? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Pour vous une invit au resto c'est:

Le sondage est terminé depuis le samedi 21 mai 7:48

Une bonne occasion de faire la fête
20
71%
Une complication car vous picorez et ça se voit
4
14%
Une complication parce que vous mangez bien et ne pourrez pas manger autant que d'habitude en cachette
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Littlecat a écrit :Perso je suis plutôt d'accord avec monoamtp...
Depuis mes 14 ans, quand je vais au restau, c'est un calcul permanent...
franchement, j'adorerais choisir comme mon coeur (et mon côté hédoniste, épicurien) me le souffle, mais systématiquement, c'est toujours poisson plutôt qu'autre chose, c'est toujours la même question que je pose aux serveurs : "et en accompagnement, c'est possible d'avoir des légumes plutôt que des pommes sautés"...c'est toujours la même réponse : "un dessert ? non merci, à moins que vous n'ayez une salade de fruits...". Bref, j'ai du mal à me laisser aller, à me relâcher...
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont dans le même cas ?

Le pire du coup, c'est qu'en général je suis hyper frustrée et que je lance des regards noirs à mon amoureux qui dévore son fondant au chocolat (évidemment lui, il mange et ne prend pas un gramme :twisted: ). Sympa pour les dîners en tête à tête :D . Bon, j'essaye de faire des efforts, d'une manière générale j'aime quand même beaucoup y aller, mais je rêverais de ne pas faire attention du tout !

D'ailleurs, même problème pour les bars. Et encore, je me suis calmée; à l'adolescence, j'additionnais les calories dans ma tête...1 biere tant, 1 poignée de pistaches tant...du coup je picorais deux pistaches et buvais la moitié de ma bière. Maintenant ça va mieux, mais bon, je bois rarement plus d'un drink. Or, si je m'écoutais, des gin fizz (que j'adore), j'en boirais trois !
Evidemment, ça m'est arrivé de faire des "écarts". Mais le remord, la culpabilité sont plus forts que le plaisir que j'ai pris. Du coup, je me cantonne dans un processus de restriction, tout en essayant d'apprécier ce que je mange/bois...Et quelque part en moi, il y a une petite voix, sévère et autoritaire, qui condamne moralement les quelques écarts que je peux faire. Car oui, je n'arrive pas à me défaire de l'idée que c'est MAL, profondément mal...

Des conseils ? des suggestions ? des témoignages semblables ?


:shock: j'ai du mal à croire que ce n'est pas moi qui ai écrit ça :shock:
Additionner les calories dans ma tête est devenu un automatisme. Et d'ailleurs je suis assez contente parce que si je ne le faisais pas, je sais bien que je m'empiffrerais bien plus que je ne le fais déjà!
Quant au fait de culpabiliser au moindre écart, je sais de quoi tu parles. Dès que je fais un écart même minime (comme là, par exemple, y a 20 minutes, j'ai bu le quart d'une mini brique de lait de soja...), je me sens complètement nauséeuse, pleine et répugnante. J'imagine même des fois que je sens tout le gras qui coule dans mon sang et s'installe dans mes bras, mes hanches, mes jambes...partout. C'est une sensation très désagréable, et dans ces moments là, j'aimerais vraiment recommencer à me faire vomir.
Bref, tout ça pour dire que le resto n'est pas un moment particulièrement appréciable, on se sent partagé entre la culpabilité de manger et la culpabilité de ne pas le faire face aux gens qui nous accompagnent et qui aimeraient nous voir aussi passer un bon moment...
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Tout à fait d'accord Lucydansleciel,
cela étant, boire un peu de lait de soja, je n'appelle pas ça un "écart" :)
Sinon, je pense que tout est dans le choix du restau. Par exemple, si je vais manger des sushis, tout va bien, j'en profite, je sais que c'est "healthy". Idem pour les restau bio-végétariens avec des assiettes céréales-légumes.
Mais bon, je doute que tu penses pareil :(

Pour ma part, je rêve de passer outre ces restrictions astreignantes, j'adorerais me faire vraiment plaisir, mais c'est loin d'être gagné : au fond de moi, je me l'interdis. Je pense que je ferais attention à vie; ce n'est pas très grave, mais j'aurais sans doute toujours une part d'aigreur en voyant les copines savourer une glace (aliment interdit) ou un brownie (idem) :twisted:

A quant les thérapies comportementales avec dégustation des aliments interdits, pour aider à briser cette interdiction ? (ça existe peut être déjà, d'ailleurs...)
Comme la vie est lente
Et comme l'espérance est violente
Littlecat a écrit :Tout à fait d'accord Lucydansleciel,
cela étant, boire un peu de lait de soja, je n'appelle pas ça un "écart" :)
Sinon, je pense que tout est dans le choix du restau. Par exemple, si je vais manger des sushis, tout va bien, j'en profite, je sais que c'est "healthy". Idem pour les restau bio-végétariens avec des assiettes céréales-légumes.
Mais bon, je doute que tu penses pareil :(

Pour ma part, je rêve de passer outre ces restrictions astreignantes, j'adorerais me faire vraiment plaisir, mais c'est loin d'être gagné : au fond de moi, je me l'interdis. Je pense que je ferais attention à vie; ce n'est pas très grave, mais j'aurais sans doute toujours une part d'aigreur en voyant les copines savourer une glace (aliment interdit) ou un brownie (idem) :twisted:

A quant les thérapies comportementales avec dégustation des aliments interdits, pour aider à briser cette interdiction ? (ça existe peut être déjà, d'ailleurs...)


J'en frissonne rien que d'y penser. :?

Je suis d'accord avec toi, tout dépend du choix du resto. Il vaut mieux aller chez les Veggies que dans un bouchon Lyonnais avec toutes ces trippes et ces plats de viande grasse, de frites et de salades pleines d'huile. *part vomir*
Mais bon, un repas au resto quel qu'il soit est toujours largement plus calorique qu'une soupe à 33Kcal à la maison :P
Heureusement que le resto est un luxe et qu'on ne peut pas y aller tous les mois!

(pour le soja, la mini brique à elle toute seule m'apporte le 1/3 de ce que je m'autorise en calories par jour :? , d'où le terme "écart" ;) )
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »