? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi j'ai tt garder... de mes dessins de maternelle jusqu'au lycée!!!
Mais grosse poisse en novembre (3 jours avant mon anniv)il y'a eu un incendie dans la maison ...
Des années et des années de souvenirs partis en fumée! :(
Je compatis :/

Pour moi c'est simple , ma mère a tout jeté depuis très longtemps . J'aurais tellement voulu garder mes carnets scolaire de primaire , je me rappelle de beaux et grands carnets avec de super notes en plus donc ... J'aurais voulu relire les appréciations et puis aussi garder quelques cahiers et les dessins ... Après le collège et le lycée c'est pas grave , c'était une mauvais période . La seule chose qu'elle n'a pas jeté c'est les photos scolaires et deux-trois objets fait à la fête des mères ou pères .

Je me dis que le jour ou j'aurais des enfants , je conserverais tout et noterait chaque chose . Je suis très nostalgique en même temps c'est pas terrible de l'être ... :lol:
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
Moi je jette, j'adore ça jeter et ne plus m'encombrer.
Franchement, ça va me servir à rien de garder tout ça, ça prend de la place et tout, c'est chiant.
Et puis mes souvenirs d'école reste dans ma mémoire, j'ai des photos... Pas besoins de garder des cahiers pour ça. ;)
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
J'ai gardé mon dossier scolaire qui m'a suivi pendant toute ma scolarité de l'école primaire au lycée.
Dedans, il y a tous mes bulletins de notes, les fiches d'absence,
Sinon, récemment sur Ebay, j'ai retrouvé les 1er manuels scolaires sur lesquels j'avais appris à lire quand j'étais en CP : "Au fil des mots" avec les personnages Yves et Béatrice.
http://www.nathan.fr/catalogue/catalogu ... 2091573236
Il ne me reste pas grand chose, sauf quelques bouquins (un bouquin ça se jette pas), notamment ceux de français, d'anglais et d'histoire-géo. Enfin, pour la géo vaut mieux pas aller chercher les infos dedans : de mon temps y'avait l'Allemagne de l'est et l'URSS !!! :lol: J'ai aussi mes photos de classe... C'est tout.
...
J'ai gardé uniquement ce qui étais important.. C'est à dire mes cours sur les 2 dernières années, les gros dossiers style exposés etc..Les choses qui me tiennent à coeur tout simplement.. Egalement la plupart de mes agendas depuis le collège..
...
J'ai gardé presque tout, mais c'est éparpillé un peu a gauche a droite^^
J'adore relire mes bulletins, de la maternelle à la fin du lycée, certains commentaires sont hilarants :)
Et sinon j'ai gardé mon devoir de brevet blanc en francais où j'avais eu 18, chaque fois je le relis et jme dis: "putain j'écrivais bien à 14ans^^"
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Carrement les Buletins de la maternel ...! :shock:
Moi il me reste des cours , des classeurs, des cahiers de mes année college et lycée. Sa fait un peu bizard parfois apres un grand nettoyage de revoir ses notes , ses cahiers ou ses cours dans un coin . Par contre les livres sa ne se jette pas mais bon quant on sait que nos belles boite de pizza commandées a pizza hut ou a dominos pizza par aiilleurs, sont faites quasiement avec ce genre de papier ( encyclopedie et dictionnaire , livre bouquin recyclés etc..): rien ne se perd tout se transforme meme l'humain.
Je voulais tout garder MAIS le jour où j'ai cherché... ma Mère avait tout jeté (sauf un cahier de poèmes avec des dessins et quelques brillantes rédactions ainsi que deux trois dossiers que j'avais présentés en exposé).

Raison invoquée (et pas fausse :oops: ) :

"Entre ta collection de peluches, ta collection de mickey parade, picsou magazine et journal de mickey : il fallait bien choisir ! Tu prend toute la place dans les placards !"

Résultat je regrette un peu mais sans nostalgie.
.
.
.
.
Dans la vie il faut toujours viser la lune, comme ça même en cas d'échec on atterri dans les étoiles.

BIENVENUE sur mon tout premier blog --->
http://www.vivelesrondes.com/kikinette75

Anakin webthon : http://anakinthon.blogspot.com/2009/05/ ... 2276039839
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »