? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'aimerais vous faire part de quelque chose, en fait je suis d'origine Sicilienne (pour ce qui ne connaissent pas c'est une île dans le sud de l'Italie) et je trouve qu'entre ici et la bas il y a une énorme différence de culture . J'y vais au moins une fois par ans et la bas je peux vous dire qu'il n'y a aucun complexe. Les femmes sont rondes voir très rondes et c'est ça qui plait et qui symbolise la féminité absolue. Presque toutes les femmes n'ont aucun complexe, on voit des femmes très rondes sortir avec des minis hauts, des jeans tailles basses et cela ne choque parsonne alors qu'en France on crit au scandale (enfin façon de parler :) ). La bas la nourriture et manger est considéré comme un signe que l'on est en bonne santé et c'est vraiment un grand moment que le repas. Alors qu'ici tout le monde parle de régime . La bas les femmes sont biens dans leur corps et on ne nous martèle pas de publicités sans arrêt, même si on peut l'en trouver il n'y a pas le culte du corps mince et personne ne nous culpabilise de manger . En fait j'ai juste écrit ce poste parce que je me demandais comment deux pays qui ne sont pas si loin en réalité peuvent avoir une si grande différence de culture. Enfin quelque part je voulais juste donner mes impressions et pousser un petit coup de guele parce que je trouve qu'ici on est beaucoup trop manipulés et quelque part l'image compte presque plus que le reste alors qu'ailleurs ce n'est pas forcément pareil .

Bonne soirée et donnez vos avis si vous avez déjà été dans un endroit ou l'on ne subissait pas les diktas de la société de la même façon qu'ici . :D
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Je suppose que je n'étonnerais personne si je disais qu'en Tunisie les femmes rondes sont assez appréciées ^^ j'ai déjà eu le témoignage de quelques femmes, et moi-même passant mes vacances là bas, je le remarque.

En tout cas fascinant ton témoignage sur l'Italie : ) Vivement que la France prenne le même chemin ^^ *Idéaliste à mort*
A
moi même j'ai passé 3 mois à Londres et là bas les filles rondes n'ont aucune honte à s'habiller sexy, et ont beaucoup de succès avec les garçons.

je pense sincèrement qu'en France l'obsession de la minceur est beaucoup plus forte qu'aileurs. d'ailleurs j'ai lu je ne sais où que les françaises sont les plus minces au monde (et les plus régimeuses).

bref, on est pas nées dans le bon pays (ou la bonne époque) ! :lol:
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser cela.
Quand on fait que les françaises soient les femmes les plus "régimeuses", ça ne m'étonne pas. POurtant tous ces pays sont des pays qui ne sont pas si éloignés (même l'Espagne) mais la différence de culture est assez hallucinante. Je ne comprend pas comment on a pu en arriver là alors que la mentalité des autres pays laisse à réfléchir et elle est largement meilleure. D'ailleurs j'ai remarqué que dans les villes du nord de l'Italie, ce phénomène commençait à se produire.
Pourtant je ne vois toujours pas ce que la minceur a de plus beau que la rondeur, pour moi ça ne se résume pas à une taille et quand on dit que les mannequins peuvent tout porter excusez moi mais si elles peuvent tout porter c'est parce qu'on fait des vêtements à leur taille plus qu'à la notre parce que si la mode était ronde les filles minces ne pourraient rien porter donc ce n'est pas une question de corps qui peut tout porter !!!
CA ME MET HORS DE MOI de voir que la France est un pays soit disant plus développé que les autres alors que quand on y regarde bien c'est un pays fermé et qui ne se base que par rapport à la société !!!
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Pourquoi est-ce que la France est tellement axée sur le paraître?
Je sais pas trop en fait. Peut-être parce qu'on se considére comme un pays d'élégance et de mode, la "french touch", quoi. Et qui dit mode dit mannequin et fille filiforme. Alors on régime à tout va. :roll:
Pouet a écrit :je pense sincèrement qu'en France l'obsession de la minceur est beaucoup plus forte qu'aileurs. d'ailleurs j'ai lu je ne sais où que les françaises sont les plus minces au monde (et les plus régimeuses).

Au monde, ça m'étonnerait ! Les femmes asiatiques sont, en général, bien plus minces que les Françaises. Et d'ailleurs, ici, le poids des apparences est beaucoup plus fort qu'en France... Que ce soit pour le poids, les cheveux, l'habillement, le sac à main... En Thaïlande tout est passé en revue, et tant que la personne est belle et bien habillée, elle peut être une coquille vide, ce n'est pas grave, toutes les portes s'ouvrent pour elle.
Je vais quand même mettre un petit bémol désolée :(
J'ai vécu très longtemps en Sardaigne et ma famille y réside toujours ce qui me donne l'occasion d'y faire un tour régulièrement.
Il y a quand même une différence entre le Nord et le Sud de l'Italie, le nord est très accès sur l'apparence comme en France, la télévision italienne est bourrée de nanas à moitié dévetue, même pour présenter les maths de foot !!
J'ai été très très ronde et les moqueries les plus dures à vivre je l'ai aient vécu en Italie quand tout un bus vous traite de grosse "oh la grosse, ho la grosse" je peux vous dire que c'est loin d'être agréable.
L'italie n'est pas le Paradis des gros ce serait une erreur de le croire désolée de dire ça car c'est mon pays de coeur :D
Peut être que la Sicile est en état de grace :D
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Divisions-de-la-Joie a écrit :Je vais quand même mettre un petit bémol désolée :(
J'ai vécu très longtemps en Sardaigne et ma famille y réside toujours ce qui me donne l'occasion d'y faire un tour régulièrement.
Il y a quand même une différence entre le Nord et le Sud de l'Italie, le nord est très accès sur l'apparence comme en France, la télévision italienne est bourrée de nanas à moitié dévetue, même pour présenter les maths de foot !!
J'ai été très très ronde et les moqueries les plus dures à vivre je les aient vécu en Italie quand tout un bus vous traite de grosse "oh la grosse, ho la grosse" je peux vous dire que c'est loin d'être agréable.
L'italie n'est pas le Paradis des gros ce serait une erreur de le croire désolée de dire ça car c'est mon pays de coeur :D
Peut être que la Sicile est en état de grace :D
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Bonjour,

Tout comme Divisons-la-joie, je réagis à ton intervention car je ne suis pas daccord avec toi.

Je suis d'origine italienne, j'ai vécu 4 ans à Rome, travaillé pendant 3 ans pour une compagnie de navigation italienne et mon mari est napolitain. Nous vivons maintenant en France mais nous allons 2 à 3 fois par an voir ma belle-famille et mes copines.

Pendant la période où je vivais à Rome, je n'étais pas si ronde que maintenant, je faisais beaucoup de "palestra" (salle de sport car c'est un culte en Italie. Toutes mes copines et copains allaient en salle de sport!!!

Pour m'habiller, je portais soit du 42 soit du 44, et ben c'était la galère car en Italie dans les magasins type "Stefanel", "List" et autre que je pouvais fréquenter avec mes cops filiformes, rien au dessus de la taille 42 ou des trucs moches.

Il y-a certes des magasins pour les rondes ou tout est exhorbitant!!! Pour info, ma belle-soeur napolitaine a découvert Kiabi et ses fringues sympas en taille 46 et pas cher, du coup elle a fait une ruée!

Quand tu sors au restau, en boîte, tu regardes la télé (même dans les émissions à 19h pour la famille, tu as des nanas à moitié à poil qui dansent...ex : les "velline" "letterine"...pour ceux qui connaissent.

Le culte de l'apparence, je le ressens beaucoup plus en Italie dès que nous y allons.

Une chose que je t'accorde, c'est le fait qu'il a peut-être moins de moqueries orales par devant mais les regards ne trompent pas!!!

D'ailleurs tout un tas de mots à la con existent pour appeler les ronds : "ciccia" (traduction "grasse"), "cicciona", "la polpetta" pour les petits, "chiatta", "chiattona" (beaucoup à Naples)...bref les gens t'interpellent comme ça car parler de poids là-bas est désacralisé.

Cela arrive qu'un de mes beaux frères me dise :"t'as pas un peu grossi?
Au début ça choque car on n'est pas vraiment intime pour qu'il m'en parle mais là-bas c'est comme parler de ce que tu as mangé à midi.

Si tu vas en boîte, tu ne verras jamais un mec ou une fille habillé comme une "soustrouille", tous les samedis, c'est direct chez le coiffeur pour se faire belle pour le samedi soir.

Non, vraiment, je ne sais pas d'où tu es originaire mais j'ai eu un copain pendant un peu de temps, il est de Catagne (Catania) et un autre d'Agrigente (Agrigento) et je peux te dire que si je ne me sappais pas correct et je ne maquillais pas, et l'un et l'autre me le faisait remarquer!

Sur ce, bonne journée

-Vany-
Je confirme qu'à Milan trouver du 46 relève du parcours du combatant... les femmes rondes ne sont pas si nombreuses, ou souvent mère de famille ce qui a tendance à faire "pardonner" leur triste sort. Mais toujours dans ce cas aucune raison de sortir négligée.
L'apparence est reine. Je ne parle même pas des filles à la télévision. Les potiches font partie intégrante du show, quelque soit l'émission, même (surtout) de foot.

Même quand je me maquille et que je fais un effort vestimentaire énorme je me sent seule à côté des italiennes en général et des jeunes en particulier ! :lol:.

A Naples... à Naples j'étais trop jeune pour la seule fois où j'y suis allée. A Rome j'ai l'impression que le phénomène est assez similaire qu'à Milan.

J'adore aller voir ma famille en Italie, mais c'est assez déprimant :lol:.
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
oui j'oubliais les asiatiques, mais c'est plus dû à leur morphologie et à leur alimentation (riz nature, peu de graisse) qu'à un culte obsessionnel de la minceur.

je parlais plutôt des pays occidentaux.

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Pouet a écrit :oui j'oubliais les asiatiques, mais c'est plus dû à leur morphologie et à leur alimentation (riz nature, peu de graisse) qu'à un culte obsessionnel de la minceur.

je parlais plutôt des pays occidentaux.

Oui, mais tu avais dit "du monde" ;)

Les Asiatiques ont souvent la chance d'être mince de nature, mais je t'assure que beaucoup se mettent au régime dès qu'elles ont un tout petit peu de graisse sur le ventre. En Thaïlande en tout cas. Moi je les vois maigres, mais elles m'assurent que non, elles ont grossi.
de toute façon, la minceur est une obsession typique des pays riches. En Italie, ce sera la partie aisée du pays qui voudra être mince à tout prix.

non seulement les pauvres n'ont pas accès à la nourriture saine, trop chère, mais en plus ils d'autres chats à fouetter que de partir à la traque aux bourrelets !

mais les françaises sont souvent citées comme exemple de la minceur. (je persiste et signe ! :lol: )

Pouet a écrit :de toute façon, la minceur est une obsession typique des pays riches. En Italie, ce sera la partie aisée du pays qui voudra être mince à tout prix.

non seulement les pauvres n'ont pas accès à la nourriture saine, trop chère, mais en plus ils d'autres chats à fouetter que de partir à la traque aux bourrelets !

mais les françaises sont souvent citées comme exemple de la minceur. (je persiste et signe ! :lol: )

Ecoute moi je persiste et signe aussi sur mes propos. Pour vivre avec un napolitain (Naples qui est le chef-lieu de la région Campanie, région du sud, juste avant la Calabre, loin, très très loin d'être riche!!!!!), j'affirme que le culte de la minceur n'existe pas qu'à Milan, Turin ou autre ville du Nord.

Je ne dis pas que tout le monde est mince mais quand tu es ronde, tu galères pour trouver des vêtements (à part Gianni Forte et Elena Miro) et quand tu les trouves c'est très cher!!!

NON, NON et NON, ce n'est pas la partie riche de l'Italie qui court après la minceur. J'ai moi même une copine de classe sicilienne, qui était à Rome avec moi et ben c'était pire que tout. Le midi elle "mangeait" un café et une clope (c'est un régime très courant à Rome et à Naples, ça coupe la faim!) :roll:

Je viens de raconter ce que nous nous disons dans ce post à mon mari...pour les 28 ans qu'il a passé à Naples et en son âme et conscience de napolitain, il réitère mes propos.

A 20 heures en dessous de chez ma belle-mère, elle habite en plein centre-ville, tous les soirs c'est la même chose.
Des filles sappées comme si elles allaient en boîte, qui marchent deux par deux, bras dessous bras dessus et qui font le même chemin inlassablement. Les mecs eux, sont en scooter, en moto ou en voiture...ils sont bronzés (UV 3 fois par semaine), musclés (salle de sport tous les jours) et ils draguent.

Je vous assure pour être bloquée dans les embouteillages régulièrement :evil: que les rondes n'ont pas le succès des minces!!!

-Vany-
excuse-moi Vanie alors :oops:

c'est vrai que je n'ais jamais été en Italie et les seules connaissances que j'ais en la matière sont dans les livres ou journaux...

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »