? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut à toutes

La fille s'obstinait à les ignorer en parlant avec son ami et l'empechait en quelque sorte de réagir et surement d'entendre.
Pour ce qui est de moi ou de mes amis (enfin surtout eux parce moi j'étais totalement remuée) on a pas osé intervenir parce que la fille elle meme persistait à les ignorer (meme si je voyais sur son visage qu'elle était toute retournée), si elle a choisi de ne pas répondre, on ne peut pas intervenir pour elle, par contre si elle avait répondu, on serait venus immédiatement en renfort.

pounpouna, je pense que ces femmes, pétries comme elles sont dans leur obsession de la minceur, s'imaginent qu'en faisant remarquer notre existence à leur copain, celles ci se rendraient par là meme plus belles à leurs yeux. un peu comme "regarde ça, et regarde moi, tu vois ce que tu as la chance d'avoir ?"

farfadette, la parano, moi c'est pareille, il suffit que quelqu'un rigole derrière moi pour que j'imagine que ce soit forcément de moi (enfin vu le nombre de fois où des gens ont ri derrière moi ça serait accorder trop de pouvoir à mon postérieur que de penser que c'est de lui dont on ri, à moins qu'il n'ai un réel impact comique que j'ignore :)) , mais j'essaie de rester zen :roll:
Je suis choquée par tous les témoignages... C'est vraiment horrible de faire cela à quelqu'un que l'on ne connait pas juste parce qu'il est différent de nous. Les gens sont vraiment c** des fois c'est hallucinant. Moi aussi j'ai eu quelque remarque comme celle-ci mais rien d'aussi grave. C'est vraiment dégoutant.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
C'est l'effet "groupe". Et ça tente de taper là où ça fait mal : les petits défauts et même tout ce qui n'est pas un défaut.
Par exemple, la dernière fois que j'y ai eu droit c'était une remarque sur ma bouche et donc, indirectement, sur mon rouge à lèvres. On passait devant un lycée avec ma mère et j'ai entendu un groupe de petits crétins dire "t'as vu ses lèvres ?" en se marrant. Ils ne doivent pas être habitués à voir ça : ben oui, pour la plupart des petits c*ns quand on est grosse on doit chercher à se cacher, à ne pas se faire remarquer, etc, sauf que moi je me balade avec un rouge à lèvres rouge mat et je suis loin de passer inaperçue :lol:
Bon, sur le coup, j'avoue que je me suis demandé s'il avait bavé. Mais comme rien n'avait coulé...
Ceci dit, pour une fois que ça ne portait pas sur mon poids, ça m'a plutôt divertie (même si c'est râlant de voir combien ils sont stupides dès qu'ils sont en groupe).
Soyons dans l'énorme...
c est malheureux et déprimant parce qu il y a toujours des cons pour moi c est plutot des connes dailleurs.
c est comme si on nous refuse le droit d exister en nous rappelant sans cesse qu on est grosse.
mon impression c est qu il devenu plus acceptable d être moche et mince que belle et ronde.
pounpouna a écrit :mon impression c est qu il devenu plus acceptable d être moche et mince que belle et ronde.

et là tu te trompes... j'en aie entendu plus se moquer d'une mince moche que d'une ronde jolie. ca serait plutot les gens qui répondent ou pas qu'il faut voir... j'étais ronde et spécialement masculine et je te garantie qu'on se moquait de moi qu'une fois, parce que la volée qu'ils prenaient (et je m'en foutais qu'ils étaient 5 et moi toute seule) était telle qu'ils recommencaient pas. ma fille qui est rondelette se fait insulter par des gens tous seuls mais pas parce qu'elle est ronde, parce qu'elle se laisse faire... ses copines maigres (parce que là c mm plus mince tellement elles sont rachos ;)) elles aussi se font insulter faut pas croire, mais... la plupart répond. depuis que ma fille répond, ca arrive presque plus, et elles ont enfin compris, qu'à plusieurs filles elles étaient plus fortes.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Ça c'est bien vrai !

Ne pas répondre c'est laisser croire aux gens qu'ils ont raison (et qu'on pense qu'ils ont raison) et qu'on est faible. Ils pensent, du coup, avoir le droit de continuer et ne s'en privent pas.

Après il y a répondre et répondre. A chacun sa façon, selon son caractère et/ou selon la situation (on ne répond pas forcément de la même façon si on est l'agressée ou si on assiste à une agression, par exemple).
On peut répondre agressivement (mais on trouvera toujours le moyen de répondre que si on s'est sentie blessée c'est que c'est la vérité car "il n'y a que la vérité qui blesse"), on peut renvoyer la balle en cherchant à taper là où ça fait mal (mais est-ce qu'on vaut mieux qu'eux alors ?), on peut faire preuve d'auto-dérision (histoire de leur couper l'herbe sous le pied), etc.

L'important c'est de ne surtout pas laisser penser que l'agression est légitime, qu'ils peuvent se permettre d'agresser quelqu'un sans conséquences, dans le silence général.
Soyons dans l'énorme...
hello

je me dis souvent que les cons je les prends pas , je les laisse pour ce qu'ils sont ,

ça c de la théorie, mais en pratique j'ai souvent envie de les etriper, la mechanceté et la bétise, ça je tolère pas !!!

ayant été "maltraitee" verbalement entre autres.... parfois je desteste les humains !!!! enfin certains ...

pas facile de "subir" ce que je ne fais que rarement quand le nombre des cons est trop important !!!! pas kamikase non plus sinon je casse grave

sur ce site, il y a un rubrique justment pour les réparties face aux débiles qui se permettent de nous flinger gratis !!!

c'est dans l'accueil je crois, j'ai appris bcp, il faut se dire que ces gens là n'ont pas rentre tout leur bois !!!
je les méprise grave et mm si je ne peux repondre parfois, ils voient le mépris et la haine dans mon regard !!!!

bises à vous
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
Tsss, y a quand même des baffes qui se perdent :evil: Non mais quel bande de jeunes crétins !

En même temps, ce qui me sidère, c'est que personne ne songe à les remettre à leur place. Que la jeune fille ait été prise de court, je peux comprendre, mais que personne dans la salle n'ait dit quoi que ce soit, ça me renverse :shock: En même temps, ça ne devrait pas : c'est toujours comme ça... Si la victime ne se rebelle pas, il n'y a personne pour prendre sa défense, en général. Et si elle l'ouvre, elle a une chance sur deux de passer pour une grande gueule, en plus :? Consternant...
Hallucinant de se faire insulter de la sorte mais encore plus hallucinant que personne ne bouge , en fait non ça ne m'étonne pas ... ça m'est jamais arrivée ou presque de me faire insulter comme ça et si c'est le cas c'est par des groupes qui passent vite fait à coté de moi et donc en général pas le temps de répondre mais bon si ça peut égayer leur journée merdique ...

Je suis "pour " répondre systématiquement à ces merdes de la société mais en restant poli et en souriant mais vu les propos je crois qu'à la place de la fille je me serais levée , j'aurais dis à un "vu que ton cerveau déraille je vais le rafraichir " et je lui aurais verser un soda sur la tête et à la place des autres gens je serais intervenue si ça avait duré trop longtemps , après je comprends ta réaction de pleurer mais imagine ce qu'elle a ressenti et ce qu'elle a ressenti car perso quand on me fait une remarque des mois après j'y pense encore , j'imagine que c'est de même pour elle ... mais je te blâme pas attention ;)

J'imagine que si c'était des " sales noirs ou sales juifs " ou autre , les gens seraient intervenus , quoique ... :roll:
bilan : 7 ans de depression, là je fais une formation de secrétaire médicale qui se passe bien d'ailleurs !!!

Au college , pendant deux ans j'ai été le souffre douleur d'un groupe et pas à cause de mon poids car j'étais un peu ronde sans plus mais mes parents m'ont acheté un scooter , deux "amies" ne l'ont apparemment pas supporté et j'ai subi l'enfer , ils m'ont volé , frappé , humilié etc ... PERSONNE n'a jamais bougé le petit doigt ni mes pseudos amis qui allaient jusqu'a dire que je les avais insulté hors c'était faux et même si c'était le cas c'était légitime , ni les profs , la méchanceté , la haine je l'ai connu et mon innocence c'est finit là , ils auraient pu aller plus loin , j'ai raté ma scolarité à cause de cela , je n'en ai JAMAIS parlé à personne , j'en pleure encore parfois , j'y pense souvent et pourtant ça fait ... 12 ans . Le harcelement moral peut vous détruire votre vie , je culpabilise et je sais qu'a cause de tout ça je suis tombée dans la dépression , dans la nourriture etc ... alors quand quelqu'un s'attaque à une autre personne j'agis parce que c'est ce que j'aurais voulu qu'on fasse pour moi ... Bon courage stroumphette ;)
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
alors jeudi, je me rendai au dermato je passe au monop pour acheter des crayons en speed, je cherche ma carte bleue en caisse et une sale petasse de 45/50 ans commence à gueuler qu elle n a pas que ça à faire, qu elle un train à prendre, qu elle a pas le temps, que les gens comme moi c est inadmissible...
:shock: je dis juste de se calmer, que personne n est mort, c est bon quoi!

elle m enchaine!
je lui dit que les gens comme elle sont deprimants, intolerants, que y a rien de mal la.

elle gueule, c est moi qui suit deprimante, et en plus elle me sort "déjà que j ai fait la queue derrière vous"

la j ai vu rouge je l ai insulté mais pas mechament. en partant.

je sors elle sort (sans me regarder) "moi au moins je suis pas obèse".
je hurle "pardon???"
elle répète.
moi "VOUS VOULEZ QUE JE VOUS EN COLLE UNE???? C EST QUOI CA MAIS ELLE SORT D OU ELLE???? FAIS TOI TIRER LES RIDES OU AUTRE CHOSE FOUT MOI LA PAIX..."

la seule chose qui m a empeché de lui sauter au cou, ce sont mes putains de poils, j avaos pas envie d être à decouvert dans cet etat ça lui aurait fait trop plaisir!

mais en toute sincèrité, je me suis vue lui fouttre une torgnolle de dingue.

c est quoi ça serieux????
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
djaga a écrit :
elle gueule, c est moi qui suit deprimante, et en plus elle me sort "déjà que j ai fait la queue derrière vous"

Franchement, il y a vraiment des débiloïdes!!

Pour les gens qui ne réagissent pas, c'est un peu pour tous les cas, comme la vidéo qui a circulé, un mec se faisait tapé dessus dans le rer par des mecs qui lui disait "sale français" ou "sale juif" je sais plus, bref personne n'a réagit. c'est un flic qui a fait tourner la vidéo, il a été suspendu par monsieur Nicolas Sarkozy (je crois)... Déjà que le chef d'Etat cache que les français sont des coqs qui chantent les pattes dans la merde (je suis française), c'est normal que le français moyen ne fasse jamais rien pour défendre son prochain.

Je n'ai jamais eu d'insulte précise, mais c'est vrai que dans la rue quand j'entends des rire genre "puuuffff" je le prends direct pour moi. Enfin, depuis que j'ai mon permis, que je suis installée avec mon homme et que je gagne "ma vie", j'ai beaucoup plus d'assurance et je crois que ça se voit, du coup "j'entends plus" de "puuuuffff".

Moi même, je suis pas sure que j'aurai réagit, je suis du 93, et quand tu défends quelqu'un c'est à tes risques et périls. Je prends le métro 13 tous les jours, et quand il se passe quelque chose, personne ne réagit parce qu'on a peur!! Même si c'est une peur irraisonnée, on est au moins 50 contre 3 merdeux, bah on attend que le voisin réagisse en premier. C'est une peur ambiante.

Ceux qui ne bronchent sont donc critiquables dans le sens où c'est immonde de laisser quelqu'un se faire agresser verbalement ou physiquement, que de plus la personne agressée est dans le droit de porter plainte contre toutes la rame de métro/rer/bus/train/tgv/tramway pour "non assistance à personne en danger", mais en même temps, quand on a de se prendre un coup de couteau parce qu'on hausse le ton, je comprends qu'on ne bronche pas; mais après on est le premier à se plaindre quand personne n'a réagit!

C'est donc un paradoxe français et voilà un joli poème qui me fait penser à ça:

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester

Martin Niemöller
djaga a écrit :

Franchement, il y a vraiment des débiloïdes!!

Pour les gens qui ne réagissent pas, c'est un peu pour tous les cas, comme la vidéo qui a circulé, un mec se faisait tapé dessus dans le rer par des mecs qui lui disait "sale français" ou "sale juif" je sais plus, bref personne n'a réagit. c'est un flic qui a fait tourner la vidéo, il a été suspendu par monsieur Nicolas Sarkozy (je crois)... Déjà que le chef d'Etat cache que les français sont des coqs qui chantent les pattes dans la merde (je suis française), c'est normal que le français moyen ne fasse jamais rien pour défendre son prochain.

Je n'ai jamais eu d'insulte précise, mais c'est vrai que dans la rue quand j'entends des rire genre "puuuffff" je le prends direct pour moi. Enfin, depuis que j'ai mon permis, que je suis installée avec mon homme et que je gagne "ma vie", j'ai beaucoup plus d'assurance et je crois que ça se voit, du coup "j'entends plus" de "puuuuffff".

Moi même, je suis pas sure que j'aurai réagit, je suis du 93, et quand tu défends quelqu'un c'est à tes risques et périls. Je prends le métro 13 tous les jours, et quand il se passe quelque chose, personne ne réagit parce qu'on a peur!! Même si c'est une peur irraisonnée, on est au moins 50 contre 3 merdeux, bah on attend que le voisin réagisse en premier. C'est une peur ambiante.

Ceux qui ne bronchent sont donc critiquables dans le sens où c'est immonde de laisser quelqu'un se faire agresser verbalement ou physiquement, que de plus la personne agressée est dans le droit de porter plainte contre toutes la rame de métro/rer/bus/train/tgv/tramway pour "non assistance à personne en danger", mais en même temps, quand on a de se prendre un coup de couteau parce qu'on hausse le ton, je comprends qu'on ne bronche pas; mais après on est le premier à se plaindre quand personne n'a réagit!

C'est donc un paradoxe français et voilà un joli poème qui me fait penser à ça:

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester

Martin Niemöller
bonjour à vous !!!!

décidément la bétise et la méchanceté qui sont jumelles pour moi , je n'encaisse plus !!!

pour BETADINE, tiens tu es du 93 ? moi j'y suis née !! sourire et la fameuse ligne 13 je connais aussi, je suis à 3 stations du terminus
bref je suis tout à fait d'accord avec toi, la solidarité en France n'existe que très peu !!! la lacheté par contre, si tout un wagon se levait pour defendre une personne, ces petits connards ne le referaient pas !!!
en plus les lois sont mal faites : tu insultes un black beur ou autre, toi tu te prends une méga amende, le contraire non !!! pourquoi ils se generaient alors ?
il y a beaucoup de choses à revoir

j'ai trouvé très bien que ce policier aie eu le courage de faire diffuser cette vidéo, ça s'est passé en decembre je crois et rien dans les médias, par contre certains" martyrs" ont des rues dans Paris ça me revolte ça....

pour DJAGA : tu as eu raison de la remettre à sa place la "viok" (rire en plus je suis à peine plus jeune qu'elle mdr ) non mais !!! c débile à la fin !!!!
et oui elle a fait la queue et alors ? les gens sont tarés grave !!!

pour LARELY : au moins un homme qui comprend ce qu'on subit et c sur que lorsqu'on vit un harcèlement quelqu'il soit, ça marque !!!
je vais mieux, à present mais quand je lis certains faits divers ou temoignages ici, je fais un gros "coup de calcaire" car je me replonge ce fameux mercredi soir de fevrier .... et quand je me fais encore insulter, ce qui arrive hélas souvent .... je n'ai pas peur de tenir tete et la haine me submerge !!! j'aurais une arme, je pense que je leur ferai vraiment du mal !! je ne suis pas violente mais il ya des fois où ça deborde !!!

bises à vous
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
Le jour du mariage d'un collegue pompier de mon homme, j'ai eu la charmante surprise de constater comme même si on a 30 ans et qu'on est pompier (donc normalement tolerant) on peut être très con.

Je parlais avec la mariée tranquille et j'entend mon homme gueuler de loin, lui qui est du genre à être relativement calme et posé, je me suis inquieté, je vais voir et il était en train de se prendre la tête avec un pompier d'une caserne voisine. Il était pres à se battre je l'ai ramené à la raison tant bien que mal en disant que ce n'étais pas vraiment l'endroit ni le moment pour ça!

Bref a journée se passe, une semaine, un mois il ne veut toujours pas me dire pourquoi il est sorti de ses gonds.
Et il a fini par cracher le morceau. Le pompier en question avait dit a mon homme
"c'est quand que tu te marie?"
"2012"
"C'est bien ça on risque pas de la louper ça fera une grosse mariée!"
Et la ils ont commencé à se friter, j'apprécie que mon homme sauve mon honneur comme ça, mais le mec le jour où je le chope il passe une sale quart d'heure!!!!

Ou alors belle reflexion d'un autre collegue "alors ta femme c'est quand qu'elle se met au sport parce que bon quand meme quoi (cela en faisait un signe au niveau du ventre)"

j'adoooooorrrrrrreeeee
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Et bien! En tout cas, ce qui me frappe dans ces histoires ce n'est pas tant l'intolérance mais la méchanceté gratuite.

Après tout on ne peut pas en vouloir à quelqu'un de ne pas apprécier les gros, je veux dire: quoiqu'on fasse il y aura toujours des gens pour critiquer ou simplement ne pas apprécier, c'est réducteur mais c'est ainsi. Avant je pensais que qd on prenait du poids c'était parce qu'on s'en foutait ou parce qu'on s'empiffrait, préjugé vieux comme le monde mais ici j'ai compris pas mal de choses et vous m'avez appris à être plus tolérante. Après tout, chacun mène sa vie comme il l'entend.

PAr contre je suis outrée par tant de méchanceté, insulter qqn est vrt très con et svt le reflet d'un mal -être de la part de la personne qui insulte!

En tout cas, je vous admire à rester de marbre et donc finalement, à faire preuve d'intelligence mais moi j'aurais ce genre de personne face à moi, je lui éclate le bulbe!
Ca ne résout rien ms ça ferait du bien!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »