Suite de l'histoire...
Je voulais attendre quelques mois avant de passer à l'action mais je ne pouvais pas attendre plus longtemps. J'ai perdu le sommeil, j'ai des problèmes de digestion, des démangeaisons terribles qui ne se calment que lorsque le sang coule, enfin bref

.
Hier soir j'ai lancé la discussion. J'ai pu lui faire passer le message sans que ça vire au pugilat. Mais qu'est-ce que j'ai dû le caresser dans le sens du poil, prendre sur moi et garder mon fiel à l'intérieur.... Lui ne veut pas qu'on se sépare et pour moi c'est vital. On s'est laissé du temps pour réfléchir (mais de mon côté, c'est mûrement réfléchi). Je pars pour 2 semaines de vacances avec mon fils, sans mon mari et on en rediscute à mon retour.
Sur le point qui nous oppose, il n'y a aucun terrain d'entente possible. Lui n'arrive pas à imaginer que ça me pose un problème alors que ça me ronge depuis une année et c'est pas force de le lui avoir dit régulièrement. Il s'est fixé un objectif avec son "projet" et veut l'atteindre coûte que coûte, peu importe le temps que ça prendra et peu importe ce que je puis dire. C'est louable d'un côté, mais je ne veux pas y laisser mes nerfs et ma santé. Donc "bye-bye" mon mari.
Je ne veux pas de séparation-guérilla, je souhaite vraiment une séparation à l'amiable. Mon fils et mon mari ont besoin l'un de l'autre, ils vont continuer à se voir, le plus souvent possible donc autant que la séparation débouche sur une relation amicale. Moi qui avais toujours pour principe de couper tous les ponts avec mes ex

, faut croire qu'on peut changer dans la vie
Nous avons raté notre mariage, qui était pourtant tellement bien parti, il n'y a plus qu'à espérer qu'on pourra réussir notre séparation.
Ce qui m'impressionne, c'est la sérénité que j'ai ce matin. Je ne sais pas si ça va continuer comme ça, mais c'est un poids qui s'est déjà envolé. Je ne ressens aucune tristesse pour l'instant, aucune larme n'a été versée, c'est aussi preuve que mon amour pour lui a fondu comme neige au soleil...
Rien de pire que les situations bloquées, le flou artistique, le "faire semblant que tout va bien" et je rejoins là chon_chon, expérience maintenant faite... Ces 6 derniers mois ont été une torture pour moi, ce "faire semblant" m'a détruite - mais pas complètement
Désolée pour le pavé, et merci encore à celles/ceux qui m'ont répondu et aidé au fil des étapes de mon histoire :kiss: