? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pas de souci Pouet...mais j'aimerais bien savoir d'où vient Latiina car je connais également la Sicile et dans les grandes et moyennes villes, c'est aussi très axé sur l'apparence.

A voir...

Bon dimanche

-Vany-
Je ne suis pas une pro en la matière et j'en doute bien que ce que je vais dire tout le monde le sait déjà, mais ce que je pense que la différence c'est la vision qu'a le monde entier de la France (ou plus exactement de Paris). Bien en fait, je reviens à ce que dis Poupou

Pour plusieurs (comme mon cher époux :P) Quand je lui dis Paris il pense : Tour Eiffel, Arc de Triomphe...ensuite il pense à la gastronomie française...et après immanquablement il va me parler de ses ancêtres qui viennent de la Haute-Normandie, de Rouen plus exactement (moi désolé je ne sais pas d'où vient mes ancêtres :(), pour finalement me parler du fameux débarquement en 1944.

Moi je penses à l'Art (les musées, les écrivains, etc), ensuite aux films (Taxi, le fabuleux destin d'Amélie Poulain, etc), aux acteurs français (Jean Reno et Gérard Depardieu, etc)

Demandez le aux filles du genre "Sexe in the City" (Sexe à New York) : Paris c'est la capital de la MODE. Capital des mannequins taille 0. Milan aussi est une autre capital de la mode.

Puisque Paris (et aussi Milan)a cette réputation, beaucoup de monde s'imagine qu'à Paris il n'y a que des mannequins taille 0, du Chanel, du Versace et du Gucci à tous les coins de rue et je crois que cette réputation fait en sorte que les rondes subissent plus de pressions qu'une ronde au Québec (Je dis ça selon mon expérience et selon aussi à ce que j'ai lu sur le forum)

pendant qu'on parle de réputation : savez-vous qu'il y a encore du monde qui pensent qu'au Québec, on se promène encore en traineau à chien, que l'on vit dans des cabanes en bois rond, que les Amérindiens continuent de vivre dans des tipi et qu'ils ont encore des plumes sur la tête et que le port de la ceinture fléchée et de la chemise à carreau de bucheron fait encore partie de notre mode actuelle :P
rien
tu as très bien décrit ce que je pensais Lunatique.
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Oui, je suis ok avec vous et voilà pourquoi je voudrais savoir d'où est originaire Latiina car je connais l'Italie mais surtout la culture italienne.

J'ai réagi sur ce post car j'ai l'impression que souvent les gens répondent sur des choses qu'ils voient à la télé alors qu'ils ne connaissent pas le sujet à fond.

Même chose pour Naples et ses poubelles. Oui, il y-a eu des problèmes mais ils sont résolus (quand à Marseille il y-a eu grève pendant des semaines des éboueurs, en Italie, on en n'a pas parlé) et pourtant aujourd'hui, quand on parles de Naples, c'est Mafia (Camorra), vols, poubelles et toxines dans la mozzarella de bufflone! :shock:

Les choses évoluent...on parle peu de Pompei, Ercolanum, Capri, Amalfi, Positano.

La "Costiera Amalfitana" est l'une des plus belles côtes au monde mais elle souffre de la mauvaise réputation de Naples.

Donc quand je réagis face à des posts comme celui-ci, et que je me permets d'intervenir, c'est que je connais mon sujet sur le bout des doigts.

-Vany-
vany56 a écrit :Oui, je suis ok avec vous et voilà pourquoi je voudrais savoir d'où est originaire Latiina car je connais l'Italie mais surtout la culture italienne.

J'ai réagi sur ce post car j'ai l'impression que souvent les gens répondent sur des choses qu'ils voient à la télé alors qu'ils ne connaissent pas le sujet à fond.

Même chose pour Naples et ses poubelles. Oui, il y-a eu des problèmes mais ils sont résolus (quand à Marseille il y-a eu grève pendant des semaines des éboueurs, en Italie, on en n'a pas parlé) et pourtant aujourd'hui, quand on parles de Naples, c'est Mafia (Camorra), vols, poubelles et toxines dans la mozzarella de bufflone! :shock:

Les choses évoluent...on parle peu de Pompei, Ercolanum, Capri, Amalfi, Positano.

La "Costiera Amalfitana" est l'une des plus belles côtes au monde mais elle souffre de la mauvaise réputation de Naples.

Donc quand je réagis face à des posts comme celui-ci, et que je me permets d'intervenir, c'est que je connais mon sujet sur le bout des doigts.

-Vany-

Je viens d'un petit village qui s'appelle Castellamare et qui n'est pas très loin de Palerme. Dans mon poste je n'ai pas parlé de l'Italie entière car si vous me relisez bien à un moment j'ai dit que l'Italie du nord était pareil qu'en France. Maintenant j'ai été une fois à Milan ce qui peut me faire dire que l'Italie du nord et comme la France des fois pire mais je n'ai jamais été en Italie du sud je connais juste ma Sicile ensuite. Et franchement quand je suis la bas je n'ai jamais eu aucune remarque, pourtant on ne peut pas dire que je sois mince. Je vois des femmes rondes partout et personne ne les traite. Pourtant, même si je suis toujours resté a peu près dans le même endroit, avant j'étais vers Pellegrino et c'était pareil. Les femmes la bas ne subissaient pas ces diktas la. Si je dis ça c'est que moi aussi je connais très bien et je ne parle pas de ça comme ça après avoir lu dans des journeaux. Toute ma famille habite la bas et pendant deux semaines en avril je vais y retourner. Sérieusement la d'ou je viens je n'ai jamais vu ça maintenant j'aimerais bien savoir d'ou toi tu viens en Sicile. En tout cas toutes les femmes de ma famille et on est une grande famille, sont rondes et personne n'a jamais eu de problèmes ainsi que tout ceux que je connaisse. Je me permet de redire une dernière fois que ceci n'est pas ce que j'ai entendu a la télé donc peut être n'avons nous pas vu les mêmes choses mais si j'ai lancé ce poste c'est parce que la bas ce n'est pas comme ici ou je me fais insulter par tout le monde alors que la bas en Sicile il ya plus de tolérance. Quand je dis tolérance je ne parle qu'au niveau du poid car sinon il est vrai que la Sicile n'est pas un pays très tolérant sur d'autre sujets.
Malheureusement j'aurais peur que ceci change un jour.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Bonsoir,

Dans un premier temps, je ne suis pas sicilienne. Ma famille est originaire de Bergame (Nord).

J'ai fait mes études supérieurs à Rome (centre-sud) et mon mari est napolitain (sud) et nous y allons très souvent, toute ma belle-famille est là-bas.

Je connais la Sicile par deux de mes exs...un de Catania et l'autre d'Agrigento.

Je ne dis pas que TOUTES les italiennes sont minces, loin de là. Ce que je dis c'est que vu que tu ya vas souvent, tu dois connaître la chaîne privée (mais diffusée en clair, arf je ne sais plus comment elle se nomme) qui diffuse en boucle une nana brune avec son mari qui a une clinique pour mincir, ils passent toute la journée à la télé avec les mêmes spots publicitaires.

Puis, tu connais aussi les émissions du style "passa parola" ou "buona domenica"? As-tu déjà vu une fille ronde ou pas maquillée???

Quand tu es ronde, on t'appelle affectueusement "ciccia", "cicciona"...c'est vrai que c'est gentil si on t'appelle "graisse" ou "'graisseuse".

Moi quand j'ai pris 10 kilos, les gens me disaient "VanessONA" au lieu de Vanessa. Car le suffixe -ONA en italien signifie plus gros, plus grand!

Alors oui, directement on ne me le disait pas mais ils te le soulignent en te donnant des petits noms mignons cités plus haut et si tu te plains, on te dit "sono buone le polpette della mamma??!" (trad :arrow: elles sont bonnes les boulettes à maman?!)

Aujourd'hui nous sommes à l'aube du mois d'avril, toutes mes copines italiennes sont au régime pour les beaux jours, mes deux belles-soeurs aussi, mon beau-frère qui a 43 ans, fait des UV avec ses potes 2 fois par semaine...

Il y-a des centre UV à chque coin de rue, on fait des trifaciales (juste le décolleté, les mains et le visage...20 minutes pour 5 €), des salles de sport de partout!!!

Je ne sais pas quel taille de vêtements tu portes, mais as-tu jamais trouvé facilement de quoi t'habiller dans le premier magasin qui te tombe sous la main. Moi quand je mettais du 44, j'avais du mal!

Peut-être que Castellamare est épargnée, mais je pense que vous recevez la télé ;) , essaie de voir les messages cachés dans beaucoup d'émissions où toutes les nanas (présentatrices et potiches) sont à moitié à poil, ultra bien foutues, ultra maquillées et qui changent de tenues environ 3 à 4 fois dans l'émission.

Pour rigoler, la première fois que Pasquale a vu les 2 journalistes d'Envoyé Spéciale, il a été surpris car même sur une émission tel que le 20 heures, les journalistes, même d'un certain âge, sont pinturlurées comme des stars un soir d'Oscars!

Bien sûr qu'ils y a des personnes rondes en Italie mais quand tu vis là-bas, je te jure que cela devient moins idyllique que tu le dis.

Je confirme que Naples, Rome se trouvent bien au Sud de l'Italie et que rien qu'en se baladant, on comprend bien que les rondes sont tolérées mais on se bouscule plus au portillon de la minceur que de l'acceptation de soi!

Autre chose, vous souvenez-vous du Maire de je ne sais plus quelle ville d'Italie qui payait pour faire maigrir ses citoyens???

En fait je crois que l'homme italien n'a aucun souci avec les rondes mais vu que la mode est aux minces, c'est souvent une mince pour sortir et une ronde pour dormir!

L'homme aime les formes mais les moqueries entre copains fusent, c'est triste mais c'est souvent le cas.

Je suis heureuse que toi, en y allant de temps en temps en vacances, tu ne sentes pas la pression mais je t'assure que le quotidien est parfois tout autre!

Buonanotte e sogni d'oro

Minchia ( ;) ) ...Spero che non te la prendi, non voglio assolutamente dire che quel che tu dici non è vero, è solo che x me non hai del tutto ragione e quindi visto che questo forum è un luogo di convivialità e di scambio allora mi sono permessa di rispondere.

Alla prox volta !

-Vany-
Bonsoir,

J'avais vu un reportage en allemagne sur le fait que la france , l'italie et l'Etat de New-York sont très accés sur le poids car c'est " l'axe mode " ( Paris , Milan & New York ) se qui rendaient difficiles aux rondes d'être acceptés.

Je sais qu'à Munich , et généralement dans le sud de l'Allemagne les rondes sont plus acceptés que dans le Nord , mais de là à trouver une explication :shock: ;)

Autre chose, vous souvenez-vous du Maire de je ne sais plus quelle ville d'Italie qui payait pour faire maigrir ses citoyens???

Je l'avais vu , j'étais morte de rire.
Je t'aime Doudou ! =)
vany56 a écrit :Bonsoir,

Dans un premier temps, je ne suis pas sicilienne. Ma famille est originaire de Bergame (Nord).

J'ai fait mes études supérieurs à Rome (centre-sud) et mon mari est napolitain (sud) et nous y allons très souvent, toute ma belle-famille est là-bas.

Je connais la Sicile par deux de mes exs...un de Catania et l'autre d'Agrigento.

Je ne dis pas que TOUTES les italiennes sont minces, loin de là. Ce que je dis c'est que vu que tu ya vas souvent, tu dois connaître la chaîne privée (mais diffusée en clair, arf je ne sais plus comment elle se nomme) qui diffuse en boucle une nana brune avec son mari qui a une clinique pour mincir, ils passent toute la journée à la télé avec les mêmes spots publicitaires.

Puis, tu connais aussi les émissions du style "passa parola" ou "buona domenica"? As-tu déjà vu une fille ronde ou pas maquillée???

Quand tu es ronde, on t'appelle affectueusement "ciccia", "cicciona"...c'est vrai que c'est gentil si on t'appelle "graisse" ou "'graisseuse".

Moi quand j'ai pris 10 kilos, les gens me disaient "VanessONA" au lieu de Vanessa. Car le suffixe -ONA en italien signifie plus gros, plus grand!

Alors oui, directement on ne me le disait pas mais ils te le soulignent en te donnant des petits noms mignons cités plus haut et si tu te plains, on te dit "sono buone le polpette della mamma??!" (trad :arrow: elles sont bonnes les boulettes à maman?!)

Aujourd'hui nous sommes à l'aube du mois d'avril, toutes mes copines italiennes sont au régime pour les beaux jours, mes deux belles-soeurs aussi, mon beau-frère qui a 43 ans, fait des UV avec ses potes 2 fois par semaine...

Il y-a des centre UV à chque coin de rue, on fait des trifaciales (juste le décolleté, les mains et le visage...20 minutes pour 5 €), des salles de sport de partout!!!

Je ne sais pas quel taille de vêtements tu portes, mais as-tu jamais trouvé facilement de quoi t'habiller dans le premier magasin qui te tombe sous la main. Moi quand je mettais du 44, j'avais du mal!

Peut-être que Castellamare est épargnée, mais je pense que vous recevez la télé ;) , essaie de voir les messages cachés dans beaucoup d'émissions où toutes les nanas (présentatrices et potiches) sont à moitié à poil, ultra bien foutues, ultra maquillées et qui changent de tenues environ 3 à 4 fois dans l'émission.

Pour rigoler, la première fois que Pasquale a vu les 2 journalistes d'Envoyé Spéciale, il a été surpris car même sur une émission tel que le 20 heures, les journalistes, même d'un certain âge, sont pinturlurées comme des stars un soir d'Oscars!

Bien sûr qu'ils y a des personnes rondes en Italie mais quand tu vis là-bas, je te jure que cela devient moins idyllique que tu le dis.

Je confirme que Naples, Rome se trouvent bien au Sud de l'Italie et que rien qu'en se baladant, on comprend bien que les rondes sont tolérées mais on se bouscule plus au portillon de la minceur que de l'acceptation de soi!

En fait je crois que l'homme italien n'a aucun souci avec les rondes mais vu que la mode est aux minces, c'est souvent une mince pour sortir et une ronde pour dormir!

L'homme aime les formes mais les moqueries entre copains fusent, c'est triste mais c'est souvent le cas.

Je suis heureuse que toi, en y allant de temps en temps en vacances, tu ne sentes pas la pression mais je t'assure que le quotidien est parfois tout autre!

Buonanotte e sogni d'oro

Minchia ( ;) ) ...Spero che non te la prendi, non voglio assolutamente dire che quel che tu dici non è vero, è solo che x me non hai del tutto ragione e quindi visto che questo forum è un luogo di convivialità e di scambio allora mi sono permessa di rispondere.

Alla prox volta !

-Vany-

En fait, si j'avais fait ce post à la base pour faire partager mon sentiment. Malheureusement il est tout autre que le tient même si biensur je suis au courant de toutes ces propagandes et que certaines m'ont bien faites rires surtout une pub pour je ne sais plus quel produit qui dit comme quoi quand on est ronde on a plus qu'à attendre que le ciel nous tombe sur la tête enfin je sais pas si tu vois de laquelle je parle :) :shock: Mais là ou je suis les mentalités sont vraiment différentes et je voulais le faire partager à tout le monde pour dire qu'il ne faut pas se sentir différente car si dans un endroit la société nous dit qu'il faut être maigre dans une autre les hommes préfèront les rondeurs. Quand à il cibo di mamma j'en ai entendu vraiment parlé quand j'étais dans le nord de l'Italie pour un séjour d'une semaine et je dois dire que la bas le culte du corps est beaucoup plus présent.

Je sais que tu n'as pas voulu dire que ce que je disais n'était pas vrai, en fait nous avons seulement pas perçu les mêmes choses même si pour quelques unes je les ais remarqué. Ne te gênes surtout pas car si j'ai posté ce message c'est pour que les gens y répondent justement et que l'ont débate car sinon cela n'aurait pas grand interet :D

Buona notte arrivederci
:D
vany56 a écrit :Bonsoir,

Buonanotte e sogni d'oro

Alla prox volta !

-Vany-

En fait, si j'avais fait ce post à la base pour faire partager mon sentiment. Malheureusement il est tout autre que le tient même si biensur je suis au courant de toutes ces propagandes et que certaines m'ont bien faites rires surtout une pub pour je ne sais plus quel produit qui dit comme quoi quand on est ronde on a plus qu'à attendre que le ciel nous tombe sur la tête enfin je sais pas si tu vois de laquelle je parle :) :shock: Mais là ou je suis les mentalités sont vraiment différentes et je voulais le faire partager à tout le monde pour dire qu'il ne faut pas se sentir différente car si dans un endroit la société nous dit qu'il faut être maigre dans une autre les hommes préfèront les rondeurs. Quand à il cibo di mamma j'en ai entendu vraiment parlé quand j'étais dans le nord de l'Italie pour un séjour d'une semaine et je dois dire que la bas le culte du corps est beaucoup plus présent.

Je sais que tu n'as pas voulu dire que ce que je disais n'était pas vrai, en fait nous avons seulement pas perçu les mêmes choses même si pour quelques unes je les ais remarqué. Ne te gênes surtout pas car si j'ai posté ce message c'est pour que les gens y répondent justement et que l'ont débate car sinon cela n'aurait pas grand interet :D

Buona notte arrivederci
:D
Je suis restée très modérée sur mon commentaire précédent car je ne voulais blesser personne mais pour avoir nombreuses connaissances italiennes surtout féminine je peux vous dire que personnellement je les trouves très superficielles, l'apparence est la seule chose qui compte, il faut être à la dernière mode, avoir les accessoires ultras branchés etc ... tant pis s'il faut manger des pates pendant tout le mois !! en Sardaigne j'ai même vu des filles avec des manteaux de fourrure en plein mois de juin !!! car ça fait bien.
Alors pourquoi avoir des amies italiennes et bien parce que ce sont mes amies d'enfance et qu'il y a un lien très particulier entre nous et que mon amour pour l'Italie est immense.
Mais nous ne suivons pas la même route, je suis la seule de mes copines à avoir fait des études universitaires, elles ont préféré se marier et avoir des enfants et je passe un peu pour une extra terrestre, d'ailleur tous les amis de mes parents sont siderés qu'ils n'aient pas de "nipotini" (petits enfants) alors que j'ai déjà plus de 32 ans :shock: !!!
Le culte de l'apparence touche aussi beaucoup les jeunes garçons qui sont tous habillés comme des gravures de modes.
L'année dernière je suis allée 3 semaines en vacances "chez moi" et j'avais perdu déjà XXKG et bien la réfléxion "come sei belle adesso" (comme tu es belle maintenant) !! certaines personnes qui ne m'avaient jamais parlé ont manifesté de l'intérêt pour moi. Avant ma perte de poids j'étais inéxistante .. inutile de vous dire que ces personnes ont été se faire voir ... et là je ne traduit pas en italien car ça risque d'être très vulgaire :lol:
Bacione à voi tutte amiche italiane - :kiss:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Je voulais juste faire une petite réflexion notamment pour les petits noms mignons qui vous avez été donné en Italie comme graisse ou graisseuse.

J'ai été en Argentine l'année dernière et je peux vous dire que là bas les filles sont plutôt ultra mince. J'avais rencontré des argentins dans mon auberge de jeunesse et un jour l'un d'eux m'a appelé "gordita" ce qui signifie "petite grosse". Je le savais et j'ai été très vexée. Puis une fille m'a expliqué quand argentine gordita était un terme affectueux qu'on aurait pu traduire par pulpeux. Cela désigne une fille qui a des jolies formes.

Et après vérification effectivement ce garçon était très attiré par moi. Donc peut être que ces petits noms ne sont pas fait pour se moquer mais plutôt pour être affectueux.
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
J'ai un ami argentin et il m'a dit que où il habitait , il aimait les femmes pulpeuses , que d'ailleurs les hommes s'interressaient plus aux femmes avec des formes que les filles minces.

Mais bon c'est comme partout , il y'en a qui aime les grosses , les minces , les petites , les blondes , les brunes...
Je t'aime Doudou ! =)
Bonjour,

Divisons-de-la-joie, je sais de quoi tu parles car dès qu'on met les pieds à Naples, c'est ainsi mais je ne critique pas car pendant mes 4 années à Rome, je vivais comme ça aussi et quand je suis là-bas, mes envies shopping me reprennent!!!

Ce qui se porte aujourd'hui, c'est que dès qu'une potiche de télé, un footballeur ou un acteur de série B porte une casquette, une montre ou un pendentif, tu peux être certain que ça va cartoner!

Ma belle-soeur a une bijouterie, et elle marche comme ça, dèq u'un truc à la mode sort, elle achète en grande quantité, et ça marque car si un mec connu le porte, c'est tendance.

Genre pour celles qui connaissent, "Sweet Years", "Chronotech", "Paciotti"...

Quant au fait qu'on dise que c'est qu'au nord...si un jour vous allez sur la côte Amalfitaine, région de Naples, Capri, Pompéi...le samedi soir, les filles sortent en robes longues pour aller dîner au restaurant. Elles déambulent dans les rues et personne ne trouve ça incroyable!!!

On a l'impression de feuilleter des magazines de mode vivants! :lol:

Là-bas le culte du corps passe par la salle de musculation/fitness, UV, coiffeur, parfum, fringues...et surtout Bijoux!

EN Italie, "la mamma" dit que même si on n'est pas beau, on a le devoir de prendre soin de soi, soin de son corps.

C'est pourquoi, je trouve ça chouette que Latiina ne le ressente pas à Castellamare del Golfo mais l'Italie est bien connue pour être un pays très axé sur la mode, le look.

Y-a qu'à regarder dans les aéroports, on les reconnaît de loin!!
Grosses lunettes "Gucci" ou "DG", portable collé à l'oreille, dernier sac cabas à la mode, cheveux ultra impeccables!!!

Je ne peux rien dire car nous vivons un peu comme ça, en fait nous sommes en France juste car ma maman a des soucis de santé. Mais on vit à la napolitaine, on ne parle qu'en Italien (voilà pourquoi je suis bavarde sur le forum, je peux parler français), on mange beaucoup Italien, on écoute de la musique napolitaine, on regarde la télé italienne.

Nous on vit comme là-bas, la chaleur en moins! ;)

Saluto anch'io tutte quelle che sanno leggere e parlare l'italiano, sarebbe bello farci un post x chiaccherare un po' tra di noi.
Divisons-de-la-joie, ma tu sei nata qui, in Sardegna? Ho un'amica a Cagliari e mio marito conosce bene Golfo degli Aranci.
A presto !

-Vany-
vany56 a écrit :Y-a qu'à regarder dans les aéroports, on les reconnaît de loin!!
Grosses lunettes "Gucci" ou "DG", portable collé à l'oreille, dernier sac cabas à la mode, cheveux ultra impeccables!!!

Ca me rappelle des vacances aux Maldives; dans l'île où nous étions, il y avait un groupe d'italiens, reconnaissables à 100 km : habillés ultra mode et surtout une nana qui se baladait en bottes en daim à talons, jupe assortie - d'ailleurs, on avait fini par les appeler "bottes et sa bande". Je rappelle juste que sur l'île où nous étions (et d'ailleurs dans la plupart des îles aux Maldives) il y avait du sable partout ; bref, le genre d'endroit où on se balade plutôt en tongs ou à pieds nus - mais certainement pas en bottes en daim à talons !!!
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
Surtout aux Maldives, il doit faire dans les 30°C là bas. On a pas idée de se balader en bottes de daim, les pieds doivent macérer et cocotter sévère là dedans :lol:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »