Ma petite experrience perso :
J'étais tres physique : sport, natation, handball, vtt, etc...
A l'age de 18 ans, je fréquantais depuis déjà deux ans et ma mamounette en bonne maman me poussait pour aller voir un gygy. Je ne voulais que seulement une femme puisse me toucher (je regrette maintenant d'avoir insisté sur ça a l'époque).
J'avais des douleurs menstruelles assez intenses aussi.
Je vais donc en voir une, a 10 bornes de chez moi.
Glaciale la nana, mais comme on n'est jamais a l'aise pour sa premiere fois, ni pour les autres d'ailleurs, j'ai mis le compte sur le stress.
Donc examen, et je lui parle de mes douleurs.
Elle fait la moue et grimace
Et me parle de kystes ovariens cancereux, de possibilitées d'avoir soucis aux ovaires (antecedents a l'age de 13 ans aprés écho de kystes sur les ovaires).
Pas d'analyse de sang ,d'urine.
hop hop hop! madame la gygy me prescrit un medoc qui sois disant pour elle fait aussi office de pilule contraceptive et me soignera mes douleurs (parceque aussi pendant les rapports

, mais a 18 ans on est pas forcement sexuellement épanouie etc...).
Me raporte que le medoc me coupera les regles, mais pas de soucis!
pas de soucis
Je commence traitement,(je faisais 54kgs pour 1m63), et au bout de la fin du premier mois, je gonfle, je monte en poids.Je demande un rdv, elle me reosculte, douleurs toujours présentes et intenses, elle me dit que elle s'inquietes, que la prise de poids n'est rien en soit, que je vais retourver mon poid d'origine mais que je dois avoir un soucis TRES GRAVE niveau ovaires, pense a des cellules etc..(me rappel pas trop ses termes).
Je repars pas trop tranquille mais je continue traitement, totale confiance en mon medecin quand meme! (confiance aveugle).
Et le poids continue de grimper, grimper! je monte a 110kgs en 2 mois.Ma mere s'enenerve, nous retournons voir gygy, qui prescrit (enfin!) une echo.
A l'echo le praticient me demande la cause de ma venue, on passe echo et sur la table de la radio, il me dit qu'il n'y a rien.
Mais que j'ai l'uterus retroversé.

on savait pas ce que c'était ma mere et moi, on pose des questions, on lui raconte tout.
Il nous conseil de voir un autre gygy.
Mais nous rassure sur l'uterus retroversé et nous explique que les douleurs etc peuvent quasiment venir de là .
RDv chez un autre gygy (homme cette fois ci), son diagnostic : uterus retroversé, pas de soucis, beaucoup de femmes en ont un, et logique regles douloureuses et pendant les rapports vu comment Môsieur l'uterus est foutu.
On pose milles et unes questions, et nous rassure mais s'inquiete du medoc donné par l'autre c...
aprés verification madame la gygy m'avait donné des hormones destinées aux femmes en preménopause, (erreur medicale d'apres praticient).
je retourne donc la voir, mettre les choses au clair et bien sur, je me sens couplable autant que victime, et elle enfonce le clou.
Qu'elle voulait me sauver, que je n'étais pas redevable, que j'allait avec mes soucis d'uterus mettre du tps avant de faire un enfant, ou bien grossesse tres difficile, mais que lors de l'accouchement je pouvais y rester comme mon enfant.
On est parti de là ,moi en larmes, et biensur n' ai pas porté plainte contre elle a l'ordre des medecins, trop mal dans ma peau avec mes kilos en trop, je me sentais coupable d'avoir choisi et persuadé ma mere d'aller voir une femme..etc..
j'ai perdu 27 kilos au décés de mon grand pere maternel.
Bien sur je vie mince dans un corps de ronde depuis pas mal de temps, mais je me soigne

psychothérapie pour accepter.
J'ai fait tous les regimes possibles mais ça n'y fait rien, cen'est pas nutritionnel.
Depuis que je connais VLR j'assume un peu plus mes rondeurs et j'ai occulté les regimes.
depuis 3 ans je suis fybromialgique et les traitements medicaux eux aussi m'ont fait prendre du poids.
mais j'ai un homme, une famille qui m'aime, un endroit où partager

VLR et maintenant, j'essaye d'assumer mes rondeurs