? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
qui a des sous ;) là je suis avec un monsieur qui aime bien payer les popcorns au ciné ben je le laisse faire (je paye pas moi j'ai une carte). après si on va ailleurs et que c moi qui ait de l'argent je paye. mais honnêtement c'est plus souvent lui qui paye...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
spikeli a écrit :
madden a écrit :pour moi c facile c moi qui paie tout, tout le temps, voila.

tiens tiens un homme encore bien de lancienne manière lol
et sa te dérange po du tout ?
tu te dit pas des fois el profite de moi ?

Attention il ya une difference ENORME entre être un homme a "l'ancienne" ( genre un gentlemen etc etc) ET soit un pigeon qui se fait prendre pour une tirelire sur pattes ou pire un macho débile qui veut tout payer parce que c'est lui el ombré ! et ainsi même par sa thunes garder le contrôle !
Et bien avec mon premier petit ami qui travaillait alors que j'étais encore au lycée, on faisait à peu près 70 pour lui 30 pour moi. Et c'est moi qui insistais pour payer un peu, parce que je n'aimais pas être "dépendante".
J'ai bien fait, puisque 4 ans après quand je l'ai quitté il m'a reproché tout l'argent qu'il avait dépensé pour moi; je n'imagine pas si j'avais laissé faire.

Le 2e voulait tout payer tout le temps lui aussi, mais j'ai toujours voulu partager un peu ce qui était très dur car il feintait tout le temps -_-
Mais il ne me l'a pas reproché quand je suis partie, peut être parce que nous sommes amis. D'ailleurs, il a été il y a peu dans la caca, et je l'ai aidé financierement.

L'actuel, lui, il s'en fout un peu^^ Parfois quand il est juste il me dit carrément: "c'est toi qui paye?" avant, et essaie de pas trop abuser (en général c'est moi qui le pousse à prendre un apéro par exemple au restau). Sinon, c'est lui qui paye.
Du coup, je pense que niveau dépenses financières pour le couple, on est à 50/50, mais à vrai dire, on ne se prend pas la tête pour ça :)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Ouh la ça remonte à looooooin ! :lol:

Si je me souviens bien, que ce soit avec mon homme ou avec ceux d'avant, on s'est toujours débrouillés pour faire des sorties gratuites, sinon chacun payait ce qu'il avait consommé. Ben oui, j'étais souvent plus "juste" qu'eux et ils avaient tendance à ne pas trop surveiller leurs dépenses, même lorsqu'ils étaient "très juste" aussi, tandis que moi si. Et comme j'aime bien que chacun prenne ses responsabilités... Enfin, ç'aurait certainement été différent s'ils avaient fait aussi attention que moi : là ç'aurait été 50/50.

Maintenant, lui c'est moi. Donc on ne regarde pas qui paie puisque ça revient au même.
Soyons dans l'énorme...
En debut de relation j'aime le cote gentleman, ça fait partie d'une sorte de flirt pour moi. Par contre je déteste qu'on me dise "je paie pour toi ou je paie ta part", j'apprécie largement un "je te l'offre" car pour moi, c'est vraiment ça, quand un homme paie la facture du resto par exemeple, c'est une sorte de cadeau.

Et je suis aussi pareil, j'aime faire plaisir donc j'offre régulièrement des sorties. Avec mon ex, c'était plus qu'un challenge pour payer quoique ce soit et comme il dégainait sa CB plus vite que son ombre, quand je voyais un truc qu'il aimait, je lui offrais.
C'est celui qui est le moins raide sur son compte en banque... :lol: mais on s'en fout un peu, puisqu'on vit ensembles et qu'on se sert de l'un ou l'autre compte... hier soir on est sortis (pour la première fois depuis des mois), c'est moi qui ait tout payé, parce que lui attend sa paie et ne peut plus retirer, et que moi j'ai droit à un plus gros découvert... :mrgreen:
...
Dans mes anciennes relations c'était souvent monsieur qui payait et selon la situation c'était moi.

Avec zhom, il m'offrait les sorties. Il nous arrivait très souvent de "se chamailler" pour savoir qui paie. Il n'y a pas de règle, c'est chacun son tour sans que cela soit réellement défini.
Maintenant que nous sommes marié, cela n'a pas d'importance vu qu'on a un budget commun.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Pour le moment, mon chéri est au chômage et les assedic traînent un peu pour lui verser son chômage. Donc c'est moi qui paye tout. Ce qui ne me dérange pas (après tout, quand t'es célibataire, tu paye tout aussi). Le problème, c'est que lui le vit très mal : jusqu'à présent ses ex copines ne travaillaient pas et c'était lui le pourvoyeur d'argent. Là il se retrouve dans la situation inverse et sa virilité en souffre.
Bon en même temps, puisqu'on est entre nous, je vous dirais que c'est pas plus mal : déjà il comprend bien que je ne suis pas une faible femme accrochée à ses basques, mais que je suis totalement indépendante, et ensuite, c'était un très gros dépensier : là il apprend à faire des économies, c'est pas plus mal
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Yuutsu a écrit :Et bien avec mon premier petit ami qui travaillait alors que j'étais encore au lycée, on faisait à peu près 70 pour lui 30 pour moi. Et c'est moi qui insistais pour payer un peu, parce que je n'aimais pas être "dépendante".
J'ai bien fait, puisque 4 ans après quand je l'ai quitté il m'a reproché tout l'argent qu'il avait dépensé pour moi; je n'imagine pas si j'avais laissé faire.

exactement sa je suis encore au étude
il me paie de temps en temps mais dun coté je préfère car c vrai que si sa marche po je le verrai aussi bien ptetre me reporcher sa

sa lénerve un peu que je sois au étude et que je bosse po a coté
pas dappart :o( en autre
il paie tout vu que je n'ai pas de salaire :lol:
On s'est toujours arrangé pour payer moitié/moitié ou chacun son tour plutôt. Maintenant qu'on vit ensemble on s'est fait un fichier Excel et on note tous nos frais dedans. A la fin du mois celui qui a payé moins régularise en envoyant ce qui manque à l'autre.

On fait comme ça pour le moment car je paie le loyer, l'edf gdf, l'internet, ... (c'est mon appart et je suis prélevée). Du coup il voulait payer tout le reste mais je me suis rendue compte que selon les mois on n'était jamais égal.

Donc en attendant d'ouvrir un compte commun on procède comme ça. Plus tard on mettra une certaine somme tous les mois sur le compte commun et hop.

Petite précision : à quelques euros près on touche le même salaire.

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Au dabut, avant qu'on vive ensemble, on faisait moitié moitié pour les sorties.
Il n'avait pas d'argent, bossait de manière irrégulière, je faisais souvent l'avance mais on tenait les comptes, et il me remboursait quand il pouvait.
Quand on a habité ensemble, on a ouvert un compte commun où l'on verse nos deux salaires. C'est notre argent, donc la question ne se pose plus.

Mais quand on était jeunes, on était toute une bande de copains. Certains bossaient, parfois gagnaient vraiment beaucoup pour leur âge (à l'époque, l'intérim dans la région payait vraiment bien !!!)et d'autres pas. Et quand on voulait aller au resto par exemple ou au ciné, pas question de laisser en plan ceux qui n'avaient pas de fric. Cela paraissait tout à fait naturel de partager les frais, et de payer la part de ceux qui ne pouvaient pas.
Je n'ai jamais mis dans le fait de payer, ou d'être invitée, plus que la convivialité. Je ne me sens pas inférieure ni dépendante si on paie pour moi, et inversement, payer pour un autre ne me procure aucune fierté et ne me donne aucun pouvoir sur l'autre.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
avec mon ex on était tout les deux étudiants, j'avais moins de cours que lui donc je bossais à côté, donc je payais tout à part le loyer qu'il me reversais chaque mois (200 euros).

Donc c'était très inégal et je dois dire que j'ai pas trop aimé devoir payer ses sorties entre potes où je n'étais pas invitée.

Avec Loulou, je suis toujours étudiante mais je bosse plus et lui est en thèse et est très bien payé. Donc il paye tout. Au début, j'étais très mal à l'aise et puis il m'a dit que c'était normal vu j'ai pas de salaire. Depuis je dirais pas que c'est normal mais bon je compense en lui faisant des petits cadeaux, en lui lavant son linge (j'ai une machine à laver et pas lui) où en faisant les courses pour un repas en amoureux.

Je me paye bien entendu mes fringues ou autres qui ne sont utiles que pour moi. Mais pour les sortie c'est toujours lui.

Je ne me sens pas non plus dépendante, j'ai pas de fric, il en a et voilà. Si un jour la tendance s'inverse alors bien sûr je ferais de même pour lui.
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Lilajolie a écrit :
Donc c'était très inégal et je dois dire que j'ai pas trop aimé devoir payer ses sorties entre potes où je n'étais pas invitée.
.

alors sa !!!! c est carrément euh surprenant dépassant lol
et vraiment méchant !!!
Oui je sais spikeli mais j'étais jeune, bête et amoureuse et légèrement en dépendance affective...

Mais bon maintenant je me suis soignée depuis ;)
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »