? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
BonnieParker a écrit :C'est exactement ce qui m'arrive en ce moment, mais faut se dire que c'est surtout nous qui pensons n'etre important pour personne

Oui, c'est ce qu'on me dit souvent, que c'est faux et que c'est moi qui pense que je n'ai pas d'importance pour les gens qui comptent pour moi.
.
Eh bien je viens faire un tour sur ce forum après un long silence car le sujet est très intéressant et n'est pas uniquement vrai pour les rondes et les ronds mais pour toutes personnes.

Dans mon entourage et au cours de "ma jeune Vie" (que j'espère encore passionnante et enrichissante) j'ai rencontré pas mal de personne "dépressive" "à cause" de sentiment :
"personne ne m'aime, je n'interesse personne etc".

Eh bien le 1er conseil que je peux te donner s'est comme le disent les réponses que tu as déjà eu :
fais déjà confiance aux personnes qui te connaisse (attention là aussion peut tout voir j'ai connue une amie que sa mère déprécié à tout bout de champs et dans ce cas cela fait encore plus mal à la personne).
donc le plus souvent le soutient vient des ami(e) ou de la famille mais aussi parfois des personnes extérieurs que l'on peut rencontrer dans sa vie (transport, restaurants...).

Je sais s'est difficile de croire en sois (à contrario je cotoie régulièrement des personnes ayant une trop grande confiance en sois et là cela me fatigue mais s'est un autre sujet) mais cela s'apprend et tout ceci à petit pas comme quand tu as commencé la marche ;).

Voila je n'ai guère apporté des conseils en plus mais j'espère que tu vas progressé dans ta confiance en sois.
Merci de ta réponse priviet.

Alors ça va un peu mieux, je commence à croire les gens qui me disent que oui, j'ai de l'importance pour eux mais bon, le chemin est encore long...
.
Oui le chemin est encore long, mais tu es sur la voie. Et puis, on est là.:)

Mais, dis-moi... Ca veut dire quoi pour te avoir de l'importance ?
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Merci ;)

Pour moi, avoir de l'importance, c'est sentir que l'on est interessant pour d'autres personnes, que les autres peuvent compter sur nous en cas de besoin, sentir aussi que ces personnes pensent à nous...
.
Alors dis-toi que derrière chaque réponse à ton message, il y a une personne pour qui tu as été importante.
Derrière chaque sourire que l'on pourra te rendre dans la rue, il y a un homme ou une femme pour qui tu as eu de l'importance.
C'est la même chose qui est cachée derrière chaque conseil, chaque rire, chaque remarque, même désobligeante... tu vies, donc tu es amenée à faire tout ça. Tu es importante au quotidien.

MurielHB a écrit :Alors dis-toi que derrière chaque réponse à ton message, il y a une personne pour qui tu as été importante.
Derrière chaque sourire que l'on pourra te rendre dans la rue, il y a un homme ou une femme pour qui tu as eu de l'importance.
C'est la même chose qui est cachée derrière chaque conseil, chaque rire, chaque remarque, même désobligeante... tu vies, donc tu es amenée à faire tout ça. Tu es importante au quotidien.

J'avais jamais envisagé les choses sous cet angle...

Merci beaucoup, ça remonte le moral d'un coup tout ça !!!

:kiss:
.
La vie est une question d'angles... on peut choisir au quotidien de les arrondir !

Et puis, c'est vrai, non ? La preuve : je suis retournée voir ton message, parce que je m'en suis souvenu, parce que ça avait de l'importance pour moi.

Imagines un peu ce qu'il se passe dans le cerveau de ceux qui t'aiment au quotidien !

bonjour "PETITE DEL" pour les gens je suis la fille trop gentille qui sait pas dire non, la bonne copine que l'on appelle quand ça va pas, et depuis que je suis en depression (ça fait des années), de plus j'ai bcp grossi à cause de cela et aussi à cause de la thyroide, et je n'intersse plus grand monde !!!

je me suis séparée de mon concubin pour diverses raisons, il avait besoin de tendresse, moi aussi et c'était toujours à sens unique ... plus des infidélités et autre....

à present je suis seule et marre, je n'ai plus confiance en général et aux hommmes en particulier, pour moi, ce sont tous les mêmes !!!

tout ceux qui se regardent le nombril ferait mieux de regarder et voir qu'il y a des gens qui souffrent !!!
et qui en ont plus dans le cerveau qu'eux !!!

voilà bonne continuation
Cathy
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
MurielHB, merci, tes messages me redonnent toujours le sourire :kiss:

stroumphette65 a écrit :bonjour "PETITE DEL" pour les gens je suis la fille trop gentille qui sait pas dire non, la bonne copine que l'on appelle quand ça va pas, et depuis que je suis en depression (ça fait des années), de plus j'ai bcp grossi à cause de cela et aussi à cause de la thyroide, et je n'intersse plus grand monde !!!

je me suis séparée de mon concubin pour diverses raisons, il avait besoin de tendresse, moi aussi et c'était toujours à sens unique ... plus des infidélités et autre....

à present je suis seule et marre, je n'ai plus confiance en général et aux hommmes en particulier, pour moi, ce sont tous les mêmes !!!

tout ceux qui se regardent le nombril ferait mieux de regarder et voir qu'il y a des gens qui souffrent !!!

voilà bonne continuation
Cathy

Cathy, je suis un peu dans le même cas que toi mais depuis peu, je me suis rendue compte qu'il fallait que je fasse sortir de ma vie certaines personnes et que je fasse enfin confiance à d'autres...

Ne perds pas courage, il y a des gens très bien et tu en as la preuve sur ce post et plus généralement sur ce forum ;)
.
stroumphette65 a écrit :bonjour "PETITE DEL" pour les gens je suis la fille trop gentille qui sait pas dire non, la bonne copine que l'on appelle quand ça va pas, et depuis que je suis en depression (ça fait des années), de plus j'ai bcp grossi à cause de cela et aussi à cause de la thyroide, et je n'intersse plus grand monde !!!

voilà bonne continuation
Cathy

Tu as fait le plus dur Cathy : faire un sacré tri dans ses contacts...
Je l'ai fait aussi. Et ça met franchement un coup au moral. Mais c'est seulement ainsi que l'on découvre les vraies personnalités des gens. Ca créer des mauvaises surprises, bien sûr, mais ça protège de coups qui auraient peut-être été encore plus dur.

Bref, tu es dans la pire période. Je l'ai vécu aussi. Et puis finallement, de craindre tout le monde ça m'a empêcher de rencontrer des personnes vraiment bien, et qui l'ont prouvé depuis.

Petitdel : de rien ;). Et n'hésite pas si tu as un autre coup au moral.

bonjour à vous et merci pour vos gentils messages

j'ai passé une w e atroce, le peu d'amis que j'ai et qui savent que je vais très mal , ma famille même, pas un coup de fil du w e !!!

ça a été très dur, j'en ai mm pas mangé du w e !!! si je n'avais mon chat je partirai !!mais lui seul est là pour moi, et il a senti ma peine

pour les autres , je pourrais crever que ça n'interesserait personne.... si je n'app pas ma mère, ell ene m'app pas , donc j'ai décidé de plus l'app, ça lui coute cher !!
et moi alors, j'ai qu'une pension d'invalidité !!!

je n'app plus personne, plus de mail , on verra bien si qqun s'inquiète et là je ne reve mm pas !!!

mon père est dcd le 31 janvier dernier d'un infarctus, et cruellement je l'envie !! au moins où il est, il est tranquille !!! franchement la vie ne m'apporte plus rien !!!
désolée d'etre aussi négative mais quand je sors, ce sont des regards appuyés, voir des reflexions !!!

voilà mon etat d'esprit et c pas bien brillant j'en conviens !!!

bises à vous et merci pour votre soutien
Aimer à perdre la raison
stroumphette65 a écrit :bonjour à vous et merci pour vos gentils messages

j'ai passé une w e atroce, le peu d'amis que j'ai et qui savent que je vais très mal , ma famille même, pas un coup de fil du w e !!!

ça a été très dur, j'en ai mm pas mangé du w e !!! si je n'avais mon chat je partirai !!mais lui seul est là pour moi, et il a senti ma peine

pour les autres , je pourrais crever que ça n'interesserait personne.... si je n'app pas ma mère, ell ene m'app pas , donc j'ai décidé de plus l'app, ça lui coute cher !!
et moi alors, j'ai qu'une pension d'invalidité !!!

je n'app plus personne, plus de mail , on verra bien si qqun s'inquiète et là je ne reve mm pas !!!

mon père est dcd le 31 janvier dernier d'un infarctus, et cruellement je l'envie !! au moins où il est, il est tranquille !!! franchement la vie ne m'apporte plus rien !!!
désolée d'etre aussi négative mais quand je sors, ce sont des regards appuyés, voir des reflexions !!!

voilà mon etat d'esprit et c pas bien brillant j'en conviens !!!

bises à vous et merci pour votre soutien

Coucou Cathy !
Je comprends très bien ce que tu veux dire, j'étais dans le même état d'esprit il n'y a pas si longtemps mais comme toi, j'ai fait le tri dans mes contacts et ceci plus d'autres choses, ça va nettement mieux.

Je comprends que ça soit dur pour toi que tes amis et ta maman ne t'aient pas contacté ce week end mais peut-etre pensaient-ils que tu étais occupée et ne voulaient pas te déranger (toutes les suppositions sont possibles...).

Allez, courage, et comme le dit MurielHB, y'a toujours une personne pour laquelle tu es importante et je suis certaine que ça va s'arranger pour toi. ;)

@ MurielHB : merci beaucoup, c'est très gentil :kiss:
.
bonjour et merci à vous

pour ma mère elle compte sur mes coups de fil , son "excuse" ça lui coute cher, moi j'ai pension d'invalidité !!! c pas mieux !!

mon amie de Saumur m'a écrit, elle ne sait plus quoi me dire !! elle sent mon desespoir et vraiment elle comprend que je sombre !!!

hier soir mon ex , quand je lui ai dit que pas mangé du w e m'a invitée hier soir mais bon le coeur n'y était pas , il ne sait pas pourquoi je suis si triste....

le seul sur qui je peux compter, vous les personnes qui comprenez, mon ex finalement , ma copine de Saumur et mon chat !!! il est trop mignon il ressent quand je pleure et vient me lecher le visage !!!

mais bon je reste seule quand mm.... de jour en jour, impression qu'à l'intérieur le froid m'envahit...

voilà merci pour vos messages bonne journée
Cathy
Aimer à perdre la raison
Je vois très bien ce que tu veux dire, ce que tu ressens, Cathy, car je suis passée par là aussi, malgré mon jeune (?) âge.
J'ai fait un énorme tri dans mes amis, et j'ai eu de belles surprises.
mais après ça, même en comprenant, je ne sais pas trop quoi te dire, sauf qu'il nous arrive de nous tromper sur les intentions des gens (tu penses qu'ils ne pensent pas à toi alors qu'ils veulent juste ne pas te déranger) ou sur les messages qu'on leur fait passer.
Ce qui me fait plus peur pour toi, c'est que ça m'a l'air plus qu'une déprime passagère, et je pense donc que tu devrais consulter un pro pour t'aider.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »