? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Provence a écrit : Et je suis vraiment étonnée du raisonnement de ta collègue _Mumu_...

Je suis aussi étonnée que toi. Elle est adorable mais a une vision bien particulière des choses.
J'ai l'impression que pour elle, il faudrait que je me trouve quelqu'un avec un bon statut social, afin d'avoir un bon train de vie. Elle est un peu prout prout machère pour résumer. Et pour elle, l'amour a l'air d'être un concept d'un autre monde, pour les contes de fées.
Ses visions : une bonne carrière, un bon salaire. Pour son mari, la même chose. Le tout avec des enfants.

Mon homme est chômeur, c'est son amour et ce qu'il est qui me rendra épanouie, pas sa situation sociale ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Alors un couple sans enfant c'est quoi ? La collègue en question elle sous-entend qu'un couple ne peut exister et perdurer que par l'existence des enfants ?

Des couples épanouis sans enfants, il y en a.
Des couples malheureux avec enfant aussi.
Et des couples malheureux sans enfant ou heureux avec aussi.

Rien de figé.

Le tout étant ne de pas faire des enfants pour "sauver" un couple d'un potentiel naufrage (c'est reculer pour mieux sauter), et de ne pas s'imposer une vie de couple que l'on ne souhaite plus en l'état, juste "pour préserver les enfants".

Bref ne pas se servir des enfants pour justifier nos faits et gestes à chaque minute de notre quotidien. Et ne pas faire d'enfant juste parce que nous sommes "conditionnés" pour.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Ah oui je vois le genre :D

Et l'amour dans tout ça ? Elle ne l'a peut-être jamais connu....
Mais quand même je ne pensais pas qu'on pouvait encore raisonner ainsi ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Ah oui je vois le genre :D

Et l'amour dans tout ça ? Elle ne l'a peut-être jamais connu....
Mais quand même je ne pensais pas qu'on pouvait encore raisonner ainsi ;)

Ben l'amour, elle s'en fout ... Quand je lui ai répondu justement "l'amour ?", elle a vraiment fait une tête du genre "n'importe quoi, c'est une grosse conn*rie ça". Je trouve ça triste de passer sa vie avec quelqu'un juste pour avoir un bon train de vie, avoir des enfants mais de ne même pas être amoureux de la personne avec qui on fait sa vie ...
Je comprends que tout le monde ne voit pas la vie de la même manière mais j'avoue que mon côté fleur bleue romantique en prend un coup lol
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :Je trouve ça triste de passer sa vie avec quelqu'un juste pour avoir un bon train de vie, avoir des enfants mais de ne même pas être amoureux de la personne avec qui on fait sa vie ...
Je comprends que tout le monde ne voit pas la vie de la même manière mais j'avoue que mon côté fleur bleue romantique en prend un coup lol

Crois-moi, ça fait bien longtemps le côté fleur bleue/romantique ne fait plus partie de ma vie, à supposer qu'il en ait fait partie un jour.
Mais pour autant ma vision du couple, au delà du fait que ce n'est pas de vivre ensemble, ne passe pas non plus par ce type de choix.
Vivre avec un mec juste pour m'assurer une stabilité, très peu pour moi. D'ailleurs j'ai même mis de côté cette partie là de ma vie, justement parce que je ne préfère pas infliger à qui que se soit les galères de mon chômage.

Ta collègue, elle serait donc du genre à me dire "trouve-toi un mec et fais un môme". Brrrrr, ça me fair froid dans le dos.
sentimentalia a écrit :Crois-moi, ça fait bien longtemps le côté fleur bleue/romantique ne fait plus partie de ma vie, à supposer qu'il en ait fait partie un jour.
Mais pour autant ma vision du couple, au delà du fait que ce n'est pas de vivre ensemble, ne passe pas non plus par ce type de choix.
Vivre avec un mec juste pour m'assurer une stabilité, très peu pour moi. D'ailleurs j'ai même mis de côté cette partie là de ma vie, justement parce que je ne préfère pas infliger à qui que se soit les galères de mon chômage.

Ta collègue, elle serait donc du genre à me dire "trouve-toi un mec et fais un môme". Brrrrr, ça me fair froid dans le dos.

sentimentalia a écrit :Crois-moi, ça fait bien longtemps le côté fleur bleue/romantique ne fait plus partie de ma vie, à supposer qu'il en ait fait partie un jour.

Tu es donc une amoureuse indépendante ?

Et ma collègue serait plutôt du genre "Trouve toi un homme avec une bonne situation (carrière+salaire), ait toi même une bonne situation et fais des enfants" ... :roll:
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :Ben l'amour, elle s'en fout ... Quand je lui ai répondu justement "l'amour ?", elle a vraiment fait une tête du genre "n'importe quoi, c'est une grosse conn*rie ça". Je trouve ça triste de passer sa vie avec quelqu'un juste pour avoir un bon train de vie, avoir des enfants mais de ne même pas être amoureux de la personne avec qui on fait sa vie ...

et dans sa vie a elle ca se passe comment?

j'ai connu un couple (le mec ancien collegue de did) qui ne voulais pas de gosse "parce que tout le monde en fait et qu'on est pas des moutons" :shock: (meme chose pour le mariage)

perso je respecte totalement le fait que certaines personnes ne veulent pas d'enfant, elles ont leurs raisons j'ai pas à faire la morale c'est leur vie, j'espere juste que si plus tard elles ne regrettent pas et encore y'a des solutions genre l'adoption, j'ai envie d'avoir des enfants pour savoir ce que ca fait de vivre cette experience

apres les couples qui font un gosse pour se retrouver, je trouve ca d'une conn*rie monumentale tout comme ceux qui restent pour les enfants (j'ai vecu ca en tant qu'enfant donc je sais ce dont je parle)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
_Mumu_ a écrit :Tu es donc une amoureuse indépendante ?

Et ma collègue serait plutôt du genre "Trouve toi un homme avec une bonne situation (carrière+salaire), ait toi même une bonne situation et fais des enfants" ... :roll:

Je suis surtout du genre à avoir appris à ne compter que sur moi. Après peu m'importe que le mec ait une très bonne ou pas. J'attends pas après un conjoint pour payer mes factures. Et je n'attends pas après des enfants pour faire avancer une vie de couple. L'épanouissement n'est pas là. C'est un complément, mais pas indispensable.
Et puis, "faites des enfants", c'est bien beau, mais bon, y'a des circonstances qui ne s'y prêtent pas à l'instant ou on le voudrait, et quand elles s'y prêtent, on ne peut parfois plus.

Et comme en plus je sais parfaitement de quoi est faite la vie des personnes en situation précaire, à tout choisir, je ne vais pas infliger la mienne à quelqu'un, ni supporter celle des autres. Donc le paradoxe, c'est que je préfère les mecs qui bossent, justement parce que je ne vais pas m'infliger à moi même ce que j'épargne aux autres.

Celà étant, comme ma situation semble perdurer, et que les sentiments ne se commandent pas, on ne peut présumer de rien. 8)
sentimentalia a écrit : Après peu m'importe que le mec ait une très bonne situation ou pas.

Avec un mot de plus, c'est mieux :lol:
Athy a écrit :

Ca a l'air d'aller. Sa vie personnelle suit son mode de pensée ... L'amour est un concept qui lui échappe totalement et auquel elle ne pense pas.
Pas d'échanges
La question de ce post est vraiment interessante..la réflexion de ta collègue n'est pas seulement une question d'age ou de génération.
Ne soyons pas hypocrites ,j'ai eu des copines trentenaires qui ne supportaient plus les remarques amicales ou familiales concernant leur situation.. elles vivaient en couple mais sans enfants c'était toujours la question qui revenait sur le tapis...nous avons tous connus ça parceque notre société est faite comme ça :un homme+une femme= bébé
c'est comme ça..et si le couple ne veut pas d'enfants il y a toujours des bien pensants qui te diront :
"à mon avis c'est pas un choix,ils doivent avoir un problème de stérilité..d'après toi c'est elle ou lui?"

bon ok j'exagère un peu mais franchement vous n'avez jamais entendu ça dans votre entourage?alors, bien sur les choses et les mentalités évoluent mais tout de même les couples sans enfants font face à une certaine pression sociale et familiale.
Bien sur je précise que je ne partage pas du tout se raisonnement..il a été dit plus haut que nous n'étions après tout que des animaux;et je pense que c'est vrai..nous avons l'amour bien sur mais derrière cet amour se cache l'instinct de reproduction...pour preuve :nous vivons dans un monde de guerre,de misères, de catastrophe écologiques épouvantables mais nous faisons toujours des enfants (d'ailleurs la France a le record européen de naissance pour une femme...doit on en être si fiers??? :roll: )
enfin bref....pour finir je pense que chacun doit être libre de faire ce qu'il veut...élever un enfant n'est pas une mince affaire;c'est une responsabilité que de guider un être humain afin qu'il devienne un jour indépendant dans ce monde si difficile .
Lorsque nous en parlons avec mon mari il me dit qu'à l'époque où nous sommes si c'était à refaire il ne ferait pas d'enfants;ils adorent ses gamins mais à voir où va le monde je pense aussi que c'est la solution la plus sage (attention c'est juste mon avis !!)
j'aime mes enfants (des ados maintenant) ils m'ont tellement apporté;ils m'ont appris a aimer une personne sans contrepartie mais ils m'ont aussi fait grandir....bon allez j'arrête là parceque c'est un vrai roman... ;) :lol:
"la route est terminée mais le voyage continu"
j'ai lu pas mal de messages dans cette discussion, et ce qui me vient direct c'est: mon dieu mais jusqu'ou va la betise des gens???!

bref, comme dit + haut, je pense que cette "mal-baisée" :shock: (désolée d'etre vulgaire mais je m'imagine la vieille peau aigrie et donneuse de lecons-conseils :? ) est coincée et regrette surement des choix qu'elle a fait dans son passé... c'est navrant!
d'autant plus que ca rabaisse la femme a une poule pondeuse... super!! :evil:

HS ON
cela me fait penser a la discussion que j'ai eue avec une collègue:
je ne veux qu'un enfant, et je ne prendrais que 5 mois de congés apres mon accouchement (moi)

mais t'est dingue! faire un enfant c'est s'en occuper, tu vas pas le mettre a la creche a 6 mois??!! tout ca pour aller bosser et t'amuser... TU N'AIMES PAS TON ENFANT SINON TU RESTERAIS A LA MAISON AVEC LUI!!(elle)

je ne vois pas ou l'amour rentre en compte dans le choix d'avoir une vie active et de vouloir sociabiliser tot mon enfant... je suis désolée de pas etre la maman parfaite(moi)

HS OFF

donc je pense qu'avec des propos pareils on ferait mieux de se taire... ou de se regarder!
_Mumu_ a écrit :
Athy a écrit :

Ca a l'air d'aller. Sa vie personnelle suit son mode de pensée ... L'amour est un concept qui lui échappe totalement et auquel elle ne pense pas.

je me posais justement la question... ben la reponse etait evidente :lol:
bref, comme dit + haut, je pense que cette "mal-baisée" Shocked (désolée d'etre vulgaire mais je m'imagine la vieille peau aigrie et donneuse de lecons-conseils Confused ) est coincée et regrette surement des choix qu'elle a fait dans son passé... c'est navrant!

je ne serais pas aussi radicale que lebonheur..nous sommes tous différents avec notre parcours, notre ressenti..une mal baisé,peut être ;) mais aussi surement quelqu'un de pas forcement heureux..enfin moi c'est ça que je vois en premier..
;)
"la route est terminée mais le voyage continu"
Ce que je comprends pas, c'est comment on peut considérer que l'on est sur cette terre que se caser et élever des enfants et que sinon, on ne vaut rien.
C'est super réducteur.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »