? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
louloote

la boulimie et l'anorexie sont deux reponses differentes a des pb souvent identiques sur le fond
un pb d'image de soi, un pb de confiance en soi, resoudre l'equation impossible comment exister et etre bien avec soi meme quand on ne se fait pas confiance des choses comme ça

c'est aussi pour ça que les anorexiques peuvent aussi basculer dans la boulimie

pour le psy la seule chose que je peux te dire c'est d'oser enfin parler de toi, de te livrer sans te cacher derriere ton poid ton image, commence a parler a te laisser aller et si le psy est bon la suite viendras toute seule

en tout cas courage car le chemin est long
il faut que tu destress :morning: un maximum que tu essaye de t occuper de toi differemment :) sors, change de look ,maquille toi, passe du temps a te coiffer .. :rainbowafro: pense a autre chose essaye d aprecier tes repas et de manger suffisemment grignote des fraises en ce moment y en a pas mal ;) relativise les chose essaie de pas t en vouloir :oops: et parle quand ça vas pas tu as raison de te lacher ça fait du bien n hesite surtout pas!!! ;)
louloote a écrit :slt mutsu

En fait, non, je n'étais pas ronde du tout kan j'étais petite j'étais au contraire très menue c d'ailleur pour cette raison ke j'ai dû mal à m'accepter aujourd'hui, en fait j'ai commencé à prendre du poids à 15 ans au départ je m'en moquais j'était kit de me prendre des réflexions du style: t'es maigre! et puis au fur et à mesure du tps je me supportais de moins en moins... et puis j'ai été hospitalisé pour un problème de cheville (rupture du tendon) en fait j'ai très mal supporter l'anesthésie et je ne pouvais plus avaler koi ke ce soit j'ai donc commencé à bien bien maigrir mai je n'étai pa bien, d'autant plus k'au départ je ne voulais pa maigrir ce n'était pa mon but... et puis au fur et à mesure du tps ça a été mieux et j'ai donc repris du poids, seulement voila: kan on a perdu du poids, ke d'un coup on s'est vu plus mince on ne se supporte plus avec deux trois kilos en plus et puis on veux remaigrir et c'est vraiment ce ke je souhaite en ce moment... seulemnt voila le prob est ke je ne n'arrive plus à m'arrêter j'ai bo perdre je me trouve toujours aussi grosse et parfois même plus kavan!

Louh tu me di que je te fai peur mai ne t'inkiète pa je ne pense pa être aussi mince ke tu l'immagine d'autant plus ke je ne mesure que 1m53!

lolimars, je te remercie de ton petit message, tu pense ke ce ke je suis en train de vivre est l'inverse de toi, seulemnt est-ce qu'a la base tu es devenu obèse parce ke tu voulai grossir? tu voulai devenir plus grosse ?
Parce ke si ce n'est pa le cas je ne pense pa ke lon puisse comparer nos maladies... La boulime et l'anorexie sont deux maladies qui rentrent dans un même contexte: "le trouble du comportement alimentaire", cependant ce sont tout de même deux maladies complétement différentes même si on a souvent tendance à associer les deux! le seul point commun qu'il existe entre nous deux, c'est kil fo que l'on fasse varier toutes les deux notre poids! mai moi je ne peux pa y arriver sans aide et toi tu es suivi? en tt cas Je te souhaite tout plein de courage et je t'embrasse bi1 bi1 fort et tiens moi au courant!

Quant à toi, mutsu, je te raconterai tout ça mai je n'ai RDV que le 26 mai, il te faudra attendre! en attendant, que fais tu dans la vie? si tu es au lycée, je sais ke ce n'est pa facile mai essaie de voir avec l'inf de ton bahut, sinon ton médecin traitan si tu es bien avec! en tt cas ne te laisse pa embarquer dans ce putain de cercle vicieux!!!!

Je vous embrasse Louh, mutsu et lolimars et à bientôt et surtout bon courage !!!
Louloote


Salut Louloute, je m'excuse vraiment d'avoir tardé à te répondre mais je n'avais pas vu que tu avais répondu à mon message.

Je comprends ce que tu veux dire et c vrai que je ne l'avais pas vu ainsi.

Pour te répondre honnêtemt, je n'ai pas voulu consciemment devenir obèse mais quand j'y réfléchi un peu je crois que c ma carapace mon poids et que comme je suis comme ça depuis petite (pas obèse mais ronde) j'ai mal géré ma perte de poids et j'ai repris le double.

Je pense que même si je n'étais pas consciente de le vouloir puisque dans l'absolu c la perte de ce poids que je veux, j'ai pris du poids parceque je ne gerais pas ma perte de poids.

Je ne suis pas encore suivie mais j'ai rdv le 25 mai prochain avec un nutri spécialiste du GROS et je mets bcp d'espoir en ça.

Tu me dis que tu n'y arrive pas sans aide: je suppose que tu es suivie, j'espère que oui.

En tout cas si tu dis ça c que tu veux t'en sortir et je crois que c déja une très bonne chose!!!

Je te souhaite la meilleure route possible et j'espère que tu me tiendra au courant
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Merci Louh, j'vais essayer d'appliquer tout cela! biz
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »