? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne pense pas que maigrir sois la solution surtout que tu es en plein croissance, que ton corps change et qu'à mon avis tu n'en auras jamais assez et que même avec 18 KILOS en moins tu ne te sentiras pas belle parce que 18 KILOS quand on fait ton poids c'est vraiment beaucoup trop !!! Commence par perdre 5 kilos et je pense que ça sera largement suffisant parce que peut être que les minces tous les vêtements leur vont mais nous au moins ils sont bien remplis et c'est très jolie d'avoir des formes.
Maintement si tu veux perdre du poids je ne te conseille pas le régime mais plutot de manger équilibré EN NE SAUTANT AUCUN REPAS. Equilibré veut dire des légume de la viand eou du poisson des sucres lants et un fruit avec si possible un laitage O% pour que ton corps n'est aucune carrences surtout pendant la période ou l'on change . Après si tu veux mincir d'endroit spécifique je te conseil le sport il n'y a pas de secret et évites les grignotages et les barres de céréales si as faim dans la journée manges un fruit c'est beaucoup mieu ce qu'il faut c'est rééquilibrer ton alimentation .
Et tu peux te permettre un écart par semaine car ç_a permet de tricher avec son corps pour perdre encore plus de poids par la suite.
Bon courage Bisous et fais attention .
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Latiina ce que tu conseilles là est un régime.

Il faut manger lorsqu'on a véritablement FAIM. Si on se force à manger parce que c'est l'heure et qu'on n'a pas faim, on prendra du poids. On ne trompe pas son corps. Ce que tu conseilles là, je l'ai fait, ça ressemble même beaucoup à mon 1er régime vers mes 12 ans, qui m'a fait yoyoter à mort les 10 années suivantes, vu que j'ai persévéré dans l'idée de me contrôler. Aujourd'hui je fais le double de ce que je fais à l'épôque. Si ces 10 dernières années j'avais persévéré, je pèserais 200 kgs à l'heure actuelle. Ouf je me suis arrêtée à temps et depuis 7 ans je suis plutôt stable.
Latiina a écrit : un laitage O% pour que ton corps n'est aucune carrences surtout pendant la période ou l'on change .

le reste de ton message etant discutable sans details, je me permet de rebondir sur le laitage 0%.

ma belle, je ne sais pas qui t as mis ce truc en tête mais ça veut pas dire grand chose laitage 0%.

un yaourth on le mange pas seulement en terme de pourcentage de matière grasse mais aussi parce que ça nourrit, ça apporte des bonnes choses.et les bidules trafiqués referment souvent un apport calorique superieur à un yaourth basique.

il faut savoir lire les étiquettes.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Alors j'admets m'être peut être trompée le fait est que je ne pense pas que faire un régime soit le bon moyen mais si elle veut en faire un on ne peut pas l'en empécher c'est pour ça que je préfère lui conseiller quelque chose ou au moins on mange parce que j'ai pas envi qu'elle se prive et qu'elle saute des repas . Maintenant j'admet que les régimes font souvent reprendre plus de la moitié du poid que l'on perd mais bon de toute façon elle le fera si elle en a vraiment envi alors je préfère encore conseiller quelque chose ou l'on a a manger.
Je ne sais pa si j'ai été claire.En tout cas pour le yaourt 0% j'ai toujours pensé que ça marchait ce truc maintenant je saurais que c'est bidon .
Enfin je suis la pour aider donc si vous pensez vraiment que ce que je dis n'est pas bien dites le parce que ça arrive à tout le monde de se tromper et je n'aimerais pas mal conseiller même si je sais que ce que j'ai di à marcher pour moi mais il est vrai que lorsqu'on sort d'un régime on reprend la plupart du poids que l'on a perdu maintenant je ne peux empecher personne de le faire malheureusement .
Bonne soirée
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Je pense que ton rythme de vie est bien trop difficile à tenir pour une jeune fille de 16 ans...
Le sommeil aide stimuler une hormone qui permet "d'éliminer" et de "grandir".
Se lever à 5h09 et se coucher à 23h est une torture, dans les camps de concentration, les SS réveillaient ces pauvres gens aux aurores et leurs permettaient d'aller dormir une fois le soleil couché...
Dormir est une nécessité, il faut vraiment que tu te couches plus tôt; si tu n'as pas la possibilité de te lever plus tard; OU bien te lever plus tard; si le fait de te coucher à 23h est du au fait que tu révises ton bac ;)
Bien sur, ne commence pas direct à te coucher à 9h!! Commence par réduire de 15 min l'heure de ton coucher, puis au bout d'une semaine de 30 min puis au bout de trois semaines de 45min puis au bout quatre semaines d'1 heure et tu vas voir au bout d'un mois te coucher à 22h ne sera pas une corvée.
Pour le lever, je doute que tu ais besoin de te lever si tôt!! Il y a un lycée dans toutes les villes, si tu te lève tôt pour pouvoir regarder la télé ou finir en galère ta dissert de philo, je te conseille de t'organiser dans ton travail scolaire et de zapper l'étape télé du matin (y'a rien le matin!)
Déjà mieux dormir t'aidera peut-être à être plus sereine...

Ensuite la pratique d'un sport; dans ton cas; ne servirait pas trop à te faire mincir, car tu cours partout et marches beaucoup; mais le sport aide à prendre conscience de son corps, à se connaitre mieux et à être en harmonie avec soi même... Pour ça il y a plein de sport... Exit ton abonnement à la salle de sport et cours vite t'inscrire dans un cours de danse africaine ou de yoga...

Le régime à ne pas faire est le premier régime... Ce qu'il faudrait, c'est que tu rééquilibre ton alimentation... Le matin un bon p'ti dej pour carburer toute la matinée et pas t'écrouler pendant la deuxième heure de maths...
Exemple: Un bol de thé (pour t'hydrater)
du pain complet (pour dépenser l'énergie au cours de la journée + fibres pour éviter les constipations)
du beurre (hé oui un peu de graisse est essentiel)
de la confiture (sucre rapide pour te réveiller)
Tu te fais une tranche de chaque ou 1 de beurre et 2 de confiture... Selon ta faim...
Et surtout ne zappe pas le fruit (un kiwi contient 25X plus de vitamines C que dans une orange ;))
Surtout zappe le passage je déjeune devant ma télé... Pire des catas!!

Le midi si tu manges à la cantine, en générale c'est équilibré sauf si tu te bourres de pain...
Si tu es externe, tu peux très bien consommer un sandwich au pain complet avec une protéine une matière graisse et des crudité... C'est un repas complet facile, à emporter et qui te permettra de ne pas avoir faim pendant le cours de langue qui a du mal à se finir!!

Et le soir, dine avec tes parents, tranquille, retrouve le plaisir de partager avec eux le repas du soir, discuter de ce que chacun à fait... Une étude à montrer que plus les personnes avec qui on déjeune sont agréables plus la digestion est facile...
Comme dirait mon frère le soir on dort, pas besoin d'un mac do... Donc exit les plats trop lourds qui donnent des cauchemars et à fond sur les crudités, les poissons, les laitages et fruits...

Un régime = restriction, un rééquilibrage alimentaire te servira jusqu'à la fin de tes jours...

Maintenant après tous ces conseils... J'en aurais un autre... Consulter peut-être un pédo-psychiatre pour régler ce petit problème de "je me trouve énorme... Par rapport aux autres"
Dieu m'a donné un génie si lourd à porter... Mais je ne lui en veux pas
http://www.vivelesrondes.com/LaDallowayAttitude/
Dalloway a écrit :Un régime = restriction, un rééquilibrage alimentaire te servira jusqu'à la fin de tes jours...

Désolée, régime et rééquilibrage, c'est bonnet blanc et blanc bonnet : la même chose quoi. ;) Un régime quoi avec des restrcitions, des " faut mieux manger ceci que ça", des " ceci est meilleur pour la santé" et blablabla.

Quelques petites exemples :

Le midi si tu manges à la cantine, en générale c'est équilibré sauf si tu te bourres de pain.

Comme dirait mon frère le soir on dort, pas besoin d'un mac do... Donc exit les plats trop lourds qui donnent des cauchemars et à fond sur les crudités, les poissons, les laitages et fruits...

Bref le genre de conseils dont on ne veut pas ici, conformément à la Charte.

Ici, on prône la réconciliation avec la nourriture. Le fait de ne plus la voir ni comme un ennemi ni comme un soutien ni comme un réconfort mais simplement comme de la nourriture.
On prône la RA façon GROS, amplement détaillée dans la section adéquate et qui se résumerait par : écouter son corps et répondre à ses besoins. Manger par faim ce dont on a envie.

Bref, je dirais qu'un p'tit tour vers la partie RA ne serait pas superflue. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Donc pour toi manger mieux de tout, c'est pareil que de manger moins de tout...

En gros pour toi une jeune fille de 16 ans, mieux vaut qu'elle mange pas équilibré pour pas qu'elle soit au régime...

Manger équilibré n'est pas être au régime, je le dis je l'affirme et je le redis encore!!

Pour être un bel exemple, quand je mange équilibré je n'ai pas faim et je perds quelques kilos superflus... Malheureusement je me bats encore contre des démons intérieurs qui font que je me gave dans le frigo sans pouvoir m'arrêter...

Maintenant, je crois que tu ne connais pas le sens du mot équilibre...

L’équilibre est la situation où les « forces » en présence sont égales, ou tel qu'aucune ne surpasse les autres.
En gros, tu peux manger du chocolat si jamais ça dépasse pas ta conso de légumes (pour faire rapido)

Je prône le rééquilibrage alimentaire dés l'adolescence, elle a 16 ans et le midi elle mange rien... J'appelle pas ça l'équilibre!!

et les conseil manger du yaourt 0% avec du pain sans rien ça c'est de la restriction!!!

Maintenant peut-être que mes conseils alimentaires ne sont pas super géniaux, mais je vois que tu ne critiques pas mes conseil sur le sommeil et le sport...

Sur ce site la plupart des gens sont amicaux, mais parfois je vois que la nourriture est un sujet qui blesse ou qui fait mal... N'est-ce pas???
Donc pour toi manger mieux de tout, c'est pareil que de manger moins de tout...

Oui, tant que tu es dans le contrôle, tant que tu écoutes ta tête ( ceci est meilleur que ça, ceci n'est pas bon, si je mange ça je dois compenser par ceci etc...) et pas ton corps.
La solution est de réapprendre à écouter son corps et ses besoins. De manger à sa faim, ce que le corps réclame. ;)

Dalloway a écrit :L’équilibre est la situation où les « forces » en présence sont égales, ou tel qu'aucune ne surpasse les autres.
En gros, tu peux manger du chocolat si jamais ça dépasse pas ta conso de légumes (pour faire rapido)

Régime, régime, régime. :roll: L'important est d'écouter sa faim. Si je mange du chocolat et que je n'ai plus faim, je ne vais pas manger des légumes.

Dalloway a écrit :Pour être un bel exemple, quand je mange équilibré je n'ai pas faim et je perds quelques kilos superflus... Malheureusement je me bats encore contre des démons intérieurs qui font que je me gave dans le frigo sans pouvoir m'arrêter...

Tout simplement parce que tu es en restriction et que cela entraine généralement des TCA ( troubles du comportement alimentaire).

Je t'invite encore une fois à lire les parties du forum consacré à la RA façon GROS et aux TCA.

Dalloway a écrit :Sur ce site la plupart des gens sont amicaux, mais parfois je vois que la nourriture est un sujet qui blesse ou qui fait mal... N'est-ce pas???

Oui, la nourriture peut être source de souffrance tant qu'on n'a pas une relation " normale" envers elle. Par normale, je parle de contrôle, de restriction, de réconfort etc... Tant que la nourriture n'est pas à sa place. Bien sûr. C'est pourquoi ici, on trouve des conseils pour retrouver une relation saine avec elle.

Maintenant, je te rappelle que ce site a une Charte, que tu as signé et accepté en t'inscrivant. Celle-ci stipule ceci :

Régime
Que celle qui n'a jamais fait de régime vous jette la première tarte à la crème ! En revanche, n'en parlez pas ici.

Tes conseils, ce sont des conseils de régime, tous. Donc merci de respecter la Charte.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Bah écoute je vais lui donner un autre conseil...

Mange ce qu'il te plais quand tu as faim préfère le beurre pour les petite fringales... C'est vrai le mieux c'est de se péter les artères au beurre (où à l'huile)!!!

Un rapport normal avec la nourriture ne commence pas par rééquilibré sa vision "des aliments qui font du bien"...

Es-tu au courant que l'équilibre se fait sur une période longue et pas seulement 1 journée...

Rien ne t'interdis d'aller manger avec tes potes un bon coucous boulette, l'alimentation équilibré permet de faire des écarts sans se dire que toute façon un kilo de plus un kilo de moins c'est dpam!!!

Je suis peut-être folle (pour ça je consulte), mais je me pèse 1 fois par semaine pour réagir si jamais je vois que je me suis trop laissée aller... Pas en faisant un régime mais en faisant un peu attention...

Être attentive à ce qu'on mange (sans tomber dans l'excès), je trouve que c'est une relation normale avec la nourriture...
Je crois que Chloeecamille ne l'encourage pas du tout à manger du beurre à la petite cuillère, elle dit juste que si la ptite miss a faim et qu'elle a envie d'une tartine de beurre il faut pas qu'elle s'en prive tout ça parce que y'a tant et tant de calories.

A partir du moment où manger devient un vrai casse tête en se disant "oh non je vais pas manger ça je risque de grossir" ou "zut j'ai mangé une pizza, bon demain soupe et légumes verts" là on est dans un mauvais rapport à la nourriture. Parce que manger n'est plus un acte naturel mais au contraire une véritable prise de tête.

Parceque oui tu peux vivre en te privant en faisant un écart et en te reprivant encore plus. Mais ton corps est pas bête, il sait. Il sait qu'un jour tu va craquer, tu va te jeter sur le saucisson, le pâté, le chocolat, le beurre, les bonbons, tout ce que tu trouveras parceque tu auras craqué, tu vas culpabilisé et donc tu va te remplir pour te prouver que oui tu es une grosse vache qui ne sait faire que manger. Si je dis ça c'est pour l'avoir vécu à pleurer en mangeant une casserole de pâtes à la mayonnaise.

Alors tu veux te peser une fois par semaine, tu veux contrôler ton alimentation, tu veux être réduit à un chiffre. Ok, c'est ta vie mais je sais que vivre esclave d'un poids qu'on essaye de garder à tout prix c'est pas une vie.

Quoiqu'il en soit ici sur VLR on invite à regarder les choses autrement à accepter notre rondeur et à arrêter de se torturer pour un chiffre.

Pour la petite miss, tu es en pleine croissance alors fais bien attention à ne manquer de rien. Tu manges quand tu as faim c'est déjà une très bonne chose. Après peut être essaye lorsque tu t'ennuies et que tu manges sans faim (ce qui entraine la prise de poids) d'occuper ton esprit: shopping, ciné, sport, musique, travail, lecture,... Bref voilà quelques pistes mais surtout ne tombe pas dans l'engrenage des régimes.

Courage à toi et donne nous des nouvelles!!!
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Personnellement je préfère ta réponse...

Enfin, je ne l'ai pas encourager à faire un régime mais à "rééquilibré" sa façon de vivre... Je sais si tu as remarqué ses horaires de sommeil, le fait qu'elle dorme peu et ne s'alimente pas le midi m'inquiète plus que le fait qu'on lui conseille ou pas de faire attention à ce qu'elle mange.

Maintenant, je préfère ta façon de répondre qui me semble moins accusatrice.
Chloeecamille fait partie de l'Equipe Animation, c'est à dire qu'elle est modératrice sur ce forum.
Elle ne faisait que te rappeler les règles du forum, que tu n'as pas respectée dans ton message.

Privilégier certains aliments, se restreindre sur d'autres, c'est un régime, que tu le nommes ou pas ainsi. Et Vlr est un forum anti-régime.

C'est tout.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Dalloway j'ai fait ce que tu conseilles sur le plan alimentaire entre 16 et 18 ans.

J'ai perdu 18 kgs, mais lorsque j'ai voulu stabiliser mon poids, j'en ai reprit 36 en 2 ans, dont 8 les 1ers 10 jours :cry:

Comme quoi c'est la vérité que le contrôle est mauvais.
Et je tiens à préciser que je ne m'étais pas gavée, je m'étais juste fait plaisir en mangeant 3 ou 4 fois, 3 ou 4 nems durant ces 10 jours.
A 19 ans, j'ai eu un bilan sanguin de fait, qui s'est établit normal, même un peu carencé (le médecin avait même dit, qu'à voir mes analyses on aurait pu penser à une personne mince.

A 17/18 ans, je me donnais des petits coups dans l'estomac en lui demandant de se taire lorsqu'il grognait, parce que je respectais les heures fixes, et "l'équilibre".

J'en ai même fait une très grosse déprime à 19 ans, avec cachets prescrit par le médecin pour m'aider à me sentir mieux.

Donc....c'est pareil qu'un régime.
Mais je bois un verre de jus d'orange le matin, je mange pas le midi et le soir je mange une compote et du pain. Je tiens bien. Je refais un peu de sport, mais j'mange pas de cochonneries, les Mc Do, toutes les choses mégacaloriques quoi.
La vie est une maladie mortelle transmise sexuellement [ Woody Allen ]
Moi aussi à ton âge je tenais bien. A 16 ans pendant 3 mois, je mangeais à peine plus que toi, et je ne me sentais pas fatiguer (par contre j'avais perdu 10 kgs).

Si effectivement tu ne manges que ça, c'est bizarre.
Mais ton corps mange là où il peut, et tu risques de voir disparaître tes muscles. Tu manges comme ça depuis combien de temps ?

Je ne crois pas que tu nous aies dit ton poids et ta taille, quels sont-ils ? Parce que tu sais, les anorexiques se voient grosses, et se sentent pleine d'énergie.

Méfies-toi quand même ! C'est mauvais pour toi de te priver comme ça. Ton corps est sûrement en lutte, et soit tu vas craquer d'un coup, ou lorsque tu changeras d'état d'esprit, la moindre chose que tu avaleras ton corps le stockera (c'est peut-être même ce qu'il fait déjà puisque tu le maltraites.

Si tu es inquiètes demande à faire des analyses sanguines et hormonales, tu sauras où tu en es.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »