? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bah moi, mon arrière grand père était suisse, sinon haute-saonoise pure souche, une vraie, une pure, une dure :lol:

Je cultive pas focément mes origines mais bon, j'ai un fort accent (et encore, quand je suis loin de mes contrées, il se perd...)qui à ce qu'il parait est vraiment moche à entendre :cry: et la vitesse suisse : j'suis pas bien pressée quoi...

Entre hauts-saonois, on se charrie souvent sur l'accent donc ouais, on me dit souvent : "t'es bien de la Haute-Saône toi" sinon, j'me souviens qu'en vacances au pont du gard, on m'avait sorti : "vous êtes du nord vous !" :lol:
.
:arrow: Avez-vous des origines ? Sur les premières générations non (arrières arrières grands parents) mais dans le plus ancien aux alentours du 19ème siècle du côté de ma mère nous avons des origines autrichiennes, il y aurait des papiers là-bas certifiant que la grand-mère de la grand-mère de ma mère est une Wittelsbach, comme l'Impératrice Sissi de Bavière :shock:. Sinon du côté de mon père déjà que la famille est peu connu/fréquenté actuellement, alors les ancêtres...

:arrow: Les cultivez-vous ? Pas du tout, je trouve que c'est de la folie de se croire de la famille d'une duchesse/impératrice... physiquement, je n'ai que les cheveux châtains qu'on se transmet de mère en fille chez nous depuis des lustres...

:arrow: Vous dis t on souvent "tu ne serais pas d'origine ... par hasard ? On ne ma jamais demandé, tout simplement car je ne ressemble à aucune communauté ethnique particulière !
Avez-vous des origines? mon géniteur est ou était italien,et comme il est ou était orphelin,je n'en sais pas plus.
Du côté de ma maman:grand mère maternelle pure bretonne,mon grand-père paternel était d'origine espagnol.

Du côté de mon papa (celui qui m'a élevée et reconnue): grand-mère maternelle bretonne pure et dure,Grand-père paternel français et plus précisément de Paris.

Les cultivez-vous ?: A vrai dire non,même si j'adore les plats italiens depuis ma plus tendre enfance et que j'adore les cuisinés.

Vous dis t on souvent "tu ne serais pas d'origine ... par hasard ?: En fait jamais,parce-que je n'ai en rien hérité du côté italien et espagnol,j'ai les yeux clairs,les cheveux châtains et la peau....blanche,très blanche!! :D
J'ai toujours vécue en Bretagne,et plus particulièrement dans le Morbihan,donc la seule chose qu'on me dit c'est l'accent de Lorient que j'ai!Très pointu parait-il! :shock:
Kitaki a écrit ::arrow: Avez-vous des origines ? 3/4 algérienne, 1/4 française.
:arrow: Les cultivez-vous ? Bof pas vraiment, ma tête, mon nom et mon prénom parlent pour moi, surtout mon prénom d'ailleurs. Etant née en France et n'ayant pas reçu d'éducation purement traditionnelle, j'aurais plutôt tendance à m'accrocher à mon Auvergne natale.
:arrow: Vous dis t on souvent "tu ne serais pas d'origine ... par hasard ?" On me prend parfois pour une marocaine, mais c'est tout.

HS on
Naaann t'es auvergnate ??!!! tu habites en Auvergne ? Tu es en train de me dire qu'il n'y a pas que _C_ et moi à habiter en Auvergne ? :D
HS off
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
:arrow: Avez-vous des origines ? Mon papa est Kabyle (nationalité Algérienne) et ma maman est Française.

:arrow: Les cultivez-vous ? Je ne cultive pas mes deux origines, je dirai plûtôt que je vis avec (par mon prénom et nom, par ma famille (tant française que kabyle), par la cuisine (couscous et pot au feu font bon ménage chez nous ), etc....
Les deux cultures font partie de moi, de mon éducation, de mon passé, de mon présent et sûrement de mon futur avec une tendance plus prononcée pour la culture française car c'est mon pays de naissance et de résidence.

:arrow: Vous dit- on souvent "tu ne serais pas d'origine ... par hasard ?" Très souvent on me prend pour une Espagnole, Portugaise ou Italienne, ce sont les cheveux frisés, bruns et mes yeux foncès qui doivent donner cette impression mais rarement pour une kabyle ;)
_Mumu_ a écrit :HS on
Naaann t'es auvergnate ??!!! tu habites en Auvergne ? Tu es en train de me dire qu'il n'y a pas que _C_ et moi à habiter en Auvergne ? :D
HS off

Réponse en mp ^^
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
-Avez-vous des origines ?Oui mais il faut remonter assez loin. Du côté de mon père, nous sommes Ecossais, du côté de ma mère Suèdois.

-Les cultivez-vous ? Je parle couramment l'anglais, pour ce qui est d'aller en Ecosse, rien de prévu avant l'année prochaine. Je me débrouille en Suèdois l'apprentissage est assez dur^^, je cuisine énormément de plats typiques de là-bas et je pense aller y faire un tour l'année prochaine également.

-Vous dis t on souvent "tu ne serais pas d'origine ... par hasard ? Je suis une grande blonde vénitienne aux yeux bleus et à la peau très claire. On pense parfois que je viens des pays de l'Est :/ et à l'époque où je travaillais deux personnes m'ont demandé si j'étais Kabyle.Parait qu'avoir beaucoup de bracelets induit en erreur dixit eux :?
:arrow: Avez-vous des origines ?

mon père est marocain, il est arrivé en france seule à 18 ans pour faire ces études.
ma mère est 100% normande

:arrow: Les cultivez-vous ? Pas vraiment, je n'ai jamais vécu avec mon père, donc je ne parle pas l'arabe, et je ne suis aller au maroc que quand j'étais enfants, donc c'est plus des souvenirs que j'ai...
je me considère vraiment comme une limougeaude :lol:

:arrow: Vous dis t on souvent "tu ne serais pas d'origine ... par hasard ? ben moi c'est assez clair par mon nom, mon prénom, mes cheveux...la seule chose que j'ai du coté des ma mère (qui est blonde aux yeux bleus) c'est un teint clair et des yeux noisette assez clairs
Oui, je suis de nationalité française et britannique.
Du côté de ma mère, des origines lointaines italiennes, et aussi sans doute britannique (pendant la guerre de cent ans).
Du côté de mon père, qui est anglais, il y a aussi des ascendances irlandaises et galloises.

:arrow: Les cultivez-vous ?
Oui. Je parle anglais à mes enfants, puisque je suis bilingue. J'essaie de leur transmettre plein de choses par les chansons traditionnelles que je leur chante, les programmes qu'ils regardent à la télé (on n'a que des chaines anglaises) et aussi par le lien avec ma famille en Angleterre.

:arrow: Vous dis t on souvent "tu ne serais pas d'origine ... par hasard ?
Oui. J'ai gardé mon nom de jeune fille, et là, c'est sûr, c'est 100% britannique. :-) Donc les gens demandent.
I still have the mark on the end of my nose,
Footprints from the fairy`s toes,
I think they`re speckled,
But some say they`re freckled.
There was a fairy on my nose!

Arwenn
Avez-vous des origines ?
oui forcément comme tout le monde....
et je suis 100% pure bretonne

Les cultivez-vous ?
non.... bien que j'ai le tein clair, les yeux bleux et des taches de rousseurs à profusion.....
Vous dis t on souvent "tu ne serais pas d'origine ... par hasard ?
non.... parce que bizarrement j'ai un nom de famille..... très très français.... et les gens sont au contraire surpris de savoir que je suis bretonne
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
Avez-vous des origines ?

Du côté de mon père, 100% suisse, du Valais pour être précis.

Du côté de ma mère c'est plus compliqué. Les parents de mon grand-père étaient des juifs d'Odessa qui ont émigré à Boston au début du siècle. Le grand-(grand?)-père de ma grand-mère était le premier consul suisse au Brésil.
Ma mère est née à Rio, a rencontré et épousé mon père en Suisse et moi je suis aussi née en Suisse.

Les cultivez-vous ?

Oui. Je suis parfaitement trilingue. J'ai été élevée dans un grand mix de cultures, que ça soit dans la nourriture, les fêtes, les traditions...

Vous dis t on souvent "tu ne serais pas d'origine ... par hasard ?"

Non.
Fat bottom girls you make the rockin'world go round.

http://blogueuz.com/neko-chan/
je suis à moitie bretonne (si si c'est une nationalité, c'est ecrit sur mon carnet de santé), une partie chti et apres mon arriere grand mere etait italienne c'est tout je crois

je les cultive pas vraiment je me sens proche de la cuisine italienne, chti je m'y reconnais pas du tout et bretonne oui je suis pas mal attirée par la culture celtique j'aimerais en savoir plus de ce coté mais c'est pas possible vu les antecedents familiaux donc je m'y reconnais mais je renie celui qui me les a transmis et je compte bien la transmettre à mes enfants (et ca sera marrant avec les origines roumaines des carpathes de monsieur : des enfants druides vampires avec une sorciere et un ogre comme parents:lol:)

apres la derniere question non jamais entendu j'ai une bonne tronche de francaise :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Oui, une bonne partie française. Du breton (un caractère bien trempé) et l'Italie par ma grand-mère paternelle.

A fond les ballons... OUI !!! Depuis que je suis petite, je revendique mes racines ritales ! J'ai toujours dit à ma famille italienne qu'un jour je vivrais avec un italien.

à 19 ans, je pars faire mes études à Rome pendant un peu plus de 3 ans, puis j'embarque comme sous-off de marine marchande pour une compagnie de navigation italienne et je rencontre mon doudou...NAPOLITAIN.

Chez nous, on ne parle qu'italien et napolitain, notre fille aussi, on mange italien, on créé un restau à emporter italien...

Mais une des plus belles choses, c'est d'avoir retrouvée une partie de l'histoire de ma famille italienne en contactant diverses mairies, personnes là-bas et d'avoir permis à ma famille (qui ne parle plus la langue) de renouer avec le passé.

:arrow: Vous dis t-on souvent "tu ne serais pas d'origine ... par hasard ?

Oui...en passant par l'Italie et l'Espagne, on me parle aussi de la Kabylie car les cheveux bouclés, très foncés et les yeux très très bleus!
Et brésilienne (mais ça c'est quand j'étais mince avec un bon postérieur et le bronzage-cramage de plage!) :lol: ;)

-Vany-

Oui, Puisque le Québec a été colonisé :)
J'ai des origines française (nord), anglaise, et finlandaise en majorité. Mon arrière-grand-mère était une Kujanpaä. J'ai aussi 2-3 ancêtre amérindiens, mais un peu trop lointain.

Je parle français/québécois et anglais couramment et j'aimerais bien apprendre le finnois. Mais je suis avant tout québécoise.

:arrow: Vous dis t on souvent "tu ne serais pas d'origine ... par hasard ?"

Pas vraiment. La région montréalaise est un vrai melting pot.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »