? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
niko693 a écrit :un bon bourre pif elle va aimée moucher rouge , tain bosser dans un salon de coiffure et dire " ta gueule devant les clients " mais elle est pas honte serieux

nan aucune honte... ce genre de fille est au dessus de tout dans sa tete! :roll:
Puisque tu dois attendre mardi pour voir le directeur, prends-la entre 4zieux et dis-lui que tu la mets en garde, que si elle ne cesse pas ses insultes, mardi tu vas voir le directeur pour lui rendre compte de la situation et de son manque de professionalisme, tant par ses paroles que par ses actes, car en te "piquant" ta place, elle a fait perdre du temps à ton client en t'obligeant à changer de place toutes tes affaires.

Je suis partisane de "prévenir avant de sanctionner", parfois ça suffit à désamorcer les choses. En tout cas ça marche avec les gamins de 13-14 ans (mes élèves)!!
Milmi a écrit :Puisque tu dois attendre mardi pour voir le directeur, prends-la entre 4zieux et dis-lui que tu la mets en garde, que si elle ne cesse pas ses insultes, mardi tu vas voir le directeur pour lui rendre compte de la situation

je ne suis pas au salon jusqu'a mardi (problemes persos et vendredi saint+paques fériés a Geneve)

donc je pense aller le voir direct. elle est prevenue, elle assumera ses paroles et ses actes.

et c'est le genre de fille qui fonctionne en bande... seule elle flippe mais elle est rarement seule :evil:
Milmi a écrit :Je suis partisane de "prévenir avant de sanctionner", parfois ça suffit à désamorcer les choses. En tout cas ça marche avec les gamins de 13-14 ans (mes élèves)!!

Euh ... On me traite de salope et de grosse vache au boulot je peux te jurer que je ne préviens personne ! Manquerait plus que ça ! Elle doit bien se douter que d'insulter quelqu'un toute la journée ça va mal se terminer. Elle se prend pour quoi celle là :evil: :evil:

Et dis moi sérieusement, tu penses vraiment dire à tes élèves "arrête de dire que je suis une salope hein, sinon j'appelle ta mère". Pitié dis moi que non parce qu'on est mal parti sinon !!!

En tout cas je n'en reviens pas du monde dans lequel on vit. Des gens se permettent de t'insulter, ... et c'est encore toi qui y pense et qui te prend la tête ! Pfff !!!!! Tout ce qu'elle se dit elle c'est "Bien fait, ça a l'air de l'emmerder un max".

Alors parler oui, avec des personnes civilisés. Les autres oust et picétou :evil:

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Elle sera seule devant le directeur au pire... ;)...

Je n'ai pas compris non plus si tu es dans une école ou dans un salon... ? ...

Ceci dit, à mon avis, tu aurais dû tâcher de garder ton calme face à elle... Ce genre de personnes se nourrit des réactions négatives de l'autre, alors ne la nourris pas... L'indifférence c'est souvent bien + efficace...

On n'est pas dans une cour d'école là, mais sur votre lieu de travail (et c'est valable si vous êtes dans une école vous préparant à votre future profession), donc même si vous êtes toutes les deux jeunes, vous devez vous conduire en professionnelles devant les clients, tant elle que toi, et tenter de régler vos conflits entre quatre yeux sans qu'ils soient spectateurs comme ça s'est passé ici...

Et si ça ne marche toujours pas entre quatre yeux, va voir votre directeur, pour au moins l'informer de ce qui se passe... ;)...
Thyselle
Moi j'ai compris que quand elle lui parle elle lui répond "Ta gueule" alors bon .... Faut arrêter de discuter avec elle.

En plus ! Elle est capable de dire que tu as continué à lui prendre la tête et que c'est de ta faute et là ce sera 50/50.

Ca m'est arrivé à moi tiens ! Une collègue complètement cinglée, elle s'en est pris à tout le monde un par un :shock: On a fait la bêtise de ne pas aller voir la chef parce qu'on ne voulait pas qu'elle ait des ennuis quand même. On se dit toujours "elle doit malheureuse la pauvre fille" ou "elle doit avoir des soucis". Mauvais choix parce qu'elle a continué partout :evil: Finalement la chef a été au courant parce qu'il y en a qui a pété les plombs le jour où elle a insulté sa mère en arabe :shock: :shock: Bah oui on ne répondait plus !

Moi j'attends les retours du chef qui je l'espère ! est un bon chef puisqu'apparemment elle est connue !!

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Comme Thyselle, je suis partisane de l'indifférence totale !
Déjà, la nana fini par se lasser de sa connerie quand elle voit que ça ne sert à rien puisque ça ne te touche pas...
Ou alors, encore mieux, ça l'énerve tellement de ne pas te voir réagir qu'elle fini par faire un faux pas qui fait qu'elle se casse le nez toute seule ! :lol:

Bien sûr, rien n'empêche de prévenir ton boss sur le comportement de cette fille vis-à-vis des clients, mais surtout pas en faisant "monsieur, elle est vilaine avec moi!" car là ça ne sera pas très crédible envers le patron qui dira que c'est vos oignons et que ça ne le regarde pas. :roll:

Indirectement, cette fille a manqué de respect à son client ! Elle a été incorrecte, n'as pas respecté l'organisation de travail de sa collègue et cherche à nuire à l'ambiance générale de l'entreprise... Pour un patron, ça peut être un bon motif pour s'y intéresser là ! :P

Et paf ! Bye bye la chieuse ! :lol:
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
karalie a écrit :1. Ce n'est pas "pour si peu". Elle la traite de salope et de grosse vache en permanence. Dans notre monde ça ne se fait pas basta !

Merci, mais je suis au courant que ça ne se fait pas.

2. Elle lui a dit au début gentiment "tu as pris ma place tu aurais pu faire attention". C'est l'autre qui a pété un plomb.

Ben justement, la façon dont elle décrit le smilblick, je trouve ça légèrement hautain et pas très sympathique.

Apres, elle est allée s'excuser, c'est tout à son honneur(en tapant mon premier message, je n'ai pas eu cette info) et je suis d'accord, cette jeune fille n'a pas à la harceler de méchancetés.

3. Elle lui a dit qu'elle était petite ok, c'était pas malin. Elle s'est excusée après et l'autre lui a rendu la monnaie de sa pièce en la traitant de salope et de grosse vache.

Pour résumé:

Quand j'ai écris ma réponse, je n'avais lu que le premier message de MonBonheur, c'est vrai que j'ai trouvé ça un peu 'léger' comme sujet sur le coup, enfin de venir se plaindre d'une nana qu'elle a elle même critiquer.
C'est complètement dommage qu'elle n'ai pas dit qu'elle s'était excuser après, car ça aurait vraiment changer la donne, car selon moi, cette jeune fille aurait vraiment pu être blesser qu'on fasse allusion à sa taille et voulait juste se "venger".

Maintenant, il est clair que la méchanceté qu'elle a envers MonBonheur tout le temps est inacceptable.

Je ne suis pas une 'sauvage' tu sais, je suis d'accord que dans le monde du travail, notamment quand tu es en relation directe avec le client, il faut avoir un minimum de retenue et que traiter une collègue de 'salope' devant le client, ça ne se fait pas du tout.

Je suis désolé si mon message était un peu abrupt, loin de moi l'envie de froisser qui que ce soit.

[/b]
MonBonheur a écrit :coucou a toutes et a tous!

une nana qui bosse avec moi m'a insulté il y a quelques jours de cela...
pour planter le décor:

elle: 1m45, 30kg, petite pouf, 18 ans
moi: 1m69, 74kg, style indéterminé ^^, 22 ans

suite a un souci d'ordre logistique, il s'avere que la miss m'a piqué ma place (je bosse en coiffure on a des places avec nos affaires) et j'ai donc du tout bouger pour pouvoir faire ma cliente. je lui dis "t as pas vu qu'il y avait quelqu'un? toutes mes affaires sont sorties et pretes pour ma cliente, tu aurais pu te mettre ailleurs"
reponse: "y a pas ton nom marqué dessus"
moi: "oui mais tu aurais pu regarder avant de t'installer"
elle: "ta gueule" (elle faisait une coupe homme)
moi: "oh ben c'est pas parce que t'es ptite qu'il faut mal parler comme ca pour te donner de l'importance!" (et je pars)

1h plus tard elle vient vers moi et me sort "t es qu une grosse salope, une grosse vache..." bien fort.
elle cherche la m****. je lui dis que pour moi l affaire est close d'ailleurs je pensais pas qu'elle viendrait demander des comptes sur cette incident. je lui dis aussi qu'a 22 ans j'ai autre chose a foutre de ma vie que de chercher les ennuis. la elle me sort que j'ai pas 22 ans dans ma tete mais 12 ans...

et depuis a chaque fois qu'elle me croise elle me dit "grosse vache" "grosse salope"...

que faire pour qu'elle ferme son clapet une bonne fois pour toutes???? que feriez vous a ma place?

merci de m avoir lue :?

ca c'est vraiment de la gaminerie :roll:

moi je dirais laisse courir elle va bien se calmer quand elle verra que tu t'en fous de ces insultes a deux balles.

en tout cas bon courage ;)
ronde et belle: à mort les complexes!!!
karalie a écrit :

Et dis moi sérieusement, tu penses vraiment dire à tes élèves "arrête de dire que je suis une salope hein, sinon j'appelle ta mère". Pitié dis moi que non parce qu'on est mal parti sinon !!!

non, évidemment, insultes= exclusion du cours et direction le bureau du principal. C'est pour les bavardages que je préviens avant de sanctionner, et ma foi, ça marche bien.
Sinon, je trouve que d'aller voir directement le directeur sans parler à la fille d'abord pour la mettre en garde, ça fiat un peu "je ne sais pas régler mes affaires moi-même, donc je demande à maman". Un ton ferme, un avertissement, souvent ça marche, et si ça ne marche pas, c'est qu'elle est irrécupérable et donc plus de gentillesse à ce moment-là.
Divisions-de-la-Joie a écrit ::shock: bon sang mais elle a quel age, c'est dingue !!!! Tu devrais aller voir ton employeur et lui signaler le comportement de ta collègue car non irrespectueux envers toi mais aussi envers les clients qui n'ont pas à assister à ce type de comportement.
Ca serait moi elle aurait pris un tarte comme à une gosse mais bon je ne suis pas un exemple de zenitude :oops:
Courage à toi et vas voir ton employeur !

+1 avec ma pounette!

Quant aux miss qui trouvent que ce sont des "gamineries", je ne trouve pas que donner une mauvaise image du salon en disant "ta gueule" à une collègue tienne de la gamineries, tout comme les "salope" dits bien fort (et si un client entrait au même moment?): Si vous êtes clients d'un salon et que vous entendez votre coiffeuse insulter sa collègue de salope, qu'en penseriez vous?
Trouveriez-vous que ce sont des gamineries?

De plus, si on vous insulte de grosse vache et grosse salope dans la rue, vous crierez au scandale (ce qui se comprend) alors que là, sur le lieu de travail en plus, ça vous fait doucement rire... J'avoue que cela m'échappe :-k

MonBonheur et sa collègue ont parfaitement le droit de ne pas s'entendre, mais quand on est dans un emploi en contact direct avec la clientèle, on se doit de revêtir le costume du professionnel, on doit tenir son rôle du commerçant agréable, souriant, lisse et POLI quoi qu'il arrive! Et ne JAMAIS régler ses comptes devant les clients! Savez vous qu'1 client mécontent ce sont 7 qui ne reviennent pas? Est-ce que ça c'est de la gaminerie?
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Ptiite_PoupEii, avant de me déblatérer ton refrain assassin, tu devrais peut être lire TOUTES les réponses.

Je me suis même excusé, alors faut arrêter de venir jouer les pseudos justicière.
Je suis un peu du même avis que bcp içi...

Ignore la au possible, mais n'ai aucun remord à balancer son comportement intolérable devant ton employeur et le directeur de ton école.

Quand au fait de lui coller un bourrepif la prochaine fois qu'elle t'agresse, bien que cela soit très tentant :twisted:
évite!parole de grande/grosse, c'est toi qui va passer pour la méchante qui a agressé un pov' tit " bout de chou" :lol:
Reste digne, elle s'enlise toute seule!
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Acide-Lyrique a écrit :Ptiite_PoupEii, avant de me déblatérer ton refrain assassin, tu devrais peut être lire TOUTES les réponses.

Je me suis même excusé, alors faut arrêter de venir jouer les pseudos justicière.

Est-ce que je t'ai quoté en disant: "oh la vilaine Acide Lyrique elle parle sans savoir, et elle ne s'en excuse même pas? " Non! Bon sang ça devient systématique de se faire envoyer bouler en ce moment!

Et pour ton information, avant de répondre à un sujet, je lis TOUTES les réponses (ben oui en même temps je suis pas bête à manger du foin)! Mais est-ce que ça doit m'empêcher de donner mon point de vue? N'aies-je pas de droit de dire que je suis choquée d'un tel comportement? Est-il interdit de questionner certaines VLRiennes qui n'ont pas le même point de vue que moi?
Apparament oui, et bien qu'il en soit ainsi, je ne participerais plus, je me contenterai de lire. Comme ça, on évitera une altercation.

Bien à toi,

Ptiite Poupeii (pseudo justicière :lol:)
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Je vais avoir un autre avis que vous.
Je pense que tu ne dois pas en parler au directeur. Il y avait un professeur sur place. Si il trouve utile d'en référé au supérieur il le fera. Je crois que je ne supporterais pas qu'une éleve passe au dessus de moi alors que j'étais présent.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »