iilune a écrit :En fait je crois que le fond du problême c'est que je n'ai aucune confiance et aucune estime de moi même, et pas de bases affectives avec mes parents qui ne cessent de me dénigrer, au dela de ça cette longue période d'inactivité est entrain de me couler encore plus... Du coup j'en viens à penser que le seul truc assez fort pour m'aider à m'en sortir (vu que seule j'ai pas la force) c'est un mec... mais en fait je crois que c'est plutot un psy que je devrais aller voir...en évitant de faire un transfert^^.
J'ai maintenant 41 ans et je me suis toujours sentie comme toi, je n'ai aucune confiance ou estime de moi et j'ai toujours attendu le prince charmant qui me donnerais envie de vivre...
Résultat, j'ai l'impression d'être passée à côté de ma vie... De ne pas avoir construit quelque chose de solide, aujourd'hui je me retrouve en train de divorcer de quelqu'un que je crois j'avais épousé par peur de la solitude, mais qui ne me correspondait pas vraiment.
Les seuls qui me font tenir aujourd'hui ce sont mes enfants, je me force à me battre pour eux, mais j'ai toujours une petite voix qui me dit que ma vie est foutue, que je n'ai rien fait de bien (à part eux, évidemment)...
Ne fait pas la même erreur que moi, je crois que pour nous deux la case psy est nécessaire, et toi tu es jeune, tu as toute la vie devant toi...