? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
si il est trop au dessus de la courbe de poids ben le gyneco ma prevenu qu'on ira pas forcement jusqu'a terme, car sinon il sera trop imposant pour passer par voie basse
mariée du 25/08/07. Apres 33 mois d'attente ....un petit gémeau du 04/06/2009. Après 4 ans et demie, sa petite sœur nous a rejoind le 15/12/2013 ....
ahhhhhhhhhhh :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai eu peur lol
forcément je comprend mieux !

mais pourquoi si bébé est trop gros ils déclenchent ? je comprend pas, ça facilite pas le passage de déclencher...
par contre la césarienne je comprend mieux :lol:
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
ben selon le poids , on envisagera l'option voie basse ou cesarienne
donc j'attends encore 15jours pour faire mon scanner pelvien pour savoir si il va passé.

Mais bon avis premier gyneco: bébé est costaud donc il pense qu'on declenchera plus tot pour pour pouvoir avoir un accouchement par voie basse.

mais bon j'attends l'avis du gyneco de la clinique pour etre fixé!!!
mariée du 25/08/07. Apres 33 mois d'attente ....un petit gémeau du 04/06/2009. Après 4 ans et demie, sa petite sœur nous a rejoind le 15/12/2013 ....
ah ok j'ai compris !
je suis longue à la détente depuis que je suis enceinte... je partage mon cerveau, du coup moi j'en n'ai plus qu'un demi :lol:
cookie a écrit :ben selon le poids , on envisagera l'option voie basse ou cesarienne
donc j'attends encore 15jours pour faire mon scanner pelvien pour savoir si il va passé.

Mais bon avis premier gyneco: bébé est costaud donc il pense qu'on declenchera plus tot pour pour pouvoir avoir un accouchement par voie basse.

On a le même souci ici avec Ouistiti qui est toujours dans le haut des courbes (au delà du 97eme percentile). J'ai donc une dernière echo programmée le 4/6 pour estimer le poids de bébé et voir si on le laisse aller à terme ou si on le contraint a arriver plus tôt.

Pour répondre à ta question sur la pubalgie, Cookie, c'est mon medecin qui m'a parlé de ça. J'ai de fortes douleurs aux ligaments du coté gauche ( où bébé pèse le plus en fait) depuis plus de 2 mois déjà et au pubis. Dès que je marche un peu trop, que je fais du ménage ou de manière générale que je passe trop de temps debout, les douleurs se ravivent (et depuis quelques semaines ça se propage dans la hanche). Le paracétamol calmait ça au début mais ce n'est plus le cas et même le repos n'atténue plus complètement la douleur. C'est une corvée dès que je dois bouger le bassin (la nuit quand je dois changer de position, monter et descendre de voiture, monter les escaliers, et parfois même juste marcher...). Le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire en attendant l'accouchement . M'enfin bon, on fera avec, je me console en me disant que j'ai evité l'hypertension, le diabète, pas de souci non plus de varices ou de rétention d' eau (alors que j'ai un héritage génétique qui me prédisposait à ces 2 derniers, j'ai juste les gambètes une peu lourdes et gonflées les jours de beau temps) ou autre complications.

Fanny, ça doit pas etre drôle de rester alitée mais bon faut ce qu'il faut pour que Bébé arrive en pleine forme. Prends bien soin de toi et n'hésites pas à te faire dorloter par le futur papa.
anciennement T r i s s s
trisss a écrit :
Fanny, ça doit pas etre drôle de rester alitée mais bon faut ce qu'il faut pour que Bébé arrive en pleine forme. Prends bien soin de toi et n'hésites pas à te faire dorloter par le futur papa.

à vrai dire il a trouvé un boulot d'assistant comptable et en ce moment avec la période fiscale il a des horaires de fou, il n'est pas souvent présent, mais je profite de lui à fond pendant les week end... même si c'est court :lol:
prendre son mal en patience!!!! :lol: :lol:

c'est ce que le futur papa me répéte!!!

Nos hommes ils ont des nerfs d'acier!! le mien il va faire pas mal de deplacements d'ici fin mai entre metz et paris donc je parle a mon ti loulou et je lui dis:

" t'as pas interet à vouloir, nous voir trop tôt car sinon c'est ton parrain qui te verra le premier et non ton papa!!"

mon frère viens me voir 5 jours quand mon homme sera en déplacement la semaine prochaine, donc j'ai prévu une super liste d'achat pour l'occuper comme moi j'ai du mal a me trainer!!!
:lol: :lol:
ah ouep ! bonne idée ça la liste de courses, mais moi je préfère y aller moi pour choisir mes propres trucs qui me plaisent, par contre j'ai toujours besoin d'un porteur ensuite aprés la caisse :lol:

c'est pour le ménage que je fais ça à 2 à l'heure, forcément, j'évite d'avoir mal au bide alors je passe la piece dans la cuisine puis je ma'llonge une heure, puis je la passe dans le salon, puis je m'allonge une heure, puis je la passe dans la chambre puis je m'allonge encore une heure... etc ...

Bref, j'y passe un temps fou !!!
mais au moins ça m'occupe lol parce que la veille de la pièce à frotter faut aspirer donc c'est le meme chantier, puis le lendemain faut faire la poussière ou la salle de bain :lol:
quelle chance vous avez les filles, moi d'avoir accouché à 29 sa, ça me fait bizard de venir suivre maintenant vos aventures.
chloé est née le 17 avril à 11 H.
elle pèse 1,020 kg pour 35 cm.

attention pour mes ventes sur la bav, je ne maintiens plus les options que 48 h, et je mp une fois si pas de réponse je passe à la suivante.j'accepte paypal et les chèques.
Je pense que les filles seront d'accord pour dire que meme si tu as accouché plus tot que prevu ben l'essentiel c'est que chloé se porte bien et ses petit(e)s copains(ines) qui se cachent encore dans les bidons de leurs mamans vlrondiennes ne lui en tiendrons pas rigueur.

En fait ils l'ont envoyés en "éclaireuse" histoire de savoir si c'est mieux dehors!!!!

Je plaisante mais crois moi que toutes les futures mamans du forum, on est une sorte de grande famille et quand notre petit monde de VLR a n'importe quel evenement qui se produit ben on est toute là

je suis contente que chloé pousse bien car elle a son rapport d'arrivée sur terre a faire !!!

Pleins de gros bisous
oui tout a fait :D
je suis d'accord avec cookie !

j'espère que ta tite puce va bien c'est l'essentiel...
Moi je fais tout pour le garder au chaud mais malgré ça j'ai bien l'impression d'avoir de plus en plus de douleurs de ventre et de moins en moins de temps ou je peux rester assise ou debout sans déclencher de douleurs ... :?

j'espère que mon col ne s'est pas encore modifié :roll:
cookie a écrit :Je pense que les filles seront d'accord pour dire que meme si tu as accouché plus tot que prevu ben l'essentiel c'est que chloé se porte bien et ses petit(e)s copains(ines) qui se cachent encore dans les bidons de leurs mamans vlrondiennes ne lui en tiendrons pas rigueur.

+1! Le plus important c'est que Chloé rattrape son retard et qu'elle soit en bonne santé ;)

ps: Et puis vois le bon coté des choses, tu peux faire des nuits complètes sans aller 20 fois aux toilettes ou sans etre reveillée par un petit alien qui prend ton bidon pour un aire de gymnastique :lol:
anciennement T r i s s s
Me revoilou aprés le rdv du 8 mois et dernier rdv avec mon gyneco habituel. Le verdict:

Maman: pas pris un seul gramme depuis 15j YES!!!!!!!
Bébé: rend fou l'appareil a échographie, le gynéco ne peut me donner de taille et poids justes et qui correspondent avec mes 35 semaines SA

:shock:

Il a fait un courrier à l'obstétricien pour le mettre en garde sur le faite que passé le 02/06/09, il doit décider si il m'accouche avec presque un mois d'avance soit en voie basse soit en césarienne mais IMPOSSIBLE d'aller jusqu'à terme!!!

PANIQUE à bord!!!!! je m'attendais à accoucher avant mais alors là!!!! j'angoisse a l'idée que bébé sera là dans moins d'un mois comme c'est parti.... :shock:

Heureuse de l'avoir prés de moi plus rapidement mais culpabilité de faire un gros bébé!!!

Mon mari a beau me rassuré et être heureux d'imaginer serrer son fils plus tot, il est préoccupé sachant que là pendant 15 jours il sera pas prés de moi pour calmer mes angoisses!!!
j'ai eu la même inquiétude suite à ma 3eme echo ou l'echographiste était assez alarmiste suite àlestimation du poids de bébé à 32 SA. Finalement l'obstétricien m'a rassuré sur le fait que certains bébés ne grossissent pas autant que les autres les derniers mois et que ce n'etait qu'une "estimation". On a donc programmé une dernière echo début juin pour savoir où en sera bébé coté poids. Quant aux déclenchements, mon centre ne le pratique pour les gros bébés qu'à compter de 8 mois et demi ( sauf diabète gestationnel ou hypertension bien sur) donc il ne devrait pas etre là avant 1 mois.

Quant à la culpabilité de faire un bébé costaud, plus j'en apprends aux cours de prepa à la naissance, plus j'entends que les bébé costauds se remettent plus vite de la fatigue de leur naissance, donc y'a pas de raison de culpabiliser ;)!
anciennement T r i s s s
Je crois que je découvre la pubalgie a mon tour .... une douleur carrément devant sur le bas du pubis limite foufoune c ca ? :?
Stel;
Chiara, née le 25 juin 2009, 3kg760, 51 cm
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »