? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Acide-Lyrique a écrit :Bref, peut être que le problème viens de moi...j'ai jamais réussis à larguer qui que ce soit, j'ai toujours laisser trainer jusqu'à me faire larguer...j'en suis incapable, même si la relation pourrie...j'ai peur de la solitude, d'être abandonné..

Oui le problème vient de toi en ce sens où tu acceptes tout et tu ferais tout pour ne pas te sentir abandonnée, pour avoir une attache parce qu'il t'es difficile de faire face à ce manque de lien.
Selon moi, il n'y a pas d'amour mais de la dépendance. Ce lien de dépendance tu l'as alimenté tellement que tu vies avec un individu qui te déteste et qui te considères comme un vide couille.

Ce qui me choque c'est cet espèce de banalité pour toi de dire que tu as été traitée comme une moins que rien et que tu trouvais son attitude presque normale. Le truc c'est que c'est le genre de répétition qui risquerait de te faire rentrer dans un schème où tu continuerais de rencontrer des gens qui te traitent mal. Aucun lien social ou amoureux ne sera bon tant qu'il te fera penser à ce schème, à un sentiment de "déjà-vu"...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Je te comprend parfaitement, j'ai vécu à peu près la même chose mais moi c'était avec ma mère. elle me rabaissait a longueur de journée, m'appelait "boule de pue" en public, me faisait du chantage au suicide si je ne répondait plus à ces messages. Et je me disais c'est ma mère et j'avais peur de me retrouver seul car je n'ai qu'elle comme famille. Même quand je me suis marier elle a continuer à me torturer moralement et physiquement. Jusqu'au jour ou j'ai dit STOP. Et depuis 1 an seulement pourtant j'en ai 31 je commence à vivre, à avoir des amis et pour la première fois en 4 ans de mariage, pour la St Valentin mon mari et moi on a pus aller au resto sans avoir de compte à régler à personne.
Alors suis mon conseil, vas voir une assistance sociale dés lundi, n'attend pas le mois de juin, elle va t'aider à te trouver un logement, et tu verra que tu aura beaucoup d'aide et une fois que tu te sentira chez toi sans personne qui te rabaisse, tu reprendra goût à la vie.
BAV :Je préfére les paiements par paypal
Paypal : +0,50€ pour les frais
cornflakegirl, pour avoir lu un de tes post, je sais que mon attitude te dépasse...si ça peut te rassurer, elle me dépasse tout autant.

Je ne me cherche pas d'excuses, mais depuis que je suis gamine, on m'a montrer que ça : que j'étais une merde bonne à rien et que je ne méritais que ça, ma mère m'a un peu conditionné à avoir cette estime là de moi, du coup, j'ai du mal à m'en détacher.A force d'entendre que tu ne vaux rien, tu finis par y croire...

linda0206, je ne peut pas partir, car je dois finir ma formation et je n'ai aucune stabilité financière.Même une chambre, je ne peux pas me la payer.C'est un peu la solution de facilité car je suis blindé d'exam jusqu'à la fin de ma formation et assez peu de temps à moi, même pour faire des démarche et quand je suis en entreprise, je bosse de 8h30 à 19h donc pas trop les horaires adéquat non plus.
Pardon gurgle, j'ai oublié de répondre à ta question...

Ma voisine m'a proposé de vivre chez elle, mais je ne veux pas m'imposer et elle a son gros lot de souci aussi...
Acide-Lyrique a écrit :cornflakegirl, pour avoir lu un de tes post, je sais que mon attitude te dépasse...si ça peut te rassurer, elle me dépasse tout autant.

Je ne me cherche pas d'excuses, mais depuis que je suis gamine, on m'a montrer que ça : que j'étais une merde bonne à rien et que je ne méritais que ça, ma mère m'a un peu conditionné à avoir cette estime là de moi, du coup, j'ai du mal à m'en détacher.A force d'entendre que tu ne vaux rien, tu finis par y croire...

linda0206, je ne peut pas partir, car je dois finir ma formation et je n'ai aucune stabilité financière.Même une chambre, je ne peux pas me la payer.C'est un peu la solution de facilité car je suis blindé d'exam jusqu'à la fin de ma formation et assez peu de temps à moi, même pour faire des démarche et quand je suis en entreprise, je bosse de 8h30 à 19h donc pas trop les horaires adéquat non plus.

Ca ne me dépasse pas tant que ça... moi aussi j'ai eu ma dose d'insultes de la part de mes parents... que ça soit au niveau de mon physique ou de ma personnalité... J'ai subis ça, j'ai compensé avec des TCAs et autres troubles qui m'ont amené en HP.
Je suis sans doute passée par tous les sentiments : de la rage profonde au désespoir mélancolique. J'ai cru pendant des années que j'étais nulle, que j'étais un monstre... jusqu'à me scarifier, à tenter le diable et à mettre ma vie en jeu.
Même quand il y a conditionnement de la mère, ce n'est pas une bonne raison d'aller dans son sens. Au contraire, tu dois te battre et t'affirmer... et tu dois trouver en toi cette rage, de respect pour toi, cette dignité qui t'empêchera d'être avec un homme qui te traitera mal. A ta place, je passerais par une personne neutre qui te ferais voir les choses d'une autre façon : un psychiatre, psychologue, peu importe...
Du reste, pour cette dépendance financière... on est dans le même schéma que lorsque tu étais plus jeune... si ce n'est que tu dépendais de ta mère... Tu as "simplement" changé de bourreau, mais tu restes dans la même prison. Et dans une telle situation, je comprends aisément que ça semble presque impossible de s'en sortir... Mais ce n'est pas le cas... il faut que t'y crois d'abord.
t'as pas la possibilité de faire une colloc avec quelqu'un de ton ecole?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Mon dieu, j'espère vraiment que tu arriveras à partir de cet appartement néfaste, c'est à mon avis le seul moyen de te libérer...

As-tu fait des recherches, dans les petites annonces sur internet de recherche de collocation ?

Bizous et courage!
En lisant ta réponse cornflakegirl, je me sens toute bizarre...J'avais jamais songé à ça...avoir changer de bourreau...c'est assez flippant:?.

J'en reviens souvent à dire que c'est de ma faute parce souvent, quand je me sens délaissée ou que j'ai un pet de travers, je fais des sortes de crises d'hystéries et d'angoisses (j'dois être complètement cinglée en fait :lol: ) qui se suit de crises de boulimie dans le cas où je suis rejetée et incomprise...

En fait, les paroles qui m'ont fait le plus de mal venant de lui c'est quand il m'a dit " ça ne m'étonne pas que ton père soit parti et que ta mère ne t'aime pas, tu es un monstre...", j'ai trouvé ça tellement inhumain de sa part de me dire ça...

Faut que j'arrête d'y penser, ça me fout les boules là...
Acide-Lyrique a écrit :En fait, les paroles qui m'ont fait le plus de mal venant de lui c'est quand il m'a dit " ça ne m'étonne pas que ton père soit parti et que ta mère ne t'aime pas, tu es un monstre...", j'ai trouvé ça tellement inhumain de sa part de me dire ça...

wouah c'est hardos la quand meme :shock:

C'est assez typique ce mot "monstre" on dirait... moi c'était plus "personne ne t'aimera, tu es un monstre, trop moche pour être aimée, trop bizarre, trop..." du coup crise d'angoisse et bonjour les TCAs... puis on pète un cable et c'est normal... et de là ces bourreaux en profitent pour nous dire qu'on n'est pas normal... C'est loin pour moi tout ça...

J'espère qu'un jour tu oublieras petit à petit... mais pas maintenant. Maintenant, tu dois faire face et te rendre compte de ta situation, et agir... Tant que tu n'auras pas pris contrôle de la situation, de ta vie... tant que tu n'auras pas remis tes persécuteurs à leur place, tu ne pourras pas te sentir digne de respect.
cornflakegirl a écrit :C'est assez typique ce mot "monstre" on dirait... moi c'était plus "personne ne t'aimera, tu es un monstre, trop moche pour être aimée, trop bizarre, trop..." du coup crise d'angoisse et bonjour les TCAs... puis on pète un cable et c'est normal... et de là ces bourreaux en profitent pour nous dire qu'on n'est pas normal... C'est loin pour moi tout ça...

J'espère qu'un jour tu oublieras petit à petit... mais pas maintenant. Maintenant, tu dois faire face et te rendre compte de ta situation, et agir... Tant que tu n'auras pas pris contrôle de la situation, de ta vie... tant que tu n'auras pas remis tes persécuteurs à leur place, tu ne pourras pas te sentir digne de respect.

et ca arrivera mais faut que tu parte, j'ai subi le meme traitement mais en moins hard quand meme, il savait que j'ai besoin d'attention et me repeter que personne ne m'aimais, que nos amis etaient ses amis et qu'ils etaient trop gentils pour dire qu'ils s'en tapaient de moi, que je finirais toute seule incapable de le remplacer

bah raté mon coco meme si c'etait dur au debut, j'ai reussi surmonter tout ca et je suis enfin heureuse!!! mon probleme etait que j'etais dependante de lui car j'avais besoin qu'on s'interresse à moi en bien ou en mal

t'as pas la possibilité de faire une colloc avec quelqu'un de ton ecole?

Pas vraiment Athy, mon école n'est pas sur Marseille, mais à 50 km de Lyon, donc quand j'ai école, je suis à l'internat.

C'est assez typique ce mot "monstre" on dirait... moi c'était plus "personne ne t'aimera, tu es un monstre, trop moche pour être aimée, trop bizarre, trop..." du coup crise d'angoisse et bonjour les TCAs... puis on pète un cable et c'est normal... et de là ces bourreaux en profitent pour nous dire qu'on n'est pas normal... C'est loin pour moi tout ça...

Ouais...les "bourreaux" doivent sans doute se nourrir de nos faiblesses, faut croire que ça doit être jouissif de faire autant de mal gratuitement.
Peut être que ce sont eux qui ont un problème au fond, peut être que ce sont eux les monstres...

A cause de tout ça, je hais les gens maintenant, j'ai confiance en personne, même pas en moi...j'espère juste que je n'agirai pas ainsi avec mes enfants si j'ai la chance d'en avoir un jour...
Je viens de lire ton message et les réponses un peu en diagonale. Mais quand je te lis, je me demande un truc : n'essaie tu pas de te punir à travers lui ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
En fait mumu, c'est est-ce que je reste "avec" lui pour me punir?
Acide-Lyrique a écrit :En fait mumu, c'est est-ce que je reste "avec" lui pour me punir?

Pas seulement. Quand tu t'es occupée de lui malgré ce qu'il t'as fait subir etc.

Ce n'est pas un reproche hein, ni de la psycho de bas étage, juste une piste éventuelle.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »