? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
marie2711 a écrit :C'est un peu HS mais :

j'ai lu l'article, et je ne vois pas où il est indiqué qu'il y avait plus de toxines dans le "lait de formule"...

ceci dit, à moins d'avoir eu une période de la vie ou on a été particulièrement exposé aux toxines qui s'accumulent dans les graisses... l'allaitement ne comporte pas plus de risque que l'on "brule ses réserves" ou que l'on " consomme directement ce qu'on va donner"

C'est dit là:

Le lait de formule est plein de métaux lourds, incluant, par exemple, le plomb, en quantités beaucoup plus grandes que dans le lait maternel.

Et puis quand on vois cette image de jumeaux dont un bébé est allaité et l'autre nourri au biberon: http://www.supportaamirraza.org/French/banners/BF-twins-Pakistan.jpg On ne peut que se poser des questions sur le biberon, surtout sachant que la jumelle est morte le lendemain de la photo. Et c'est vrai pour les pays développé aussi. http://www.mamancherie.ca/fr/info/news/bebes-survie-062104.htm

Bon je suis vraiment trop HS maintenant....
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Pour ma première grossesse, j'ai été suivit par une nutritionniste avec comme consigne 0kg et au pire 5kg car 0 122kg vous avez assez de reserves pour bébé!

Pfff résultat prise de t^te et +13kg...

Pour cette grossesse ci, aucuns suivit particulier, si ce n'est mon endocrino que je vois tous les 2 mois pour ma thyroide et qui suit discretement mon poids! lol Je suis à 30 SG (je crois) et 0kg!!!! Je suis ravie car je ne me prive pas et mange comme d'habitude (un peu moins mais je fais pas expres j'ai moins faim).

Le gynéco qui me suit depuis 3mois n'a même pas de balance adapté la sienne s'arrête à 120kg moi j'en ai 13 de plus...il m'a dit que se n'était pas grave que je me pese a la maison avant de venir et que je lui dise.

:D :D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
Je termine mon 5ème mois et j'ai (enfin) pris 1 kg...
En fait j'étais tellement malade pendant les premier smois que je ne gardais pas grand chose, du coup, j'ai perdu 6 kilos... ET puis, les vomissements se sont arrêtés, mais je ne faisais pas vraiment gaffe, parce que je mangeais d'une part ce qui m'attirait, d'autre part ce que mon estomac voulait bien garder...
Là, je pense que je vais commencer à faire un peu plus gaffe... J'ai aussi des réserves, donc je m'inquiète pas trop... j'essaie de manger équilibré pour apporter tout ce qu'il faut au bébé, et de pas prendre de poids pour ne pas avoir à en perdre en plus...
Parait que l'allaitement, ça aide aussi à perdre le poids pris... on verra ça...
Je suis suivie par une endocrino avec la consigne "prise de poids = 0". D'après elle, continuer à manger équilibré pour ne pas prendre, le bébé puisant dans les réserves. Je me demnde si c'est vraiment possible en fait !
A 3 mois de grossesse, je n'ai pas changé de poids mais ça ne va pas tarder tellement j'en ai marre de lutter contre la fringale et les envies !
Le régime "grossesse", pas mal non ?
Perso, finalement, j'ai reperdu le kilo que j'avais pris (c'était lors de la pesée chez la gynéco, je ne m'étais pas pesée avant, moi, et j'avais du trop manger la veille ou le midi... bref...). J'en suis à moins 6,6 kg..mais je n'ai aps de mérie : après les nausées pendant un bon mois et demi, l'estomac avait rétréci, j'ai moins faim, je mange moins...
Si de ton côté tu as des envies, écoutes-les (souvent, c'est ce dont le corps à besoin) et pour les fringales, essaie les pommes, les fruits, ce genre de choses... Mais bon, si ça doit te gâcher la grossesse, c'est pas top non plus...
C'est quoi comme genre, tes envies ? Parce que moi, c'est que es fruits t légumes....encore une fois, j'ai pas de mérite... ;)

ça dépend des fois mais ce ne sont pas forcément des aliments "interdits" !
Dans quelques jours, on verra ce qu'en dit l'endocrino...
Répondre

Revenir à « 9 mois »