? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ne plus mentir à mon chéri... Il me croit juste gourmande, parce que je me cache pour me gaver. Ne plus lui dire que je dois couver quelque chose quand je ne peux plus rien avaler au dîner parce que j'ai passé l'après-midi à manger.
Mais j'ai peur qu'il me prenne pour un monstre si je lui assène la vérité d'un coup. On va y aller par toutes pitites étapes!
Nostalgique,

Tu dois avertir ton homme, s'il t'aime non seulement il ne te prendra pas pour un monstre mais pour la femme qu'il connait et qu'il aime mais en plus il sera en mesure de t'apporter son aide.

De toute façon s'il fuit c qu'il ne t'aime pas vraiment et donc ça ne vaut pas le coup.

Non?????
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
lolimars a écrit :Ben j'ai envie mais je crois que j'ai peur de me lancer seule alors oui ya plein de trucs qui ont changés déja et je pense que je vais ralentir pour ne pas me dégouter.

Je veux tellement bien faire que je me rend compte que je focalise du coup j'ai peur mais bon vu que j'en ai conscience je me dis qu'il faut relativiser et tout simplement arreter de me mettre la pression, je vais y arriver peu importe le temps que ça prendra!

Franchement Coff, t tjrs là où on a besoin de toi, je voulais te le dire, merci.

tu vas me faire rougir IIKK !! ca me fait plaisir à moi d'etre là ! mais je compte sur vous en retour quand j'en aurais besoin !
:oops: :oops:

tu dis que tu as peur de te lancer.. mais l'interet de ce contrat, c'est qu'il est avec toi meme, et tu n'as pas besoin de le montrer a qqu'un d'autre.
Et puis lister les sabotage t'aide à voir si tu es prete maintenant à le tenir, ou si tu dois plutot telancer dans un autre contrat avant.
Le plus simple, c'est bien sur de te lancer quand tu penses que c'est le moment.
Et puis si tu échoues, ce n'est pas grave, tu auras surement progressé qd meme, et c'est plutot que ton contrat n'était pas adapté ! ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
nostalgique a écrit :Ne plus mentir à mon chéri... Il me croit juste gourmande, parce que je me cache pour me gaver. Ne plus lui dire que je dois couver quelque chose quand je ne peux plus rien avaler au dîner parce que j'ai passé l'après-midi à manger.
Mais j'ai peur qu'il me prenne pour un monstre si je lui assène la vérité d'un coup. On va y aller par toutes pitites étapes!

Nostalgique, tu n'es pas un monstre !!

Tu dois connaitre assez bien ton chéri pour trouver la meilleure maniere de lui dire. Moi je lui ai parlé de VLR, ce que ca m'apportait et pourquoi. Encore mnt je ne suis pas sure qu'il ait tout compris, car il m'a dit il y a qq jours 'je savais que tu n'avais pas bcp de pb avec la nourriture" comme si tout était fini. Alors que je sais que je ne fais que commencer à me sentir mieux.. :roll:

Bien sur, il ne peut pas se mettre à ta place, mais je suis sure que ca t'aidera déjà énormément de savoir qu'il est au courant. Et je suis sure qu'il te soutiendra, il ne veut surement que ton bien-etre ! :)

Bon courage..
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Lolimars,

Merci pour ta réponse. Mon homme ne fuira pas, on s'aime comme des fous et je suis certaine qu'il m'acceptera quoi qu'il arrive. Mais je ne voudrais pas qu'il m'estime moins.
Je pense qu'en cas de nouvelle crise, je lui dirai quelque chose comme "J'avais pas le moral, j'ai mangé trop de biscuits", en restant floue sur la quantité (il pensera éventuellement à un paquet, jamais à cinq ou plus). Et puis, progressivement, je deviendrai plus précise.
Ah, heureusement que je l'ai, celui-là. Je ne sais pas où j'en serais sans lui.
nostalgique a écrit :Lolimars,

Merci pour ta réponse. Mon homme ne fuira pas, on s'aime comme des fous et je suis certaine qu'il m'acceptera quoi qu'il arrive. Mais je ne voudrais pas qu'il m'estime moins.
Je pense qu'en cas de nouvelle crise, je lui dirai quelque chose comme "J'avais pas le moral, j'ai mangé trop de biscuits", en restant floue sur la quantité (il pensera éventuellement à un paquet, jamais à cinq ou plus). Et puis, progressivement, je deviendrai plus précise.
Ah, heureusement que je l'ai, celui-là. Je ne sais pas où j'en serais sans lui.

Mon avis à moi, c'est que par définition, un homme ne comprend pas qu'on puisse s'enfermer un apres-midi entier pour se lamenter tte seule sur nos kilos en trop, et nous jeter sur la bouffe pour compenser.
Enfin si, je sais bien que certains hommes ont uassi se comportement, mais je généralise.

Encore un tuyau, j'ai discuté avec mon copain de la pression des médias qui voudraient qu'on rentre toutes dans du 36. Je pense que ca c'est quelque chose que ton copain peut sentir. Ca peut l'aider à comprendre ton mal-etre. Si tant est que cela fasse partie des raisons (directe et indirectes) pour lesquelles tu agis ainsi.

Et puis si vous êtes tellement amoureux, c'est sur, il va vouloir t'aider.. tellement qu'il voudra p-e meme faire les choses à ta place (le mien me demande tout le tps si j'ai faim avant que je mange maintenant ! :lol: ). Je suis sure que c'est pour toi et aussi pour lui que tu as envie de te sentir mieux. Alors fonce !
Coffexe a écrit :
lolimars a écrit :Ben j'ai envie mais je crois que j'ai peur de me lancer seule alors oui ya plein de trucs qui ont changés déja et je pense que je vais ralentir pour ne pas me dégouter.

Je veux tellement bien faire que je me rend compte que je focalise du coup j'ai peur mais bon vu que j'en ai conscience je me dis qu'il faut relativiser et tout simplement arreter de me mettre la pression, je vais y arriver peu importe le temps que ça prendra!

Franchement Coff, t tjrs là où on a besoin de toi, je voulais te le dire, merci.

tu vas me faire rougir IIKK !! ca me fait plaisir à moi d'etre là ! mais je compte sur vous en retour quand j'en aurais besoin ! :oops: :oops:

tu dis que tu as peur de te lancer.. mais l'interet de ce contrat, c'est qu'il est avec toi meme, et tu n'as pas besoin de le montrer a qqu'un d'autre.
Et puis lister les sabotage t'aide à voir si tu es prete maintenant à le tenir, ou si tu dois plutot telancer dans un autre contrat avant.
Le plus simple, c'est bien sur de te lancer quand tu penses que c'est le moment.
Et puis si tu échoues, ce n'est pas grave, tu auras surement progressé qd meme, et c'est plutot que ton contrat n'était pas adapté ! ;)

Mais je compte bien etre là pour toi quand tu en auras besoin m^mez si j'espère que tu n'en auras plus besoin!!!! tu me suis?
lolimars a écrit :Mais je compte bien etre là pour toi quand tu en auras besoin m^mez si j'espère que tu n'en auras plus besoin!!!! tu me suis?

je suis !
mais ca ne saurait tarder..
;)
Quand tu veux Coffexe c le principe de l'amitié.
Ca y est j'en ai marre:

Ce week end:

1- je vais trier mon armoire (et enfin jeter tous mes vieux habits)
2-je vais aller m'acheter 2 bons soutifs, les miens sont morts
3- une nouvelle tenue (ça fait 6 mois que j'ai rien acheté pr moi)
4- des tenues correctes pour rester à la maison.
5-faire une couleur sympa à mes cheveux.

J'ai tout noté sur un post-it, je le met dans mon sac et demain dès que je sors du boulot, je fonce au centre commercial (je trierai mon armoire dimanche ou lundi).

De plus, j'ai décidé de ne plus me négliger, ce qui va me forcer à me respecter:

lundi: soin du visage
mardi: je me fais les ongles ( mains et pieds)
Mercredi: rasage jambes, aisselles, maillot
jeudi: bon bain + gommage corps
vendredi épilation sourcils, moustache ( :oops: ).
samedi et dimanche promenade colline ou mer ou chez les potes (avec retouche rasage car reposse oblige :evil: )

Voilà ça fait chargé mais je crois que c le minimum syndical qu'une femme doit s'accorder.

Cette fois si je le fais pas, vous avez le droit de m'engueuler, oui, oui sérieux, il faut que je réagisse.
Au fait je me lave tous les jours, pas seulement le jeudi.

Je le dis au cas où!!!
lolimars a écrit :Ce week end:

1- je vais trier mon armoire (et enfin jeter tous mes vieux habits)
2-je vais aller m'acheter 2 bons soutifs, les miens sont morts
3- une nouvelle tenue (ça fait 6 mois que j'ai rien acheté pr moi)
4- des tenues correctes pour rester à la maison.
5-faire une couleur sympa à mes cheveux.

lundi: soin du visage
mardi: je me fais les ongles ( mains et pieds)
Mercredi: rasage jambes, aisselles, maillot
jeudi: bon bain + gommage corps
vendredi épilation sourcils, moustache ( :oops: ).
samedi et dimanche promenade colline ou mer ou chez les potes (avec retouche rasage car reposse oblige :evil: )

Voilà plein de bonnes idées !
Bon chouchoutage ;)
Merci (il faut que je le fasses)!!!!
On n'a droit qu'à 1 seul contrat à la fois...
Dur de choisir! Y a tellement de chantiers à entammer.

:arrow: Comme apprendre à dire non et poser ses limites aux autres, ou en d'autres termes, générer des conflits (le cauchemard) pour être enfin respectée et avoir un semblant de self esteem. :Fade-color

:arrow: Il y a aussi, tout comme lolimars, se chouchouter un peu. J'en ai marre de moi, j'aimerais me trouver un peu jolie, des fois, ça doit être agréable. Mais comment se trouver jolie avec ma tronche dites-moi? :cry:

:arrow: Se débarrasser de ces 10 kilos qui s'accrochent. :bad-words:

:arrow: Rédiger mes motivations pour mon transfert en fac de psycho, j'arrive pas à m'y mettre :oops:

Je vais commencer par le plus urgent, les motivations...
Mais pour le reste, j'ai besoin de votre avis : quel chantier entammer ensuite? :(
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
lucyinthesky a écrit :On n'a droit qu'à 1 seul contrat à la fois...
Dur de choisir! Y a tellement de chantiers à entammer.

:arrow: Comme apprendre à dire non et poser ses limites aux autres, ou en d'autres termes, générer des conflits (le cauchemard) pour être enfin respectée et avoir un semblant de self esteem. :Fade-color

:arrow: Il y a aussi, tout comme lolimars, se chouchouter un peu. J'en ai marre de moi, j'aimerais me trouver un peu jolie, des fois, ça doit être agréable. Mais comment se trouver jolie avec ma tronche dites-moi? :cry:

:arrow: Se débarrasser de ces 10 kilos qui s'accrochent. :bad-words:

:arrow: Rédiger mes motivations pour mon transfert en fac de psycho, j'arrive pas à m'y mettre :oops:

Je vais commencer par le plus urgent, les motivations...
Mais pour le reste, j'ai besoin de votre avis : quel chantier entammer ensuite? :(

Qui a dit qu'on avait droit à un seul contrat à la fois???

Sûrement pas moi!

Bon c vrai qu'il vaut mieux histoire de dire qu'on va l'honorer ce contrat mais bon ya pas de règle, si on passe trois contrat et qu'on les honore tous les trois ben c carrément génial.

Pour tes 10kg en trop moi j'en ai 60 alors ça doit pas etre catastrophique même si je comprend et je ne connais pas ta "tronche" mais je sais qu'avec un peu de maquillage, une belle coupe de cheveux et de jolies fringues, ya pas une tronche qui soit pas potable.

C toi sur la photo? ta rien à faire là tout va bien lol.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »