaient que les vêtements ne m'allaient pas parce que j'étais trop mince ou de certaines personnes qui me demandaient si je n'étais pas anorexique, etc. Aujourd'hui, je tente de m'accepter comme je suis , mais j'ai toujours du mal avec les réflexions des gens, ça me fait souffrir, et j'aimerais juste savoir comment faire pour parer à ça...pour ne plus me sentir inférieure, tout simplement...
Bon... encore une discution qui va partir en sucette... ceci dit, même si ça ne va pas dans le sens des "copines" de VLR, je suis plutôt d'accord avec chipoulette sur le fait que certaines rondes se croient permis d'insulter les minces (ou maigres), comme si rabaisser les autres allait les mettre mieux dans leur peau... je trouve ça parfaitement minable, autant que les minces qui insultent les grosses, c'est la même chose, pour moi...

Djaga... on parle pas de toi, là... chipounette parle de sa propre expérience, elle a le droit, hein ? ton "bienvenue dadns mon monde", je trouve ça... super égocentrique, on joue pas à celui qui a la plus grosse... tu ne peux pas envisager que chipounette souffre une seconde de ces réflexions ?

Lorely : là, je te trouve super désobligeante, et surtout complètement paranoïaque... non, elle n'a pas choisit d'être mince... mais je ne vois pas où elle sous-entend que les gros ont choisi de l'être... et quand elle dit "certaines personnes", forcement tu te sens visée ? et ça, c'est pas égocentrique ? ah ben non, pardon, c'est juste ce dont tu l'accuses, en sous-entendant qu'elle a pris pour elle des réflexions de "grosses" qui ne lui étaient probablement pas destinées... :roll:

Ouais, je pense que certaines rondes sont agressives envers les minces ou maigres... et oui, d'autres rondes (parfois les mêmes, parfois non) souffrent d'être moquées par des minces... c'est quoi ? c'est œil pour œil ? Mince ou ronde (ou maigre, ou grosse), l'essentiel, je pense, serait d'essayer d'être intelligent (et tolérant, si c'est encore possible)...

Franchement, c'est n'importe quoi... :arrow:
...
c'est sure si on pourrait plaire à tout le monde ce serait agreable dans un sens !!! de se sentir belle mais apres on ne se rendrait pas compte du vrai amour !!! on nous aimerait pour quoi notre corps et pas pour notre personne !!! c'est pas evident tout çà !!! en tout cas des cons y en a et y en aura tjrs lolllll la pillule à rendre moins con çà n'existe pas !!!faudrait peu etre pensé à l'inventé ????
[quote="Lorely"]Quant au dernier paragraphe , laisse moi rire : tu as cherché ce site dans le but d'écrire ce message mais pourquoi faire au final ? Question tolérance tu te tiens là , jamais je n'irais sur un forum réservé aux minces ou aux maigres pour leur balancer que j'en ai marre de leurs remarques [quote]
Je suis assez effarée de lire ta réponse Lorely, et plus encore ces quelques lignes.

Elle ne vient pas "balancer" qu'elle en a marre de nos remarques. D'ailleurs on ne lui en a pas fait
:lol:
Elle vient chercher à comprendre pourquoi un tel comportement de la part de certaines (oui oui certaines et c'est très bien d'employer ce mot justement, elle ne dit pas que c'est le cas de toutes) grosses.
Et elle a tout à fait le droit de s'inscrire ici pour en parler, surtout de manière posée et intelligente.

Quand à lui reprocher 3 points d'exclamation... tu vas vraiment un peu loin.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Pour tenter de répondre à LORELY, je ne sais que te dire car je ne suis vraiment pas sûre de te comprendre en fait...
Tout d'abord, je vais essayer de maîtriser ma ponctuation afin que tu ne sentes pas une quelconque agression à ton égard.

Je ne savais pas qu'il existait des sites de minces, mais je vais m'y rendre de ce pas, ainsi je pourrais rester avec les gens de mon "clan" :shock: . Non, mais franchement, j'ai découvert ce site aujourd'hui, je le trouve très sympa car il y a plein de gens qui débattent ouvertement de pleins de sujets et c'est génial, je voulais juste ouvrir le débat, ou poser la question de la tolérance envers les personnes de tous types, et savoir si ce genre de site ne développait pas davantage l'esprit de "clan", etc.etc.

Tu dis que tu n'aimes pas que les filles te regardent et ça malheureusement, tu n'y pourras pas grand chose. Tu sais, les personnes qui te regardent ne le font pas forcément parce qu'ils te trouvent grosse. Souvent quand une fille en reagrde une autre, ça peut être parce qu'elle aimerait bien avoir le même t-shirt ou sac à main. Enfin bref, de toute façon, tout le monde regarde tout le monde et on y peut rien je crois...mais ça n'est pas forcément en pensant à mal que les filles te regardent.

Pour en finir avec le mot "skinny". Merci Lorely de toutes ces nombreuses précisions, mais je pense que j'ai saisi la définition. Je voulais simplement dire que je n'aime pas les appelations de ce style qu'il s'agisse du mot "gros" ou du mot "maigre", je trouve cela assez réducteur pour définir une personne et puis tout est relatif. De plus, une personne qui fait une taille 42, va être considérée comme "grosse" par certaines personnes et comme "skinny" par d'autres. Cela étant, je ne crois pas que l'on puisse définir une personne par ces termes.

Enfin, je ne sais plus ce que je voulais dire, ce que je raconte là n'est pas très constructif, je ne sais même plus où je voulais en venir car je ne comprends pas que tu m'agresse comme ça... J'ai juste une question, penses-tu sincèrement que les "grosses" devraient aller sur les sites de "grosses" , et les "skinny" sur des sites de "skinny"?

Tu dis bien que tu n'as pas choisis d'être mince et la façon dont tu l'as écris sous entendait pour moi que tu disais que si les gros étaient gros c'était de leur faute . Cette remarque , on l'entend partout alors une de plus ou une de moins ...

Sur ce point, je me suis déjà expliquée, et j'ai déjà dit que je m'étais peut être mal exprimée et qu'en aucun cas je ne prétendais que les gros sont gros par leur faute. De toute façon, ce n'est pas l'objet de mon débat...Je connais des gros qui le sont devenus subitement à cause d'une maladie, et des gros (toutes les soeurs de mon père) qui le sont parce qu'elles consomment beaucoup de nourriture grasse et qu'elles adorent être rondes (j'emploie le terme "ronde" non pas pour te contrarier mais parce que c'est le terme qu'elles emploient). Bref, quelle qu'en soit la raison, je m'en fout du physique des autres, et je n'accuse pas les "gros" d'être "gros" parce qu'ils mangent que des MacDo'

Bon, j'espère que ma ponctuation n'aura pas été d'une trop grande agressivité
+1 Karen et Provence!

Je comprend vraiment pas ta réaction Lorely, pourquoi autant de rancoeur contre cette chipoulette que tu ne connais pas, qui vient ici pour comprendre et que perso je n'ai pas du tout trouvé aggressive (au contraire, j'ai même senti de sérieux efforts de diplomatie, alors que de toute évidence elle a souffert).

Chipoulette: je comprend parfaitement ce que tu as du ressentir. J'avais une super copine quand j'étais en prépa qui était (je pense dans le même cas que toi): elle était maigre (mais très maigre) sans pour autant avoir de problèmes d'alimentation, ni rien... En fait on savait pas à quoi c'était dû: elle cherchait à tout prix à prendre du poids : elle engloutissait des kilos de bonbons, elle mangeait au mac do le plus souvent possible, pareil pour la pillule, elle avait tenté le coup avec son toubib etc...

Et pareil que toi, elle avait droit à des remarques particulièrement odieuses de personnes (j'ai même assisté à des scènes ou des gens venaient lui parler directement) qui se moquaient d'elle, la regardaient avec horreur. Une fois au supermarché une c**** est venue lui dire que l'anorexie était une maladie et qu'elle devait se faire soigner! Au lycée où on était, le proviseur avait appelé ses parents pour savoir si elle n'était pas suicidaire. Y avait même une bande de nenettes qui l'appellaient Auschwitz (bonjour l'humour en passant!).

Pour autant, je n'ai pas souvenir que ces remarques venaient plus souvent de personnes grosses que de personnes moyennes.

Il me semble que le problème vient plutôt du fait qu'il est très difficile d'accepter la différence. Je pense que quand on fait un 32 (ou un 56 d'ailleurs, c'est le même problème de mon point de vue), on "choque" l'individu qui lui est dans la moyenne, parce qu'on lui montre que la normalité dans laquelle il se place peut être étirée d'un côté (vers les gens très maigres) ou de l'autre (vers les personnes obèses). C'est pour ca qu'il a une réaction (minable mais tellement humaine) qui consiste à trouver une explication (elle est anorexique, elle se fait vomir, elle bouffe n'importe quoi, elle se laisse aller etc...)!

C'est tellement plus rassurant pour lui de se dire que lui il fait tout bien comme il faut et qu'il est normal, plutot que d'envisager qu'il pourrait englober des extrêmes dans son champ de vision, extrêmes qui seraient tout aussi inexplicables que la raison pour laquelle lui il est dans la moyenne!
En essayant continuellement on finit par réussir, donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche ! Proverbe Shadock

Cliquez c'est gratuit et ça permet de sauver des animaux : http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
nan. j ai déjà répondu, le "bienvenue dans mon monde" a été pris d une manière que je n aurai pas imaginé.

je répète donc ceci "mais tu as mal compris ma réponse, face à l intolérance quand elle est totalement dépourvue d intelligence, je n ai pas encore trouvé les armes."

évidemment que j imagine qu elle en souffre! :roll: puisque je lui dis que moi aussi.y a rien d égocentrique ou que sais je, juste une nouvelle "copine de mal être" face à l imbecilité ambiante.

je trouve par contre que c est super mal pris ta pensée Chipoulette. moi je ne me sens pas agressée ou autre par tes propos. d autant que je sais que ça existe bel et bien.c est un fait.

j ajoute que c est la plupart du temps des nanas qui sont insolentes et insupportables.
j ai déjà vu des gars faire preuve de bassesse, oui mais quand je vois des sales manières envers les filles, c est bien souvent de la part de filles. peu importe le physique. et ça :shock: .

je me souviens d une nana à l école primaire, on l appelait "la grande asperge" car grande et fine. et elle a copinait avec moi, l autre pestiferée,"madame la grosse baleine bouboule" . on rigolait bien ensemble. ça n a pas duré longtemps, elle est partie de ma ville.aujourd hui elle est superbe (toujours je pense)grande et trés distinguée.je l ai croisée il y a peu.

au fait, tu as quel âge? tu aimes quoi? tu fais quoi?
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
djaga a écrit :
Nnannais a écrit : Y avait même une bande de nenettes qui l'appellaient Auschwitz (bonjour l'humour en passant!).

nooooon!!!!!!

je me demande si ces personnes sont nées avec un cerveau defaillant ou quoi

C'est clair qu'elles avaient du être bercées trop près d'un mur étant bébé! En plus je me rappelle bien de ma copine, elle était tellement habituée à ce genre de vannes qu'elle réagissait même plus! Et la fois où j'en ai chopé une par le col pour lui faire avaler ses dents après avoir sorti ça, elle m'avait arrêtée en me disant que ca vallait pas le coup, qu'elle était habituée et que ça lui faisait plus rien!

Elle était adorable cette fille en plus, une vraie crème. Quand je pense que moi à côté, chaque fois qu'on m'appellait bouboule je sortais la tronçonneuse...
En essayant continuellement on finit par réussir, donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche ! Proverbe Shadock

Cliquez c'est gratuit et ça permet de sauver des animaux : http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
Merci pour les récents messages.

Effectivement Karen, ma discussion est partie quelque peu en sucette, et je ne m'attendais pas à cela, mais bon, c'est tout de même intéressant de voir le point de vue de personnes tout à fait différente.

Quant à Nnannais, je comprends vraiment ta copine, même si j'ai eu la chance de ne pas avoir de surnoms du genre "Auschwitz" :shock: :shock: :shock: , j'ai eu droit à quelques réflexions pas mal non plus. Mais je crois que tu as raison dans ton discours sur la normalité (ou la prétendue normalité). Dès que tu sors de l'ordinaire, ça embête un peu les gens. De plus, je suis une personne assez souriante dans la vie de tous les jours, et j'ai remarqué que ça dérangeait aussi certaines personnes (peut être que certaines personnes "normales" ne se sentent pas si bien que ça et préfèreraient que le reste du monde les rejoigne dans leur normalité ennuyeuse :) ). Enfin, encore une fois je m'égare :). Mais c'est vrai que des remarques sur l'anorexie, j'en ai eu quelques unes aussi...

Pour répondre à Djaga, ça m'a fait sourire quand tu racontais qu'il y avait une "grande asperge" qui copinait avec toi au primaire. J'avais le même surnom au primaire, mais j'y ai mis fin dès le collège en étant un peu plus agressive avec quiconque me donnait un surnom à moi ou à mes amies... (c'est con, mais des fois il faut un peu gueuler pour avoir un peu de respect, du moins c'est l'arme que j'avais trouvée à l'époque)
Pour ma part j'ai 26 ans, et je ne fais pas grand chose à l'heure actuelle, étant donné que j'ai changé de région pour suivre mon ami. Avant ce déménagement, j'avais retrouvé une petite confiance en moi, qui s'est hélas ébranlée suite aux multiples réflexions que je me prends dans cette nouvelle vie. Grossomodo, je ne sors plus beaucoup. Avant, je sortais beaucoup avec mes amies, donc je n'ai pas eu le temps de développer de réelle passion pour quoi que ce soit. Aujourd'hui, je pense m'inscrire à un club de photo histoire de voir un peu de monde, mais j'ai du mal à faire le premier pas :) . Avant, j'enseignais en école primaire, ce qui, soit dit en passant, est une excellente thérapie pour se trouver belle. En effet, dès l'instant où tu t'occupes d'eux avec plaisir, les enfants te couvrent de compliments :D Et toi, que fais tu dans la vie?
en parlant de surnom à l'ecole !!! le mien c'etait boulet de canon :cry:
Nnannais a écrit :
elle engloutissait des kilos de bonbons, elle mangeait au mac do le plus souvent possible, pareil pour la pillule, elle avait tenté le coup avec son toubib etc...

Oui, c'est vrai que des fois on fait des trucs très cons pour entrer dans la norme, et ça , ça vaut pour tout le monde je crois!!!
Si ça se trouve elle va se créer des problèmes de santé (cholestérol ou autre), juste parce que des abrutis lui auront fait des réflexions toute sa vie.
C'est vraiment dommage qu'il y ait autant de méchanceté...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »