cookie a écrit :ben selon le poids , on envisagera l'option voie basse ou cesarienne
donc j'attends encore 15jours pour faire mon scanner pelvien pour savoir si il va passé.
Mais bon avis premier gyneco: bébé est costaud donc il pense qu'on declenchera plus tot pour pour pouvoir avoir un accouchement par voie basse.
On a le même souci ici avec Ouistiti qui est toujours dans le haut des courbes (au delà du 97eme percentile). J'ai donc une dernière echo programmée le 4/6 pour estimer le poids de bébé et voir si on le laisse aller à terme ou si on le contraint a arriver plus tôt.
Pour répondre à ta question sur la pubalgie, Cookie, c'est mon medecin qui m'a parlé de ça. J'ai de fortes douleurs aux ligaments du coté gauche ( où bébé pèse le plus en fait) depuis plus de 2 mois déjà et au pubis. Dès que je marche un peu trop, que je fais du ménage ou de manière générale que je passe trop de temps debout, les douleurs se ravivent (et depuis quelques semaines ça se propage dans la hanche). Le paracétamol calmait ça au début mais ce n'est plus le cas et même le repos n'atténue plus complètement la douleur. C'est une corvée dès que je dois bouger le bassin (la nuit quand je dois changer de position, monter et descendre de voiture, monter les escaliers, et parfois même juste marcher...). Le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire en attendant l'accouchement . M'enfin bon, on fera avec, je me console en me disant que j'ai evité l'hypertension, le diabète, pas de souci non plus de varices ou de rétention d' eau (alors que j'ai un héritage génétique qui me prédisposait à ces 2 derniers, j'ai juste les gambètes une peu lourdes et gonflées les jours de beau temps) ou autre complications.
Fanny, ça doit pas etre drôle de rester alitée mais bon faut ce qu'il faut pour que Bébé arrive en pleine forme. Prends bien soin de toi et n'hésites pas à te faire dorloter par le futur papa.