? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En pleine interrogation existencielle :roll: , je me dis que je ne vaut rien, que je suis insipide, que je ne mérite pas qu'on s'interesse à moi...

Et vous, ça vous arrive d'avoir l'impression de n'avoir d'importance pour personne? D'avoir l'impression de n'être qu'une épaule où pleurer pour vos amis? De ne pas être important dans votre travail, etc...?

Et dans ce cas là, vous faites quoi pour vous redonner le moral?
.
Oui, cette impression est très fréquente chez moi, pour ne pas dire permanente :? .

J'ai souvent l'impression de ne servir à rien, de n'avoir d'importance pour personne, d'être transparente tout simplement parce que je suis mal à l'aise (souvent), que je n'ai pas confiance en moi, donc du mal à me "démarquer", me rendre intéressante.

Généralement, ce "passage à vide" est frequent, ça arrive à tout le monde d'avoir des période où l'on se sent moins bien, où l'on est plus vulnérable.

Pour me redonner le moral?

J'essaye de me convaincre, qu'au fond, je n'ai pas un regard objectif sur moi même, qu'il est même possible que je me sous estime, que je suis moi aussi un être humain ( si si, jvous assure :lol: ) alors pourquoi serais-je moindre? et pis, meme si c'est rare, il y a quelques personnes qui ont reussi à m'apprécier à ma juste valeur, c'est sûrement que je ne suis pas aussi nulle que ça ( au fond ;) )
Pfiou, Ego-Brain, j'aurais pu écrire ton message ! :lol:

Je fais la même chose, et je me remémore des compliments qu'on m'a fait, ou des situations où j'étais fière de moi... ;)
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Boudu pour ma part quand je traverse un petit (ou gros) coup de mou je me défoule à la piscine ou je me fait une grande balade à cheval; je me vide la tête ainsi. Ou je fais des magasins déco avec une amie; pas seul et puis ca nous change le morale à toute les deux. ;)
Kitaki a écrit :Pfiou, Ego-Brain, j'aurais pu écrire ton message ! :lol:

Je fais la même chose, et je me remémore des compliments qu'on m'a fait, ou des situations où j'étais fière de moi... ;)

Yep, c'est assez fréquent comme sentiment, hélas :?

Valoriser les choses où l'on se sens fière, les choses qui font plaisir/ du bien peut être un bon tremplin sur la hausse d'estime.
Ego-brain a écrit :J'ai souvent l'impression de ne servir à rien, de n'avoir d'importance pour personne, d'être transparente tout simplement parce que je suis mal à l'aise (souvent), que je n'ai pas confiance en moi, donc du mal à me "démarquer", me rendre intéressante.

Merci pour vos réponses les filles ;)

Je pense que c'est une partie du problème, comme si je ne méritais pas qu'on s'interesse à moi. Mon meilleur ami a beau me dire que c'est faux, je me dis qu'il n'a pas un regard objectif parce que justement, c'est mon meilleur ami :roll:
.
Oui, mais si ton meilleur ami fais partie de ta vie, c'est qu'il te trouve suffisamment intéressante pour être digne de son amitié.

Pourquoi mériterai-tu moins que quelqu'un d'autre d'être apprécier?
Je sais pas, je ne suis pas très intelligente, assez chiante, il m'arrive même de le faire souffrir, etc... en fait, je me demande quelles sont les qualités qu'il apprécie chez moi...
.
Pourquoi penses-tu que tu n'es pas tres intelligente? qu'est-ce qui te fais penser ça? pour ce qui est des qualités qu'il apprécie chez toi, pourquoi ne pas lui demander? ;)

Tu sais, pas besoin d'être le clone d'Einstein pour être quelqu'un d'intéressant.

Et puis, le regard que tu portes sur toi, n'est pas forcément celui qu'on les autres sur toi...
C'est a force de vouloir devenir transparente que je le suis devenue.

J'ai réalisé cela il y a quelques temps quand je me suis demandée pourquoi personne ne me remarquait.
Depuis j'ai décidé d'exister par moi-meme et pas a travers le regard des gens.. et de ne plus me laisser disparaitre..

Je sais : facile a dire, mais au quotidien, ce n'est pas toujours évident.
Et alors? Je souris à la vie et cela me suffit!
petitedel a écrit :Je sais pas, je ne suis pas très intelligente, assez chiante, il m'arrive même de le faire souffrir, etc... en fait, je me demande quelles sont les qualités qu'il apprécie chez moi...

Bon aller je décide d'intervenir sur ton post (j'espere que tu ne m'en voudra pas :oops: )

Tu es intelligente ptitedel, tu as une formidable mémoire (pas comme moi), tu es curieuse, passionnée sur des choses qui te portent à coeur.

Tu as beau dire que tu es chiante, mais personnellement je ne l'ai jamais ressentit... et puis toutes les femmes sont un peu chieuze (pas tapé !!!! :p).

On fait tous souffrir involontairement les gens, quand on est pas bien les gens qui nous apprécient souffre car ils souhaiteraient que l'on soit heureux... Mais c'est pas pour ça que tu n'es pas importante, que tu es ininteressante.

Apprécie toi à ta juste valeur, si tu as des gens autour de toi, c'est que tu en vaut la peine ;)
Bien des personne se sente transparente, moi aussi dans toute cette foule j'ai l'impression de ne point exister , mais on n'existe que pour ces proches ceux qui nous connaissent .
On ne peux être visible a tous le monde ...
Écoute tes proches ce sont eu qui te connaissent le mieux , parfois faut oublier l'humanité , il ne te voient pas toi aussi ignore les ...
Et la liberté d'expression alors !!!
Merci à tous pour vos réponses, ça va mieux ;)

Je vais essayer de prendre confiance en moi, parce que je pense que c'est aussi une partie du problème.

Pour répondre à Dimitri, ce n'est pas le fait de ne pas exister pour l'humanité qui me gène mais l'impression de ne pas avoir d'importance pour les gens "proches".

Encore merci à tous :kiss:
.
Tu as tort ! On est tous uniques et on a tous quelques choses de spécial en nous ! Je suis sûr que tu es quelqu'un de vraiment sympa !!!
C'est exactement ce qui m'arrive en ce moment, mais faut se dire que c'est surtout nous qui pensons n'etre important pour personne
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »